Aller au contenu

Changement de cage


Aarycia

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

On m'a donné une cage avec plusieurs étages pour mes rates.

Avant il y avait un octodon dedans, qui est mort. Son maitre a lavé la cage avant de me la donner, et je vais la renettoyer avec du vinaigre blanc.

Je peux mettre mes ratounes dendans directement? Elles ne vont pas se sentir "dépaysées"?

J'ai peur qu'elles ne se fassent pas à cette nouvelle cage, vu que dans l'actuelle, il n'y a pas d'étage ni rien.

Autre question, est ce que je peux leur donner de la nourriture pour autre rongeur que les rats?

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début elles vont peut être rester un peu dans leur coin comme elles ne sont pas habituées mais elles vont vite trouver leurs marques, les rats ont besoin de grimper :(

 

Pour ce qui est de la nourriture il te faut un mélange spécial rat avec des taux idéalement approchant les 14% de protéines et 4% de lipides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la cage, elles votn s'y habituer très vite surtout quel ont de quoi bouger, monter en hauteur, escalader...

Tant que tu leur offre mieux que ce qu'elles ont eu précédement, elles votn être ravi !

 

Pour la nourriture, suffit de respecter les taux dit précédement, mais spécial rat ou non... ben j'en voit pas l'interet, un rat est omnivore donc mange de tout, tant que les taux sont respecter et qu'il mange bien, y'a pas de problème !

Tu peut également rajouter des choses dans ton mélange, soit pour équilibrer soit parce qu'elle aime, bref faut leur faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re essayé, et ca n'a pas l'air de les enchanter de déménager :mdr:.

Simple question, j'ai lu que le bois était mauvais pour les rats, hors je viens de me rendre compte qu'elles ont une maison en bois, et que ds la nouvelle cage, il y a des branches qui servent d'escalier.

Je vire tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maison enbois à besoin d'etre protégée car en faisant pipi dessus ça forme des vapeur tixique pour leur poumons.

tu mpeux la vernir avec du vernis non toxique.

 

pour la banche faut se méfier avec les résineux, mais si ça leur sert juste pour escalade je pense pas que ça piose de soucis;.. a voir avec d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste voir quel sorte de bois c'est. Nos miss ont du bois de noisetier pour escalader, ce n'est pas toxique pour eux.

 

Après un autre truc qu'il faut voir, c'est que si tes ratoux font les crados et pissent dessus, ça va vite puer même en nettoyant régulièrement, dans le bois ça finit toujours par s'impregner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, probablement pas. Cela dit, ce serait mieux si tu pouvais leur mettre une maison en plastique, c'est bien plus facile à nettoyer. En principe on met aussi des branches de noisetiers à l'octodon parce qu'il est sensible à la toxicité des arbres tout comme le rat. Certains propriétaires mettent des branches en résine. Si tu as un doute, retire les et pose des étages et échelles en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... pour la bouffe, même si on peut leur donner autre chose que du mélange spécial pour rat, faut que ça reste de l'alimentation pour omnivore. Si tu leur donnes de la nourriture pour octodon ou pour cochon d'inde par exemple, dans lesquelles il n'y a pas de protéines animales, ils vont développer des carences. Donc autre chose oui, mais selon le même régime alimentaire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant d'alimentation, tu aurais avantage (pas seulement financièrement) à fabriquer ton mélange toi-même. Il y a toutes les infos ici : http://nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html#calcul

Tu peux aussi te servir de la fonction recherche ici en tapant "mélange maison", y'a plusieurs posts qui en parlent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.