Aller au contenu

Ratte suicidaire?


Messages recommandés

Bonsoir,

alors mon post peut paraitre peut etre bidon, mais en fait j'aurais besoin de petit conseils.

En effet, pour l'instant je n'ai qu'une ratte de deux mois et quelque, mais je compte lui prendre une copine, qu'à mon retour de vacances comme je pars dans une semaine et demi( pour éviter de lui infliger le traumatisme de la nouvelle maison+ du voyage+ lieu de vacances et effectuer la quarantaine sous ces conditions, pas tip top)...

Mais je m'occupe énormément d'elle,depuis que jai pu concilier un climat de confiance avec elle...de 17h jusqu'au matin elle est en liberté...sauf quelque fois un peu plus tard que 17h... mais je pense la sortir énormement.

 

Donc au début, c'était vraiment parfait, je la laissais sur mon lit etc, sur mon bureau, puis elle a réussi a grimper jusque la penderie, elle venait jouer avec moi, j'allais l'embeter etc... jusque la normal

Un jour j'ai décidé de la laisser par terre...Oh grand bonheur pour elle, l'éldorado de la chambre... j'ai essayé de bloquer l'accès sous le lit, pas la peine, elle a réussi a y aller quand même...et puis finalement, comme elle vient (une fois sur deux 8-) si elle dort pas quelque part ) quand je l'appelle je trouve pas ça très grave.

 

Seul problème c'est qu'elle va vraiment partout, bon la poubelle, je lui ai fait comprendre Niet, après plusieurs punitions (la mettre dans la cage pendant une demi heure, lors de flagrant délit ou un petit pshhitt de brumisateur)...par contre j'ai une armoire mais je nai plus de porte, donc c'est un rideau, et j'ai beau la punir quand elle est dedans, bhin elle y retourne quand même...donc je sais pas si elle me nargue ou pas, mais même quand je la remet dans la cage, ca a pas l'air de la déranger, elle saute 5 minutes, puis comme si de rien n'était vaque à ses occupations...

 

---> donc première question...comment lui faire comprendre que c'est pas possible qu'elle aille par la??

parce-que le pire c'est que quand je la regarde, elle ne le fait pas, mais dès que j'ai le dos tourné...c'est yahouwww...c'est la fête...donc je la prend toujours en flarant délit, et jlui file un petit pshiit..et si jai pas le temps de la prendre pour la mettre dans la cage,elle s'enfuit sous le lit.

 

--> deuxième question, est-ce que je vais pas briser ce lien de confiance que j'ai avec elle? est-ce qu'elle va pas m'en vouloir et plus m'écouter?

 

--> troisième question, depuis que c'est l'eldorado, mise a part me dire bonjour dans mes pieds quand je rentre dans ma chambre, quand j'essaie de jouer avec elle, elle veut pas, enfin du moins plus....elle semble vouloir vivre sa vie, et ça a l'air de l'éclater. Est-ce que c'est normal?

 

--> quatrième question, et la plus importante...j'ai une ratte suicidaire...elle a plus peur de la hauteur...elle grimpe comme tarzan mon armoire avec ses 4 pattes (l'armoire qui fait quand même plus de 2 mètres)...saute de mon lit, s'accroche a des structures, sans avoir peur de tomber...et quand elle tombe, ça a pas l'air de lui poser problème vu qu'elle continue à le faire...

Même sur moi, avant que je ne lui fasse découvrir le sol, elle restait sagement sur moi, maintenant elle saute mm quand elle est sur moi....elle saggripe comme une ventouse sur mes vetement et au niveau de mes genou, paf elle saute... donc j'aimerai lui faire comprendre de pas faire ça...

 

 

Désolée pour ce très long post...mais je suis un peu perdue...j'arrive plus trop à la controler...je comprend qu'elle soit très très curieuse, et preuve, je la laisse libre dans ma chambre... mais jaimerais juste savoir comment lui faire comprendre "non" pour pas qu'elle aille dans mon armoire c'est tout, et aussi pour qu'elle evite de grimper nimporte ou à nimporte quelle hauteur, parce-que madame n'a pas peur de tomber (et c'est arrivé plusieurs fois)...seul problème c'est que ca me ferait peur qu'elle ait un traumatisme ou qu'elle ait mal...

 

 

J'ai une ratte trèssssssss tétue et trèèèèèèèèèssssssss indépendante...

J'espère que sa future copine sera plus calme lol

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout est normal :unsure:

 

Explorer ta chambre doit être beaucoup plus intéressant pour elle que de rester sur toi, de plus les rattes sont moins calines que les mâles et préfèrent explorer. Pour ce qui est des sauts c'est pareil, les rats sont des vrais accrobates, je crois qu'il évaluent assez bien les distances, ma fois il se pourrait qu'un jour elle se fasse mal, le tout est de surveiller un peu.

