Aller au contenu

Un "club" du rat domestiques


diabolote

Messages recommandés

Je suis d’accord avec toi Stella, quand je dit créer une assoc j’entend pas la créer à côté de tout ce qui à était fais actuellement. En faite je pense plutôt à une assoc qui permettrait de rassembler tout ce qui est fais actuellement. (Ratoupédia, le registre etc.…), la seul chose c’est que je trouverais ça bien qu’il y ai un club par région qui permettrait au différent adhérent de se rencontrer régulièrement pour échanger leur expérience et leur différent Pb car Internet c’est bien mais se rencontrer dans la vrai vie c’est encore mieux.

 

je crois qu'il y a d'ailleur une discussion la dessus...

perso une asso qui decide de faire des concours ca m'interesse pas donc jamais j'adhererais...

une asso qui t'oblige a suivre une charte d'ethique sans souplesse pareil...

une charte qui t'oblige a vendre tes rats 70 euros et a en reverser 15 je leur dit d'aller se faire voir aussi tongue.gif...

une asso qui te dis exactement ce que tu dois faire chez toi, bah pareil...

 

Bien au contraire je pense que l’association ne doit rien dicté elle se doit d’être neutre car personne ne possède la vérité vrai et que chacun doit être libre de faire ce qu’il veut.

Tout ce qu’elle doit imposer sont les règles de vie du rat, c'est-à-dire le nourrir, lui donner à boire, changer ça cage, et lui offrir un espace adéquate.

Des actes qui sont indispensable à la survie de l’animal, après pour le reste chaque personne est libre de faire ce qu’il veut et personne ne peut se permettre de juger car on ne sait jamais si dans quelque temps on ne fera pas comme lui.

 

Pareil quand je parle de payer un adhésion je pense comme l’ANEC qui demande 20 euro par an je trouve ça raisonnable.

 

Je trouve ça important de créer des standards officiels en France car encore une fois nous sommes dépendent des autres pays, et il est important que la France puisse se débrouiller seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Créer des standards ça voudra dire plus de culling à mon avis... Mais bon, ça n'engage que moi hein :blush:

 

Tous les rats sont beaux, tous à une façon différente. Pourquoi obliger les rats à ressembler à ce que nous voulons nous ? J'sais pas, j'vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer des standards ça voudra dire plus de culling à mon avis... Mais bon, ça n'engage que moi hein :blush:

 

Tous les rats sont beaux, tous à une façon différente. Pourquoi obliger les rats à ressembler à ce que nous voulons nous ? J'sais pas, j'vois pas l'intérêt...

937973[/snapback]

 

oui surtout que si le standard était la santé et le bon caractère , ça serait déjà bien :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on raisonne comme toi Melzy comment peut tu dire que sur ta dernière portée tu as eu des siamois blue point dumbo lisse, des dumbo bleu US etc...

 

Tu te bases sur des standards, la seule différence c'est qu'ils sont étrangers.

 

Si je résonne comme toi tu as eu un rat blanc avec le bout du né et la base de la queue noire et des gris avec des grosses oreilles.

 

Le problème c'est que les gens dose non on veut pas de standards c'est vraiment pas bien mais à coté ils ont un variegated dumbo bleu us.

 

Et puis le culling existe déjà avec ou sans standards, c'est comme tout des con il y en aura toujour si on se base par rapport eu on avancera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas un standard... C'est une détermination de type.

 

Un standard pour moi ça veut dire que les rats devront avoir telles oreilles qui auront telles formes, que la queue devra avoir telle longueur, toussa...

 

Je prends les chiens par exemple. Ma tante a des St-Bernards. Là elle n'en a plus que deux. Beetoo n'est pas confirmable parce qu'il est trop grand de deux centimètres... o_O Caspar, lui, est confirmé (mais agressif) dans son standard.

 

Pourtant Beetoo est un chien magnifique, avec un marquage facial superbe, un poil long nikel, des couleurs tip-top. Mais trop "grand".

 

C'est là que je mets la différence entre les deux, à savoir phénotype et standard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie. Ca a commencé a etre travaillé l'uniformisation des appellations d'ailleurs, avec l'ancien registre, Alibaba avait meme fait un forum... EN fait on prend ce qui a déja été fait et qui est mort faute de participants et on recommence quoi....

 

Bref c'est pas pour moi un standard a vrai dire dans le sens "physique".

 

Apres pour moi diviser est une connerie. Mais je suis pas pour avoir une seule équipe qui gere tout. Avoir plusieurs entités qui marchent par elles memes et referent de temps en temps a celle qui superviser et est la "vitre légale" ce parlerait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je suis tout à fait d'accord, ce serait plus "aisé" à mettre en place de cette manière je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résonne
Raisonne Fred :blush:

 

Stella, je ne remettais pas en cause ton boulot ni ton investissement. Ce serait juste bien qu'un vieux dinosaure comme toi (:P: ) refile ses infos pour les jeunes personnes de bonne volonté qui aimeraient reprendre le flambeau :D . Je ne sais pas sous quelle forme, mais tu as certainement des choses concrètes et intéressantes à faire partager. Check-list ? :mm:

 

Quant au standard qui existe en Belgique, est-ce que ça s'avère véritablement utile dans l'élevage (excepté caractère et santé) ? J'aimerai bien connaître les critères plus en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bien compte de tout vos avis.

