Aller au contenu

SDA: Bordeaux touché !


Messages recommandés

Bon bah voilà je poste pour prévenir... J'ai amené Tsunami en urgence chez ma vétérinaire, elle a développé un des symptomes du SDA :bave: Elle est en quarantaine pendant un moi si elle ne développe rien, plus si elle est reeellement touchée... On a un traitement pendant 10 jours en prévention, on lui en refera quand on n'en n'aura plus...

 

Je suis tellement triste, j'ai tout passé à la javel: cages, bibis, gamelles, peles et brosse pour enlever la litiere, blance, tissus.. Je suis vidée :o Tsunami ne souffre pas elle ne comrpend pas la quarantaine vu qu'elle se sent térs bien (ses yeux ont juste gonflés pour l'instant) et ma Blanche va mal à cause du stress, se retrouver seule ca a été brut dés que j'ai vu ca je l'ai enlevée j'ai séparée Tsunami des autres isolation de ma chambre vite véto et là je chamboule tout je lave tout le moindre coin... Quelques heures avant de découvrir ca, j'avais justement pris rdv avec ma véto pour vendredi, car Blanche a perdu bcp de poids et pour un bilan pour ma Tsunami de deux ans qui n'a jamais été malade de toute sa vie...

 

Je n'ai pas été en contact avec d'autres rats, je me suis lavée le smains aprés un contact avec un autre animal, je n'ai pas sorti mes rats et je n'ai pas non plus été dans une animalerie... Je pense que si ma Tsunami est bel et bien infectée, le virus s'est invité chez moi quand j'ai aéré la maison... :(

 

Je continue à persister et à penser qu'il faut mettre une carte géographique de cette saloperie à jour et sur internet pour savoir où en est l'infection, sans oublier que ce n'est pas par ce qu'une région n'a pas encore été touchée que vos rats sont à l'abris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ouvrir un topic ladessus. On marquerait si nos rats ont la SDA ou s'ils l'ont eu et quand, et le nombre de nos rats touchés. Et pourquoi pas mettre aussi les rats d'amis qui ne viennent pas sur ce forum.

 

Ensuite une personne pourrait retranscrire par couleur sur chaque région l'avancement de la SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne prouve qu'il s'agit du SDA, surtout si tu n'as pas été en contact direct avec des rats infectés.

 

Les yeux gonflés ça peut venir de pleins de choses (conjonctivites, infection quelconque, coup de froid, tumeur interne...) :cpasmafaute:

 

Le SDA est un virus qui se transmet par contact ou par voie aérienne, mais il ne survit pas + de 3h en dehors d'un organisme rat. donc à moins qu'un rat malade soit passé par chez toi et n'ait éternué devant ta fenêtre, en aérant ta maison y a quasiment aucune chance que le virus soit venu par là...

 

Pourquoi pas de carte du SDA ?

 

Très simple : parce que ce n'est pas une épidémie. C'est une maladie parmis tant d'autres. elle n'a ni début, ni fin, ni "pic" comme par exemple la grippe en hiver, etc... On peut ne rien avoir aujourd'hui dans telle région, et suite à un rat contaminé qui aurait cotoyé d'autres rats, on aura toute une population de contaminée. Ou pas. c'est très aléatoire, le virus ne se balade pas de région en région pour tuer, et disparaitre ! il est là, à l'état latent permanent vu qu'il y a hélas toujours un rat contaminé quelque part, qui par inconscience, malchance ou inattention, va contaminer d'autres rats, et ainsi de suite...

 

Pour + d'infos, voir ici :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=64996&hl=sda

 

le pourquoi de la carte géographique du SDA

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65198&hl=sda

 

Et enfin : le forum de Ratibus sur le SDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur le fait que la carte ne sert a rien, voir meme aurait un effet pervers.

 

Les gens vont regarder et se dire "okkk cool pas de SDA chez moi, pas la ou je vais en vacances, tranquille" alors que non, pas tranquille justement...

 

Actuellement on a une recrudescence du SDA, et TOUT LE MONDE N'IMPORET OU peut etre touché.

 

Donc TOUT LE MONDE doit se considerer en zone a risque, et observer les mesures nécéssaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, maix comme ma véto m'a bien recommendé une quarantaine quand même... D'aprés elle, si c'est trés récent elle peut etre la seule touchée puisque je 'lai amenée dés le premier symptome, elle pense que ca vaut le coup de tenter.

