Aller au contenu

blessure à la queue -saignement


hamadryade

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j arrose de betadine regulierement.

943675[/snapback]

 

ça c'est pas une bonne idée. La Bétadine s'utilise pure en première intention, mais ensuite il faut la diluer à 1/10 sinon ça tue les petites cellules de peau naissantes et ralentit la cicatrisation :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a arraché le reste du papier cigarette, et donc elle s'ets mise à resaigner d'abondance (enfin, pour moi).

Donc, comme le véto m'a dit au téléphone, compresse stérile (+papier à cigarette -rajout de ma part) et bandage serré pour faire un point de compression.

 

Le pansement est toujours blanc (ça fait 1 heure). Ca lui fait une grosse poupée à mi-queue.

Elle a mangé, et là elle se repose (que peut-elle faire d'uatre dans uen boite de transport ?! ).

J'espère que l'entaille n'a pas atteint un nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la betadine j arrose le jour meme

 

apres je met une creme cicatrisante , elle est tres epaisse, meme en lechant les rates en laisse sur la plaie et c est sans danger, ou parfois du psiiittt argenté dont j ai mangé le nom; mais je trouve que la creme assouplie plus la peau et semble plus confortable. (idee a la noix surement!)

 

mais le fait que ca pisse le sang ne m est jamais arrive, ca arrete tjs au bout que quelque minutes; sinon j ai du coalgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant quand ça saigne comme ça ;)

y'a pas grand chose à faire qu'un point de compression

 

la farine j'ai testé ça marche pas

le mieux c'est d'avoir sous la main du coalgan ou de pouvoir filer chez le véto pour une suture.

 

j'espère que ça va pas remettre ça, j'ai connu et j'aime pas ça, et quand on voit que ça ne s'arrete pas, on panique, enfin pour ma part, j'ai eu mon lot avec Eragon et ça m'a marqué ;)

 

bon rétablissement à la louloutte

 

c'est pas toi qui disais sur un autre post qu'ils choisissaient toujours le week end .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pansement s'est un tout petit peu assombri durant la nuit, mais il est encore blanc.

Elle a des sensations au bout de la queue. :)

 

Elle n'y touche absolument pas et elle est redevenue vive comme avant. Je l'ôterai ce soir pour voir l'état de la blessure, le refaire au besoin.

 

Dites-moi ce que vous pensez du bandage, j'ai peur de l'avoir mal fait (jamais fait sur la queue d'un rat) ???

080824034349380202414199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien galère pour ôter le pansement :mm:

allez tenir une queue de rat, j'ai dû l'enlever au cutter (on a mis une plombe à deux) tant le "scotch" collait bien :mdr:

Les pouics de Shaï étaient aussi bien stressnat (ça adhérait à cause du sang : encore heureux que la compresse n'est pas été directement en contact : on aurait dû décollait fibre par fibre ;^^ le papier s'est décollait d'un coup)

Ca ne saigne plus, mais la plaie est bien large quand même :wacko:

J'ai refait le pansement car j'avais trop peur qu'elle se rouvre.

 

Je vais téléphoner à ma véto quand même, j'ai rendez-vous avec elle demain matin pour la chatte. A votre avis, ça peut attendre demain matin (elle ne va pas lui faire des sutures au débotté je suppose) ou j'essaie de voir avec elle pour avancer le rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto a trouvé la plaie très belle, très propre, mais "eh ben, pupuce, tu as failli être scalpée de la queue", donc assez profonde. ^^

Je dois lui mettre une crème cicatrisante 1-2 fois par jour et continuer à lui faire des pansements pendant quelques jours.

(maintenant j'y arrive toute seule :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pendu: Oh mais c'est pas vrai, ça !!

 

J'ai sorti les rates dans la chambre, en laissant Shaï dans sa cage de quarantaine pendant quelques heures.

Et là, je viens de voir qu'elle avait la queue dégantée. :wacko:

Je me suis sentie mal :vomitdessus:

 

Ca semblait ne plus saigner, donc bétadine, re-pansement pour ne pas laisser à l'air libre os/nerfs/chairs (j'avoue ne pas avoir trop regardé, j'ai laissé mon copain faire :wacko: de ce que j'ai vu et de ce qu'il m'a dit, ça avait l'air propre), re-boite de transport sopalin, et demain = véto...

 

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé le bout de queue coupée bien net, bien rose avec son pansement autour accroché à un fil de tissu. Je pense qu'elle a dû tirer et, comme la blessure était profonde, le reste de peau a cédé. :scared:

 

Je viens de lui donner blédine, jambon et vitamines. mais :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça saignote, le bandage est rouge (mais est-ce du sang ou la bétadine ? -mon copain a pas lésiné sur la bétadine : il en a mis partout) :mellow:

Elle est vive mais le bandage la gêne, et ça fait un coude :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffut, refaire un bandage à 3h du mat' :mm:

Monsieur n'a pas fait un bandage correct au niveau de la compression, obligé de le refaire :toobad:

La pauvre peut enfin dormir (l'autre bandage avait été mouillé de sang, donc dès qu'elle bougeait, il se pliait et elle avait mal ; celui que je viens de réaliser est en pansements car on n'a plus de sparadrap, mais il assure une certaine structure solide autour de la blessure).

 

J'ai regardé la queue dégantée, c'est bizarre, c'est 5 mm en-dessous de sa plaie :mellow:

Le bout est déjà sec et noir. Je pense que pupucette va se retrouver avec un bon bout de queue en moins (m**de, moi, j'aimais bien sa queue : très longue, très élégante, très blanche :) )

 

4' du mat' : toujours en veille auprès d'elle. J'ai sommeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.