Aller au contenu

Rainette vien de se faire arraché un bout de queue


Kitzune

Messages recommandés

Bonjour , je viens un peu toute paniqué , je viens de rentré chez moi et j'ai nettoyé les yeux de rainette ( 1 ans et 7 mois ) pleins de porphyrine , je la remet dans la cage et quelques minutes après j'entens des couinements assez violent ( je pensais que c'etait une bagard ) donc je vais voir dans la chambre et la je vois un bout de queue par terre d'environs 3 cm :scared: , et mon chien qui sort de la chambre ....

 

Ma pauvre puce c'est fait arraché la queue !!! :scared::blush:

 

Alors je l'ai tout de suite prise , elle couine beaucoup quand je la prend , j'ai nettoyé sa queue avec de la biseptine doucement , la elle est dans la cage elle se lèche , elle couine un peu quand les autres viennent la voir mais sans plus !

 

Est-ce grave ? Je ne sais pas trop quoi faire appart mettre de la biseptine ?

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un veto si cela ne necessite pas de points (voir une amputation)

 

ça saigne encore? tu devrais la separer des autres et la mettre dans une boîte de transport avec sopalin, c'est une plaie, manquerait plus qu'yait tout pleins de microbes qui se foutent dedans voir que ses copines la lui rongent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens un peu toute paniqué , je viens de rentré chez moi et j'ai nettoyé les yeux de rainette ( 1 ans et 7 mois ) pleins de porphyrine , je la remet dans la cage et quelques minutes après j'entens des couinements assez violent ( je pensais que c'etait une bagard ) donc je vais voir dans la chambre et la je vois un bout de queue par terre d'environs 3 cm  :scared: , et mon chien qui sort de la chambre ....

 

Ma pauvre puce c'est fait arraché la queue !!!  :scared:  :blush:

 

Alors je l'ai tout de suite prise , elle couine beaucoup quand je la prend , j'ai nettoyé sa queue avec de la biseptine doucement , la elle est dans la cage elle se lèche , elle couine un peu quand les autres viennent la voir mais sans plus !

 

Est-ce grave ? Je ne sais pas trop quoi faire appart mettre de la biseptine ?

 

Help !

941292[/snapback]

Tu devrais peut être l'isoler et la mettre sur du sopalin pour vérifier si ça saigne beaucoup. Véto???

attend l'avis de ratouphils plus avisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des points :blush:/ on peut faire des points sur une queue au moins? :rolling: j'dis des trucs mais au final là j'sais même pas si j'ai pas debité un flot de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laisser avec les autres n'est pas forcement une bonne idée. Une littière un peu sale ou autre pourrait peut être provoquer une infection.

Va chez le véto si tu peux au cas ou, il lui donnera peut être quelque chose contre les risques d'infections et te dire si c'est grave ou non.

 

En attendant si tu peux l'isoler comme ca été dit avec du sopalin que tu changerais régulièrement.

 

Gratouilles à ta puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j'etais très paniquée tout à l'heure alors après avoir écrit le topic j'ai tout de suite apelé le véto , j'ai été entre deux rendez vous ...

 

Au téléphone elle m'a dit que si c'etais pas trop grave , elle me donnerai des antibio , sinon qu'elle la garderai , et elle l'a gardé !

Elle va l'endormire pour couper le petit bout qui dépasse de la queue et que ca soit plus propre , en plus elle se bouffe la queue alors elle a dit qu'il fallait qu'elle s'en occupe vite , j'espère que l'anesthésie se passera bien , je dois apellé demain avant midi .

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.