Aller au contenu

Suis-je normal...?


liloue1985

Messages recommandés

Voilà, Houpy est partie hier sur son nuage de gruyère....

 

Elle fut ma première ratte et surtout l'amour de ma vie....Notre complicité était énorme...J'aimais tout chez elle, son odeur, son petit coeur, sa couleur (pourtant banale puisque hooded noir) mais voilà elle était ma vie!

 

Mais voilà j'ai un peu de mal à aller vers mes 5 autres rats que j'aime tout autant et chacun piour se qu'ils sont...Je n'arrête pas de rechercher chez eux ce que je trouvais chez Houpy...Hier soir je suis restée planté devant la volière de mes mâles sans savoir quoi faire...et sans avoir envie de les prendre ni de faire un câlin...

 

Je suis restée très froide et mes moments d'affections me semblent tellement sonner faux....

 

Je ressens cela depuis une semaine...et c'était encore plus flagrand hier soir!

 

Je voulais savoir si les personnes ayant perdu un rat ont eu un moment ou un autre ce genre de réaction...

 

Je veux pas faire payer à mes rats une chose pour laquelle ils ne sont pas fautifs...mais Houpy ma rattoune parfaite me manque tellement que j'ai l'impression de vouloir la retrouver en chacun d'eux même si cela n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal ne t'inquiete pas.

Lorsque un de nos compagnon meurt, on essaye toujours de retrouver chez les autres, le meme rat qu'on a connu. C'est d'autant plus le cas quand on réadopte tout de suite derriere, mais chaque rat est unique.

Je conseille de laisser deux mois au minimum pour faire son deuil et accepter qu'il soit parti. Ce n'est jamais facile, mais seul le temps peut apaiser le chagrin.

Et ensuite il ne te restera plus que les bon souvenirs.

 

Désolé pour ta petite rattoune, mais je suis sur qu'elle a bien vécu, c'est ce qu'il faut se dire. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou liloue,je pense que se que tu ressens est tout a fait normale vu la relation

 

que tu avais avec ta puce, je réagis pareil que toi en ce moment ,ma pitchoune

 

est partie jeudi soir ,c'était la meilleure rate que l'on puisse avoir ,toujours a faire

 

des bisous ,des calins,meme mes amies ne pouvaient s'empecher de la prendre

 

quand elles venaient a la maison , jeudi soir j'étais incapable d'aller voir mes

 

autres bébés ,mais pour une raison differente,c'est qu'ils sont les bébés a ma

 

pitchoune,et ils lui ressemble tellement ,c'est vraiment tres dure, mais je me dois

 

de prendre soin d'eux,et je le dois aussi a ma puce , tu sais chaque ratou est

 

different,et tu verras que meme si ils n'ont pas toutes les qualités de houpy,ils

 

ont chacun leur qualités, et ils ont chacun quelque chose a t'apporter,

 

je pense que tu as besoin d'eux pour accepter la disparition de ta puce ,

 

ne rejette pas leur aide ,tu verras qu'ils ont beaucoup a t'apporter ,je sais que

 

c'est diificile ,tu n'aura sans doute jamais la meme relation qu'avec houpy,

 

mais ca n'empeche pas q'ils puissent t'apporter beaucoup de bonheur et de joie

 

chacun a leur facon .... voila ma grande bon courage a toi ,je suis avec toi,

 

et surtout,fais comme moi ,pense a ta puce au moment ou elle était en forme,

 

les moments ou elle t'a fait rire ,ou elle te faisait des calins et tout et tout,

 

c'est comme ca qu'elle voudrait que tu te souvienne d'elle ,je suis sure qu'elle

 

voudrait que tu pense a elle en souriant ,pas en pleurant ,meme si c'est diffiile,

 

on le leur doit je pense !! bisous a toi et a tes autres ratou courage!!! :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est normal, mais passager :mdr:

Ne te culpabilises pas, fais juste de ton mieux et accepte l'amour de tes autres ratoux qui je pense sentiront ta détresse et feront leur possible pour la compenser :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai perdu ma première Ratte j'ai été dans le même état que toi.

Mes autres bébés ne m'interressaient plus, puis peu a peu, j'ai vu qu'ils demandaient tout mon amour et j'ai reprit gout a mon chien e tmon chat :amoureuse:

Je sais que c'est très très durr, essaye de penser aux bons moments passés avec elle, jje t'embrasse fort et bon courage! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, tu est tout a fait normale.

la perte de ma première rate ça été un moment très dur aussi pour moi. je n'avait plus envie de sortir les autres. je les sortaient quand meme mais je ne m'en occupait pas plus que ça. ça à durer quelques jours mais j'ai pris le dessus. par contre 15 mois après la douleur est encore présente. les larmes montent facilement quand j'en parle ainsi.

 

je t'envoie plein de courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas encore eu le malheure de vivre la disparition d'une de mes puces alors je ne sais pas trop quoi dire...

a part que je pense que tu es normal, c'est une réaction tout à fait naturel, il faut faire son deuil car même si c'est un tout petit etre, ils prennent énormément de place dans notre coeur...

 

je te souhaite en tout cas bon courage pour surmonter ça! :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous...

Ca fais du bien d'entendre des paroles réconfortantes et me dire surtout que oui je suis normal...

 

J'ai un mâle de un an qui est le BB de ma ratoune et même avec lui c'est dur mais bon je fais un effort....

