Aller au contenu

MA LILO ! :D


Ami-ly

Messages recommandés

Ma Lilo le 1er jour où je l'ai eu ! Pas farouche la bête !

sancelilobb9ga7.jpg

 

 

 

La voici 2 mois après son adoption :D ...Elle a perdue son poil de bébé et est maintenant gris clair ! Je ne m'attendais pas à un aussi gros changement de couleur !

sance2lilobb5on7.jpg

 

sance2lilobb10wv7.jpg

 

 

 

 

 

 

lilotropbelle1ea9.jpg

 

lilotropbelle2om1.jpg

 

lilotropbelle3yk7.jpg

Et la voici aujourd'hui, quasiment blanche et encore moins farouche qu'au 1er jour.

Tel maître, tel rat ! Elle est totalement folle !

Elle court en fesant des petits bonds, elle adore courir après mes pieds, elle s'amuse à me lécher les yeux. Elle n'a peur de rien et d'ailleurs c'est parfois un peu dangereux ;;) car ça ne la dérange pas d'être nez à nez avec le chat.

Elle escalade tout ce qui est escaladable (ca se dit pas mais tant pis! ^^ ).

Et lorsque je lui gratte le bas du dos, elle se met à trembler de tous ses membres ^^ même les oreilles hihi .

Elle adore aller faire des petites balades en ville avec moi.

Ah ui...Et elle dort bizarrement...Elle dort perchée sur une branche dans sa cage.

Et puis...elle fait dodo sur moi...même que des fois elle se casse la gueule en glissant :bye:

 

 

Je l'aime ma Lilo !!!!!!!! :amoureuse:

 

 

Juste une envie de vous faire partager, par mes photos, ma passion pour ma Lilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes belle toutes les deux :bye:

 

bienvenue lilo et ami-ly.

 

 

Quand elle frétille des oreilles, c'est qu'elle est en chaleur ^^

Les miss ont l'habitude de ce genre de comportement car les femelles se montent entre elle, ce n'est pas un comportement sexuel mais bien un acte sociale, le rat est grégaire par nature. D'ailleurs, tu pourrais lui trouver une copine rate, elle ne serait qu'encore plus épanouie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son changement de couleur est dû à son marquage: ta miss est husky, et tous perdent plus ou moins leur belle couleur (et leur marquage trop mignon!) en grandissant :bye:

 

Ta puce est adorable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son changement de couleur est dû à son marquage: ta miss est husky,  et tous perdent plus ou moins leur belle couleur (et leur marquage trop mignon!) en grandissant  :mdr:

 

Ta puce est adorable  :P

927740[/snapback]

 

 

 

Ah daccord ! Je savais que c'était une ratte husky mais je ne savais pas qu'en grandissant elle perdrait ses couleurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes belle toutes les deux ^^

 

bienvenue lilo et ami-ly.

Quand elle frétille des oreilles, c'est qu'elle est en chaleur :D

Les miss ont l'habitude de ce genre de comportement car les femelles se montent entre elle, ce n'est pas un comportement sexuel mais bien un acte sociale, le rat est grégaire par nature. D'ailleurs, tu pourrais lui trouver une copine rate, elle ne serait qu'encore plus épanouie :)

927713[/snapback]

 

 

C'est qu'elle est en chaleur ? Et les rattes ont leurs chaleurs à partir de quel âge ? Parce qu'elle me l'a fait dés 5/6 mois environ.

J'avais penser à lui acheter une copine mais j'ai peur qu'elle se battent entres elle. J'ai une amie qui a deux femelles et c'est la guerre entres elles. Y'en a une qui domine l'autre, qui l'empêche de manger (ce qui fait que l'autre est toute maigre)...Donc j'hésite. Et puis, j'ai l'impression que du fait qu'elle n'ai que comme contact celui de l'humain, elle est beaucoup plus sociable que les rats qui sont par deux voir plus. Toutes les personnes que je connais qui ont plusieurs rats ont des rats beaucoup moins câlins, affectifs, joueurs et sociables. Donc voîlà. Je pense que je vais garder ma Lilo seule enfin, pas tellement vu qu'elle est toujours avec moi et dans la même pièce que moi (je suis dans une chambre étudiante). Et puis le jour ou j'en reprendrais, je testerais avec deux p'tites puces !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta Lilo  :amoureuse:

Elle a quel âge maintenant ?

