Aller au contenu

URGENT dosage selamectine


loloyue

Messages recommandés

Precision que j'ai oublié, c pour un assez vieux rat pour des poux et un perte de poil

 

Et est ce que je peux traiter le reste de la troupe, plus jeune en prévention.

 

Dans ce cas les dosages seront 'ils les meme?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu ds l'autre topic prix de la selamectine ^^

 

Heu sinon pr les jeunes c'est 1 goutte, pas plus. Toujours d'après ce que m'avait dit le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu ds l'autre topic prix de la selamectine  ^^

 

Heu sinon pr les jeunes c'est 1 goutte, pas plus. Toujours d'après ce que m'avait dit le véto...

938910[/snapback]

 

 

oui j'ai bien vu et je t'ai meme repondu que comme tu me l'avais preconisé j'attendais d'autres avis sur ce post ci.

 

Vu que c assez urgent, je sais pas si je pourrai me connecter pendant toute la semaine.

 

Et merci de ta reponse (dans les deux post) ;:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rats adultes, une goutte entre les omoplates, retraiter 15 jours plus tard :mdr:

 

et oui, traite toute ta troupe, par précaution

938930[/snapback]

 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je savais que c'était une goutte, pas contre je sais pas vous mais perso je trouve que quand on appuie dessus ben on sait pas vraiment si y'a qu'une goutte de sortie :cpasmafaute: , donc je me demandais si on pouvait verser le contenu de la pipette dans quelquechose et prendre avec uen seringue pour être plus sûr de verser une seule goutte ....qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je ne sais pas

 

par contre il m'est arrivé un truc avec la sélamectine. j'ai fait une réaction :)

 

depuis je la manipule avec des gants en vinyl (oui en plus je craint le caoutchouc) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est déconseillé pour les humains de toucher au produit avec les doigts !

Si c'est le cas, se les laver immédiatement au savon.

 

Pour le tube de sélamectine, c'est la moitié du tube pour un rat d'environ 500g.

 

A savoir que si c'est sous dosé c'est inefficace et si c'est surdosé (si on vide le tube par mégarde), a surveiller mais pas dangereux.

 

séparer les poils (moi je mouille mes doigts pour humidifier le poil pour garder les poils bien écarté :), le temps de mettre le produit). On le fait sur une zone inaccessible au rat , cad sur le haut du dos .

 

mettre le rat isolé pendant 30min a l'écart de ses copains pour éviter que ses congénères le lèchent et n'enlève le produit voir fasse une réaction au niveau de la langue (normalement non dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moitié de la pipette ça fait une goutte ?  :unsure:

 

Les séparer une demi heure quand tu dois faire toute la troupe c'est coton  :mdr:

939316[/snapback]

 

Disons que c'est une mesure de précaution, si tes rats lèchent pas l'antiparasitaire entre eux c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de doser avec leur pipette ridicule : maintenant, je pique la pipette avec une seringue et j'aspire le produit. C'est beaucoup plus facile. :cpasmafaute:

D'après mes seringues, une pipette pour chaton contient 0,25 ml environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de doser avec leur pipette ridicule : maintenant, je pique la pipette avec une seringue et j'aspire le produit. C'est beaucoup plus facile.  :cpasmafaute:

D'après mes seringues, une pipette pour chaton contient 0,25 ml environ

939527[/snapback]

Ah ben voilà ce à quoi je pensais !

Mais après une fois le produit dans la seringue, tu mets quelle dose pour un rat de quel poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec une pipette chaton, je faisais 3 rates environ, pour la gale de peau.

Il me semble qu'un petit surdosage de selamectine n'est pas gênant.

 

Le mieux serait d'aller voir ton véto, surtout si ton rat a des poux, ça n'augure rien de bon.

La litière est clean ?

Il faudra sans doute aussi la changer si c'est des poux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une goutte. Tu pousse sur la pipette ou la seringue, doucement, tu attends que ca forme une goutte qui va naturellement tomber sur ton rat. Bref une goutte quoi.

 

Accessoirement (meme si c'est pas conseillé) le surdosage a la selamectine est "pas dangereux" dans le sens ou y'aura pas d'effet. mais c'est jamais bon quand meme (c'est juste que si par exemple on y met la pipette en ayant un spasme de trop en appuyant lol, c'est pas super grave pour le rat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une goutte. Tu pousse sur la pipette ou la seringue, doucement, tu attends que ca forme une goutte qui va naturellement tomber sur ton rat. Bref une goutte quoi.

 

Accessoirement (meme si c'est pas conseillé) le surdosage a la selamectine est "pas dangereux" dans le sens ou y'aura pas d'effet. mais c'est jamais bon quand meme (c'est juste que si par exemple on y met la pipette en ayant un spasme de trop en appuyant lol, c'est pas super grave pour le rat)

969850[/snapback]

Merci pour ta réponse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.