Aller au contenu

help ma nouvelle rate et bizard


Messages recommandés

jai une rate depui 2 3moi environ et hier jen est acheter une nouvelle mai celle si et tres bizar elle ne sor pas de la maison et je nai pas limpresion quelle mange et boi jai esayer denlever la maison mais elle a comencer a paniqué que fair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai une rate depui 2 3moi environ et hier jen est acheter une nouvelle mai celle si et tres bizar elle ne sor pas de la maison et je nai pas limpresion quelle mange et boi jai esayer denlever la maison mais elle a comencer a paniqué que fair?

927101[/snapback]

 

Bienvenue,

 

Déja es que tu pourrais éviter le language sms se serais plus simple a comprendre :mdr: .

Sinon a tu respecter les régles de l'intégration?

C'est normal pour l'instant, laisse la découvrir son environnement quelque jour, elle finira par aller manger et boire.

Une fois quelle sera sortit tu pourra retiré la maison pour commencer a jouer avec elle.

Si tu a d'autres question :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est normal qu'elle ait peur, c'est un nouvel environnement qu'elle ne connaît pas.

2) Elle vient d'animalerie d'après ce que j'ai compris, donc elle n'a probablement pas été souvent manipulée et est craintive de l'homme, c'est normal aussi.

3) C'est normal que ta première ratte la domine, c'est quand même elle la cheffe de sa cage, même si elle était toute seule.

4) Laisse le temps à la petite nouvelle de trouver ses marques et de s'habituer à son nouveau chez elle.

5) Fais voir un effort d'écriture :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un nouvel individu sur le territoire de ta première rate, a priori sans laver la cage, sans les présenter sur un terrain neutre (que ni l'une ni l'autre ne connaisse).

 

La nouvelle est sûrement totalement perdue, sur un territoire qu'elle ne connait pas, si ça se trouve elle n'a jamais été manipulée par un humain, alors il va falloir t'armer de patience.

 

Pour couronner le tout, elle est peut être malade (inspecte son poil/ses yeux/sa respiration/son anus, tâte la pour voir si elle n'a pas de grosseur suspecte) et/ou gestante (y'avait il des mâles dans la même cage à l'animalerie?) parce que les animaleries sont rarement soucieuses du bien être de leurs animaux.

 

Pour finir, si elle est malade, elle peut contaminer ta première rate, c'est pourquoi on recommande une quarantaine stricte de 15 jours avant présentation aux anciens rats.

 

En ce qui concerne les solutions: enlève les endroits où elle peut se cacher pour qu'elle s'habitue à te voir, parle lui doucement et souvent, met un tissu portant ton odeur dans la cage, propose lui des friandises dans ta main (fruits et légumes frais et lavés, morceaux de jambon, de gruyère, yaourt, pâtes cuites ou crues..).

Tu peux aussi mettre la cage dans un endroit sécurisé, où elle ne pourra pas s'enfuir (salle de bain sans cachette, couloir toutes portes fermées), et ouvrir la porte de la cage, puis attendre qu'elle sorte.

 

Je pense que tu vas devoir être extrêmement patient, suivant son caractère, ça peut prendre plusieurs jours/semaines/mois.

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de maitre ma nouvelle ratoune j'ai laver 3 fois la cage je l'ai est mise toute les deux dans un endroit neutre avant de les remétre dans la cage

 

mais nouvelle info la nouvelle rate minquiete elle est de plus en plus bisard hier j'ai enlever la maison et sorti l'ancienne ratoune . . . la nouvelle ses mise dans un coin de la cage et ne bouger plus j'ai essayer de lui parler de la nourires de la caresser mais ses comme si c'était un chien battu de plus la nuit je me réveille plusieurs foi car j'entend quelle se cours après et j'entend la petite nouvelle crier sa minquiete beaucoup car dés quelle sort l'ancienne lui court après ou lui mort la queu pour quelle rentre dans la maison donc se qui fait quelle ne mange pas et ne boit presque pas

 

QUE FAIR ?????? ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, si elle couine et qu'elles se coursent, c'est normal, elles établissent la hiérarchie, et tu ne dois pas intervenir!

 

Si la première a trop d'emprise sur la deuxième, qu'elle l'empêche de se nourrir trop longtemps ou qu'elle la blesse à sang, il faudra les séparer :cpasmafaute:

 

Si ça t'angoisse trop, sépare les, dans 2 cages dans des pièces différentes (c'est important), et reprend les étapes de l'intégration dans quelques jours, en respectant tous les points.

 

Pour faciliter l'acceptation de la petite, tu peux la badigeonner avec la litière sale de la vieille (oui oui, avec le pipi et le reste =) ) afin qu'elle prenne son odeur.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tout va mieux entre elles et ma pepette mange mais ses impossible de la sortir de la cage :blush: car elle est trop peureuse j'ai fait le test hier soir et j'ai du la laisser dehors toute la nuit car je n'ai pas pu la ratrapé vu qu'elle se cacher et sa me soule de ne pas pouvoir la sortir que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rate d'animalerie ? Si oui ben c'est normal faut s'armer de courage et de patience... Deja il faut virer toutes les cachettes comme maison etc ... Comme ça tu pourras la prendre plus facilement. Essaye de l'appater aussi avec des friandises ou du fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.