 

Pour l acarte:

 

Le SDA a justement des "pics", il arrive, repart... En ce moment il est revenu en France, il avait été enrayé y'a quelques années.

 

Autre point sur lequel je ne suis absoluement pas d'accord, le SDA est une épidémie: la preuve est qu'il se transmet comme qui rigole, et qu'il a déjà été enrayé.

 

Une carte de cette saloperie prmettrait de savoir où le virus est en ce moment, son état actuel (combien de touchés?), de voir son évolution... Mais je reste trés préventive sur le fait que ca ne veut en aucun cas dire qu'il n'y a aucun risque dans une région pas encore touchée ou déclarée comme touchée. Ce n'est pas par ce qu'iln'y a pas de points sur votre région qu'il n'y est pas ou que vos rats ne risquent rien.

 

SRFA nous a envoyé un mail à tous il y a peu, justement pour nous notifier la réapparition du SDA.. Preuve pour moi qu'il s'agit bien plus que d'une maladie parmis tant d'autres et que ca mene à l'épidémie, qu'il y a des pics, des venues, des départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, maix comme ma véto m'a bien recommendé une quarantaine quand même... D'aprés elle, si c'est trés récent elle peut etre la seule touchée puisque je 'lai amenée dés le premier symptome, elle pense que ca vaut le coup de tenter.

 

911159[/snapback]

 

Sauf que le SDA, avant de déclarer des symptômes (et encore parfois il en déclare pas), met 15 JOURS D'INCUBATION avant d'abîmer l'animal.

 

donc même si tu sépares dès le 1er signe de maladie, trop tard, tous les rats en présence sont potentiellement contaminés et porteurs. La quarantaine ne sert à rien dans ce cas là :bave:

 

autant les remettre ensemble, ça ne risque pas + pour ta rate "saine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de carte pour délimiter les zone sà risques, justement c'est pour voir l'évolution du SDA, savoir où on en est. Je pense qu'il faut comem toujours prévenir, répéter, que la carte ne signifie pas etre à l'abris du danger.

 

Et pour ceux qui pensent ne jamais etre touchés, qu'ils grandissent dans leur tete.

 

Le SDA incube pendant 3 à 15 jours, périodes où les symptomes se déclarent (ou pas comem tu dis lol). Enfin tu me mets le doute je retourne lire l'article lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrayé je dirais pas ca. Les épidemeies de SDA graves vont avec le relachement des gens.

 

Ca faisait un bail que y'en avait pas eu une, et des qu'on gueulait a la quarantaine, a faire attention, on était des vieux cons frustrés, nous les vieux débiles qui étaient la lors des autres épidemies.

 

 

Forcement a multiplier les comportements a risque bim, cette année on y a droit... Tant que ca sera frais dans les mémoires, bah ca ira, jusqu'a ce que les futurs vieux cons qui auront vécus ca ne soient plus pris au serieux par les nouveaux et rebelotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de carte pour délimiter les zone sà risques, justement c'est pour voir l'évolution du SDA, savoir où on en est. Je pense qu'il faut comem toujours prévenir, répéter, que la carte ne signifie pas etre à l'abris du danger.

 

Et pour ceux qui pensent ne jamais etre touchés, qu'ils grandissent dans leur tete.

 

Le SDA incube pendant 3 à 15 jours, périodes où les symptomes se déclarent (ou pas comem tu dis lol). Enfin tu me mets le doute je retourne lire l'article lol

911166[/snapback]

 

Oui, 15 jours d'incubation, pendant laquelle le rat est contaminé, mais se porte à merveille, en parfaite santé. Et pendant ce temps, même pas encore malade, il peut transmettre la maladie. donc honnêtement, remets tes rattes ensembles, si c'est le SDA c'est trop tard de toute façon pour pas que la seconde soit saine, et ça leur évitera un stress supplémentaire :mdr:

 

Et me concernant, moi et le SDA...

 

C'est mon topic, ici, et ça parle de mes rats. Ou plutot de ce qu'il en reste :mm: : Mon SDA de chez moi ouaiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le probleme vient en partie de là... Mais aussi d'une mauvaise information (jusqu'à le "retour" du SDA j'enn'avais jamais entendu parler lol) et j'ai su aprés avoir eu une ratoune y'a un an et demi qu'il fallait faire des quarantaines... Sur les forum nous sommes vraiment bien renseignés, l'information pose probleme lorsqu'il s'agit de quitter le net...

