Aller au contenu

males ou femelles ?


latitedd

Messages recommandés

Comme mon sujet l'indique je fait une genre de recherche sur le preferance de chacuns et sur les differences qu'il peut nous indiquer sur les males et les femelles.

Car on connait leurs grandes differnces qui sont sur tout les sites descriptifs du rats mais j'aimerais juste approfondir ca avec vos opinons voila ^^

 

merci

 

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je n'ais que des femelles donc mon aide ne sera pas forcément le mieux mais j'aime mes filles car elles sont curieuses, aiment fouiner partout, toujours à l'affut. je suis obligée de les surveiller assez souvent c'est sûre mais je ne m'ennuis pas du tout avec elles!

et puis elles ont leur moment de calins, elles viennent réclamer toutes seules, du genre "môman, je peux avoir une ou deux gratouilles???" lol

et c'est d'autant plus agréable que ce n'est pas tout le temps qu'elles en veulent!

 

enfin voila comme tu as pu le lire partout, les femelles sont globalement plus actives que les mâlous qui aiment rester posé dans un petit coin douillet! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux, d'abord femelles, puis les deux, puis que des mâles, je peux te dire que pour moi, c'est mâle!!!

 

Je trouve les femelles, plus chiantes, niveau intégration, bagarres........ je trouve qu'elles sentent plus mauvais également, en fait les mâles sentent plus fort, mais c'est plus doux comme odeur, les femelles sentent plus l'urine (enfin c'est personnel comme vision ^^ ).

 

Et je préfére les maloux calins, et crognoteurs, les femelles sont plus speed, en sortie.

 

Voila mon avis perso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ^^

Je demande ca aussi car je vais avoir deux males d'ici peu et je veux voir si il correspondent bien a ce que j'attend ... mais avec ta reponse ju_95 je croi que oui =)

C'est quand meme tres interessant d'avoir la vision de tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des mâles donc ca ne sera pas très objectif mais j'aime leur coté " je dors toute la journée et me réveille que quand tu t'approches de ma cage pour te faire un coucou "

J'aime les rats câlins bisou, et on dit souvent que les mâles le sont en général. Je suis tombé sur 2 très câlins et 2 qui s'en foutent. Mais ça m'empêche pas d'adorer mes rats. Et puis ça ne sent pas " si fort " que ça. C'est que du bonheur d'avoir des couillus.

 

Avant de prendre mes rats, j'avais peur de prendre une femelle car trop active et puis je voyais beaucoup de tumeur mammaire. Alors je me suis dit qu'avec des mâles, j'avais une chance qu'ils aient moins de problème de santé pour qu'ils puissent vivre pleinement leur vie de rats le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des mâles donc ca ne sera pas très objectif mais j'aime leur coté " je dors toute la journée et me réveille que quand tu t'approches de ma cage pour te faire un coucou "

J'aime les rats câlins bisou, et on dit souvent que les mâles le sont en général. Je suis tombé sur 2 très câlins et 2 qui s'en foutent. Mais ça m'empêche pas d'adorer mes rats. Et puis ça ne sent pas " si fort " que ça. C'est que du bonheur d'avoir des couillus.

 

Avant de prendre mes rats, j'avais peur de prendre une femelle car trop active et puis je voyais beaucoup de tumeur mammaire. Alors je me suis dit qu'avec des mâles, j'avais une chance qu'ils aient moins de problème de santé pour qu'ils puissent vivre pleinement leur vie de rats le plus longtemps possible.

932487[/snapback]

 

 

J'ai eu exactement le meme raisonement que toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai que des femelles !

J'aime bien les mâles, mais je n'aime pas trop leurs .... qui pendouilles !

J'aime bien aussi leur côté pépére !

Mais je préfere quand même les femelles, car elle sont quand même plus vive (le mâle d'un ami, dormait tous le temps, et fallait faire attention a ne pas qui tombe de l'épaule ! ^^ !

 

Mais après chaque rat a son caractère tu peux très bien trouvé des rates très calme et des mâles très speed !

Moi les miennes sont pllutôt calme, elle dorment et de que j'arrive dans ma chambre elles me fonçent dessus et s'amuse sur moi !

Je trouve ça génial moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le mâle d'un ami, dormait tous le temps, et fallait faire attention a ne pas qui tombe de l'épaule ! :) !

 

mdr ^^ c'est sur que la c'est du bon gros pepere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi mâle et femelle pour moi se sont chacun des caractères different regarde :

 

LOS Olly la dominante des nenettes la case chose la grosse patate ... bref la "je suis la chef je decide de tout"

 

Roxy l'équilibriste elle tout ce quel demande ben pouvoir faire ces acrobaties tranquile et c tout ! Salto, jeux du traverser de cage à la militaire etc "j'aime sortir pour faire que des betisses je suis la speed des filles"

 

LOS Comète je suis une fleche dans la cage mais dehors je suis miss bisou partout calin tout le temps dodo dans la poche "je suis une bisounours"

 

Lady aime être au calme la solitaire de la trubu des nenettes "m'en fou des acrobates je dort, m'en fou de la dominante je mange, m'en fou de tes bisous je sais me laver toute seul !"