927649[/snapback]

Elle aura 1 an en aout environ.Je l'ai achetée dans une animalerie et elle avait environ 3/4mois quand je l'ai eu selon le vendeur. En tout cas merci ^^ C'est vrai qu'elle est belle ! J'en suis pas peu fière ! Ca fait tellement plaisir aussi de réussir à faire apprécier les rats - ou du moins accepter les rats - à ceux qui ne les supportait pas avant. Tellement de préjugés sur ces p"tites bêtes....Seulement, trop de gens oublient que les rats sont-avec les cochons- les animaux qui nous ressemble le plus anatomiquement et que si on arrive parfois à avancer dans la médecine c'est aussi un peu grâce à eux :blush:

 

Merci qui ? Merci les rats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une Husky au début elle étais bleu ça a viré au gris clair mais elle rest quand même magnifique <3 :amoureuse:

 

mais si quelqu'un peut me renseigner, j'ai adopté une rate née d'un mâle champagne dumbo et d'une femelle albinos, et ma pupuce est blanche à cape brune avec des grosses oreilles, c'est quoi comme race? c'est une mutante en fait :mdr: (c'est la puce en photo si j'ai reussi à la mettre la photo :unsure: )

post-13234-1217928498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de races chez les rats mais seulement des types... tout dépend des gènes que portent les parents.

 

Et donc ta puce (qui est très belle d'ailleurs) est hooded (c'est son marquage, la tête et la ligne sur le dos colorés) et pour la couleur par contre j'ai des doutes, je dirais soit mink soit bleue russe,mais attends que quelqu'un de plus expert vienne te confirmer ça.

Ses oreilles sont standards, puisque pas dumbo.

Et rassure-toi, ce n'est pas une mutante du tout, elle est tout à fait "ordinaire" ta rate, des hooded il y en a tout plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux lui accordé au moin 7 heures par jour avec toi sa va on dit beaucoup que les rats doivent vivre à plusieur mais j ai deja vu des rats qui ne supporté pas leur congénère.

 

Ma première ratte à vecu 3 ans et 8 mois ... le rêve de beaucoup et seul avec moi ! Un lien très fort entre nous mais plus jamais un ratou seul pour moi aujourd hui car je ne pourrais le prendre tout le temps avec moi c une façon de vivre.

 

Profite aujourd hui de cette chance elle est magnifique ta fifille. Tes photos me rappel de beau souvenir qui remonte la larme dans mon oeuil mais sa fait toujour plaisir de voir une ratoune qui aime son humaine comme sa :blush:

 

 

kiss soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, ta Lilo est très jolie :blush:

 

Concernant le fait, d'avoir un rat unique, à moins de passer 4 à 7 heures par jour avec, la tendance générale est de dire qu'il faut éviter les ratous solitaires, car ils peuvent bien souvent s'ennuyer quand ils sont seuls dans leur cage.

 

Maintenant, je pense que depuis le temps que tu l'as, ta puce est habituée à vivre comme cela mais pour ton prochain rat, si tu n'as pas assez de temps à lui consacrer (par exemple si tu passes une bonne partie de tes journées en cours), n'hésites pas à lui prendre un ami ! Son attachement à toi n'en serait pas forcément altéré.

