Aller au contenu

luna...the end...


bretzel57

Messages recommandés

voila je préfère ouvrir un new topic..luna a dépassé les deux ans. Elle est trés faible, ne marche quasiment plus, a du mal a manger, boire.

Et je viens en fait de m'apercevoir qu'elle se fait dessus. Alors je veux la nettoyer, et la je sens une odeur trés forte. Je pense qu'elle a un abcès, j'ai essayé de faire sortir du pus mais il n'y avait rien.

Je ne peux pas me rendre chez le véto avant samedi. Maintenant j'hésite, car s'il faut opérer, ce n'est pas la peine, je préfère la faire partir....

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas, je suppose que c un abcès au niveau de l'utérus ou ces environs.... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas aller voir un véto avant? Parce que si c'est ce que tu exposes, elle doit souffrir!

 

Et en attendant booste la niveau nourriture (voir autres topics) + bouillotte, ...

 

Courage à toi et gratouilles à ta ratoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non, si j'avais pu bien sur que j'y aurai été....

je la nourris à la main, avec du yaourth mais elle a du mal à tenir sa tête.

Elle reste dans son hamac, et c tout.

et quand elle sera partie, que faire? prendre une autre touille pr Joy sa soeur, ou la laisser seule????

spo juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'elle se fasse dessus et qu'elle soit mal, quelqu'un (j'oublie à chaque fois c'est horrible u_u) avait tenté de raser + laver à quelque chose de doux son rat sur les zones souillées.. Ca marchait trés bien et le pépère était parti dans de meilleures conditions. (Oskour ceux qui s'en souviendent!)

 

Pour la copine, il est possible qu'elle déprime une fois seule.. Tu pourras penser à lui reprendre une colloc', jeune si tu veux encore des rats aprés (parce qu'il en refaudra une quand l'autre partira), plus âgée si ce sont tes derniers (les refuges NAC sont pleins de rats adultes et adorables..).

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca sera pas les dernières mais j'envisage plutot de prendre des sauvetages plutôt que des portées...pfff pas moyen de trouver un véto de garde sur thionville...j'irai demain soir, au lieu de samedi matin.

Je ne pense de tte façon pas m'acharner avec des traitement antibio, elles ont eu toutes les deux pour les pertes de sang et les tumeurs mammaires...ca n'a servi a rien....

adieu ma luna.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta touille, si elle était en forme, je t'aurais dit de toujours tenter, mais si elle se paralyse, qu'elle a du mal à manger etc inutile de t'acharner.

Elle ne sera pas heureuse et toi non plus.

 

Aprés, je passe en mode optimisme, si le véto te dit qu'elle est comme ca a cause d'une maladie soignable, pourquoi ne pas tenter si aprés elle va mieux.

 

Sinon, si elle doit partir, je te conseil de prendre une autre touille pour la louloute restante.

Quand mon Lenny est mort, j'ai attendu 8 mois pour prendre des copains à mon Néo.

Au début ca allait, je l'avais trés souvent avec moi et tout, mais je me suis rendu compte quand il s'est mis à me faire beaucoup de calins et à vieillir qu'il avait besoin d'autre chose que de moi, et les tits nouveaux l'ont booster. Sans eux, il se serait surement laissé mourir.

Ne fais pas la même erreur que moi :)

De plus, si tu prend des touilles de sauvetages, tu feras des heureuses et ca c'est super ;)

 

Bon courage à toi et grosses gratouilles à ta touille :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est luna est partie il y a quelques minutes. mon copain l'a emmenée chez le véto ce matin quand j'ai vu qu'elle ne voulait même pas manger son pti bout de nutella du matin. J'ai même pas pu être là, mais c'était mieux ainsi plutot que d'attendre mes disponibilités...

Par contre je trouve ca inadmissible de faire payer 70 €uros pour une si petite chose....

voila...l'une de mes premières touilles s'en est allée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 le temps de la pratiquer

25 les produits et l'acte technique effectué par un vétérinaire qui généralement n'aime pas ca. Par un professionel ayant appris à gérer les proprietaires et leur douleur. Et bien sur celle de l'animal.

 

20 la prise en charge du corps par la compagnie d'incinération qui se déplace, vient chercher les corps et s'en charge.

 

Cher ? Non, normal :cpasmafaute: Cher pour votre budget et l'idée que vous vous en etes faites c'est tout.

 

La taille de l'animal importe peu, dans ce genre de couts, a part sur la quantité de produit. Mais c'est vraiment pas ca qui coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 le temps de la pratiquer

25 les produits et l'acte technique effectué par un vétérinaire qui généralement n'aime pas ca. Par un professionel ayant appris à gérer les proprietaires et leur douleur. Et bien sur celle de l'animal.

 

20 la prise en charge du corps par la compagnie d'incinération qui se déplace, vient chercher les corps et s'en charge.

 

Cher ? Non, normal :cpasmafaute: Cher pour votre budget et l'idée que vous vous en etes faites c'est tout.

 

La taille de l'animal importe peu, dans ce genre de couts, a part sur la quantité de produit. Mais c'est vraiment pas ca qui coute.

