Aller au contenu

Sély & Gauvain II


Pika

Messages recommandés

Pardon pour le double post mais histoire de compléter l'info :

Le post avec les radios : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47615&hl=manx

Un post de discussions intéressantes avec avis de stars : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=47377&hl=manx

Et l'article de Nero et Pascual sur le sujet : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/manx.html

 

A priori sauf cas graves (mais tu le sauras vite : paralysies et autres), la seule limitation réelle c'est que si c'est une femelle, tu auras grand intérêt à ne pas la reproduire. Pas bien grave en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

trop meugnon tout ces petits !! :amoureuse: :amoureuse:

 

et c'est bizarre pour le rats manx lol j'en avais jamais vue , c'est un coup de chance ou une malformation ? en tout cas pressé de le voir grandir celui la :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du bébé sans queue, qui je crois bien et sans queue de naissance et pas d'accident, vu que le truc noir que je prenais pour une croute, et enfaite son trou pour faire caca donc un manx que je garderai je pense vu qu'apparement c'est pas la joie d'être un rat manx.

 

J'ai plusieurs rats manx nés comme sa, pas par accident, ils ont les gènes de manx ;) et ils ont pas de problèmes particulier du tout! Ils naissent comme sa, ils sont habitués dès la naissance donc à ne pas avoir de queue :( Pas de problème d'équilibre rien!

 

Par contre c'est pour les femelles qui accouche que sa peut poser un problème! Mais il suffit de ne pas le reproduire! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop chou cette photo  :amoureuse:

 

Note pour moi-meme : Résisteuuuh !!  :rolling:

917176[/snapback]

 

Mais non au contraire :P

 

Pour les adoptions je ferai l'annonce une fois sexé, poilé, marqué :)

Sachant que je garde le manx parce que bon je préfère m'occuper de lui si il devait avoir des complications pour vivre, j'espère vraiment pas :trefle: :trefle:

Et qu'ensuite je garde surment 2 mâles, du coup moi qui avait dit stop 10 je vais passer à 11, peut être plus :)

 

En tout cas Sély est une super maman, en plus elle est encore plus collante que d'habitude, elle essaye de me faire rentrer dans la cage en me tirant par le tee shirt et elle crackette des dents dès que j'approche de la cage et la dès que je lui ouvre festival de papouille :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'entends pas mal de personnes dire que leur rate a été plus proche d'elles a partir de leur mise bas... Et moi jme suis pris des griffures comme c'est pas permis !! ;:)

 

Alors profite bien de ta Sely elle a l'air adorable et aussi avec ses petits (la photo veut tout dire :rolling: )

 

J'ai hate de voir les prochaines photos, vivement qu'ils poussent !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande théorie sur pourquoi certains rats sont plus proche et confiant envers l'homme ect ... Tout ce joue au sevrage, si ils sont sevré sur 6 semaines ils adoptent les codes rats, alors que ceux qui sont sevrai juste physiquement on une chance certes très rare de considérer l'humain comme un égal, et donc d'être entièrement en confiance avec l'homme, mais interpréter pas ça comme un conseil de s'arrêter au sevrage physique, non parce que y a plus de chance que le rats soit peureux, agressif ect ... Que en accord parfait avec l'humain, j'ai la chance d'en avoir eu deux comme ça dont sély, pris en animalerie alors que mal sevré j'ai en quelques sorte du finir le sevrage du coup elle sont très proche de moi et en total confiance, Sély me reprend pas les bébés des mains, elle les léchouilles attend que je les poses et hop les recouvre, elle surveille mais cherche pas a mes les reprendre.

Mais j'étais très proche de Sélly avant sa mise bas, c'étais déjà une chaudass en demande d'attention affection non stop, elle réclamai mais donnai pas trop, alors que la elle me donne un petit peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh elle est trop mimi sély en train d'allaiter dans cette position :amoureuse:

et les bébé sont tous très beaux (vivement les poils :blush: )

 

le comportement de ta louloute me surprend pas :P ,

 

Diablesse (et oui encore elle :P ) était une vilaine croqueuse de doigts quand on les mettaient dans la cage. mais dès qu'elle a mis bas, étrangement j'étais la seule a avoir le droit d'approcher :mdr: et mieux que ça, quand les petits ont eu 7/10 jours j'ai sorti la miss avec mon autre rate, et bien ma mèmère m'a fait le plus beau cadeau , elle a sorti tous les bébés et me les mis vers moi. ^^

elle me laissait approcher les bébés dans la cage, mais j'avais pas le droit de la toucher elle, sinon gare à mes doigts :mdr: (elle était bizarre cette rate :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh alors moi je suis à la ramasse!

je viens de voir l'évolution de cette portée que nous avons vraiment attendu!

 

alala ils ont l'air trop chou ces bidous!

 

encore félicitation petite sély! :blush: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi t'as surement raison, le sevrage a pas mal d'influence sur le comportement futur des rats, et c'est probable que si tu dû finir toi-même le sevrage de Sély, elle se soit encore plus attachée à toi ! ^^

 

Niniel toi aussi tu as de la chance, moi quand je prenais un bébé ne serait-ce que pour essayer de le sexer, elle me l'arrachait des mains et allait le planquait sous la couverture la plus proche :P D'ailleurs à force je ne les prennais plus que quand elle était en sortie de peur qu'elle ne leur fasse mal en me les prenant des mains... :cpasmafaute:

 

Bref Pika moi jsuis pressée de voir les petits pouals pousser :japanim: Montres-nous vite tout plein de photos :blush::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici voilou les petit bou qui commence à nous faire voir leur jolie couleur et marquage.