 

Il ne l'a avait pas été avec ma première rate, Sixtine :amoureuse: Je l'ai adoptée bébé à peine sevrée suite à un sauvetage et comme sa cage provisoire était toute petite, je ne lui ai pas pris de copine avant quelques mois. Durant ce temps, elle passait tout son temps sur moi en dehors de mes heures de cours et était de ce fait très proche de moi. Mon père l'appelait "ma commensale" ^^ Quand elle a été rejointe par Bambouh, la rate de ma soeur-colocataire (achetée par ma mère en animalerie... la rate, pas ma soeur :P), cela n'a en rien changé le comportement de sixtine vis à vis de moi, et pourtant Bambouh était loin d'être comme elle ! vv Sixtine aimait sortir de sa cage pour être avec moi, alors que Bambouh voulait sortir pour faire des bêtises ou venir sur nous pour... manger nos fringues ! :lol2:

Tu pourrais donc prendre un premier rat, bien l'habituer à toi pendant quelques semaines, puis en prendre un deuxième (mais pas en animalerie si tu veux qu'il ait plus de chance d'être bien habitué au contact humain)

 

Concernant l'injuste mauvaise réputation des rats que tu as évoquée, je suis d'accord avec toi, elle est fondée sur des préjugés reposant sur des problèmes liés aux rats il y a plus d'un siècle et qui n'ont absolument aucune réalité lorsqu'il s'agit des actuels rats domestiques (dans lesquels j'inclue les rats de labo). Aussi, bien souvent, quand les gens découvrent ce que sont réellement nos adorables petits rats, ils révisent leur jugement... enfin, pour certaines personnes en tout cas... :mm:

Sixtine et Bamnouh sont un parfait exemple de ceci : Ma mère ne voulait pas que j'ai de rat, car c'était soit-disant sale, répugnant, susceptible de me rendre malade, etc. :mm: Je lui ai donc fait croire que j'avais adopté une souris (Sixtine était minuscule à l'époque !) et comme cette "souris" était à mon appart et non à la maison, elle ne pouvait pas la voir (c'est aussi pour ça que je n'ai pas hésité à désobéir). Quelques semaines après, je lui ai dit que ma souris grossissait beaucoup et que je commençais à penser que c'était une rate. Sur le coup, la nouvelle l'a effarée :P mais je lui ai dit que je lui apporterais pour avoir son avis. Elle l'a vu le week-end suivant et m'a dit : "Si tu veux mon avis, ta souris, c'est un rat !..." puis quelques minutes après, voyant à quel point Sixtine était intelligente et toute sage sur moi : "Tu me la prête un peu ?" :blush: Evidemment, elle a craqué, revenant ainsi sur ses préjugés, et c'est elle qui a fait la démarche d'acheter Bambouh pour ma soeur. Le hic, c'est que Bambouh était noire et quand elle est devenue adulte (une grosse grosse mèmère en plus), ma mère a commencé à la craindre un peu, alors qu'elle n'avait pas peur de Sixtine qui était siamoise. Elle est donc toujours un peu sceptique avec les rats assez foncés qui font plus "sauvages"...

 

Bref, tout ça pour dire que par chance, certaines personne admettent le manque de fondement de leurs préjugés et arrivent à s'en défaire ! ;)

 

Oh la la, désolée pour ce nouveau roman !! :scared:

A la base, je voulais juste dire "enchantée" à Ami-ly... et aussi "tes photos avec ta Lilo sont très belles" :blush:

Bonne nuit ! :)

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

alors je viens de voir ton poste où tu présentes donc ta Lilo (qui d'après ce que j'ai compris aura finalement bientôt une copine!).

Pour ce qui est de l'entente, tu as dû être renseigné, mais si tu respectes toutes les règles de présentation (en terrain neutre et tout) il ne devrait pas y avoir de soucis! ;)

 

ma Kitty, la plus vieille de mes rattes, à vécu seule avec moi pendant un bou de temps. on a un lien très fort, c'est elle qui est la plus proche de moi (surtout que je l'ais "sauvé" d'un début de vie pas facile). et aujourd'hui, même si je vois qu'elle est plus heureuse avec des copines de son espèce, elle est toujours aussi proche. elle a besoin, de temps en temps, d'avoir des moments seule avec moi "comme avant". je l'aime trop ma puce! lol :amoureuse: :amoureuse:

et pour l'intégration, ça c'est super bien passé malgré le fait qu'elle est vécu longtemps seule! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

alors je viens de voir ton poste où tu présentes donc ta Lilo (qui d'après ce que j'ai compris aura finalement bientôt une copine!).

