Aller au contenu

emmener nos ratounes en vacances


cleo_betty

Messages recommandés

a nouveau mon ami et moi avons besoin de vos lumières! pensez vous qu'il est possible d'emmener nos deux ratounes en vacances avec nous sachant qu'il y a minimum 8 heures de voitures? Peut être est ce possible en prenant certaines précautions?

En fait nous sommes allés visité une pension samedi dernier qui s'occupait normalement des NAC ms comme partout, les NAC ne sont qu'un accessoire: en fait leur véritable travail consiste à s'occuper des chiens et des chats... Nous avons eu d'ailleurs qq échos et aucun nétat tres positifs...

Nous avons pris contact avec une association sur internet pour la garde de rat ms là pareil, on n'a pas vraiment confiance car les gens chez qui elles devaient aller etaient des particuliers (dc non tenus contractuellement par aucune obligation de soin et de surveillance, le devoir n'est que moral) mais il s'avère qu'ils ont déja des animaux...

voila j'ai l'impression que mon pb n'a pas de solution car tout vient du fait que nous adorons nos ratounes et on a besoin de passer de bonnes vacances en les sachant en sécurité qq part...

de l'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la section "gardiennage" personne n'habite a proximité de chez toi ou de ton lieu de vacance?

919871[/snapback]

 

 

NoN on as posé la question sur le site mais pas de réponse ! Malheureusement ! Je le redis au cas ou on est sur LYON !

 

 

MERCI de votre aide ! en fait On fait Lyon Quiberon au moins vous savez ou on va en vacances ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture il ne devrait pas y'avoir de problème s'il fait chaud il faudrait mettre une serviette humide sur leur cage et la réhumidifier dès qu'elle est sèche.

Vérifie aussi qu'elle s'hydrate et le mieux est de s'arréter une ou deux fois histoire qu'elle se dégourdisse les papattes.

Après arriver sur le lieu se sera moins évident car vous aurez peu de temps pour vous en occuper.

Personne de ta famille peut les garder?? Ce serait l'idéal je pense.

Courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème pour les rats en vacances en voiture:

-se procurer une petite cage de transport ou la fabriquer soit même(j'ai fait la mienne et c'est pas long ni difficile! Je vous donne la recette à la fin.)

-leur donner de l'eau assez souvent mais si elles n'en veulent pas ne pas insister

-nourriture(carottes, pain...)

-on peut les sortir de temps en temps 5mn sur soi

-ouvrir un peu la boîte pour leur laisser de l'air

Et voilà, rien de plus simple et c'est sans problèmes! Mais attention à ne pas les laisser en plein soleil ni en contact avec la climatisation.

LA BOITE DE TRANSPORT FAITE MAISON: :blush:

Se procurer une boîte en plastique sans trous et ouverte sur le dessus. Placer ensuite sur le dessus une planche coupée en deux: une partie sera scotchée sur la boîte et l'autre sera scotchée de manière à pouvoir la soulever, elle constituera la seule ouverture de la mini-cage. Puis de la sciure de bois (la litière) et de quoi faire un petit nid douillet pour vos ratounes!

 

Voilà ça marche très bien et mes ratounes ont passé un bon voyage. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème pour les rats en vacances en voiture:

-se procurer une petite cage de transport ou la fabriquer soit même(j'ai fait la mienne et c'est pas long ni difficile! Je vous donne la recette à la fin.)

-leur donner de l'eau assez souvent mais si elles n'en veulent pas ne pas insister

-nourriture(carottes, pain...)

-on peut les sortir de temps en temps 5mn sur soi

-ouvrir un peu la boîte pour leur laisser de l'air

Et voilà, rien de plus simple et c'est sans problèmes! Mais attention à ne pas les laisser en plein soleil ni en contact avec la climatisation.

LA BOITE DE TRANSPORT FAITE MAISON: :)

  Se procurer une boîte en plastique sans trous et ouverte sur le dessus. Placer ensuite sur le dessus une planche coupée en deux: une partie sera scotchée sur la boîte et l'autre sera scotchée de manière à pouvoir la soulever, elle constituera la seule ouverture de la mini-cage. Puis de la sciure de bois (la litière) et de quoi faire un petit nid douillet pour vos ratounes!

 

Voilà ça marche très bien et mes ratounes ont passé un bon voyage. :yeah:

922017[/snapback]

Je ne suis pas convaincue :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lizebeth :

- JAMAIS de sciure de bois.

- Ta "cage" manque trés cruellement d'aération ! Si la température monte, que faire ?

- Dans le cas de plusieurs rats ton systeme de fermeture est tres mal pensé : à peine tu souleves tu as plusieurs rats qui escaladent à différents endroits. De quoi vite perdre un rat dans une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on pensait acheter une petite cage qu'on mettrai sur le siège arrière, ce qui nous fait peur c est les 2 fois 6 heures de route ! On part vendredi donc toute réponse est la bienvenu !

 

PS la voiture à la clim ! biensur on la met pas a fond pour les ratounes mais ca limitera les chaleurs !

 

on a trouvé une nounou pour la semaine mais si on les emmenait elles nous manqueraient moins ! :-) et ca leur ferai voir du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement que la cage faite maison ne semble pas très aérée...il existe des cages de transport très bien et pas cher...

Le mieux pour la voiture, moi j'ai une cage standart pour hamster, c'est petit pour deux rats mais pour quelques heures c'est très bien. C'est encore mieux aéré qu'une boite de transport, un peu plus grand, et on peut accrocher un hamac et un biberon, c'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hic dans l'histoire c est qu'on peut pas partir avec la grande cage donc ca veut dire qu'elles resteraient dans cette petite cage toute une semaine ! Bien sur on les sortiraient plus !

 

A vous....

924635[/snapback]

 

Vous ne pouvez pas les confier à quelqu'un dans ce cas ? Je pense que ce serait la meilleure solution, surtout pour une semaine ça passe vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la meilleure solution passe par le gardiennage.

 

Si cela ne peut se faire, il faut mettre toutes les conditions pour que le voyage (X2) et le séjour se passe au mieux.

 

Ma voiture est aussi climatisée et lorsque je voyage je mets systématiquement un vieux drap sur la cage pour éviter les courants d'air. Cela permet aussi d'éviter que le soleil ne tape directement sur elles.

 

Prévoir un peu de nourriture et surtout veiller à ce que les biberons soient pleins.

 

Je ne pense pas utile de les sortir, elles risques de stresser dans un environnement qui n'est pas familier et on se souvient tous de ce pauvre ratounet enfui dans la voiture qui a fait de gros dégats pour finir par mourrir.

 

Pendant les voyages, mes filles passent le plus gros du temps dans le hamac à dormir. C'est bien le hamac, cela permet d'attenuer les cahots et les chocs.

 

BIZZ

MAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.