Aller au contenu

cohabitation


rovador

Messages recommandés

Mais où est le problème ?? Rovador et son amie veulent garder des bébés et connaissent des personnes qui veulent aussi avoir des rats, ils viennent ici se renseigner, personne ne parle d'abandon. Ils ne demandent pas à être jugés sur ce qu'ils font, mais des conseils pour que ça se passe bien. C'est le but des forums à la base, ils ne cherchent pas à être dissuadés mais à être aidés. Je sais que vous avez beaucoup plus d'expérience que nous autres les "novices", et que vous savez de quoi vous parlez. Mais ne pouvez vous pas juste répondre à la question posée une fois de temps en temps ?!

Bon courage Rovador ! Bisous aux ratous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

jun a raison

 

il doit s'ennuier!!!

et si on regarde la rate pendant 6 semaines sera occuper par ses petits bous le rat lui sera toujours tout seul

la maman recupere une fille pour la compagnie et papa va faire seulment connaisssance tu petit

 

faut les presenter extera autan adopter et arreter la solitude pour le rat dés maintenant... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est le problème ?? Rovador et son amie veulent garder des bébés et connaissent des personnes qui veulent aussi avoir des rats, ils viennent ici se renseigner, personne ne parle d'abandon. Ils ne demandent pas à être jugés sur ce qu'ils font, mais des conseils pour que ça se passe bien. C'est le but des forums à la base, ils ne cherchent pas à être dissuadés mais à être aidés. Je sais que vous avez beaucoup plus d'expérience que nous autres les "novices", et que vous savez de quoi vous parlez. Mais ne pouvez vous pas juste répondre à la question posée une fois de temps en temps ?!

Bon courage Rovador ! Bisous aux ratous :blush:

918386[/snapback]

 

Tu as raison, on va se taire et laisser les noobs répondre calmement aux posts et laisser les gens faire n'importe quoi en leur disant "ouéééé t'as deux rats d'animalerie et tu veux les faire repro ? Y'a pas de soucyyy saycoool" :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à la question et j'en ai posé d'autres ...

 

Parce que le problème c'est que les premiers rats abandonnés viennent de portées perso comme celle-ci :) des portées pour la majorité non réfléchies...

 

Voilà pourquoi je met en garde, et si j'insiste c'est parce que c'est de pire en pire, et personne ne dit rien, bouche cousue mains sur les yeux et on entend rien, après tout c'est pas un problème si d'autres sont là pour s'occuper des conneries des autres qu'on encourage.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on va se taire et laisser les noobs répondre calmement aux posts et laisser les gens faire n'importe quoi en leur disant "ouéééé t'as deux rats d'animalerie et tu veux les faire repro ? Y'a pas de soucyyy saycoool"  :mm:

918388[/snapback]

 

Tu détournes mes propos là... Vous avez même un mot spécial pour les nouveaux, c'est dingue ! Menfin, j'ai juste dit ce que je pensais, peut m'importe ce que tu penses sur mes opinions. Sur ce bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à la question et j'en ai posé d'autres ...

 

Parce que le problème c'est que les premiers rats abandonnés viennent de portées perso comme celle-ci  :(  des portées pour la majorité non réfléchies...

 

Voilà pourquoi je met en garde, et si j'insiste c'est parce que c'est de pire en pire, et personne ne dit rien, bouche cousue mains sur les yeux et on entend rien, après tout c'est pas un problème si d'autres sont là pour s'occuper des conneries des autres qu'on encourage.... :)

918390[/snapback]

 

Désolé j'y vais un peu fort sur la dernière phrase je pensais à certaines personnes en général pas à des particuliers du forum ne le prenez pas mal! ( de toute manière ceux qui le prennent mal se sont qui se sentent visés non? ) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javou :blush:

 

c'est vrai pour ma part j'ai une amie qui a retrouver une petit ratoune devan cher elle

 

dans un sale etat :toobad:

 

je suis pas pour labus des naissance malheureusement malgré ses effort

 

la peti ratoune est décéder en arrivant cher le veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu détournes mes propos là... Vous avez même un mot spécial pour les nouveaux, c'est dingue ! Menfin, j'ai juste dit ce que je pensais, peut m'importe ce que tu penses sur mes opinions. Sur ce bonne soirée !

