Aller au contenu

quel est le bon age?


Mimidu51

Messages recommandés

Qe puis-je donner comme friandises à ma petite ratte?mais ce n'est pas vraiment la question, je ne sais pas trop comment dire,

le fait de son jeune age ne risque pas de lui donner de la diahrée si je lui donne des friandises, comme, fromage, bou de gateau ext... ?

En fait je voudrais savoir quel est le bon age pour le rat,

pour lui faire gouter ifferent alliment ou si sa ne pose pas de probleme à leur estomac de petit rats, pour leur donner quand ils arrivent chez nous ?évidemment après l'avoir rassuré, et qu'il soit habitué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta puce vient d'animalerie, il est probable qu'elle n'ai jamais gouté autre chose que le lait de sa mère et des graines/bouchons pour rongeurs donc il faut y aller doucement!

 

Tu peux lui faire gouter des aliments frais (jambon, fromage, légumes, fruits, poisson, oeuf cuit, viande cuite...) mais en très petite quantité pour commencer et un seul à la fois pour que son système digestif s'habitue.

 

Dans quelques semaines, tu pourras lui préparer des petits mélanges d'aliments frais sans problème ^^

 

Si elle vient d'un particulier, demande à celui/celle-ci si ta ratte a déjà mangé de genre d'aliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu et pourquoi :cpasmafaute: ?

 

j'ai jamais entendu ici ou ailleurs de contre indication . :cpasmafaute:

bon évidement faut pas en donner tous les jours, et pas les pâtes molles(camenber, boursin, coulommier etc) pour éviter les étouffements

 

les miens ont une fois de temps en temps des petits dés de comté, d'abondance d'émmental , et j'ai jamais eu de problème d'obésité chez mes rats. :cpasmafaute:

 

 

(bon j'en ai deux qui adorent les fromages interdits :bave: :P )

 

 

le fromage est même recommandé pour booster une mère allaitante ou un rat malade . ;vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu et pourquoi  ?

 

j'ai jamais entendu ici ou ailleurs de contre indication . 

bon évidement faut pas en donner tous les jours, et pas les pâtes molles(camenber, boursin, coulommier etc) pour éviter les étouffements

 

les miens ont une fois de temps en temps des petits dés de comté, d'abondance d'émmental , et j'ai jamais eu de problème d'obésité chez mes rats. 

 

 

(bon j'en ai deux qui adorent les fromages interdits  )

 

 

le fromage est même recommandé pour booster une mère allaitante ou un rat malade . 

 

+1

 

Les miens en ont de temps en temps, et en pas trop grosses quantités (comme tout ce qui est gras d'ailleurs :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je leur donne du fromage, en petite quantité, surtout du fromage blanc frais et aussi du yaourt. ca leur fait un peu de calcium à l'occasion c'est pas mauvais pour elles...

 

Pourquoi tu ne recommandes pas, Tamun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le lactose peut leur donner la diarrhée. Après, je me trompe peut être. Mais en général, je préférais donner à mes ptis loups des produits à base de soja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben c'est rassurant.

 

plus un fromage est travaillé , plus il est moins ils contient de lait , du mois de petit lait.

et donc en clair plus un fromage contient de matière grasse moins il a de lactose.

 

on risque presque rien avec les pates cuites :)

 

---> petit tableau intéressant ---> http://www.servicevie.com/01alimentation/C...seil270999.html

 

la ligne cheddar et suisse, comprend la plus part des pâtes cuites. suisse étant le gruyère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lait donne facilement la diarrhée, parce que ça se digère moins que le fromage... après il m'arrive de leur donner du lait en toute petite quantité ça passe, mais le yaourt ou le fromage n'ont jamais donné la diarrhée à une de mes rates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair.

mon solitaire (Filou) à toujours eu les couvercles des yaourts (fruits, nature, crème dessert) bon évidement sauf les laitages chocolatés, et il n'a jamais rien eu. ;:)

 

la seule fois ou il a eu la diarrhée c'est après son opération ;:(

 

bon il y a peut être aussi le fait que je fait de la prévention. une fois par trimestre mes 3 groupes de rats ont du rongeur-digest pour la reconstitution de la flore intestinale.

 

 

toute façon c'est connu comme le loup blanc, les rats et les souris adorent le fromage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du lactose qui fout la diarrhée, attention de pas donner un fromage trop "coulant" parce que sinon ils peuvent s'étouffer. Mais sinon j'ai jamais remarqué que le yahourt ou le fromage leur donnait la courante, je pense que c'est une question de quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du lactose qui fout la diarrhée, attention de pas donner un fromage trop "coulant" parce que sinon ils peuvent s'étouffer. Mais sinon j'ai jamais remarqué que le yahourt ou le fromage leur donnait la courante, je pense que c'est une question de quantité.

930499[/snapback]

 

oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier message ^^

 

pas de cancoillotte, de fromage type camembert , de pâte à tartiner fromagères (kiri, samos, vache qui rit etc). pas de fromage à pâte très molle et collante (époisses, munster, mont fort etc). pas non plus les buches de chèvre

 

ce qui est autorisé en petite quantité les pâtes cuite et les pâtes pressées

Gruyère, emmental, comté, abondance, parmesan, cheddard, mimolette, edam

 

la liste n'est pas terminée j'ai pas tous les noms en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne parfois de la vache qui rit étalée sur une croute de pain, ils en raffole !

J'ai toujours donné du fromage à mes ratous (gruyère, gouda, etc... ) et du yaourt aussi (encore hier, j'en ai un qui pendant la sortie à trouvé délicieux d'aller lécher mon bol de yaourt à la fraise)

tout est question de quantité, comme dit précédemment.

Tant que tu évites le lait en lui même (quoique parfois les miens en ont une cuillerée) et les aliments interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lactose peut causer des problemes gastriques si on ne possede pas les enzymes adequates pour les digérer, mais cela est un probleme pour les rats uniquement sous la forme du lait. Aucun probleme avec le fromage (qui par contre est tres gras donc avec parcimonie) et le yaourt. Seul le chocolat noir est interdit ainsi que les agrumes pour les males. Aussi les aliments trop gras/ trop sucrés/ trop salés/ trop epicés sont a eviter. Et enfin comme son nom l'indique une friandise est une friandise est doit donc etre donnée avec moderation et en aucun cas substituer les croquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs les yaourts (nature) aident aussi à reconstituer la flore intestinale... c'est pour ça qu'on recommande de manger des yaourts quand on est sous antibio...

 

Quand au petit lait (le liquide blanchâtre transparent au fond des faisselles par exemple), il est bien plus digeste que le lait, et apporte des sels minéraux en quantité, que le lait n'apporte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.