Aller au contenu

Ventre dur et gonflé sur vieux rat + masse


gwendoline

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

J'ai un problème avec mon Kakashi :

c'est un mâle d'un peu plus de 2ans maintenant que j'ai acheté en animalerie. (je sais c'est pas bien) Depuis quelques temps je le vois qui dort beaucoup, et qui maigrit (il a perdu 100g depuis Janvier) à tel point que je peux sentir ses côtes. Je fais tout pour le booster mais il n'a plus beaucoup d'appétit (sauf quand je donne des friandises :unsure:) De plus, il ne se lève même plus pour faire pipi et est constamment recouvert d'urine (je lui nettoie le ventre à l'eau tous les 2 jours )

 

Aujourd'hui, j'ai découvert qu'il avait une boule au niveau de la gorge, petite et un peu molle. Est-ce que ça pourrait être une tumeur selon vous ? (je sais que comme ça c'est difficile de dire mais bon, je demande, on sait jamais)

 

Autre problème, j'ai remarqué qu'il a le bas du ventre tout rond et dur, alors que d'habitude il est plus que svelte. Est-ce que c'est grave ?

 

J'ai vraiment envie d'aller voir le véto demain mais ma mère me dit que je dramatise, et que de toutes façons il est vieux, il y a rien à faire, ça coutera trop cher et blablabla...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? S'il faut l'emmener chez le véto, je le ferai, j'ai un peu de sous de côté et le soutien de mon père j'espère. Je tiens trop à lui pour ne rien faire, et puis j'ai des rats, j'assume.

 

S'il-vous-plait, aidez-moi, j'ai trop peur pour lui et je ne sais vraiment plus quoi faire. Chez moi, tout le monde s'en fiche, c'est horrible.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai vraiment besoin., vu que personne comprend chez moi. J'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser  :ouin:

 

Je donnerai des nouvelles, c'est promis.

939916[/snapback]

 

 

Attend le pronostic du véto! Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, ça y est je suis revenue. Bilan :

 

-il n'y a pas qu'une boule au niveau de la gorge mais plusieurs. La véto ne sait pas si ce sont les ganglions salivaires qui ont enflés suite à une infection ou si ce sont des tumeurs.

 

-pour son ventre, elle lui a fait une radio et c'est la rate qui a enflé. Là encore, soit c'est pour se défendre contre une infection, soit c'est une tumeur. (elle penche quand même pour la 2ème hypothèse malheureusement vv )

 

Elle m'a donné des antibiotiques et des corticoides mais elle m'a bien fait comprendre qu'il fallait me préparer à ce qu'il s'en aille bientôt. :mdr:

 

Bref, c'est pas la joie. Maintenant faut attendre de voir si les médicaments font effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: courage :trefle:

ils peuvent parfois nous surprendre nos petits ratoux, certains sont plus costaud qu'on ne le croit....

moi aussi j'ai un vieux mâlou en mauvais état qui est en ce moment en observation à la clinique véto... je comprend ton angoisse et je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Courage à toi aussi ! Mais le mien a toujours été le plus faiblard du groupe donc c'est pour ça que j'angoisse autant. En plus c'est mon tout premier rat donc c'est la première fois que ça m'arrive.

 

Enfin tant qu'il ne souffre pas, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage! Je compatie pour être passée par là il n'y a pas très très longtemps!!!

J'ai envie de te dire tiens bon mais n'insiste pas...J'aurai préféré endormir mon nounours à la clinique mais mon ami ne voulait pas et cela a donné ce que cela à donné... mais bon... courage à toi et grosse papouille pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais de toutes façons si je vois pas d'améliorations ou si ça empire, je le ferait euthanasier même si ça me brise le coeur. J'ai pas envie de m'acharner, le pauvre est déjà vieux et je veux pas le voir souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu retrouvé le moral :)

là Kakashi est sur mes genoux en train de manger un morceau de nectarine (dans lequel j'avais habilement caché un bout de comprimé lol ). Il m'a aussi à moitié bouffé le doigt quand je lui ai donné des rillettes xD (mais là il avait remarqué le médoc et a trié :rolling: ) Au moins il mange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:bye:

courage a vous deux Emma et Gwendoline

:bisoux:

 

c'est dure de voir son animal mourrir dans ses bras mais ça nous réconforte en nous disant que l'on accompagné jusqu'au bout et qu'il est pas parti seul,

j'ai eu le cas avec ma Zoé (cochon d'inde)qui est morte d'une tumeur qui s'est généraliser :toobad: et cela va faire maintenant bientot 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi bisoux.gif

 

Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, et il a eu la chance d'être accompagné jusqu'au bout, après une vie de pacha. C'est déjà énorme.

 

Essaie de garder en mémoire tous les bons souvenirs ... petit à petit les autres s'effaceront.

 

Et bon voyage à Kakashi sur le nuage de gruyère chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je suis vraiment désolée... wink.gif Tu as fais absolument tout ce que tu pouvais pour lui... Il a eu une belle mort, je trouve, celle de mourrir des les bras de sa maitresse adorée... blush.gif

 

Courage! bye2.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.