918391[/snapback]

 

Pardon j'aurais du dire "membre newbie" , mais ne jouons pas sur les mots. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on va se taire et laisser les noobs répondre calmement aux posts et laisser les gens faire n'importe quoi en leur disant "ouéééé t'as deux rats d'animalerie et tu veux les faire repro ? Y'a pas de soucyyy saycoool"  :mm:

918388[/snapback]

 

Non mais faut arrêter de crier au scandales a la moindre portée ou y a pas une généalogie connu des arrière arrière ..grands parents. En ce moment ça sonne lynchage, certes y en a qui font n'importe quoi, mais faut arrêter de crier aux scandales dès qu'on parle portée.

 

Faut mieux expliquer que de juger, et franchement Jun et d'autre ça sonne lynchage et pas explication, surment parce que justement vous avez vu des choses pas très belles niveaux abandon ect ... Mais y a des gens responsable ça existe faut arrêter de voir le mal partout.

 

Et oué c'est vrai qu'il serait mieux d'adopter tout les rats en fa avant de faire des portée, mais on vit pas dans un monde parfait.

 

Et puis a force de lyncher les nouveaux qui demande des conseils, ils vont fuir et du coup risque des rater des conseils importants parce que quand on s'acharne sur quelqu'un a lui dire qu'il faut pas faire de portée, bah il va se casser et la faire quand même alors que bon si il se sent pas juger et juste éclairé gentillement la il risque de ce dire "ah oui cette personne a raison, je vais pas en faire et regarder autour si il y a pas des rats déjà la a adopter".

 

Après Jun si d'assumer les abandons des autres te rend si "hargneuse" faudrait peut être penser à arrêter!

 

On vient pas ici pour être juger d'irresponsable qui connaissent rien et qui ferai mieux de rien fair,e on vient ici pour des idées et des conseils, parce que pour s'y connaitre faut que quelqu'un nous indique de façon pédagogue comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis a force de lyncher les nouveaux qui demande des conseils, ils vont fuir et du coup risque des rater des conseils importants parce que quand on s'acharne sur quelqu'un a lui dire qu'il faut pas faire de portée, bah il va se casser et la faire quand même alors que bon si il se sent pas juger et juste éclairé gentillement la il risque de ce dire "ah oui cette personne a raison, je vais pas en faire et regarder autour si il y a pas des rats déjà la a adopter".

918396[/snapback]

 

Y'a plein de sites pour se renseigner avant de faire quoique ce soit, pourquoi ces personnes ne vont pas les consulter avant ? C'est toujours le même souci et même si on explique parfois on a l'impression que ça rentre pas.

 

Faut être aussi un peu indulgent avec jun, des abandons elle en voit tous les jours, c'est pas simple dans la PA. Je pense que tou ce qu'elle essaye de faire passer c'est que les animaux ne sont pas des jouets et qu'il faut pas faire nawak avec.

Qu'avant de se lancer dans une repro, il faut ouvrir les yeux un peu sur ce qui se passe autours et être pret à assumer. Parce qu'une repro c'est pas simplement male+ femelle, nourir les ptiots et trouver des adoptants, y'a tout un suivi derrière. :cpasmafaute:

 

Bon j'en reste là parce le but était pas que ça dégénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je vais les faire reproduire c'est que je sais que mes rats ne seront pas éternels..c'est pour avoir des petits de ce couple!!!

918129[/snapback]

 

Oui enfin bon des rats sympa et qui lêchent y'en a tout plein à sauver hein, en plus rien ne te garanti que les petits seront tout/s comme leurs parents, chaque rat est différent.

 

Maaais bon au moins tu fais ça bien et tu te renseigne, c'est l'essentiel.

J'espère que tout se passera bien pour tout le monde... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mieux expliquer que de juger, et franchement Jun et d'autre ça sonne lynchage et pas explication, surment parce que justement vous avez vu des choses pas très belles niveaux abandon ect ... Mais y a des gens responsable ça existe faut arrêter de voir le mal partout.

 

On vient pas ici pour être juger d'irresponsable qui connaissent rien et qui ferai mieux de rien fair,e on vient ici pour des idées et des conseils, parce que pour s'y connaitre faut que quelqu'un nous indique de façon pédagogue comment ça se passe.

918396[/snapback]

 

Hum, je ne trouve pas responsable le fait de mettre son rat et sa rate venant tous deux d'animalerie ensemble pour avoir des petits, juste parce qu'ils sont "gentils" ... :mellow:

 

Tous les rats sont gentils (en général bien sûr :P ), moi aussi mes rates viennent me voir et me léchouillent les mains, c'est pas pour ça que je vais leur faire faire une portée pour avoir des bébés de mes ratoux chéris, le jour où elles ne seront plus là, je suis sûre de trouver d'autres gentils petits rats qui seront nés dans de bonnes conditions, avec une généalogie connue et donc peu de probabilités qu'ils déclarent des tumeurs jeunes par exemple.

