Aller au contenu

le rat et l'ibuprophene...


soch

Messages recommandés

voilà tres rapidement ce qui s'est passé : il y avait sur le bar un 1/2 comprimé d'ibuprophene et melle Dudule l'ai mordillé; en fait elle y a laissé quelques traces de dents ce qui veut dire qu'elle en a ingéré une petite quantité.

j'aimerai donc savoir si c'est dangereux pour elle; là, ça fait 1/2 heure qu'elle a fait mumuse avec le cacheton et RAS.

mais y a t il quand meme des risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui carrément! (bizarre que tu n'ai pas eu d'autres réponses)

 

Un médicament d'humain, avec un dosage d'humain ne convient pas aux bêtes et encore moins au petites bêtes. Je ne sais pas si je me trompe ou non mais l'ibuprophene fluidifie le sang, et le rat étant hemophile et ne souffrant a priori pas de migraines humaines; ça n'est vraiment pas une bonne idée de la laisser jouer avec.

 

Je pense que nos doses peuvent même être mortelles pour les touillots (corrigez moi si je me trompe hein!)... Retire lui le cachet trèèèèèès vite avant qu'un malheur arrive et veille à ce qu'il n'y en ai plus qui traine lors de la sortie de tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'a juste machouillé, je pense pas que ce qu'elle a avalé est dangereux.

 

Et puis comme ça à un goût infecte, essaye d'écraser un cachet dans ta bouche, on dirait de la craie, elle doit pas s'être attardé dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rate de ma soeur avait avalé une dose entière d'anti-calcaire sans aucun effet secondaire...................... :cpasmafaute:

 

Je sais pas si l'ibuprofène fluidifie le sang, vu que les pharmaciens conseillent d'en prendre pour les règles douloureuses (contrairement à l'aspirine). En tout cas, appeler le véto sera sûrement une bonne idée, lui te dira mieux que nous (je vais voir le mien dans une demi heure, si tu veux, je peux lui poser la question).

 

Surveille le

Et plus d'ibuprofène sur la table ! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effets secondaires Les effets indésirables de IBUPROFENE sont les suivants : gastrite, stomatite (inflammation de la bouche et des gencives), douleurs abdominales, voire même ulcération du tube digestif. Dans certains cas il apparaît : jaunisse, céphalées (maux de tête), bourdonnements d'oreille et somnolence. Enfin, on observe parfois : des manifestations allergiques cutanées et un asthme. En cas de doute, signalez-le à votre médecin traitant.

 

Surdosage Le surdosage peut se manifester par : confusion, coma, hypotension artérielle, diminution du volume des urines. En cas de doute ou de réaction allergique, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

 

Et en plus il me semble que ça déclanche une aplasie (baisse des globules rouges, des blancs et des plaquettes);

aucun médicaments n'est annondin, vaut mieux appelé le véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'a juste machouillé, je pense pas que ce qu'elle a avalé est dangereux.

 

Et puis comme ça à un goût infecte, essaye d'écraser un cachet dans ta bouche, on dirait de la craie, elle doit pas s'être attardé dessus ???

918551[/snapback]

 

Ohh ben je sais pas si c'est une généralité, mais chez moi les rats adooorent les craies, surtout si elles sont colorées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte ton véto ou un centre de toxicologie (que de toutes façons ton véto contactera probablement) parce que le plus sage serait probablement de prendre connaissance d'un "traitement" pour éliminer de l'organisme de ta touille toute trace de ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.