Aller au contenu

bouton suspect


miette84

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a quelques jours un bouton bizarre

est apparue sur la cuisse de ma petite ratoune nue, je vais l'amener au

vétérinaire mais si vous avez une petite idée de ce que c'est, ça me

rassurerai.

 

Alors d'apparence ça ressemble a une piqure, c'est

enflé et il y a un point rouge au milieu, et au touché c'est dur et on

sent bien une boule dessous, j'ose pas trop toucher, j'ai un peu peur

de lui faire mal .

 

Merci d'avance. (je met des photos au cas ou, désolé on ne vois pas très bien)

 

photo016.jpg

 

photo017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours!!! Alors ça y est je reviens du véto, elle m'a dit que c'était une réaction suite a un corps étranger quel avait dans la peau et elle opterait pour une tête de tique (oui y en a énormément chez moi) elle m'a dit d'attendre que ça parte que ça pouvait prendre un mois chez certains animaux et que pour le moment y avait pas de quoi s'alarmer il n'y a pas d'absé mais qu'au pire y pouvait l'anestésier et la lui sortir si vraiment ça s'agrave :s voila les nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une tête de tique sache que ça ne tombera pas tout seul, car s'il reste le rostre dans la peau le "corps" va se reconstruire (j'ai eu le cas sur un chat). Le souci dans le cas de ta ratoune c'est que la peau s'est reformée dessus, donc ça risque l'infection (si c'est bien une tique). :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais entendu dire, du coup je suis pas plus rassurée, même une fois revenue du véto, puis bon ça a quand même la même tête depuis bien deux semaines, elle m'a proposé au pire une opération enfin bon je vais faire ce quelle a dit j'attends un peu et sinon je vais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une tête de tique sache que ça ne tombera pas tout seul, car s'il reste le rostre dans la peau le "corps" va se reconstruire (j'ai eu le cas sur un chat). Le souci dans le cas de ta ratoune c'est que la peau s'est reformée dessus, donc ça risque l'infection (si c'est bien une tique).  :cpasmafaute:

941665[/snapback]

 

 

n'importe quoi :mdr: :mdr:

 

La tique seul animal a se reconstruire à partir de quelques celulles dans sa "trompe" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi :mdr: :mdr:

 

La tique seul animal a se reconstruire à partir de quelques celulles dans sa "trompe" :mdr:

941716[/snapback]

 

Bah tiens ! C'est pas des conneries hein. Si le rostre (et la tête bien sur) reste dans la plaie l'abdomen repousse. Véridique je l'ai vu de mes propres yeux sur mon chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bah, si tu l'as vu :mdr:

 

Non, mais sérieux? Reflechis deux secondes. Oublie que je connais les tiques puisque j'ia eu des cours de parasito et que je passe ma vie a donner de smachins anti tiques, etc

 

Qu'est ce qui scientifiquement parlant pourrait prouver qu'un animal, aussi insecte soit t'il puisse reconstituer des organes digestifs, une carapace, des organes reproducteurs, à partir de son rostre ?

Ce qui reste plantée ca peut etre le rostre, avec ou sans la tete.

 

 

 

tique.jpg

 

 

Tu ne laisse que la tête à n'importe quel animal insecte, poisson, ce que tu veux. Ya pas d'abdomen qui repousse après, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, rien n'empeche qu'une autre tique se soit fichue au même endroit, voire même était en dessous accrochée en dessous de la première. Ca debute tout petit, et l'abdomen enfle ensuite. On peut passer a coté d'une toute petite tique pas gonflée. Et le corps gonfle ensuite. Mais la regeneration, non :mdr: c'est vraiment biologiquement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je constate juste ce que j'ai vu. Après si scientifiquement tu me prouve que c'est impossible, là ok.

Pour l'histoire ma mère a voulu virer une tique du cou de mon chat, elle a éclaté l'abdomen qui s'est barré, mais la tête est restée plantée dans la peau du chat ( :mm: ). Une semiane plus tard l'abdomen était de nouveau là, on a donc pu (avec une pince à tique cette fois) virer la tique en entier avec la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit l'abdomen a juste eclaté, pas enlevé, la tique pas morte, le ventre s'est resoudé et la tique a regonflé, ok, ca c'est possible. Mais pas quand tu l'enleve :mdr:

Soit une autre s'est fichue a cet endroit.

 

Pour infos, une tique, pour passer de riquiqui à enorme machin gigantesque :scared: gonflé de sang :scared ( je supporte pas ca, j'ai du me munir de courage pour chercher la photo sur google ) :scared: elle met entre 3 et 5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit l'abdomen a juste eclaté, pas enlevé, la tique pas morte, le ventre s'est resoudé et la tique a regonflé, ok, ca c'est possible. Mais pas quand tu l'enleve :mdr:

Soit une autre s'est fichue a cet endroit.

 

Pour infos, une tique, pour passer de riquiqui à enorme machin gigantesque :scared: gonflé de sang :scared ( je supporte pas ca, j'ai du me munir de courage pour chercher la photo sur google ) :scared: elle met entre 3 et 5 jours

941741[/snapback]

 

C'est possible que l'abdomen ne soit pas complètement parti mais pourtant j'avais pas l'impression qu'il soit encore présent. :cpasmafaute:

Une tique c'est carrément glauque, surtout quand ça te pète dans la main :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans tout les cas ça n'a toujours pas désenflé  :mdr:

948912[/snapback]

 

Ce que tu as (enfin ta rate pas toi) :bye: me fait penser comme l'a dit Stella à un point noir, c'est relativement courant apparement chez les nue, (j'en ai une qui m'en fait des tonnes ...)

 

Tu peut demander à ton véto de le vider ou attendre qu'il soit "mûr" (oui chai c'est gore ><) et le vider toi même :cpasmafaute:

 

Je te conseillerais aussi de consulter un autre véto pour avoir d'autres avis, le mien me les vides quand ils sont trop gros et que ça risque de faire une trop grosse ouverture lors du "vidage"...

 

En tout cas rien de grave rassure toi :bye: Bethsabée m'en fait parfois qui mettent 2 mois avant de percer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le doublon :bye:

 

j'ai oublié de dire : surveille bien si ça devient mou c'est que ça tourne à l'abcès et c'est pas bon! Mais je serais toi je demanderais au véto de le vider :bye: (ou changer de véto pour en trouver un qui le vide :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que liha.

je pense plus a un point noir qu'a une tique

car je pense que la tique tu l'aurait vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ce perce comment? Ma véto la pressé très fort avec insistance, c'est devenue très rouge après ça et ça lui a fait une croute a l'endroit ou il y avait le point rouge. Le problème c'est que je suis dans une toute petite ville et que c'est le seul veto qui fait aussi les petits animaux sur des kilomètres, je ne peux pas demander d'autre avis :s

 

Mais au cas ou je vais faire comme vous me conseillez et le lui faire percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.