Aller au contenu

respi difficile, porhyrine, froide


ange noir

Messages recommandés

Je viens de trouver une de mes rattes nue tres mal ce soir (j'etait pas la de la journée)

Elle est froide, respire tres mal, le nez est tres sale. J'ai nettoyé au serum phy, rempli le biberon de L52 et je l'ai isolé (avec un dodo bien chaud)

Elle mange (ouff)

J'appelle le veto des demain matin mais c'est quoi? un probleme respi? (j'ai jamais eu de rat "froid" avec un probleme respi c'est ça qui m'inquiète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une de mes rattes nue tres mal ce soir (j'etait pas la de la journée)

Elle est froide, respire tres mal, le nez est tres sale. J'ai nettoyé au serum phy, rempli le biberon de L52 et je l'ai isolé (avec un dodo bien chaud)

Elle mange (ouff)

J'appelle le veto des demain matin mais c'est quoi? un probleme respi? (j'ai jamais eu de rat "froid" avec un probleme respi c'est ça qui m'inquiète)

922609[/snapback]

 

 

Met lui une bouilliotte jusqua demain;)

Mais quand le ratou devient froid c'est pas bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met lui une bouilliotte jusqua demain;)

Mais quand le ratou devient froid c'est pas bon :)

922645[/snapback]

 

 

Cela peut être beaucoup de chose... Seul un véto pourra t'aider et te dire... Faut-il encore qu'elle tienne la nuit, si elle mange cela va.. Mais met lui une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude pour lui tenir la température, si elle a du mal a respirer as tu de quoi lui faire une inhalation?

Je croise les doigts pour toi et ta louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pareil ce matin qu'hier, mon copain l'enmenne en debut d'après midi (je boss) et bien sur mon veto est en vacances (et le remplacant bof bof, enfin on ferra avec)

 

J'ai regardé ds la bouche si c'est pas un etouffement mais je vois rien :mdr:

 

Pff je la sent mal cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes ratounes m'a fait exactement tous ces symptômes jeudi dernier :mm:

 

Elle avait fait un avc. Après une piqûre de corticoïdes et du réoxygénant à la pipette tous les jours, elle commence à aller mieux, je croise les doigts.

 

Mais ça peut être plein d'autres choses aussi, malheureusement.

 

Elle a quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et demi.

 

J'avais pas pensé à l'AVC car elle se deplace bien (pour les AVC que j'ai eu il y avait toujours des problèmes d'equilibre)

Bon je vais voir ce que dis le veto cette apres midi, je vous tiendrais au courant

 

Une de mes ratounes m'a fait exactement tous ces symptômes jeudi dernier  :mm:

 

Elle avait fait un avc.  Après une piqûre de corticoïdes et du réoxygénant à la pipette tous les jours, elle commence à aller mieux, je croise les doigts.

 

Mais ça peut être plein d'autres choses aussi, malheureusement.

 

Elle a quel âge ?

922776[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours au boulot mais zomme viens de me faire un compte rendu par msn

 

Elle à les poumons tres encombré donc antibio pendant 15 jours

Elle est deshidraté donc je dois la faire boire (je fais comment?)

Et il faut que je donne un truc special rat à base de vitamine, zomme l'a pas pris pensant que j'en avait. Donc faut que je passe le prendre chez le veto (car j'en ait pas) c'est vraiment utile? j'ai jamais donné de vitamine à mes rats pour l'instant et j'en avais pas entendu parler.

 

 

Je comptais la booster à la bledine ou des choses comme ça.

Par contre il à pas remarqué qu'elle était froide (enfin en tout cas il à rien dit pour ça)

 

 

Bon le veto avais jamais vu de nue de sa vie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rehydratation par injection de serum physiologique injectable reste la meilleur solution pour rehydrater un rat...

surtotu que cercle vicieux rehydratation - hypothermie tant qu'elle sera pas rehydrater correctement elle ne pourra pas reguler sa temperature...