Pour ce qui est de l'entente, tu as dû être renseigné, mais si tu respectes toutes les règles de présentation (en terrain neutre et tout) il ne devrait pas y avoir de soucis! ;)

 

ma Kitty, la plus vieille de mes rattes, à vécu seule avec moi pendant un bou de temps. on a un lien très fort, c'est elle qui est la plus proche de moi (surtout que je l'ais "sauvé" d'un début de vie pas facile). et aujourd'hui, même si je vois qu'elle est plus heureuse avec des copines de son espèce, elle est toujours aussi proche. elle a besoin, de temps en temps, d'avoir des moments seule avec moi "comme avant". je l'aime trop ma puce! lol  :amoureuse:  :amoureuse:

et pour l'intégration, ça c'est super bien passé malgré le fait qu'elle est vécu longtemps seule!  ;)

935477[/snapback]

 

Et bien, j'espère que l'intégration de la petite nouvelle se fera ausis bien que toi ! J'apréhendais beaucoup d'en prendre une autre par rapport au fait qu'elles pourraient se battre, ce qui m'aurait pas mal embêter. mais bon apparemment c'est pas toujours le cas. Donc j'ai changé d'avis, et j'pense qu'elle en sera heureuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon apparemment c'est pas toujours le cas.

935524[/snapback]

 

 

Rectification: c'est trés trés trés rarement le cas, qu'il s'agisse de femelles ou de mâles, tant que les présentations sont faites correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puce est superbe... :amoureuse:

Par contre :

Elle aura 1 an en aout environ.Je l'ai achetée dans une animalerie et elle avait environ 3/4mois quand je l'ai eu selon le vendeur.

Si la ptite rate sur la première photo a 3 voir 4 mois, moi je toucherai 10000 euros au lieu de 600 au mois d'aout. :P Elle a 7 semaines à tout péter je dirai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puce est superbe...  :amoureuse:

Par contre :

Si la ptite rate sur la première photo a 3 voir 4 mois, moi je toucherai 10000 euros au lieu de 600 au mois d'aout.  :P Elle a 7 semaines à tout péter je dirai.  :)

935695[/snapback]

Ok.Bah, tu sais, avant d'avoir ma 1ère j'y connaissais pas grand chose.Je m'occupais de ceux de mon copain c'est tout. Donc après...Faut aller dire ça aux vendeurs dans les animalerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Bah, tu sais, avant d'avoir ma 1ère j'y connaissais pas grand chose.Je m'occupais de  ceux de mon copain c'est tout. Donc après...Faut aller dire ça aux vendeurs dans les animalerie ;)

935763[/snapback]

 

Ben moi je te dis ça pour toi hein, je te reprochais pas de rien y connaitre. :P

C'est quand même plus sympa de savoir que sa pitchoune est plus jeune que ce qu'on pensait.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop chou toute les deux mes moi il y a quelque choze qui m'inquiete ma petite chéwi et beaucoup plus maigre et petite que la tienne et je ne trouve pas quelle grandit beaucoup ??? ^^ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
trop chou toute les deux mes moi il y a quelque choze qui m'inquiete ma petite chéwi et beaucoup plus maigre et petite que la tienne et je ne trouve pas quelle grandit beaucoup  ???  :)  ???

936345[/snapback]

Elle a peut être été croisée avec un hamster nain ;).....Plus sérieusement, je ne sais pas. Elle vit toute seule ou avec d'autres ratoux ? Parce que je sais que pendant un temps, une amie avait 2 rates et l'une empêchait l'autre de manger...Essayer de l'observer pour voir si elle se nourrit bien....Regarde si elle vide bien son récipient de nourriture, donne lui des aliments un peu plus gras pour la faire grossir.....Ou tout simplement, si ça ne s'arrange pas, va voir un vétérinaire....Elle a peut être des vers ta cocotte !...........Enfin....Tout ceci ne sont que des suggestions. Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec saigurette, elle était plus jeune que ce que le vendeur t'as dit.

et pour ta question sur les chaleurs, c'est aux environs de 6/7 semaines qu'ils peuvent se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.