 

Alors il n'y en a que 2, du noir et ce qui me semble être du bleu ??? mais si quelqu'un peut me confirmer c'est avec plaisir :P

 

Avec Flash:

img1332sl1.th.jpg

 

Sans Flash:

img1371jl2.th.jpg

 

Photo en vrac (du mal a faire les 13 individuel parfaites, ils bougetns trop déjà :blush: )

 

Bareback étoilé Noir Yeux Noir Rex ou Velour:

img1370ge4.th.jpg

 

Husky Noir Darkrubis Lisse:

img1366el5.th.jpg

 

Husky Loupé Bleu? Darkrubis Lisse:

img1352zb4.th.jpg

 

Voial j'essayerai d'en faire d'autre individuel réussi de tout les bébés pour les mettre ici en tout cas pousse bien le plus gros déjà 10gr le plus mince 8gr :P et reconnait déjà les futur actif et les futurs patates douces, d'ailleurs je soupçonne le 1àgr d'être un mâle patate alors que j'ai pas encore regarder le sexe une intuition :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ces petits !! :amoureuse: :amoureuse:

 

précé que sa grandisse pour voir les marquages mais pas trop vites , ils sont trop mimi a cette age la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi par rapport à tes photos et aussi en regardant les parents je penche plutot pour de l'agouti !

 

En tout cas jolis marquages je trouve !! J'ai vraiment hate qu'ils poussent  :D

917334[/snapback]

 

ça me parait trop clair pour de l'agouti, je compare avec un petit mâle agouti de la première portée que j'ai eu, et pour avoir des photo du petit agouti au même age, il était beaucoup plus foncé.

Et sachant que je sais sur que l'un des deux a une maman bleu et que malgrès qu'ils soient pas de la même portée, mais que le manx ressort plus avec la consaguinité, je me dis qu'il est possible qu'enfaite sély et gauvain et la même mère, du coup possible bleu :( même si on m'avait dit l'iverse :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait trop clair pour de l'agouti, je compare avec un petit mâle agouti de la première portée que j'ai eu, et pour avoir des photo du petit agouti au même age, il était beaucoup plus foncé.

Et sachant que je sais sur que l'un des deux a une maman bleu et que malgrès qu'ils soient pas de la même portée, mais que le manx ressort plus avec la consaguinité, je me dis qu'il est possible qu'enfaite sély et gauvain et la même mère, du coup possible bleu  ^^  même si on m'avait dit l'iverse  :wacko:

917459[/snapback]

 

Mais c'est une portée accidentelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sély&Gauvain est une portée voulu, mais ils viennent tout les deux d'animalerie et je mettais renseigné au moment de l'achat et avant la saillie, sur leurs parents. Et Donc c'est gauvain qui est censé avoir une mère bleu et pas Sély (ou en tout cas pas la même)car on m'avait dit que la mère de gauvain était morte depuis (à deux ans de vieillesse ce qui je pense pas mal du tout pour une rate consacrée à la repro). Il m'avait aussi dit qu'il pratiquait pas la consanguinité. Mais bon si c'est pas aux parents, ça peut l'être plus loin la consanguinité.

Mais les seules fois ou j'ai acheté en animalerie j'ai posé pleins de questions j'ai même eu le droit au numéro de l'éleveuse et j'ai tout noté mais le pb c'est que depuis 10jours je trouve plus mon dossiers spéciale rats ^^, mais je sais qu'au moment ou j'ai choisi les futur parents j'ai fait au mieux je me suis cassé la tête pour bien choisir pour donner toutes les chances a ces petits bébés. Je tenais pas a me retrouver avec que des agoutis, sales caractères et mauvaise santé :scared: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1 Bareback étoilé Noir Rex:

img1432tx6.th.jpg

 

M2 Husky Loupé Noir Rex:

img1440gk1.th.jpg

 

M3 Husky Bande Large Noir lisse:

img1445vm6.th.jpg

 

M4 Husky loupé Noir/bleu? Lisse:

img1446rg9.th.jpg

 

M5 Husky Noir/bleu Rex:

img1452bv1.th.jpg

 

M6 Bareback Noir Velour:

img1453gl8.th.jpg

 

M7 Hooded loupé Noir lisse:

img1459cy0.th.jpg

 

F1 Hooded loupé étoilé noir lisse:

img1438uc7.th.jpg

 

F2 Hooded Noir lisse:

img1441ux6.th.jpg

 

F3 husky loupé noir/bleu lisse:

img1442kd0.th.jpg

 

F4 Husky noir/bleu velour:

img1449ri3.th.jpg

 

F5 Hooded Noir Rex:

img1451yn3.th.jpg

 

Le manx dont je n'arrive pas a définir le sexe car je ne vois qu'un orifice, pourtant il a l'air en bonne santé prend du poid ect .. je pense que ça ne serai pas le cas si il y avait vraiment une malformation donc si quelqu'un voit mieux que moi :)

img1456xi9.th.jpg

 

img1457ag0.th.jpg

 

Lorsque je dit bleu/noir ça veut dire que j'hésite dans la couleur pas que ce sont les deux :P Si y a des avis pareil je suis preneuse.

 

Tout les bébés sont a 10-12 gr dont une patate de 13 :lol2:

 

Les demandes d'adoptions sont ouverte je vais créer le post dans la partie adéquat alors ne vous retenez pas craquez!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.