Aller au contenu

Boutons sur les oreilles


Moi-alex

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Je poste ici parce qu'une amie a adopté deux rats aujourd'hui, chez un particulier ( qui ne s'y connait pas tellement en rats ), et elle a remarqué que l'un des deux a des boutons sur les oreilles ...

 

Voilà les photos :

oreille04sj8.jpg

 

oreille03pu5.jpg

 

oreille02yk4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté au lieu de prévisualiser :)

 

Voilà la dernière photo :

oreille01pr5.jpg

 

Vous pensez que c'est quoi ?

Ce n'est pas une gale puisque ce ne sont pas des boutons blancs :cpasmafaute: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de post qui parle de ce genre de boutons sur les oreilles !

 

Il faut aller chez le véto ?

Juste aller à la pharmacie pour un médoc ?

 

Il est avec son frère, mais elle n'a qu'une cage et ne peut donc pas les séparer, il y a un risque de transmition ?

 

Merci pour vos futures réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une gale des oreilles.

 

Ton amie doit aller chez le véto pour qu'il lui prescrive de la selamectine.

 

Elle devra lui en mettre un goutte entre les omoplates, et recommencer 3 semaines après il me semble.

 

Ce n'est pas grave et pas transmissible à l'homme, donc pas d'inquiétude, mais agir au plus vite est mieux et limite les séquelles.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Rat-là-là et sur un autre forum qu'on peut mettre une goutte de FrontLine entre les omoplates, et que ca suffit à traiter la gale ?

 

C'est vrai ?

Il n'y a pas de risques ? Même 1 goutte de FrontLine chat ?

 

Vous n'auriez pas une idée du prix des médicaments pour traiter la gale sinon ?

Ca ne revient pas trop cher ?

 

( Peut importe le prix, les rats seront amenés chez le vétérinaire ! Je demande ca à titre d'indication, pour se faire une idée avant !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontline c'est dangereux je crois pour le rat. Il faut prendre l'autre produit à la selamectine :)

 

Une goutte entre les omoplates et le refaire 15 jours après.

Traiter toute la troupe.

 

Les 3 pipettes coutent 25 € je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 €uros :scared: Avec la consultation en plus ....

 

Enfin bon, elle est partie chez le véto à l'instant, donc quand elle reviendra je vous en dirais plus, savoir si c'est bien une gale !

 

En tout cas, merci pour vos réponses, et votre rapidité :unsure:

 

C'est bon aussi à savoir pour FrontLine, parce que sur un forum, une femme qui se disait assistante vétérinaire conseillais d'en mettre, et de ne pas aller chez le véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux pour les LAPINS c'est écrit dessus (comme le port salut). Pour les rats j'en ai utilisé plusieurs fois quand j'en avais bcp et j'ai jamais eu de problemes. Je ne suis pas la seule a l'avoir fait et meme retour des autres.

 

APres t'es pas obligée d'acheter la boite non plus. Moi j'achete a la pipette selon le nombre de rats a traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux pour les LAPINS c'est écrit dessus (comme le port salut). Pour les rats j'en ai utilisé plusieurs fois quand j'en avais bcp et j'ai jamais eu de problemes. Je ne suis pas la seule a l'avoir fait et meme retour des autres.

 

APres t'es pas obligée d'acheter la boite non plus. Moi j'achete a la pipette selon le nombre de rats a traiter.

934146[/snapback]

Ah bon ! Ben d'accord et merci de la précision :unsure:

 

Je le saurais pour la prochaine fois vv (je crois les doigts pour que ca arrive pas chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par ailleurs il serait bien de dire à ton amie de prévenir le particulier qui lui a donné les ratons.

Soit ce particulier est complêtement novice en rat, il ne sait pas reconnaitre la gale et donc ça serait bien qu'il sache qu'il faut soigner les siens, soit il s'est moqué de ton amie et lui a refilé des rats qu'il savait malades... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par ailleurs il serait bien de dire à ton amie de prévenir le particulier qui lui a donné les ratons.

Soit ce particulier est complêtement novice en rat, il ne sait pas reconnaitre la gale et donc ça serait bien qu'il sache qu'il faut soigner les siens, soit il s'est moqué de ton amie et lui a refilé des rats qu'il savait malades...  :mm:

934403[/snapback]

Oui, je lui dirait de prévenir le particulier, puisque nous n'y avons pas pensé en effet :unsure:

Et c'est un novice en rats, donc ce n'est pas sûr qu'il sache reconnaître la gale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.