 

le mieu etant d'injecter du serum phy tiede ( a 37 degres si possible) pour l'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer, faut l'injecter sous la peau? en quelle quantité?

 

la rehydratation par injection de serum physiologique injectable reste la meilleur solution pour rehydrater un rat...

surtotu que cercle vicieux rehydratation - hypothermie tant qu'elle sera pas rehydrater correctement elle ne pourra pas reguler sa temperature...

 

le mieu etant d'injecter du serum phy tiede ( a 37 degres si possible) pour l'aider un peu...

923045[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer, faut l'injecter sous la peau? en quelle quantité?

923052[/snapback]

 

oui en sous cutanne... perso je n'aime pas injecter plus de 5ml d'un coup je trouve aue ca fait tres vite trop et je prefere le faire un peu plus souvent en plus petite quantite poru bien rehydrater... apres il faut controler le niveau d'hydratation regulierement pour ne pas non plus trop rehydrater....

 

 

sinon un conseil pour verifier la temperature du rat, faut pas regarder la temperature de la peau surtout sur un nu... tu touche la queue si elle te semble plus froide que tes mains c'est qu'il est en hypothermie (hormis si il viens du froids en plein hiver hein) temperature normale je parle... ca aide a savoir une queue fraiche c'est pas normale elle doit nous semble chaude en faite enfin plus chaude que nos mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais avec la queue. Mais c'est vrai que je me mefie surtout chez une nue car je trouve que ça varie beaucoup leur temperature de peau.

 

oui en sous cutanne... perso je n'aime pas injecter plus de 5ml d'un coup je trouve aue ca fait tres vite trop et je prefere le faire un peu plus souvent en plus petite quantite poru bien rehydrater... apres il faut controler le niveau d'hydratation regulierement pour ne pas non plus trop rehydrater....

sinon un conseil pour verifier la temperature du rat, faut pas regarder la temperature de la peau surtout sur un nu... tu touche la queue si elle te semble plus froide que tes mains c'est qu'il est en hypothermie (hormis si il viens du froids en plein hiver hein) temperature normale je parle... ca aide a savoir une queue fraiche c'est pas normale elle doit nous semble chaude en faite enfin plus chaude que nos mains...

923111[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS ce matin, rien de neuf.

 

Elle est toujours froide malgrès la bouillote et les tentatives de réhydratation. (j'ai pas fait de sous coutanée j'avais pas ce qu'il fallais hier, mais le veto en avait fait une hier apres midi) Donc seringue d'eau sucrée que je lui donnais régulierement.

 

Elle bois pas d'elle même, ne mange pas non plus. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à midi j'ai cru qu'elle etait morte, mais non legere respiration.

C'est horrible de la voir comme ça, je lui ait donné à boire à la seringue (enfin forcé plutot) et de la bledine.

 

ça va être horrible ce que je vous dis mais j'espère qu'elle va partir vite c'est horrible de la voir comme ça. Je pense la faire euthanasier ce soir si elle est toujours la, j'ai pas envie qu'elle passe encore une nuit à souffrir.

(me demande pourquoi le veto à tenté un traitement :toobad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais l'enmenner chez le veto ce soir pour mettre fin à ces souffrances (en me disant que vue son état elle serait même surement partie avant ce soir)

Mais en fait un gros coup de mieux, enfin c'est relatif hein elle est toujours très mal.

Mais la respiration c'est bien améliorée, la peau à repris son élasticités et elle n'est plus froide.

Elle recommence à se deplacer un peu mieux (tjrs en rampant mais c'est moins penible) elle ne respire plus bouche ouverte.

 

Donc je continue :trefle:

J'ai par contre toujours des problèmes pour la faire manger (si elle prend 1ml de nourriture dans la journée c'est bien)

Donc je sucre l'eau que je lui donne, et je vais aller chercher du renutryl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.