Aller au contenu

blessure à la queue -saignement


hamadryade

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La véto craint qu'en coupant, la rate ne décide de s'attaquer au moignon.

 

Franchement, j'aurais préféré qu'on coupe et qu'on suture proprement :mellow:

La voir comme ça :toobad:

 

Bon, au moindre signe noir sur la queue encore gantée, je cours lui faire couper. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas top tout ça :toobad:

 

j'espère que ça va aller pour la miss

 

 

pourquoi elle aurait touché au mognon,si tu lui mets une collerette le temps que ça cicatrise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la véto, le bout devrait tomber à la fin de semaine, et la queue s'arrêter à la première plaie (celle qui est bien profonde) qui a déjà cicatrisé sur les trucs blancs pas beaux.

Je dois surveiller : si la queue "saine" présente un mauvais aspect, il faudra alors y retourner de suite, et l'endormir pour couper, et dans ce cas, elle couperait plus haut d'un cm.

Elle préfère que ça tombe tout seul au niveau de la première plaie plutôt que l'anesthésier pour l'opération.

 

Je dois lui faire des bains de bétadine diluée, et lui mettre du cothivet.

Shaï n'a plus mal : apparemment, les nerfs du bout déganté sont maintenant morts.

 

Est plus là, la longue queue fine et blanche sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, des nouvelles : Ca noircit, ça se racornit au bout, mais ça ne tombe pas encore.

Je peux toucher, presser un peu : elle n'en a rien à faire.

 

Shaï va bien : une pile électrique quand elle est de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi et la pépette que la guérison ai l'air de bien se passer!

 

dis-moi, serait-il possible que tu fasse des photos de la guérison pour voir l'évolution s'il-te-plait? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi, serait-il possible que tu fasse des photos de la guérison pour voir l'évolution s'il-te-plait?  blush.gif

954241[/snapback]

 

 

j'ai retrouvé mon apn, mais mes piles sont tombées en rade avant le chargement.

 

Un bout de queue est tombé cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout du bout mais quel bout ?

 

Je n'ai pas retrouvé le bout (mangé ?), mais je peux décrire le bout de la queue actuellement (c'est le même aspect que le bout de la queue précédent).

C'est un os, on dirait, avec de la peau façon vieille momie (noire et desséchée, toute racornie). Plus loin, c'est un tube rouge quasi sec et ensuite la plaie d'origine puis la peau saine.

 

En tout cas, elle n'a pas saigné : les sopalins étaient propres ce matin. spamafote.gif

 

Mes piles ont finies de charger, je vais mettre les photos prises hier soir et ce matin.

 

Je l'emmène à ma véto à 15h pour un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du dégantage, ça queue ressemblait à celle qu'on voit sur ce topic (à l'exception du bout noir) :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=17258&hl=

 

 

Alors, photos de la queue hier soir :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et sa queue ce matin :

user posted image

 

user posted image

 

Et parce que shaï-Hulud n'est pas qu'une queue tongue.png

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je pense, au départ c'était juste noir à l'ultime bout, puis ça s'est desséché de plus en plus haut spamafote.gif

D'après ma véto, vue samedi dernier, ça allait se nécroser jusqu'à hauteur de la plaie, et tomber une fois bien desséché.

 

Le pire étant que je m'y suis habituée closedeyes.gif

Je le tate, ça ne lui fait plus mal.

 

Enfin, j'attends avec impatience le moment où elle aura un moignon propre et muni de peau. C'est long d'attendre.

 

On verra l'avis de ma véto : si on coupe ou si on continue de surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala la pauvre touille toobad.gif

J'espère que ca va vite cicatriser tout ça...

 

(Et le topic de rattou vomi.gif )

 

Sinon pour l'intégration, as-tu essayé de parfumer tous les rats avec de la fleur d'oranger par exemple ??

 

J'avais une espèce de triple intégration à faire avec des rattes... en 2mois j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné... alors j'ai essayé la fleur d'oranger et ça a tout de suite fonctionné...

 

Si tu veux l'histoire un peu plus détaillée, je rechercherai sur le fofo là où je l'avais écrite... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wala...

 

Je sais pas vraiment si tu en as besoin... mais si ça peut t'aider... blush.gif

 

Pour répondre à Babbou...

 

Stallion s'est pointée avec une boite de transport portant l'odeur de ses mecs (bref pas de mes femelles quoi), avec dedans un bout de sweet propre, et une bouteille de parfum fleur d'oranger pour parfumer les gateaux. 

 

Etape 1 : prendre les deux groupes de rattes et les recouvrir de parfum

Etape 2 : mettre les 4 rattes (en l'occurence elles étaient 4) dans la boite

Etape 3 : sortir dehors 30minutes, comme ça elles sont préoccupées, elles ont la même odeur, elles ont pas le temps de s'embrouiller

Etape 4 : s'assoir dans la cour de l'immeuble et faire un cour sur les rats à tous les gens qui passent et disent qu'ils sont beaux les hamsters...

Etape 5 : attendre encore...

Etape 6 : remonter à l'appart, laisser les rattes ensembles, nettoyer la cage à fond

Etape 7 : reparfumer un coup les rattes et les mettre toutes dans la cage

 

Finiiiiiiiiiiiiii

 

Je comprends toujours pas comment ça peut marcher...    d'habitude une des vieilles se jetait direct sur la nouvelle sans réfléchir...

 

Chû trop contente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ton truc plus tard, entre elle et Erratum icon_mrgreen.gif

(il n'y a qu'Erratum à s'être montrée franchement agressive : les autres, ça allait du "tiens, une nouvelle ! salut, je te marque" aux "quoi, tu veux me dominer, ah non, sûrement pas, ej ne te connais pas !!", en passant par l'exception "hein, quoi, une nouvelle ? ah bon, j'ai rien remarqué". Erratum, c'était plutôt : "mort à l'ennemie" glare.gif )

 

Bon, on surveille, tant qu'elle est en forme, et n'y touche pas, pas de raison de l'opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos hamadryade!

en tout cas, meme si la blessure en elle même n'est pas très jolie à voir, elle à l'air d'être quand même relativement propre...

 

Pauvre louloute quand même (et puis c'est vrai qu'elle est super mimi happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a grignoté un petit bout de peau noir rougeâtre, mais dessous ce n'est pas encore sec, c'est encore rosé.

 

Elle n'y a plus touché. Ca ne bouge pas beaucoup.

Du côté de la queue saine, ça fait de la peau neuve. On remarque une sorte de petit creux entre les deux morceaux de la queue.

 

A part cela, tout va bien, Shaï-hulud est toujours égale à elle-même : un mélange de speed et de calme (elle aime qu'on la caresse doucement sur les joues, ça la met dans un état de calme absolu : elle s'étend et ferme les yeux).

Je lui fais rencontrer certaines tous les soirs, sans beaucoup plus de surveillance pour ces rates-là : ça se passe bien. Il s'agit de Morve et Nounours. Ca fait une semaine qu'elles se voient régulièrement et c'est nicquel icon_mrgreen.gif

Mais il en reste 4 autres (les albinos, je ne crains pas trop, Visqueuse ça dépend de son humeur... Et reste Erratum la Sanguinaire qui fait ch*er la dominante depuis un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.