 

Je pense que le seul moyen pour qu'elle n'aille pas où tu ne veux pas qu'elle aille c'est de bloquer cet endroit, avec une planche de bois par exemple. mais elle doit se sentir très bien dans ton placard, c'est plein de tissus avec ton odeur, c'est douillet... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho même avec la planche de bois, elle y arrive, parce-qu'elle fait comme les singes, avec les 4 pattes...et elle grimpe hop hop hop, je sais vraiment pas comment elle fait...

et pour mon placard, elle fait comme les accrobates, elle met une patte de chaque coté et elle grimpe entre les vetements accrochés...et comme elle en reveut encore...une fois je faisais la sieste, et jai vu une tite tete au dessus de mon placard...la je me suis dit, tant pis pour elle si elle veut s'asphyxier avec la poussière du haut de placard...lol mais impressionnant dis donc...

 

Je viens de mettre une planche, malheureusement un peu plus grande que la largeur de mon armoire..et je parie que d'ici 2-3 heures, elle arrivera surpasser cette planche lol.

 

Donc aucun moyen de lui apprendre le non? au moins sur certaines choses, car je pense pas lui interdire grand chose, mise à part la poubelle, et mon armoire...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les rattes acrobate je te présente ma ptite Roxy siamoise de son état :amoureuse:

 

Cette charmante jeune fille n'a peur de rien ! Son jeux préféré dans la cage se mettre à un étage regarder derriere elle et sauté en arriere soit sur l étage inférieur soit sur la grlle encore plus loin :scared:

 

Je fait des crises cardiaque à chaque fois que je la voit faire :pascontent:

 

Mais vu comme elle s'éclate .. je peux rien y faire !

 

Sécurise un max ta chambre car une fois qu une ratoune goute à la grande liberté c sur elle sera moin pot de colle (et oui tu es moin simpa à grimper qu'une super étagère de 2 mêtres et c normal )

 

Profite de ces moments calme pour faire des moments calin avec des drops par exemple si elle ne trouve que des friandises sur toi à tout les coups elle viendra encore plus souvent te voir.

 

soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ces moments calme pour faire des moments calin avec des drops par exemple si elle ne trouve que des friandises sur toi à tout les coups elle viendra encore plus souvent te voir.

 

soso

923942[/snapback]

 

Bah ca va, ma chambre, y'a pas trop de risque, avant son arrivée, j'ai tout nettoyer de fond en comble...mais jamais jaurais pensé qu'elle se balladerait en haut d'une armoire 8-o

 

Oui je l'appelle, et elle vient quand meme me voir, quand jai du miam miam( madame est fan des galettes de riz)...mais c'est sure qu'elle est beaucoup plus détachée de moi, même si elle vient se méler a mes pieds quelques fois...

 

d'un coté c'est moi qui ait cherché hein...vu que c'est pour ça que je voulais une femelle, pour ce coté aventurier.. ...la je m'y attendais pas trop :unsure:

 

Mais pour éduquer c'est donc pas possible à lui apprendre que "ici" c'est interdit?

Parce-que la poubelle, elle a l'air d'avoir compris, et le papier peint aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca va, ma chambre, y'a pas trop de risque, avant son arrivée, j'ai tout nettoyer de fond en comble...mais jamais jaurais pensé qu'elle se balladerait en haut d'une armoire 8-o

 

Oui je l'appelle, et elle vient quand meme me voir, quand jai du miam miam( madame est fan des galettes de riz)...mais c'est sure qu'elle est beaucoup plus détachée de moi, même si elle vient se méler a mes pieds quelques fois...

 

d'un coté c'est moi qui ait cherché hein...vu que c'est pour ça que je voulais une femelle, pour ce coté aventurier.. ...la je m'y attendais pas trop :unsure:

 

Mais pour éduquer c'est donc pas possible à lui apprendre que "ici" c'est interdit?

Parce-que la poubelle, elle a l'air d'avoir compris, et le papier peint aussi d'ailleurs.

923947[/snapback]

 

Tu peux peut-être lui aménager un petit coin rien qu'à elle dans ta chambre avec des tissus pour qu'elle se sente comme dans ton armoire sans y être. Sinon je vois pas trop trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation , tu es l'heureuse propriétaire d'une rate en parfaite santé..... :mdr:

 

 

Pas de méthode miracle , mes rats sont des fouineurs incurable, TJS là où c'est interdit bien sure . A part barricader, je n'ai rien trouvé d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats comme ça c'est ceux qui tiennent le plus longtemps mdr !