 

Après si se dire "tiens ces deux rats sont gentils allez hop ils font faire des bébés", c'est être responsable, je comprends pas trop :cpasmafaute:

 

Je ne pense pas que Jun veuille juger les gens, je pense surtout qu'à force de conseiller gentiment aux nouveaux de réfléchir avant de faire une portée et de constater l'absence de résultats, bah au bout d'un moment ça a de quoi énerver :cpasmafaute:

 

La pédagogie elle y est, sur les sites où toutes les infos sont données, comme sur ratlala ou abracadab'rats par exemple (et y en a plein d'autres), après quand on vient poser la question, théoriquement on y a réfléchi, et on s'est documenté un minimum, non? :cpasmafaute:

 

Quand il s'agit d'une question qui a déjà été posée on conseille d'utiliser la fonction recherche, et ben pour une erreur qui a déjà été commise, peut-être que faire une recherche sur les différents sites serait pas mal :blush:

 

(Désolée pour le pavé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rovador, honnètement, tu veux des bébés rats?

demain, un nombre honteusement élevé de bébés rats vont être amener à la mort pour nourrir des oiseaux.

la semaine prochine aussi

dans deux semaine aussi

et oui, il esiste des abatoirs a rats

j'en sauve un demain, je peu pas plus.

toi tu as l'air d'avoir de quoi assumer une portée, sauve alors une maman rate et sa portée. si tu as des adoptants, dit-leur que des centaines de ratons de trois semaines sont abatus chaques mois.

tu rendras beaucoup plus service a nous, a ces pauvres rats.

 

tient, regarde-les et réfléchit.

si ensuite tu veux toujours faire des bébés avec tes rats d'animalerie auquel tu ne peux prouver la non existence de maladies génétiques inquiétant ou consanguinité. donc portée ne servant a aucun cas a améliorer le niveau de santé de nos rat actuel en faisant du "bon boulot", et bien va te renseigner sur les fiches conseils du forum, bonne chance a toi et pour tes rats.

et tant mieu si tu assouvi ton désir personnel de faire absolument cette portée.

 

regarde, ces bébés la, ils partent a la mort demain:

rat_a_10.jpg

 

rat_a_11.jpg

 

si cela ne t'arrète pas dans ton projet, j'espère que sa t'aidera a comprendre la réaction de certaine personne ici.

 

pour moi, soit on fait du bon boulot, soit rien du tout.

reproduire deux rats d'animalerie, même sympa, c'est pas du bon boulot.

 

pas d'agresssivité dans ma réponse et libre a toi de faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, si tu es sure de toi, sure de tes propos, de l'avenir des futurs ratons, tant mieu pour toi pour eux.

 

sa peu aussi très bien se passer!

les bébés peuvent ^^etre aussi magnifiques.

 

mais simplement dommage pour d'autre.

 

tient nous au courrant quand meme :blush:

la maman doit probablement etre pleine maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps rat-conte moi, ceux là vont juste se faire bouffer, ils sont nés pour mourir

 

et je vous rappelle que les bonnes petites côtes d'agneau de lait que vous degustez en barbecue chez papa maman, c'etait un petit agneau tout mignon qui ne meritait pas plus de mourir pour votre estomac qu'un rat pour celui d'un autre animal

 

donc le coup de "je sauve un rat qui va mourir!!" euh là non, vu que yen a un autre qui sera condamné à la place, ça revient exactement au même, à part se flatter l'ego qu'on a fait une bonne action :)

 

les rats de labo, qui vont être tués vu que déjà "usés", les rats dans les assos' et foyers, ça oui ce sont des sauvetages :blush:

 

 

 

 

bon, au final pour en revenir sur le sujet:

 

rovador, avec tout ce qui a été dit, qu'en penses-tu? ne trouves tu pas preferable de prendre des petits ratoux en âge d'être adoptés pour tenir compagnie à vos louloux?

 

il y aura autant de problèmes d'integration (s'il y en a) avec un petit nouveau ou avec un petit de leur descendance, est-ce que tu le sais?

 

de plus, en adoptant, tu pourras peut être te trouver des rats ayant une genealogie, et si tu tiens vraiment à faire une repro plus tard, tu auras un meilleur recul sur ceux là et savoir si ça en vaut la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mumba, tu n'a pas compris le font de mon message, c'est pas grave.

 

que sa soit un de ses rats la, ou d'autre en foyer, je voulait juste faire réagir.

