Aller au contenu

amènagement d'une piéce


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

J'ai le grand bonheur d'emménager à la mi-septembre dans une jolie maison avec pleins de piéces! :P Et l'une d'elle sera entiérement consacrée aux rats. Ils y auront leur cages et pourront s'y ballader librement à certaiens heures de la journée et en groupes séparés (on va éviter les bébés surprise!)

 

Cette piéce ne contiendra évidemment pas de fils électrique, pour l'insant seul une petite table basse et sureemtnquelques poufs ou coussins pour se poser son envisagés.

 

J'aimerais des idées pour amménager au mieux cette piéce, au niveau tuaux, jeux pour rats etcetera... Si vous avez des idées je suis preneuse.

(Euh je suispas super bricoleuse donc je ferais pas un palace avec voutes gothiques hein :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens a tes plaintes ne les laissent pas au sol. :P

 

Moi ils avaient leur piece aussi avant, ils avaient un canapé et un lit pour eux tout seul avec des draps, des boites, des tuyaux et ca suffisait amplement a leur bonheur.:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens a tes plaintes ne les laissent pas au sol. :P

 

je pense avoir un avantage sur beaucoup, c'est que mes rats ne rongent pas énormément je trouve! les étages sont intact et les maisons aussi, je n'ai qu'un sujet qui aiment un peu trop mes vêtements!

 

sinon pour les tuyaux je pensais assembler des bouteilles et leur faire un parcours qui monterais jusqu'a des étagéres, mas j'ai peur du risque de chutes ou qu'un tuyaux casse quand je ne surveille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir un avantage sur beaucoup, c'est que mes rats ne rongent pas énormément je trouve! les étages sont intact et les maisons aussi, je n'ai qu'un sujet qui aiment un peu trop mes vêtements!

 

sinon pour les tuyaux je pensais assembler des bouteilles et leur faire un parcours qui monterais jusqu'a des étagéres, mas j'ai peur du risque de chutes ou qu'un tuyaux casse quand je ne surveille pas.

928599[/snapback]

 

Les maisons/tuyaux/hamacs de mes rats sont intacts....en revanche le lit ou ils sortaient et le canapé sont niqués. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faudrait pas que tu payes trop cher/ tiennes trop aux poufs que tu comptes y mettre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais,c'est pas la peine d'élaborer un truc de malade!

 

retrouves le post d'élaphe,sur sa pièce amménagée,tu verras les photos et ça te feras une petite idée :unsure:

 

moi,dans la pièce,ils ont des cartons,des tissus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention au sol, évite le parquet.

 

si tu es locataire fait attention aux boiseries

 

fait gaffe aux accès aux fenetres

 

une 2eme protection pour la porte serait pas mal.

 

 

après, les rats jouent avec n importe quoi... au contraire moins c'est fait pour eux, plus ils aiment :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils ne rongent pas trop parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'y prendre gout :unsure:

 

Chez moi dans la pièce à rat y'a une étagère mais c'est pas pour eux, c'est pour mettre tout leur bordel.

Y'a des cartons lidl retournés que je change quand ils sont pourraves. Ils adorent vaquer à leurs occupations dedans.

Y'a une chaise en bois rongées qu'elle en peut plus, ils adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jun carton plein de journeaux chiffonés :lol2:

928783[/snapback]

 

Plutôt des boites en plastique ça se lave plus facilement et ça s'inbibe pas de pipi. Attention aussi aux journaux certains ont une encre toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me rêve d'avoir une belle pièce à rats qui ferait la taille de notre future appart' :unsure:

 

les miennes quand je les met sur le lit qui je recouvre avec un drap house parce bon dormir dans le pipi d'rats, c'pas top quand même!!!!Mais je dois dire que leur jeu préféré c'est de passer en dessous ce draps et de se promener dans la couette et les oreillers super sérrésBah voui un drap housse sur couette+oreillers, c'est super tendu!!Donc mon conseil, dans ta pièce, aménage un coin chiffon, pleins plein de chiffon tous pourris qu'ils pourront grignoter à souhaits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand mes rats avaient leur pièce (qd je vivais dans la maison de ma mère) ils avaient un canapé, une table basse, des cartons partout rempli de papier sopalin et autre joyeusetés ratounesques, un mini arbre a chat (sisi ils l'utilisaient), et quelques meubles dans lesquels j'entreposait mes fringues en trop, mais les meubles restaient fermés évidemment. Apres selon ce que je trouvais je leur mettait dans la piece (branche, truc qui peut servir de maison, etc). En été ils avaient une mini piscine (bac rempli d'eau) qu'ils utilisaient pas ou peu (juste pour tremper les papattes, lol)

 

Bon, le verdict c'est que tres vite, les rideaux étaient mort, le canapé aussi, ils ont mangé des bouts de tapisserie pres du sol, ils se sont faufilé dans mes meubles et ont troué toutes mes fringues.... Ils ont fini par ronger petit à petit le dessous de la porte pour sortir, ils sont sortis, et quand elle a retrouvé Booba remontant les escaliers en trainant derriere lui une brochette destinée à ses invités, ma mere a dit "STOP" donc les sorties devinrent survéillées à partir de ce jour.

