Aller au contenu

Spéciale Kiwi


vallena

Messages recommandés

et parce que j'ai chaque jour un peu plus peur de le perdre mon papi :(

 

Et oui il n'est plus tout jeune...2 ans 1/2...

Kiwi a une dégénérescence musculaire du train arrière, donc il n'utilise plus beaucoup ses muscles d'où la fonte musculaire et donc l'importante perte de poids....évidemment rien à faire ...et surtout cela va s'étendre, il ne va plus du tout utiliser son train arrière et cela devrait gagner l'avant : il ne pourra plus tenir sa nourriture et donc plus s'alimenter normalement... :(

La véto m'a dit que les rats sont très résistants, qu'ils ne baissent jamais les bras, donc il pourrait tenir comme ça, mais ce sera donc à moi de prendre la décision de l'endormir... :( et ce dans guère plus de un à deux mois selon elle :toobad:

 

Pour le moment ça fait 15 jours qu'il a vu la véto et son état est stable, mais bon je sais que je ne l'aurai plus très longtemps près de moi ^^

 

Alors voici des photos de lui pour lui dire : Je t'aime mon Kiwi :) :amoureuse: :groscalin: :miamcoeur: :chibicoeur:

 

kiwi_010.jpg

kiwi_011.jpg

kiwi_012.jpg

kiwi_e21.jpg

kiwi_e22.jpg

kiwi_e23.jpg

kiwi_e24.jpg

kiwi_e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa il est chou, ses petits yeux donnent envie de le papouiller !!!

 

je croise les doigts pour sa santé mais il a l'air costaud, il ne va pas se laisser faire comme ça par cette dégénérescence !! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa il est chou, ses petits yeux donnent envie de le papouiller !!!

 

je croise les doigts pour sa santé mais il a l'air costaud, il ne va pas se laisser faire comme ça par cette dégénérescence !!  :trefle:

944235[/snapback]

j'avais pas vu ta réponse :) merci :bisoux:

ben il a considérablement maigri quand même, il ne pèse plus bien lourd mon papi ^^ mais bon il s'accroche :amoureuse:

 

voici l'évolution de son poids :

 

En mars il faisait plus de 700 g

21/06 : 560 g

08/07 : 530 g

30/07 : 504 g

11/08 : 414 g :(

17/08 : 414 g (pas bougé)

 

je vais le re peser aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies ces photos, on voit que tu l'aimes vraiment ton papi :bave:

 

Et puis, il est encore vraiment mignon :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour lui blush.gif

 

Ben mis à part ses poux ça va bien, enfin mieux, car il a eu une mauvaise période où j'ai cru que la fin était venue ....il mangeait peu et buvait quasi pas

Heureusement j'ai pensé que ça pouvait en partie venir du bib spécial de la plexi (celui avec les ventouses), alors j'ai du bricoler pour faire tenir un bib normal avec bille et depuis il reboit (j'ai quand même rajouté une goutte de sirop de fraise happy.gif) et il mange bien aussi (mais il se lasse vite le coquin et il a ses préférences ^^notamment pâtes, gruyère et le biscuit des chocos, sans le chocolat bien sûr )

 

merci de prendre des nouvelles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci despinarla bisoux.gif

 

Je sais malheureusement qu'il ne restera pas encore des mois et des mois je pense, mais chaque jour, chaque semaine qui passe c'est déjà ça de pris blush.gif

Mine de rien ça va faire deux mois depuis le diagnostic de la véto de Rouen alors je suis fière de mon papi qui a visiblement envie de rester avec moi blush.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui rien ne va....je suis malade et Kiwi va mal... toobad.gif

 

Je trouvé plein de sang dans la cage, qu'il perdait de l'anus sad.gif

ça pourrait être un cancer des voies digestives toobad.gif

Il a eu une injection d'anti hémorragique

Il est un peu en hypothermie

Si ça se calme et qu'il mange je lui donnerai des antibios

sinon.... bye2.gif

 

Là pour le moment il n'y a plus de sang, j'attends de voir ses prochaines crottes...et il mange un peu et boit donc c'est déjà ça

mais j'ai très peur pour mon papi bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui rien ne va....je suis malade et Kiwi va mal...  toobad.gif

 

Je trouvé plein de sang dans la cage, qu'il perdait de l'anus  sad.gif

ça pourrait être un cancer des voies digestives  toobad.gif

Il a eu une injection d'anti hémorragique

Il est un peu en hypothermie

Si ça se calme et qu'il mange je lui donnerai des antibios

sinon....  bye2.gif

 

Là pour le moment il n'y a plus de sang, j'attends de voir ses prochaines crottes...et il mange un peu et boit donc c'est déjà ça

mais j'ai très peur pour mon papi  bye2.gif

983233[/snapback]

 

oh non ...

 

toobad.giftoobad.gif

 

tient le coup bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bisoux.gif

 

Il a refait des crottes qui ne sont que faiblement teintées et il mange un peu donc la véto m'a dit que c'était bien, que c'était ptète une petite tumeur qui avait éclaté, je lui refais donc une injection d'anti hémorragique ce soir ou demain et je vois demain pour des antibios

ça me rassure un peu même si je sais que je ne l'aurais plus longtemps avec moi.... toobad.gifbye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un nounours tout gentil ton kiwi wub2.gif . Il y a quelque chose de tellement attendrissant chez les rats agés, cette fragilité qui fait qu'on a envie de les dorloter... J'aime beaucoup la photo où il est devant son petit plat de nouilles jambon, comme les enfants! (il lui manque plus que le bavoir)..

Moi aussi j'ai un rat qui faiblit, et chaque jour je suis contente qu'il soit encore avec moi, mais chaque jour j'ai peur de le retrouver engourdi un matin au réveil...

Longue vie à Kiwi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.