Aller au contenu

Sély & Gauvain II


Pika

Messages recommandés

Suite à ça => http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=66623

 

Alors que je n'y croyais plus, ce matin je me fait réveiller par de petit couinement, au matin de son 24 Jours sély décide enfin de nous présenter la marmaille!!!!!

 

Elle a commençait à 8h30 et une heure après j'en compte 13 (pas sure), mais ça pas l'air d'être fini !!!! :scared:

 

Pour l'instant je vois que des yeux noirs, et que de la peau rose (il y en a qu'un qui a l'air foncé noir surment vu les parents) le reste bah c'est du clair peut être agouti mais ça me semble trop clair o_O

Donc si elle a mit du temps c'est pour me faire une surprise sur les couleurs :bave:

Je vois du dumbo aussi (mais pas sur) pour le rex, pas trop approché les bébés donc pas trop vu les moustaches...

C'est possible des bébés sans moustaches?

 

Voici quelques photos, mais j'en ferai des mieux ce soir je pense (une fois tout ça lavés, allaités, reposés)

 

En tout cas trop gentille ma Sély, elle me laisse fouiner dans la cage (pour retirer les souillure de sang) et au passage elle me file des coup de langue :P

 

img1285qq0.th.jpg

 

Voilà tout les bébés ont l'air de cette couleur qui est très clair yeux noir, ça donne quoi ça au final? ??? :

img1288cz3.th.jpg

 

img1292ef2.th.jpg

 

Le temps que j'écrive ce message elle c'est arrêtée de pondre, donc je pense qu'il y en à 14-15 enfin c'est une estimation vu que la je regardai plus. Du coup c'est tétines open bar là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

trop chou les petites crevettes :amoureuse:

pour les marquages c'est un peu trop tot (d'ici 2/3 jours) ;:bave:

 

si tu sais les sexer , tu peux le faire dès maintenant. mais pour l'instant il vaut mieux les laisser tranquile, reprendre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooo géniale !!trop mimi !!félicitation a toi et surtout a la maman quand

 

meme!! pour les marquages ,je m'y connais pas assez mais les pros vont bien

 

avoir une petite idée!! encore félicitation elle a mis du temps, mais au finale ,

 

c'est quand meme un beau résultat !!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi aussi je suis aussi chiante que Sély!!!!

pour les marquages c'est un peu trop tot (d'ici 2/3 jours)  ;;)

915983[/snapback]

Je parlais pas des marquages :P , mais des couleurs, il me semble qu'on peut les "deviner" dès le premier jours non?

 

Y en a un qui a un hématome sur le museau :wacko:

 

La miss fini de pondre, finalement elle c'est arrêtée à 13 ça porte bonheur ^^

La je les laisse tranquille je ferai le sexage ce soir si j'y arrive, pour l'instant je vérifie juste que tout le monde tête et est au chaud :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès le premier jour?

moi j'en suis pas capable lol!

mais tu peux deviner en sachant ce que porte les parents en général donc je dirai du noir :innocent: sauf s'il porte tous les deux un gène d'une autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu ils sont mimis !! :amoureuse:

13... oui ca porte bien bonheur on dirait ^^ Les marquages n'apparaitrons que dans 2/3 jours, pour l'instant tu peux juste voir la couleur des yeux, les poils et les n'oreilles :bave:

 

Bravo à la maman :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on peut différencier les foncés, des plus claires, après la couleur oui on se fait une idées en fonctions des gènes, mais en regardant de plus près y en plusieurs foncé yeux noir donc ça sur du noir vu les parents.

Mais y a aussi du foncés yeux darkrubis, donc du husky noir comme la mère.

