Jump to content

Problème d'intégration


Recommended Posts

Bonjour

Je suis une newbie question rat, j'ai adopté ma première fin juin. La petite Barney est un femelle Husky d'environ trois mois et demi.

Elle est un peu craintive et se planque au moindre bruit, mais a fini par s'habituer à moi et je suis maintenant son terrain de jeu préféré.

 

Comme je travaille, et que je ne peux m'occuper d'elle tout le temps, j'ai décidé de lui prendre une compagne de jeu.

Je lui ai donc trouvé la petite Ktulu, âgée de 2 mois, husky elle aussi.

 

Hier fut venu le temps des présentations.

Après lecture de divers forum, je les fais se rencontrer sur le lit de ma coloc, terrain neutre. Elles se sont ignorées au début, puis la petite a été voir la grande qui n'a pas trop apprécié.

Elles se sont pas mal battue pendant l'heure où elles étaient sur le lit.

Le soucis, c'est que Barney a bien mordu Ktulu qui a une petite entaille entre l'oeil et l'oreille. Rien de grave, mais j'avoue que j'ai pas mal flippé.

 

Donc elles ont dormi séparément cette nuit.

 

Ce matin, j'ai interverti partiellement leur litière.

Ktulu n'a pas l'air de s'intéresser plus que ça à la litière de Barney, mais Barney l'a retournée dans tout les sens, avec un poil d'agressivité.

 

Du coup, je suis pas très rassurée de les faire se rencontrer à nouveau, d'autant que mon copain vient de partir et que je suis toute seule avec les deux boules de poils.

 

Que me conseillez vous?

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu une vingtaine de post sur le forum, concernant les intégration, je pense peut être à baigner les deux petites ensemble.

 

Y-t-il des contre indications, et une méthode particulière? (nombre de cm d'eau, présence d'un produit lavant, ...)

Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas espérer qu'elle s'entendent bien au premier regard.

personnellement quand j'ai intégéré Hoax avec les 3 gros, je les ai fait se rencontrer pendant une semaine avantde les mettre ensemble dans la cage.

je n'ai pas interverti un partie de la litière. je pense que ça à dû l'énèrver autant que si l'autre était près d'elle sans pouvoir exercer sa domination.

continu les rencontres.

Link to comment
Share on other sites

si vraiment ya mordage à sang sépare les hein.

je n'ai fait qu'une intégration et elle s'est bien passé (enfin deux, mais des bébés avec leur papa ça compte pas ^^) donc je ne saurait pas te conseiller en cas de mauvaise entente.

si elles se dsputent mais qu'il n'y a pas de sang ça va c'est normal, il ne faudra pas les interrompre.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que ta premiere touille ne l'acceptera jamais et qu'il te faudra penser à prendre une autre touille pour ta tite dernière ...

 

Je ne suis pas pro en intégration sanglante, donc je ne peux pas t'aider à ce niveau là.

Ma première intégration s'est bien passé et la je suis en phase d'intégration avec mon tit dernier.

 

Tout se passe super bien avec les deux plus jeunes qui l'ignore ou alors vont le sentir, par contre, avec le plus vieux (bientôt 3 ans), il y a des bagarres. Pas à sang, mais bon, ce n'est pas encore que je les mettraient ensemble.

Parfois la patience est de mise :(

 

Peut être que ta tite Barney n'aime pas que Ktulu s'approche d'elle tant qu'elle ne l'a pas décidé ainsi :cpasmafaute:

 

Bon courage en tout cas :trefle:

Link to comment
Share on other sites

Arrêter, non peut être pas, mais faire gaffe à ne pas ce que ca devienne trop grave.

Avec le temps peut être que ca passera.

 

Mais je pense qu'un avis de quelqu'un qui a déjà connu ca serait le mieux, même si tous les rats sont différents et donc ne réagissent pas pareil.

 

Ceci dit, en attendant, attend un tit peu que ses blessures soient un peu mieux cicatriser, faudrait pas que ca se réouvre.

Et en attendant mets leur cages l'une à côté de l'autre, peut être que ca pourra aider tout en evitant le bain de sang ...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous!

j'ai moi aussi quelques problème d'intégration, cela fait bien deux semaines que mes douilles se rencontrent en dehors de leur cage respective et tout se passe bien. j'ai donc décidé de les mettre dans la même cage aujourd'hui...

j'ai donc bien désinfecté la cage et tout se qu'il y avait dedans afin qu'aucune ne se sente chez elle...mais il y a sans cesse des petites disputes (plus ou moins violentes), la plus jeune cherche des câlins auprès de la plus vielle qui ne semble vraiment pas apprécier et qui devient de suite agressive...

la vielle, quand elle n'est pas "embêtée" par la petite vie sa vie tranquille mais la petite semble stressée et se cache dés quelle peut... a part une blessure sur la fesse et quelques touffe de poiles en moins il n'y a pas eu véritablement de bain de sang mais j'hésite quand même à les laisser dans la même cage...qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Le bain peut fortement aider, un peu d'extrait de vanille ou de la canelle dans l'eau ou sur les 2 rattes pour qu'elles aient la même odeur.

 

Les laisser ensuite un bon moment sur le terrain neutre, une table par exemple.

 

En attendant : démontage total de la cage! Lavage du bac et des barreaux, utiliser du vinaigre blanc pour la cage et les accesoires!

Remontage de la cage en modifiant bien l'amenagement, l'emplacement des dodos, hamac, biberons..tout quoi :P

 

Puis tenter de les mettre dans la cage (si elles ne se battent pas à sang sur le terrain neutre de l'étape precedante). Quelques bagares sont normales pour établir la hiérarchie, ne pas les séparer sauf si il y a blessure!

 

Voilà ;), bonne chance :trefle:

Link to comment
Share on other sites

xD moi aussi l'ai quelques soucis d'intégration mais avec des mâles cette fois l'avais 2 frères dont un est décédé à 7 mois donc voulais un copain pour le survivant l'ai pris un sa chez une particulière et bon au début intimidation et au fur et à mesure mon vieux à pris de la graine le nouveau ne veut pas plier donc une entaille près de l'oeil pour le vieux et la queue et flanc méchamment entaille pour le jeune. Je vais castrer le jeune qui n'agressé aussi et peut être que ça ira mieux après... moi aussi l'ai quelques soucis d'intégration mais avec des mâles cette fois l'avais 2 frères dont un est décédé à 7 mois donc voulais un copain pour le survivant l'ai pris un sa chez une particulière et bon au début intimidation et au fur et à mesure mon vieux à pris de la graine le nouveau ne veut pas plier donc une entaille près de l'oeil pour le vieux et la queue et flanc méchamment entaille pour le jeune. Je vais castrer le jeune qui n'agressé aussi et peut être que ça ira mieux après...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.