 

Quand j'ai déménagé et qu'on a bougé les meubles on s'est rendu compte que le parquet était aussi bouffé à certains endroit, bref, ma mere était contente que moi et mes rats on quitte la maison, lol.

 

Bref, ne met rien de valeur dans cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en squat j'avais une seule pièce partagée avec mon chien et mes rates. Des cartons remplis de tissus pour dormir (elle ne pissaient pas dedans) et pour se cacher...

Elles n'ont pas bouffé ni plaintes ni tapisserie, parce qu'il n'y en avait pas. et de toute façon en squat tu t'en fous, y a pas de caution à payer.

 

Dans ma chambre chez mes parents Minute ronge le bas de la porte quand elle veut me rejoindre, sinon mon père a du changer le mur du fond, qui était en polystyrène (ah ! les ptites billes qui volent et les trous de souris qui rejoignent ceux des rats !)contre du contreplaqué recouvert de papier peint. Elles bouffent papier peint et contreplaqué...

 

Et puis ma couverture, mes draps, mon coussin, mes livres (c'est ce qui me gène le plus)...

 

Mais quand j'aurais mon appart le salon sera rat-proof avec vieux canapé et sans fils électriques, et mes livre seront dans une autre pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je dis bravo à ceux qui font une pièce pour leurs rats ou qui les laissent en liberté chez eux. :clapclap:

Il faut avoir des rats bien éduqués n'empêche parce que sinon la pièce devient vite un remaque du bac à crotte. :wacko: Perso j'ai des males et ils pissent partout donc j'imagine même pas l'état d'une pièce qu'ils auraient pour eux tout seuls :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 voire 3 ou 4 fois par semaine je pousse tous les meubles, balaye les crottes et passe la serpillière... sinon ça sent le caca et le pipi colle par terre...

929250[/snapback]

 

Oui c'est ce à quoi je fesait allusion :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je dis bravo à ceux qui font une pièce pour leurs rats ou qui les laissent en liberté chez eux. :clapclap:

Il faut avoir des rats bien éduqués n'empêche parce que sinon la pièce devient vite un remaque du bac à crotte. :wacko:  Perso j'ai des males et ils pissent partout donc j'imagine même pas l'état d'une pièce qu'ils auraient pour eux tout seuls :scared:

929234[/snapback]

 

Les miens retournaient dans leur cage pour faire leurs besoins, lol.

Par contre c'était mes premiers rats, j'avais plus de temps a leur consacrer, ils sortaient plus et étaient un peu éduqués.. les rats qui ont suivi ne sont pas ou peu propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils!

 

vu que je suis locataire, que la maison a été refaite a neuf et que c'est du parquet par terre je pense que les sorties vont être surveillées!! enfin ce sera toujours mieux que de se limité au canapé!

je pense peut-être étendre une toile cirée par terre pour protéger un minimum, j'ai les restes de l'arbre à chat que les chats ont démonté qui devrait faire l'affaire aussi!

 

en tous cas merci je sais à quoi m'attendre maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils!

 

vu que je suis locataire, que la maison a été refaite a neuf et que c'est du parquet par terre je pense que les  sorties vont être surveillées!! enfin ce sera toujours mieux que de se limité au canapé!

je pense peut-être étendre une toile cirée par terre pour protéger un minimum, j'ai les restes de l'arbre à chat que les chats ont démonté qui devrait faire l'affaire aussi!

 

en tous cas merci je sais à quoi m'attendre maintenant ;)

929456[/snapback]

 

 

Moi ils ont leur piece mais ils ont aussi leur cage quand je suis pas la :mdr:

 

et leur jeux préféré c'est d'aller piquer les graines chez les voisins (

 

ben ouai j'ai plusieurs cages et j'ouvre toutes les cages enfin male/femelles separés ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk ne pas mettre un sol pvc ?(je crois que c'est le nom que je cherche)

 

ca protégera le parquet et ca sera plus simple à nettoyer...

les parquets aiment pas l'amoniaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.