Et du clair yeux noir et darkrubis et la surprise, peut être du bleu ou topaze? vu que connaissant l'animalerie d'où ils viennent je sais qu'ils ont une pondeuse bleu qui est la mère de gauvain, et je sais que ce n'est pas celle de sély puisque entre temps il l'avait perdu (décèdée pas égarée)

Gauvain était avec des mâles topaze, agouti, belu et noir et sély était avec des femelles chocolat(???), beige/ambre et noir. (c'est loin dans mes souvenirs)

Et puis laisser moi dans mes estimations de couleurs foireuses et croire que j'aurai pas que du noir/agouti!!! Même si j'adore ça perso :amoureuse: , je sais que y aura moins d'adoptant de ces couleurs là! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grand gagnants du concours sont LuDimmu et val38 avec 13 lardons, par contre je sais pas encore si val38 tu as trouvai le nombre exact de mâles et femelles, ça sera pour plus tard ça :P

 

D'autre photo Les bébés font tous 6 gr pas un plus gros que l'autre (perfectionniste cette sély)

img1300tc9.th.jpg

 

En tout cas merci de vos encouragements et compliments je les transmettrai a sa majesté Sély biensur je rajouterai "t'es chiante" pour éviter qu'elle prenne la grosse tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééééééééééé!!! on a gagné quoi dis dis!!! sont trop mimi les ptits monstres!!!

 

moi aussi j'ai hate de voir l'évolution,les poils qui apparaissent ,les yeux qui

 

s'ouvrent !!c'est trop beau ,ca passe tellement vite!!! bisous a vous et a la

 

maman !!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont gagné, ils ont gagné les droit d'être content :P

 

Petite photo du soir:

Combien sa pèse tout ça? aucune idée oublié de mettre on la balance ^^

img1304vw9.th.jpg

 

Séance toilettage/allaitage:

img1307ai2.th.jpg

 

Et enfin ma petite sély qui peut se dégourdir les pattes:

img1306lt5.th.jpg

 

Pour l'instant tous ont l'air en pleine forme, espérons qu'elle puisse suivre 13 bébé niveau allaitage sans trop se fatiguer :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment trop mimi , meme si on avait perdu on aurait été contente de toute

 

facon hihi ,ils se sont fait tellement désirer ces ptits monstres,la maman a l'air

 

d'assurer dis donc ,pis elle a l'aire en forme je trouve !!! alors quand est ce que

 

tu nous dis combien il y a de couillus et de fifilles ,veux savoir moi ,les filles

 

aux pouvoir!!! bisous a toute la ptite famille!!! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première estimation des couleurs/marquages/poil/oreilles

 

Oreille 100% Standards

 

_2 Husky Noir Darkrubis velour (si on peu dire loupé d'un husky qui a une joue pas entièrement marqué comme l'autre alors y a un loupé)

_2 Husky Noir Darkrubis Rex

_2 Husky Noir Darkrubis Lisse

_2 Husky bleu???? Darkrubis Lisse (dont un sans queue :) )

_3 Capé ou bareback Noir Yeux Noir Velour

_1 Hooded Noir Yeux Noir Lisse

_1 Capé ou Bareback loupé Yeux Noir Lisse

 

Après je suis une novice la dedans donc j'imagine bien que j'ai du me tromper. Ils sont tous Noirs sauf deux qui je dirai bleu, mais pas sure.

 

Pour le sexage, je ferai sa plus tard, la je l'ai est déjà bien embêtée, Sély était pas contente quand je lui ai rendu :P

 

Et il y a un bébé sans queue.

 

Donc ce matin je compte toujours 13 bébés, qui font tous entre 7 et 8 gr, y en a qui ont commencer a prendre le dessus niveau poids (déjà la gueurre de qui sera le plus gros au deuxième jours!)

 

Une photo du bébé sans queue, qui je crois bien et sans queue de naissance et pas d'accident, vu que le truc noir que je prenais pour une croute, et enfaite son trou pour faire caca donc un manx que je garderai je pense vu qu'apparement c'est pas la joie d'être un rat manx.

img1320tq2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est pas la joie d'être un rat manx.

 

Ça dépend combien il manque de vertèbres, s'il manque "seulement" la queue ou si ça a touché la colonne (il y a des posts de Rattounette à ce sujet je crois, avec radios de différents cas). Et comme c'est de naissance, question équilibre il s'adaptera probablement très bien. Au pire tu pourras lui faire faire une radio pour en avoir le cœur net, mais il n'y a rien de dramatique a priori.

 

Bienvenue aux lardons :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.