Aller au contenu

Help question génétique


babylove462

Messages recommandés

BOnjour,

Besoin d'aide pour connaitre la génétique de mes deux loulous ! :cpasmafaute:

Pere : nu ou double rex(d'aspect nu) yeux rubis dumbo

Mere : nu(aucun poil, ni duvet,ni masque, une nudité incroyable), yeux rouges, oreilles standards

 

BB : tous lisses yeux noirs !!! :amoureuse:

 

Pouvez vous m'aider et m'en dire un peu plus sur les parents, dans quels cas peut on alors obtenir 100% lisses ?

Merci beaucoup ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux parents sont nus il n'y aura que des nus. :cpasmafaute:

 

Et accessoirement, reproduire une femelle nue est très dangereux, elles ont encore plus de risques à l'acouchement que les femelles poilues et de plus certaines n'ont parfois pas de lait pour nourir les bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alwena il existe plusieurs génotypes du "nu" :cpasmafaute:

908448[/snapback]

 

Bah pour moi qu'il ait un petit duvet ou qu'il n'ait aucun poils ça reste un nu. Ou alors j'ai pas compris la question. De même que pour moi un double rex n'est pas un nu, vu qu'il se dépoile mais nait poilu à la base. Je sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aspect est le phenotype. le genotype est le code génétique qui code pour le phenotype. Hors un phenotype peut avoir plusieurs génotypes, tel que le nu.

 

Ainsi, deux nus peuvent n'avoir que des..." rien" c'est a dire lisses. Car leurs génotypes, si ils sont différemment, ne vont pas "aller ensemble" et donner du nu

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aspect est le phenotype. le genotype est le code génétique qui code pour le phenotype. Hors un phenotype peut avoir plusieurs génotypes, tel que le nu.

 

Ainsi, deux nus peuvent n'avoir que des..." rien" c'est a dire lisses. Car leurs génotypes, si ils sont différemment, ne vont  pas "aller ensemble" et donner du nu

^^

908468[/snapback]

 

Oui en effet j'avais pas compris la question. :wacko: (et d'ailleurs toujours pas compris :D)

 

Je suis pas sure d'avoir tout compris mais alors deux nus qui n'ont pas le même génotype ça donne pas du nu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans mon cas ce sont deux nus, vu que le male ne se "poile" et ne se depoile pa" o_O

 

dc pas de chance, j'ai deux nus mais pas le meme genotype si j'ai bien compris..

de toute facon, les bb sont quand meme magnifiques, bcp de hooded, et vu les parents lécouilleurs et collants, ca va etre des bb pots de colle ! tout ce que j'aime et recherche !

 

autre question du coup ? si je mets une femelle nu avec un papa double rex(la je connais ses origines : sa maman était lisse, et son papa nu), qu'est ce que ca donne ? OU alors une fille lisse de la portée qui a des parents nus, avec le meme double rex, de son nom Casper ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un papa double rex(la je connais ses origines : sa maman était lisse, et son papa nu)

 

Maman lisse + papa nu, ça ne peut en aucun cas donner un petit double rex. Un double rex, comme son nom l'indique, a reçu deux gènes rex, mais une rate lisse ne peut pas en donner un (puisque le rex est dominant sur le lisse, rate lisse = homozygote lisse). Donc on t'a menti sur les origines de ce rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai vraiment vu les parents, c'était bien une lisse et un nu, c'est juste qu'elle me la donné comme un double rex, alors que depuis tout petit il est tout nu, alors moi betement, je dis que c'est un double rex..

Dc si je mets Casper, ce nu (et non plus dans ce cas double rex) avec une lisse porteuse nu ou une rex, que vais je obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB : tous lisses yeux noirs !!! :amoureuse:

 

908434[/snapback]

 

Mais les petits naissent nus puis prennent des poils même les nus ...donc tes petits vont peut être simplement perdrent leurs poils et les deux parents ont alors bien le même génotype nus?? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les petits naissent nus puis prennent des poils même les nus ...donc tes petits vont peut être simplement perdrent leurs poils et les deux parents ont alors bien le même génotype nus?? ???

909087[/snapback]

 

 

je sais bien qu'ils naissent nus, mais je le vois aux moustaches, tres grandes, et.. surtout tres lisses, mais bon, ils sont qd meme trop craquants.et tous dodus, et c'est tout ce qui m'importe au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'ils naissent nus

909091[/snapback]

Non mais je ne remettais pas tes connaissances en doute c'est juste que j'ai une petite nue de six semaines et qu'elle a encore des poils c'est pour ça ... ^^

 

mais je le vois aux moustaches, tres grandes, et.. surtout tres lisses, mais bon, ils sont qd meme trop craquants.et tous dodus, et c'est tout ce qui m'importe au fond  !

 

909091[/snapback]

 

Ouai alors si les moustaches sont lisses mes connaissances s'arrêtent là. :mdr:

 

Sinon ya til des photos de ces jolis bibous dodus?? :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.