 

J'ai connu des personnes qui refusaient les quarantaines,jusqu'à ce que je découvre l'existence du SDA et jeleur en ai fait part, depuis ils respectent à la lettre les quarantaines.

 

Bon faut avouer que le probleme vient surtout du "mais t'inquiete il a pas l'air malade ce rat!"... Comment remédier à ca? Sur ce point je coirs qu'il y a un souis de loi: ca passerait pour de la négligence auprés de l'Etat et on pourrait leur retirer les rats? Je ne crois pas...

 

Pour Ste Cath, vas y sans les rats lol En tout cas courage si tu comptes affronter le smordus de soldes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol nan meme sans mes rats j'irais pas, puis je me sens pas de tourner 3h avant de rentrer chez moi puis j'aurais trop peur, j'ai 29 rats, j'en ai perdu 22 l'an dernier, j'aimerais eviter une hecatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme pour moi c'est pas un manque d'infos. On en a a la peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellleeeee de l'info.

 

 

Mais si les gens pensent pas 1s a aller vers ces infos, on pourra rien y faire. On a fait des affichettes la avec Ratibus a mettre chez les vetos pour prévenir les gens sur place au cas ou, mais si personne va les lire, ca sert a rien.

 

QUand les gens se renseigneront avant d'acquerir un animal, ca sera autre chose, mais hélas on peut pas etre derriere chaque personne pour les pousser a faire leur devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordeaux? aieah! ça se rapproche de toulouse ça!!

 

bon de toutes façons actuellement personne ne rentre dans la pièce des rats,et moi quand je suis en contact avec d'autres ratoux,je prends mes précautions avant et après .

 

 

bon dieu,j'espère que ça arrivera pas jusqu'à toulouse..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordeaux? aieah! ça se rapproche de toulouse ça!!

 

bon de toutes façons actuellement personne ne rentre dans la pièce des rats,et moi quand je suis en contact avec d'autres ratoux,je prends mes précautions avant et après .

bon dieu,j'espère que ça arrivera pas jusqu'à  toulouse..............

911309[/snapback]

 

ça ne peut pas se déplacer à l'air libre comme ça hein. Faut chercher la tite bete pour ça .

 

Suffit juste de prendre des précautions :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça fait un moment qu'il y a du SDA à bordeaux, toulouse et compagnie, grace aux animeleries :cpasmafaute: , après si y'a pas contact direct ou touchage d'autres rats dans les 3h précédentes, c'est pas un SDA :cpasmafaute:

 

Les yeux gonflés ça veut rien dire en soit, le SDA c'est avant tout une chronologie d'événements et de symptômes :

- j 0 entrée d'un nouveau rat, contact avec des rats infectées ou venue d'un ratouphile à la maison,

- j+5 éventuellement oedemes pulmonaires,

- j+7 à j+10 goitres, yeux gonflés, symptômes respi, oedemes de la face,

- au delà baisse d'immunité avec complications des maladies respi,

- et dans les 3/4mois suivant perso j'ai eu des développements de tumeurs, d'abcès dentaires etc... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça fait un moment qu'il y a du SDA à bordeaux, toulouse et compagnie, grace aux animeleries :cpasmafaute: , après si y'a pas contact direct ou touchage d'autres rats dans les 3h précédentes, c'est pas un SDA :cpasmafaute:

 

plussoie... le sda est principalement véhiculé par les animaleries et leurs fournisseurs :cpasmafaute:

Pi en plus là on est en plein été donc pouf le virus survie un peu mieu toussa toussa

 

 

après ya des précautions a prendre tout ça... :cpasmafaute:

 

pi si on a un sda chez soi, c'est relou penible ça fait chier tout ce que vous voulez mais avec une bonne prise en charge ça se gère (c'est pas une partie de plaisir loin de là) même ça se peut se gérer sans trop de dégats...