 

En effet faire une Xieme associations serait une perte de temps, et au final ne servirait pas a grand chose.

 

Si dans quelque jours je propose à Ratibus un projet (je dis bien projet qui donc sera soumis a discutions), reprenant mes idées de bases (énoncer plus haut) mais aussi des discutions du CFIR, cela l'intéressera t-il ?

 

 

Un post sur Ratibus est il utile ?

 

 

P.S : Merci Lizzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas un standard... C'est une détermination de type.

Tu appelles ça comme tu veux mais au bout du compte tu te réfère à un standard vu que pour que ton rat soit dit siamois bleu point dumbo lisse il faut qu’il rentre dans certain critère.

Après c’est joué sur les mots.

 

Je prends les chiens par exemple. Ma tante a des St-Bernards. Là elle n'en a plus que deux. Beetoo n'est pas confirmable parce qu'il est trop grand de deux centimètres... blink.gif Caspar, lui, est confirmé (mais agressif) dans son standard.

Oui mais on est obligé de fixer des limite car si on tolère 2cm après se sera 4 puis 10 etc.… et pour finir les St Bernard feront 1 mètre au garrot, après que toi tu le trouve mignon c’est un fait mais un passionné de St Bernard te dira tout de suite qu’il est trop grand.

C’est comme moi j’élève des berger blanc suisse ben si je prend un chien avec un tache noir sur la tête se sera peut être très jolie mais se ne sera plus un berger blanc suisse.

Et pour le rat c’est la même chose si tu ne poses pas des limites un berkshire sera qualifié de hooded très large, un hooded loupé sera qualifié de bareback etc….

 

Les standards sont aussi là pour aider les gens à identifier leur rats facilement, on se plein souvent que les gens donne des qualificatif à leur rat qui ne sont pas vrais comme pour les rat chocolat, mais le problème c’est que les gens ne savent pas vu qu’il n’y a pas de standard. Pour voir si ton rat est chocolat tu prend le standard du rat chocolat et tu regarde ce qu’il dise puis tu compare à ton rat et la tu es fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des "oui mais" on va super loin :DD

 

Tu joues avec les mots mais tu sais très bien où je veux en venir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaaaaa touche enter de merde :D

 

Je disais donc que fixer un aspect physique et fixer un standard physique sont deux choses diamétralement différentes.

 

Franchement, quand je vois comment c'est les concours de chiens/chats/etc... je me dis que c'est aller trop loin et à l'encontre de la nature.

 

Je ne vois pas ce que ça pourrait apporter au rat de pousser aussi loin que ça.

 

Après c'est mon avis et je sais que t'en as rien à carrer, mais je te le donne quand même. Si si, j'insiste, ça me fait plaisir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé bah je suis contre les standards "un hooded c'est 2cm a gauche et 14 a droite".

 

Jusque la on a tres bien fonctionné en restant sur des criteres plus "vagues" mais qui permettaient de bien différencier les marquages.

 

Apres la course a celui qui a le hooded ou le blazed qui s'approche le plus du standard tres peu pour moi et je ne ferais absolument rien pour que ca arrive.

 

Pour certains marquages/couleurs c'est juste que on les a pas encore vraiment ici, et donc on est pas habitués a en parler. Mais genre pour moi faire un standard sur "un burmese c'est le corps pile de cette couleur avec telle pointe marque de 1.5cm" bah non désolée je vois pas l'interet....

 

Par contre un "standard" du genre il est conseillé de repro une femelle entre X et Y, la oui si y'a une reflexion derriere, autre que "un hooded c'est beau comme ca et pas autrement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la course a celui qui a le hooded ou le blazed qui s'approche le plus du standard tres peu pour moi et je ne ferais absolument rien pour que ca arrive.

938103[/snapback]

 

Idem :cpasmafaute:

 

Parce que honnêtement je ne vois pas ce que de telles extrémités pourraient amener au monde du rat, à part des emmerdes bien sûr :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ona passé la journée avec Lime a parler de tout ce genre de petits trucs. On avance.

 

Ca risque de vous faire drôle mais on avance :blush: Et puis ca va vous faire drole aussi quand ca sera en place :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se plaint souvent que les gens donne des qualificatifs à leur rat qui ne sont pas vrais

 

Si le standard peut nous éviter l'apparition de couleurs imaginaires du genre lavender palm alors oui ... (je rigole encore du rat nu à poils longs) :D

 

 

@ Rattounette : ça cache quoi ça ?

Et puis ca va vous faire drole aussi quand ca sera en place
o_O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et c'etait pas une "menace" c'etait "drôle" dans le sens " tiens ca s'est monté ca a l'air bien" pas dans le sens " on va vous virer"

 

Vous faites la merde que vous voulez, nous aussi vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.