 

ses photos la sont les seules que j'avais sous la main.

 

je voulais lui montrer des ratons en grand nombre et en situation malheureuse.

 

maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, une phrase m'a même choquée mais ceci est une autre histoire et chaqun à sa liberté de penser ;)

 

tout sa pour dire que je ne faisait pas vraiment une annonce pour ces rats la.

(on va être honnète, un peu si, mais un peu non aussi)

 

j'éspère que tu me comprend. je voulais souligner que les rats hooded noirs et agouti ou husky standart lisse que va surement (je ne m'avance pas) avoir rovador dans sa portée, ben c'est l'on trouve principalement en fa abandonné et en danger donc elle qui a la place et des adoptnts, ben c'est sympa d'en faire profiter.

 

bien sur, je disait sa, chaqun est libre ;)

 

 

maintenant, rogador, comment va la maman?

as-tu bien étudié les posts crées pour les portée?

gate bien la maman de plein de bon miam miam :)

 

et pen se a faire un port dans "futurs portées" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, une phrase m'a même choquée mais ceci est une autre histoire et chaqun à sa liberté de penser  :) 

 

ah bon? j'ai pas voulu l'être pourtant, si tu veux me dire en mp ce qui t'a blessé no soucy

 

je voulais souligner que les rats hooded noirs et agouti ou husky standart lisse que va surement (je ne m'avance pas) avoir rovador dans sa portée, ben c'est l'on trouve principalement en fa abandonné et en danger donc elle qui a la place et des adoptnts

 

je trouve ça nettement plus choquant, comme phrase, qu'en gros comme rovador va aovir des petits standarts ça vaut pas le coup. Ca me rappelle les gens sur un autre fourm de sauvetage qui me gueulaient dessus de tuer des bébés chats plutôt que les sauver pasque c'etait des chats de gouttière qu'on trouve partout en refuge et ça valait pas le coup, autant sauver les "races"

 

(j'me doute que c'est pas ce que tu as voulu dire hein, mais lu vite fait par quelqu'un qui te connait pas ça fait peur :P )

 

bien sur, je disait sa, chaqun est libre  ;)

 

tout à fait, comme rovador de faire saillir ses rats plutot qu'en prendre de sauvetage qui sont hyper mega consanguins et qui auront sûrement des soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 1 an et demi c'est le minimum pour faire repro un rat sans généalogie connue, ce qui est le cas.

Donc là ça va.

par contre s'il n'a jamais connu d'autre rat tu n'as pas de recul sur son comportement animalier. Il y a des rats qui vivent très bien avec les humains mais qui ne supportent pas leur congénaires et c'est quelque chose qu'on essaye d'éviter de transmettre.

je pense qu'il serait préférable que toi et ta copine vous adoptiez chacun un compagnon du même sexe pour vos ratous. (enfin fille/fille mec/mec quoi :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post:

comme ça tu pourrai voir comment se comporte ton loulou avec un copain et tu si tout se passe bien éventuellement faire une repro avec la femelle qui ne sera pas encore trop vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de faire remonter le post, je veux pas alimenter le truc ni rien, je voulais juste demander un truc, alors pas taper les gens...

 

ATTENTION PAVééééé

 

 

Moi ce que je me dis en lisant ça (et depuis pas mal de temps d'ailleurs), c'est que à un moment ou a un autre, pour créer des lignées, il a fallu reproduire des rats d'animalerie, non ? Et aussi, vous dites qu'il est mieux de faire repro une ratte avec généalogie avec un vieux mâle sans, ect... Mais quand on propose une ratte/un rat sans généalogie (ou avec petite généalogie, ou de "ratterie pas connue", et j'en passe) à la repro, ben les gens qui ont des rats "avec généalogie" n'en veulent pas...

 

Bon après je m'en fous les gens font ce qu'ils veulent de leurs rats :P

 

Et puis bon c'est pas parce que dans la portée on va avoir que des rats "normaux" qu'ils vont valoir moins que des rats "wouuuaaaaaw, t'as vu comment il est beau"...

Moi j'ai quasiment que des noirs, agoutis. Sont tous très moches, (d'ailleurs si vous en voulez c'est cadeau :( ) mais je les aime à la folie, mes graillous et grailloutes, et je vois pas pourquoi je me serais privée de faire reproduire ma ratte d'animalerie avec un gros d'on sait pas ou (donné, mais certainement d'animalerie)====> (ouuuu je suis une vilaine :innocent: ), vu le résultat que j'ai eu, j'aurais vraiment raté quelque chose, et puis même si j'ai des problèmes plus tard ben j'assumerais, et j'ai pas l'intention d'aller abandonner mes rats moches devant la porte d'un couvent !!!