 

 

fin moi je fais gaffe a ce que je fais aurantaine contacte autres rats tout ça... mais pas uniquement en pensant au sda, yen a un paquet de petites saloperies bien gaies et sûr on les connais pas encore toutes, pi ya celles pour lesquelles ya pas de solution (sans oubliez les trucs "endemiques" qui peuvent d'un coup pouf pourrir une troupe) donc bon prenez vos precaution ou assumez le risque que vous prenez :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, maix comme ma véto m'a bien recommendé une quarantaine quand même... D'aprés elle, si c'est trés récent elle peut etre la seule touchée puisque je 'lai amenée dés le premier symptome, elle pense que ca vaut le coup de tenter.

 

Pour l acarte:

 

Le SDA a justement des "pics", il arrive, repart... En ce moment il est revenu en France, il avait été enrayé y'a quelques années.

 

Autre point sur lequel je ne suis absoluement pas d'accord, le SDA est une épidémie: la preuve est qu'il se transmet comme qui rigole, et qu'il a déjà été enrayé.

 

Une carte de cette saloperie prmettrait de savoir où le virus est en ce moment, son état actuel (combien de touchés?), de voir son évolution... Mais je reste trés préventive sur le fait que ca ne veut en aucun cas dire qu'il n'y a aucun risque dans une région pas encore touchée ou déclarée comme touchée. Ce n'est pas par ce qu'iln'y a pas de points sur votre région qu'il n'y est pas ou que vos rats ne risquent rien.

 

SRFA nous a envoyé un mail à tous il y a peu, justement pour nous notifier la réapparition du SDA.. Preuve pour moi qu'il s'agit bien plus que d'une maladie parmis tant d'autres et que ca mene à l'épidémie, qu'il y a des pics, des venues, des départs.

911159[/snapback]

 

Faut se mettre dans la tete que les risques de SDA y'en a partout tout le temps quoi qu'il arrive et que c'est aux proprietaires de rats de prendre des precautions...

 

au passage ca fait des mois qu'on interpelle les gens sur le sda et que pas mal de mlaheureusement petit nouveau nous envoie paitre.... donc voila pas etonant non plus, plus le phenomene croissant des rats vendu en animalerie contamines chez l'eleveur pro....

plus le phenomene croissant des petits nouveau qui decouvrent le rat et qui un an apres en ont 30 chez eux et ne realisent pas qu'on ne prend pas les meme precaution quand on a 2 rats que lorsqu'on en a 10, 20 ou 40 parce que plus le nombre est elever plus on multiplie les risque que son groupe chope une saloperie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'accord... Cette année c'est pire que les autres années, on risque de contaminr nos rats rien qu'en les sortant... L'année derniere on pouvait au moins les balader sans risquer de les tuer.

 

Pour les petits nouveaux, que veux tu, ils s'y connaissent ils ont regardé ratatouille...

 

Il faudra toujours prévenir, gueuler pour que les quarantaines soient respectées, faites rigoureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'accord... Cette année c'est pire que les autres années, on risque de contaminr nos rats rien qu'en les sortant... L'année derniere on pouvait au moins les balader sans risquer de les tuer.

 

Pour les petits nouveaux, que veux tu, ils s'y connaissent ils ont regardé ratatouille...

 

Il faudra toujours prévenir, gueuler pour que les quarantaines soient respectées, faites rigoureusement.

912199[/snapback]

 

lol dit cela a ceux qui ont perdu des rats en les sortant l'an dernier a des rencontres par exemple........

 

c'est pas pire non, c'est qu'on arrete pas de rabacher a tout le monde de faire attention... Et qu'on a encore des personnes qui tombe des nues ou nous envoie balader quand on leur dit que leur rat a les symptomes du SDA...

 

depuis les premieres epidemies de 2004 (celle la je t'assure que tout le monde avait bien morphle) le SDA est reste latent... c'est une saloperie qui tourne parce que 90% des gens qui possedes des rats tiennent absolument a les sortir des qu'il fait un peu beau sans prendre en compte les risques sanitaires....

 

Etrangement quand on arrete de sortir avec ses rats, et d'aller avec ses rats a des rencontre pouf on a nettement moins de risques epidemio... etrange non...

 

et je t'assure que plus tu as de rats plus tu as de chance de choper une saloperie, c'est exponentiel, et c'est une loi de la palisse... CF les maladies infantiles qui se contracte dans les creches ou ecoles.... Ca marche pour toutes les especes de la meme maniere, tu confine des animaux ensemble pendant un temps donner il est certain que tu va en avoir un ou deux qui vont refiler un truc aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.