 

Pour les mecs mes deux couillu

 

LOS Ouragan comme sa soeur des bisous des bisous "j adore les bisous sur le ventre mais quand je suis de sorti c pour courir partout et faire plein de betisse !"

 

ARA Eclipse dit la patate, il aime que les blondes et je jure tester et approuver ! "j adore les filles en jupe j'aime dormir la dedans, je suis une patate tu veux un calin ?"

 

Pour les odeurs je trouve pas trop de difference sa depend de command tu gère ton ménage chez moi les mecs sont des propres MEME leur QUEUE (sa c pour Ange !)

 

La seul difference que j ai noté va être sur l intégration ARA Eclipse a était en adoration desuite sur LOS Ouragan un vrai papa poule. Et LOS Olly ma bien fait suer quand LOS Comète est arrivé une casse bonbom celle là mais les autres on calmé le jeux

 

kiss soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trois femelles, et je n'ai jamais eu de mâles.

 

Perso les miennes sont plutot speed toutes les trois, trés curieuses, un peu têtues :), pas trop calines (à part une) elles préfèrent grimper partout (sur les épaules, sur la tête, dans les habits...) :)

Pour l'odeur, je trouve que si on lave bien régulièrement la cage, ça ne sent pas trop ^^

Sinon, elles sont adorables, trés gentilles toutes les trois :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours eu que des maloux, les femelles ça me tente pas d'essayer pour le moment, trop speed, j'aurais peur de pas réussir à gérer. :)

Déjà qu'en ce moment j'ai un de mes maloux il a un peu le caractère d'une femelle, il adore jouer, il saute partout, il ne tiens pas en place, j'adore :amoureuse: mais un seul comme ça, ça me suffit :P

C'est vrai que pour débuter je conseillerais plutôt les males mais après certaines personne ne supportent pas la vue de leurs testicules (Perso je fais même plus attention.) et n'apprécient pas forcément leur côté "loque". :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours eu que des maloux, les femelles ça me tente pas d'essayer pour le moment, trop speed, j'aurais peur de pas réussir à gérer. :)

Déjà qu'en ce moment j'ai un de mes maloux il a un peu le caractère d'une femelle, il adore jouer, il saute partout, il ne tiens pas en place, j'adore  :amoureuse:  mais un seul comme ça, ça me suffit  :P

C'est vrai que pour débuter je conseillerais plutôt les males mais après certaines personne ne supportent pas la vue de leurs testicules (Perso je fais même plus attention.) et n'apprécient pas forcément leur côté "loque".  :lol2:

932600[/snapback]

je plussoie tout :P

Moi aussi j'ai que des mâles et je pense comme Alwena, d'autant que dans mes derniers maloux j'en ai quelques foufous quand même :bye:

Quand j'en avais que 2-3 y'a eu un moment chi**t, ils dormaient tout le temps, ne venaient pas trop me voir , mais maintenant ils sont 11 et y'a de la vie dans la tower :mdr:

Une bonne partie de la troupe s'agglutine à la porte quand je rentre, ça grimpe, ça saute, ça court, ça réclame des bisous, ça m'escalade :P ; et quand je fais mon ramassage de crottes quotidien, la tête voire la moitié du corps dans la cage là je vous raconte même pas ! ils sont ingérables :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

moi j'ai les deux,et je préfére mes males,sont plus calin calme,etc,les femelle j'en ai moins parceque les fille c'est con,elles ne tiennent pas en place sont assez speed (enfin des femelles quoi) puis mes femelles c'est des crado elle font pipi toute sur les étage et dorment dedans,alors que mes males font pipi en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les testicules ca me pose pas de problemes et leurs cote "loque" ,pepere j'adore :P

Par contre c'est pas bien de dire que les filles c'est con ... mais si j'avou que dormir dans le pipi c'est pas tip top intelligent... :mm:

Je pense que je suis plus males aussi.

C'est vrai que quand je rentrerai chez moi (car je n'est pas encore mes rats je le rapel) je prefere des calinou que des boules de nerfs. Apres je peu tomber sur un males surexite que ca me derangera pas mais voila mes attentes sont plutot du cote des bisounours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux (9 mâles et 12 femelles). Objectivement, j'ai toujours trouvé les intégrations plus simples avec les les couillus ; ça se retourne un bon coup et c'est fini. Les femelles sont plus chieuses.

Côté relationnel, ça dépend. J'ai un mâle qui déteste qu'on le prenne, à l'inverse, j'ai quelques femelles qui sont très câlines.

Les deux ont leur charme, je ne saurais pas dire si je préfère l'un ou l'autre. Je les aime tous :amoureuse:

En revanche, pour les tumeurs mammaires c'est clair que j'ai un abonnement chez le véto :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les males dorment aussi dans leur pipi :mm:

Et à l'adolescence c'est possible qu'ils puent un peu (hormones + pipi les uns sur les autres pour marquer la hiérarchie) mais ça se calme à la fin de l'adolescence heureusement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mon experiance ratounesque par un coup de foudre sur un malou husky et depuis ben j'ai toujours eu que des couillu.