 

C'est un mauvais cap à passer (j'espère pas trop long) car même si je pleure plus (j'ai plus rien à donner, plus de larmes et plus assez d'énergie) je souffre énormément....

 

Enfin il faut dire que sa disparition est toute récente donc je suppose que quelques jours vont être nécessaire même si je sais que je n'arriverais jamais à l'oublier...

 

J'ai même gardé une peluche qui était avec elle ces derniers jours car elle sent énormément son odeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressent, ça m'en fait venir les larmes aux yeux en repensant à ma téthys qui est partie il y a un petit mois, je n'ais d'ailleur toujours pas eu le courage de laver la gamelle dans laquelle je lui est mis des graine les derniers jours.

 

Va quand même falloir que je finisse par la laver... :toobad:

 

Courage c'est un mauvais moment à passer, j'ai aussi eu du mal à allez vers mes deux autres ratounes pendant 2 3 jours mais maintenant ça va, une nouvelle à meme rejoin la maison hier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous...

Ca fais du bien d'entendre des paroles réconfortantes et me dire surtout que oui je suis normal...

 

J'ai un mâle de un an qui est le BB de ma ratoune et même avec lui c'est dur mais bon je fais un effort....

 

C'est un mauvais cap à passer (j'espère pas trop long) car même si je pleure plus (j'ai plus rien à donner, plus de larmes et plus assez d'énergie) je souffre énormément....

 

Enfin il faut dire que sa disparition est toute récente donc je suppose que quelques jours vont être nécessaire même si je sais que je n'arriverais jamais à l'oublier...

 

J'ai même gardé une peluche qui était avec elle ces derniers jours car elle sent énormément son odeur!

913140[/snapback]

Je ne veux pas être pessimiste mais ça risque d'être plus long que quelque jours. Je ne suis pas certaine d'avoir terminé mon deuil de Tipie (décédée le 24 Avril 2001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais peur tamun, maintenant que j'y pense, même si je suis arrivée à surmonter la mort de mes 4 ratounes l'an passé (quoique j'ai pas encore digéré la disparition de Lily). je ne sais pas comment je vais supporter la disparition prochaine de Maïa :( . on est presque en symbiose toute les deux, quand je ne suis pas bien c'est la seule qui me réconforte à sa manière :) . je crains que le deuil soit long pour elle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit qu'il ne faut pas penser au mauvais moment qui vont surement arriver mais moi aussi ça me fait peur...

car ma kitty, ma première ratoune est aussi celle avec qui j'ai le plus de complicité. elle provient d'un sauvetage en quelque sorte et c'est comme si elle me remerciait... :bave:

alors étant doné qu'elle est la plus vieille de toutes dans l'ordre des choses elle devrait partir la première... ;)

 

je l'aime tellement ma tite puce! :amoureuse:

 

t'inquiète pas liloue, le temps est le seul remède pour ce genre de chose... ça sera surement long mais au bou d'un moment je suis sûre que tu te surprendras à penser à ta puce en souriant (les bétises qu'elle a pu faire, ...)! du moins je l'espère pour toi car ça doit vraiment être dur! :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il va me falloir plus que quelques jours....mais bon je suis "rassurée" de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ou à être dans cette situation...

 

Merci encore une fois à tous...

 

Et je crois ne pas être la seule à ressentir le manque: ses copines de cage s'ennuient alors cela va me forcer à m'en occuper plus.... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les puces aussi doivent ressentir un manque...

 

913392[/snapback]

 

 

 

Je confirme. Tipie avait une fille du nom de Marie Curie. A l'âge de un an, une grossesse accidentelle a failli tourner au drame pour elle. Marie Curie était très proche de sa mère. Elle l'aimait beaucoup et était toujours avec elle.

Quelques semaines avant que Tipie eut l'hémorragie qui la tua, Marie Curie tomba malade et du être isolée (Elle pissait du pus).

Tipie mourut le 24 avril au soir. Le 25 au matin, on retrouva Marie Curie morte dans sa cage.

Etant donnée la relation très proche de la mère et la fille, tout laisse à penser qu'elle s'est laissée mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu....c'est vrai que les animaux ressentent le vide de leurs amis quand ils partent...

 

Heureusement que mes rattes sont au nombre de 2 sinon je n'imagine pas comment j'aurais fait pour celle qui serait restée toute seule...

 

Y et Houpy était très proche et je vois bien que Y n'est pas comme d'habitude mais au moins elle s'est rapprochée de Lux qui avait souvent l'habitude d'être mis à l'écart du charmant duo...

 

Ma petite Houpy dort paisiblement dans le jardin mais elle est partie beaucoup trop loin de moi...

 

Mon ancienne coloc' vient chez moi aujourd'hui avec sa clike de ratounette dont la soeur de ma tendre Houpy...Les 7 demoiselles se voyaient tout les jours depuis un an alors on s'est dis qu'il serait bon de les réunir aujourd'hui pour faire un peu de bien à tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté aussi j'ai un ratou (Chamallow 5mois à l'époque) qui a fait une grave dépression suite au décès de son copain (gribouille 2mois).

il s'épilait les poils du bas ventre autour du sexe, il avait le sexe bien irrité a force d'être solicité il ne s'alimentait presque plus et dans les derniers jours où on est intervenu dans l'urgence il ne buvait plus, il ne voulait plus bouger, plus sortir. on est allé cherché un copain (Balthazar) chez un éleveur sans faire d'isolement et en faisant une intégration express d'une journée et demie (tout en accéléré) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.