 

Je pense que quand c'est fait en connaissance de cause, avec responsabilité, ben c'est correct...

rovador vient se renseigner, et il se fait sauter dessus, ben si tout le monde venait comme lui se renseigner, y'aurait moins d'abandons, non?

A part pour les c*** qu'écoutent rien et qui s'en tapent je veux dire :)

Mais si ces gens viennent se renseigner et qu'on leur crie dessus comme ça, ils vont se casser, et faire leur truc sans rien dire à personne, c'est là ou il y aura des bêtises de faites...

 

Puis c'est vrai qu'il y a des rats "a sauver" de partout, pas mal de mes coupins poilus seraient morts à l'heure qu'il est si je les avait pas pris, mais si les gens étaient bien renseignés y'en aurait déjà moins, à nous de leur expliquer calmement (oui, je sais que c'est ch**** d'expliquer 300 fois le même chose, de se répéter, surtout quand le gonze en face il écoute rien, mais au moins faut essayer), et puis je pense qu'il vaut mieux s'énerver sur un mec qui veut pas écouter que sur un qui essaye poliment de s'informer !!!

 

C'est un peu pour ça que je veux être vendeuse en animalerie, et que j'essaye de sensibiliser mes profs et les élèves. Et je vous garantis que dans les animaleries, y'a pas que les vendeurs qui sont c*** : j'ai eu un gars qui m'a acheté un gentil petit siamois dumbo, et je lui explique TOUT sur la litière, la bouffe, ect. Je lui dis qu'un rat a besoin d'un copain, et tout, et il me sors qu'il va lui acheter une femelle. Alors là je lui ai expliqué tout sur le pourquoi du NON, de la repro et tout... En parlant il me demande si moi j'ai des bébés des fois, et je lui ai dit que ça m'arrivait, et là, il me sors "ben comme vous avez l'air de vous y connaitre je vais vous acheter une femelle pour mon rat" :mm: :doh: :rumine:

Et il n'a pas démordu, il s'en foutait de ce que je lui disais ! Je lui ai même dit que j'avais qu'une femelle noire moche et que je la vendais 25 € (si si je vous jure), il voulait quand même.

Il avait juste retenu que je m'y connaissait et que ça avait l'air rigolo quang je bougeais mes lèvres y'a du son qui sort !!!

 

Ben je peux vous dire qu'après quand on a un client/gars du forum sympa qui vient gentiment demander conseil, bon ça énerve de répéter, mais s'il écoute, ça repose quand même !!!

 

Donc voilà, j'ai dis (je crois) ce que j'avais à dire :lol2:

 

Et puis rovador, si tu veux tout savoir sur la repro, tu vas dans recherche, ça ira plus vite et ça répondra à toutes tes questions ! Et tu peux prendre d'autres rats pour tenir compagnie aux tiens. Le choix c'est pour toi (je rime :P )...

 

Amicalement, Jeni. ^^ :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je re ce soir là une de mes rates vient de mourir donc pas envie de lire tout les pavés :P

 

Juste sa qui m'a tilté:

 

en meme temps rat-conte moi, ceux là vont juste se faire bouffer, ils sont nés pour mourir

 

et je vous rappelle que les bonnes petites côtes d'agneau de lait que vous degustez en barbecue chez papa maman, c'etait un petit agneau tout mignon qui ne meritait pas plus de mourir pour votre estomac qu'un rat pour celui d'un autre animal

 

donc le coup de "je sauve un rat qui va mourir!!" euh là non, vu que yen a un autre qui sera condamné à la place, ça revient exactement au même, à part se flatter l'ego qu'on a fait une bonne action sad.gif

 

les rats de labo, qui vont être tués vu que déjà "usés", les rats dans les assos' et foyers, ça oui ce sont des sauvetages smile.gif

 

Et bien si tu m'avais lu plus attentivement tu saurais que seuls les ratons noir et agouti sur les photos seront mangés par les oiseaux, les autres iront à la poubelle! :mellow:

 

de plus les photos de Rat-conte-moi sont uniquement des ratons , alors je vais mettre juste quelques photos de rats que je sors et qui, si je ne les sortais pas, iraient direct aussi à la poubelle... après avoir bien sûr été tué sur un morceau de pierre aiguisée...

 

pict0929.jpg

 

pict0931.jpg

 

img_2418.jpg

 

img_2417.jpg

 

 

Vidéo: Rates maigres et malades

 

 

A ce soir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.