942642[/snapback]

Euh....euthanasie et incinération sont indépendants en général donc je comprends pas les 20 derniers euros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euthanasie c'est l'euthanasie

 

l'incinération c'est l'incinération

 

25 le rdv

25 l'eutha

20 l'incinération

???

942750[/snapback]

Oui ben voilà, donc l'eutha en elle même c'est donc 50

par contre l'incinération 20 euros...visiblement on fonctionne pas tous pareil :cpasmafaute: , chez moi une incinération collective quelque soit l'animal c'est le même prix et plus cher que ça il me semble :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vallena : j'ai decortiqué au pif, hein. ca peut etre 15euros l'eutha en tant qu'acet et 30 euros la prise en charge par la compagnie. J'en sais rien :)

Accessoirement, il existe plusieurs compagnies, a divers tarifs.

 

 

Cristina : oui, ca se fait aussi a la tete du client. Dans le bon sens. ta fille, probablement jeune, les vétos ont pas du oser faire payer le vrai prix. On a le droit d'offrir des remises. Toi tu as du payer le vrai prix :cpasmafaute: parce que "madame" parce que "probablement un travail" parce que "probablement les moyens"

 

^^

 

bretzel, oui, je comprends, je tenais juste à détailler un peu quelles doivent etre les répartitions dans ce que tu as payé.

 

Bon courage, et condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche sur le net un sauvetage en moselle, c'est dur à trouver!

alors maintenant question, c'est mieux une jeune ou une vieille pour joy? elle a quand même un peu plus de deux ans, et encore bien speed mais j'ai peur que du fait de son caractère un peu "bulldozer "(me rapelle que hier, elle poussait luna pour avoir de la place dans le hamac....)et dominante, elle me la traumatise?

une grosse pourrait encore se défendre je pense mais une choupinette ?

 

c'est quoi le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle personnellement, mais bon ils ne sont pas issus de sauvetage, mais d'un particulier ...

Quand j'ai pris mes tits loups pour Néo, je les aient pris tout jeune. Quand je les aient réservés ils n'étaient pas finis de sevrer.

Du coup, des tits jeunes pleins de vie ont mis un coup de fouet à mon pépère et maintenant, même s'il a du mal avec ses pattes arrière à tout faire comme eux, ben il essait.

Il s'accroche aux barreaux quand il peut, il court du mieux qu'il peut, il se fight même avec eux quand ils abusent trop de sa gentilesse.

Bref, pour ma part les tits jeunes l'ont boosté.

 

Ceci dit ta touille à 2 ans, elle n'est pas vieille mais plus toute jeune non plus ... Peut être que tu pourrais (si tu peux et si tu trouves) prendre 2 touilles. Une plus jeune, et une un peu plus vieille, comme ca, le jour ou ta puce s'en ira, tu n'auras pas non plus à te lancer dans une rechercher de ratte juste aprés, car ce n'est pas toujours evident non plus.

 

Voilà comment je vois la chose, aprés prend différent avis et fait comme ca te vas le mieux ^^ :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle personnellement, mais bon ils ne sont pas issus de sauvetage, mais d'un particulier ...

Quand j'ai pris mes tits loups pour Néo, je les aient pris tout jeune. Quand je les aient réservés ils n'étaient pas finis de sevrer.

Du coup, des tits jeunes pleins de vie ont mis un coup de fouet à mon pépère et maintenant, même s'il a du mal avec ses pattes arrière à tout faire comme eux, ben il essait.

Il s'accroche aux barreaux quand il peut, il court du mieux qu'il peut, il se fight même avec eux quand ils abusent trop de sa gentilesse.

Bref, pour ma part les tits jeunes l'ont boosté.

 

Ceci dit ta touille à 2 ans, elle n'est pas vieille mais plus toute jeune non plus ... Peut être que tu pourrais (si  tu peux et si tu trouves) prendre 2 touilles. Une plus jeune, et une un peu plus vieille, comme ca, le jour ou ta puce s'en ira, tu n'auras pas non plus à te lancer dans une rechercher de ratte juste aprés, car ce n'est pas toujours evident non plus.

 

Voilà comment je vois la chose, aprés prend différent avis et fait comme ca te vas le mieux :mdr:  :trefle:

943077[/snapback]

 

c'est pas le mieux pour moi que je préfère lol mais pour ma touille! et la future "remplaçante" de Luna...mais je pense pas prendre une jeune tout juste sevrée, je pense prendre peut etre une de 3 4 mois au minimum, enfin de toute facon ca sera au coup de coeur!

mais ce qui est sur, c'est que ca sera un sauvetage, ya assez de malheureux comme ca pour aller enrichir "la mode" des portées....

merci pour vos conseils! :blush:

 

au fait vous avez eu aussi un certif d'incinération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis de faire comme ca te conviens le mieux, c'est aussi pour ta touille, car tu la connais bien mieux que nous et par conséquent tu peux voir ce qui lui irait le mieux à elle.

Je me suis mal exprimé désolé :)

 

Sinon, non je n'ai pas eu de certificat d'incinération. Ca marche peut être pas pareil partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.