Aller au contenu

les bibous de sanpwal la "rescapée"


Felicy

Messages recommandés

bonjour! suite à ce post ci et à ce post là, j'ai le bonheur de vous annoncer la naissance de 9 petits loupiots... :amoureuse:

 

la maman, la petite nue que nous avons récupéré, se porte comme un charme, et a sagement attendu que je m'endorme à 3 heures du matin pour pondre ses lardons. :)

 

Elle s'en occupe très bien, me laisse mettre la main dans le nid, toucher les bibous, bref, c'est une super maman!

pour les loupiots, sont prévus:

-si la maman est nue lisse -> du lisse, du rex, porteur nu

-si la maman est nue rex -> du lisse, du rex, du double rex, porteur nu

 

pour les couleurs: majoritairement de l'agouti, peut-être du noir, en grands marquages (hooded, irish); et peut-être une ou deux suprises, car il m'a semblé voir des yeux noirs cerclés de rouge! :amoureuse:

 

je laisse la pépette tranquille pour le moment, je ferais des photos plus tard dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a la maman!

 

 

Par contre, je t'ai déja dit Felicy, que le nu rex et le nu lisse n'existent pas, la maman est nue tout simplement, les bébés seront donc tous lisse!

 

 

 

Photoooooooss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il m'avait pourtant semblé qu'un rat pouvait être génétiquement nu et lisse ou u et rex... de toute façon on verra bien quand les bibous grandiront :P )

 

la pépette est vraiment une super maman, elle ne quitte pas son nid et ses bibous! là je vais chercher un véto ou une pharmacie de garde pour acheter du lait maternisé au cas ou.... et après, séance photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il m'avait pourtant semblé qu'un rat pouvait être génétiquement nu et lisse ou u et rex... de toute façon on verra bien quand les bibous grandiront  :P )

 

la pépette est vraiment une super maman, elle ne quitte pas son nid et ses bibous! là je vais chercher un véto ou une pharmacie de garde pour acheter du lait maternisé au cas ou.... et après, séance photos!  :)

913939[/snapback]

 

 

oui..................Chamann est nu double rex, donc tous ses bébés sont rex, à chaque fois (mamans lisses!)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaman est double-rex, c'est tout, mais très dépoilé.  :)

Mais génétiquement, ce n'est pas un nu.

913943[/snapback]

 

 

Ben j'ai sa famille depuis 10 génération, donc je pense pouvoir te dire qu'il est nu, il n'a jamais eu 1 poil, tout comme son pére d'ailleurs et ses fréres et soeurs.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire cela, je me réfère au site Abracadab'rats ;)

 

Ce doit etre que dans la famille, les double-rex ont tendance a etre très dépoilés. Et aux vues des résultats de portée que tu cites, il est génétiquement double-rex.

 

 

Felicy, tu peux savoir si ta puce est nue OU double-rex, en regardant les mousatches des bébés, on peut facilement voir si il y en a des frisées. Si c'tes le cas, alors ta puce est double-rex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons qu'il soit nu et double rex alors :)

796656[/snapback]

 

 

je te cite ça de la portée de Chamann et Setsuna chez Raya au vu des bébés rex et nus qu'a donné la portée.....................;puis j'arrête là les pollutions sur ce post!!!! :lol2:

 

Bienvenue aux bébés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayèèè! je suis revenue de mes "courses" véto, je suis allée chercher le lait maternisé au cas où il y en aurait besoin, mais je viens de vérifier, et tout les bibous ont le ventre plein de lait pour le moment :blush:

 

comme promis, voilà les quelques photos que j'ai pu prendre (un peu flashées, mais j'ai pas pu faire mieux pour l'instant ;;) )

 

dscn1122ay2.jpg

 

dscn1123sa2.jpg

 

sur celle là on voit bien que le petit au premier plan semble avoir les yeux rouges cerclés de noir, pas comme celui à coté qui a les yeux noirs...

dscn1118nr0.jpg

 

dscn1129em4.jpg

 

dscn1130po0.jpg

 

dscn1131cy7.jpg

 

il ya des moustaches frisées moyennes, des moustaches trèèès courtes (on dirait qu'il n'y en a pas si on regarde pas bien), et puis... on verra le détail plus tard, je ne veux pas trop embêter la maman :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mauvaise nouvelle: hier soir nous sommes sortis moi et le zhom, et en revenant, je vérifie que tous les bébés vont bien... je 'en trouve que huit dans le nid...

Après une petite inspection des abords du nid, nous avons trouvé le neuvième bébé, caché sous un sopalin juste au bord du nid. la petit pépette (c'était une fille) a dû mourir de froid, sa maman n'a pas dû la trouver sous ce sopalin :mdr:

 

je m'en veut terriblement, je me dis que si je n'étais pas sortie j'aurais pu la remettre dans le nid auprès de sa maman... Sur la 3ème portée qui nait à la maison, c'est le premier bébé qui meurt. Je m'en veux :toobad:

 

sinon tous les autres vont bien, leurs petits bidons sont pleins de lait, et les marquages commencent à apparaitre :blush:

Il y a beaucoup de hooded, beuacoup de moustaches frisées, beaucoup de garçons... et une fille frisée qui me semble bareback.

 

Sinon, c'est assez drôle, il y en a deux qui ont des taches noires sur les oreilles! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustaches trèèèèès courtes = des nunus  :)  :amoureuse:

 

ils sont beaux et les ventres sont bien blancs  vv

914136[/snapback]

 

 

Lizzy sort de là :)

 

 

 

félicitations à la p'tite maman et bienvenue aux lardons :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis c'est aussi peut-être la nature qui a fait son travail hein  :unsure:

914841[/snapback]

 

je pense pas, c'était une des plus grosses de la portée (elle était plus grosse que les garçons).

 

Sinon, il faut croire qu'il ya un lardon farceur dans le lot: on croyait n'avoir que neuf bibous, il y en a finalement 10 ('fin neuf avec la chtiote qui est morte)!

 

pourtant le premier jour, on s'y est mis à deux pour les compter... o_O

 

je vais essayer de prendre des photos ce soir, si j'ai un peu de temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors... le chéri c'était gouré en recomptant les petiots, il y en avait bien neuf au départ; mais ils ne sont plus que cinq aujourd'hui... :o

 

un petit est mort étouffé sous sa maman hier en fin d'aprèm, les deux autres sont morts dans la nuit de cause inexpliquée... 9 bibous ça faisait peut-être trop pour la pépette, malgré tout ce que nous avons pu lui apporter :toobad:

 

il reste donc cinq titous, dont un clair avec les yeux rouges cerclés de noir :P . les autres sont foncés, noirs ou agoutis, hooded pour la pluspart, et sans doute bareback pour un.

 

des photos bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te cite ça de la portée de Chamann et Setsuna chez Raya au vu des bébés rex et nus qu'a donné la portée.....................;puis j'arrête là les pollutions sur ce post!!!! :lol2:

 

Bienvenue aux bébés!!!

913949[/snapback]

 

Je confirme, ma ratte est siamoise lisse PORTEUSE NUE, chamann siamois nu, je n'ai eu QUE DES REX ET DES NUS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.