 

Les femelles me tenteraient bien, j'en ai en gardiennage là, et elles sont adorable, mais tellement speed :lol2:

Mais bon elles sont calines, joueuses etc

 

Mes maloux, ben il y a Sanka qui a adopté dés qu'il est arrivé Néo, mon pepere de bientôt 3 ans.

Il est un peu feignasse sur les bords, aime les calins, mais pas trop longtemps. Ceci dit, il est curieux, toujours là pour faire le zouaves etc

 

Mon Akim lui est pot de colle, jaloux des autres peperes, lechouilleur, joueur, curieux, bref un amour.

 

Aprés tout dépend du caractère du rat.

Mon Néo n'a jamais été pot de colle et ca s'accentue encore plus maintenant qu'il est vieux.

 

Donc pour ma part, pas vraiment de difference entre les sexes, ca se fait surtout au niveau du caractère, mais c'est vrai que je pense que j'aurais toujours plus tendance à prendre des males que des femelles, car comme il a été dit, les tumeurs sont plus fréquentes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je sais pas si c'est les miens, mais j'ai jamais réussi les intégrations avec les mâles... Par contre les femelles rien à redire, elles calculent même pas quand il y a une "nouvelle"...

Perso je saurais pas dire ce que je préfère comme sexe, le truc drôle justement c'est que bon ils ont chacun leur caractère. Y'en a comme Keupouik (mâle) qui sont chiants au possible à bouger dans tous les sens :mm: Et des femelles comme Lootyn qui sont speed (en même temps Keupouik = fils de Lootyn, ça vient pt'et de là :unsure: ) mais super attachantes, avec un caractère super rigolo ^^

 

Et d'autres comme Azhura qui sont limites intouchables tellement elles sont peureuses et/ou speed...

 

J'aime mes gros qui sont des patates câlins comme tout (bon y'a des exceptions comme Keupouik mais il est jeune...), mais y'a des femelles gentilles comme tout comme ma Sugar, qui léchouille comme pas deux (chiaaaaant ça parfois) pis câline avec ça, joueuse, rigolote, ... (et Seylinn peut en témoigner :lol2: )

 

Donc perso je pense que ce n'est pas une question de sexe, mais d'individu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est bien d'avoir de la diversite dans les sexes sinon ca serais pas drole :P

(hate d'avoir mes couillu pour vous dire mon impression aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes trois décédé, j'avais deux patates et un qui aimait beaucoup se ballader mais pas de manière speed.

Sur les 5 que j'ai en ce moment j'ai deux speedouilles qui se posent parfois pendant plusieurs heures pour dormir contre moi, une grosse patate, et un speed pas calin pour un sous qui apparait juste de temps en temps pour faire coucou :blush: le petit dernier, ben je l'ai depuis deux semaines alors son caractère change encore mais c'est bien parti pour etre un gros speed aussi (faut bien faire du sport pour garder un corps de reve :innocent: ).

Chez moi les males, même calmes ont tendance à devenir speed. Moi qui les avais choisi pour leur calme je me suis rendue compte que j'aimais mieux quand ca bouge dans tous les sens ^^ A condition d'avoir qd meme des calins :P

 

Mon homme a deux femelles, l'une, speed au point de faire 10 mètres en 15 secondes chrono (y a pas des jeux olympique pour rats? :lol2: ) et l'autre, speed dans la cage mais une fois en sortie ca tourne 5 minutes puis ca vient se coller pour faire un dodo jusqu'a ce qu'on la bouge :amoureuse:

 

Pour les odeurs je sais pas... Mes males sentent plus, mais ils sont 5 :cpasmafaute:

 

Conclusion qui t'aide surement: J'aime les deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les males dorment aussi dans leur pipi  :mm:

Et à l'adolescence c'est possible qu'ils puent un peu (hormones + pipi les uns sur les autres pour marquer la hiérarchie) mais ça se calme à la fin de l'adolescence heureusement :mdr:

 

 

Je dois avoir une bande d'adolescents attardés :mm: :bye:

 

Je remarque que si la cage des mâles est nettoyée tous les jours, ça sent moins fort que les femelles. Pourtant, elles sont plus propres et ne font pas sur les étages, elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une bande d'adolescents attardés :mm:  :bye:

 

Je remarque que si la cage des mâles est nettoyée tous les jours, ça sent moins fort que les femelles. Pourtant, elles sont plus propres et ne font pas sur les étages, elles !

933046[/snapback]

 

les femelles pissent pas dans le hamac chez moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles pissent pas dans le hamac chez moi  :mdr:

933051[/snapback]

 

Chez moi non plus et elles ont arrêté de les ronger le jour où j'ai fabriqué des hamacs à poche. Plus besoin de faire des ouvertures avec les dents :bye:

En revanche, les mâles préfèrent le hamac simple et pissent dedans sans remords (je les change tous les jours diable10.png).

 

1 journée sans nettoyage de la cage des mâles = 5 jours chez les filles ... taka voir les crados ;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.