 

les rats intrépides c'ets quelque chose mais a part sécuriser les lieux lui dire "non" et la retourné pour éviter les tites bétises , j'ai toujours évité le désastre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as une ratte :cpasmafaute: J'ai eu des spécimens semblable dans ma tribue, rien à y faire à part surveiller.

Plus j'interdisait plus elle allais ou c'etait interdit. :mdr:

 

Par contre jamais de bobo pourtant faut voir les cascades qu'elle faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses...

 

Ca y est depuis deux jours, elle revient d'elle même me voir, c'est adorable...elle me saute dans les jambes, c'est assez drôle...on dirait un chien ou un chat parfois 8-)

 

 

et puis en plus, elle vient de plus en plus vite quand je l'interpelle...

 

En tout cas, c'est super rassurant qu'on me dise qu'elle est en parfaite santé :( si elle gigote beaucoup...j'ose même pas imaginer quand je vais adopter une nouvelle coupine mi-fin aout!...

 

D'ailleurs en parlant de cela...est-ce que je suis obligée de mettre les deux cages dans deux chambres différente pour la quarantaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette charmante jeune fille n'a peur de rien ! Son jeux préféré dans la cage se mettre à un étage regarder derriere elle et sauté en arriere soit sur l étage inférieur soit sur la grlle encore plus loin  :scared:

 

 

soso

923942[/snapback]

 

 

Je trouve ça énorme lol, comme les hamsters, mais pour un rat, jamais vu!!

 

Puis finalement...je me dis qu'une ratte suicidaire, c'est pas plus mal, elle se lime les ongles d'elle même en s'accrochant partout :P

parce-que les séances manucure...c'est pas sa tasse de thé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de cela...est-ce que je suis obligée de mettre les deux cages dans deux chambres différente pour la quarantaine?

925455[/snapback]

 

Oui c'est mieux si les cages sont dans des pièces séparées. De plus il faudra que tu fasses attention à bien te laver les mains et avoir des fringues spéciales pour prendre ta nouvelle ratte, par exemple une grande chemise de nuit que tu mettras par dessus tes vêtements et que tu enlèveras avant de toucher ta petite casse cou. Ca évite les transmissions de maladies :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux si les cages sont dans des pièces séparées. De plus il faudra que tu fasses attention à bien te laver les mains  et avoir des fringues spéciales pour prendre ta nouvelle ratte, par exemple une grande chemise de nuit que tu mettras par dessus tes vêtements et que tu enlèveras avant de toucher ta petite casse cou. Ca évite les transmissions de maladies :bave:

926679[/snapback]

 

Whaou, en effet, c'est très élaboré la quarantaine lol ...

Dans ce cas je la mettrai dans une autre chambre, mais en lui laissant un bout de tissu avec mon odeur etc??? et par exemple, si je veux que la petite s'habitude a moi, je peux quand même revenir dans ma chambre regarder la télé dans mon lit ou pas?

 

Ou bien est-ce que je mets la nouvelle dans ma chambre, et ma plus vieille (pas si vieille) chérie dans l'autre chambre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, en effet, c'est très élaboré la quarantaine lol ...

Dans ce cas je la mettrai dans une autre chambre, mais en lui laissant un bout de tissu avec mon odeur etc??? et par exemple, si je veux que la petite s'habitude a moi, je peux quand même revenir dans ma chambre regarder la télé dans mon lit ou pas?

 

Ou bien est-ce que je mets la nouvelle dans ma chambre, et ma plus vieille (pas si vieille) chérie dans l'autre chambre?

927476[/snapback]

 

Le tout est que les rattes ne soient pas du tout en contact l'une avec l'autre, ni en contact direct, ni par ton intermédiaire.

Donc si tu veux regarder la télé avec ta nouvelle soit tu le fais dans une autre pièce, soit tu mets ton autre ratte ailleurs le temps de la quarentaine. Mais elles ne doivent pas se "croiser" dans la mesure du possible.

Et il faudrait éviter de changer trop la cage de ta nouvelle de place pendant le temps de la quarentaine car elle risque d'être déboussolée : nouvel endroit, nouveaux bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est que les rattes ne soient pas du tout en contact l'une avec l'autre, ni en contact direct, ni par ton intermédiaire.

Donc si tu veux regarder la télé avec ta nouvelle soit tu le fais dans une autre pièce, soit tu mets ton autre ratte ailleurs le temps de la quarentaine. Mais elles ne doivent pas se "croiser" dans la mesure du possible.

Et il faudrait éviter de changer trop la cage de ta nouvelle de place pendant le temps de la quarentaine car elle risque d'être déboussolée : nouvel endroit, nouveaux bruits.

927518[/snapback]

 

 

D'accord, merci beaucoup, c'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.