Aller au contenu

urgent


taikun

Messages recommandés

de la cortisone pour un oedeme , t'es sur de ton coup la ?

C'est ton veto qui t'a donner ca pour traiter ?

 

il est ou l'oedeme et c'est arrive comment : soudain, trauma, etc etc...

 

puis age du rat itou itou

 

et puis photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traitement vien du véto mais c est un petit véto de campagne qui si connait pas du tout en rats il prend exemple sur les chat et chien :mellow: elle a environ un an et le véto si venu d un coup le médecin a dit que sa vien sent doute des graine de tournesol elle est gonflé de la tete dsl j ai pas de numérique pour la photo

 

et dsl pour les petites fautes je rentre de festoch donc dur dur d écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus d avoir gonflé du ventre de la tête et des pattes elle est envahi par des puce ou chez pas quoi svp aidez moi aidez la par ce qu elle a l air de souffrir et sa fait mal au cœur de la voir dans un état pareil

 

 

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a toujours pas dégonflé depuis ton premier message?

 

Tu lui as donné la cortisone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va faire 3 jour qu on lui en donne la cortisone et no rien

 

et pour l armée de puces es que mettre du frontline est dangereux ou non ????

 

va elle s en sortir par ce que d après le véto non ???

 

merci d avoir répondu muigoan elle m inquiète beaucoup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de puces sur mes ratoux, après une recherche sur le forum, ça se traite avec de la sélamectine (nom de la molécule), une pipette chaton pour pas beaucoup de rats ou une pipette chat pour une grande troupe.

 

Pour le fipronil, molécule du produit que tu cites, apparemment ce n'est pas ce qui est recommandé car il y aurait des risques de surdosage.

(tape "puces" pour une première recherche puis "sélamectine" pour une deuxième recherche puis "fipronil" etc)

 

Si c'est des puces, il va falloir que tu nettoies tout l'appart/la maison (les tissus, les sols etc).

 

 

Peut être qu'elle fait une réaction allergique aux piqûres de puces?

 

(J'ai eu un mâle bleu qui ne supportait pas les acariens qui donne la gale, la gale n'était pas très visible mais il se grattait à sang, le véto de l'époque m'avait conseillé de lui faire une cure d'antibiotiques en plus des gouttes de sélamectine)

 

 

Vérifie que ce n'est pas une allergie alimentaire : est-ce que tu lui as donné quelque chose de différent ou de spécial?

 

Donne lui des aliments neutres comme des pâtes cuites/ du riz cuit + un peu de viande cuite sur quelques jours.

 

Est-ce que tu as utilisé un produit nettoyant nouveau?

 

Et au niveau des dents, de la bouche tout va bien?

 

 

Si c'est lié à son problème de puces, et qu'elle est traitée correctement et vite elle n'a pas à en mourir. :mdr:

 

Va vite voir un véto qui s'y connait en rats (demande des adresses à un modérateur, ils sont en rouge dans la liste des connectés, tu les contactes en leur envoyant un message privé)

 

Pour les pipettes de sélamectine, tu peux en acheter chez ton véto de campagne et renseigne toi sur les produits à mettre pour tuer les puces de ton appartement (sinon ça ne sert à rien elles reviendront toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai des photo de pistache la qualité est pas terrible mais on aperçois bien sa tête et ses pattes gonflé avec des tache violette elle a tjs pas dégonflé elle ne mangue plus beaucoup ne se lave plus

post-11165-1219748097_thumb.jpg

post-11165-1219748113_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé des adresses de véto?

 

Elle est hyper jeune, un an!!

 

Il faut vite la soigner et lui donner à boire de l'eau sucrée toute les demi-heure/heure/deux heures selon qu'elle est réveillée ou non.

 

Les yaourts au soja, ils aiment bien ça aussi (ceux à la vanille ou aux céréales, ça se trouve au supermarché, ça hydrate bien, à donner à température ambiante).

 

Il faut lui mixer des aliments (pâtes + viande cuite+eau) et lui donner à la pipette (seringue sans aiguille ou dosette de sérum physiologique neuve en plastique) ou des pots pour bébé ou du rénutryl (à acheter en pharmacie).

 

Si elle a froid et qu'il fait frais chez toi, mets lui une bouillotte dans un linge mais pas collée de force contre elle, lui laisser le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a clairement un probleme cardiaque ou rénal ou les deux, ta rate. Fonce chez un véto, elle est sauvable et traitable pour a mon avis de bons mois encore devant elle si ce qu'il faut est fait :trefle2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle refuse de boire et mangé elle se met dans un coin et bouge plus

par contre des que je met ma main dans la cage elle viens essaie de monter sur mon bras mais j ose pas la prendre a cause de tout les petites bêtes quelle a sur elle

je risque quelle chose ( pour mes cheveux par exemple ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA

 

CHEZ

 

UN

 

 

VETERINAIRE

 

 

:cpasmafaute:

 

Tu risques rien. Sauf si on passe dans les parages et qu'on t'y emmene toi et ta rate avec les cheveux, là oui :(

 

Sérieusement : prends la bonne initiative : emmene la se faire soigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques rien. Sauf si on passe dans les parages et qu'on t'y emmene toi et ta rate avec les cheveux, là oui :D

946122[/snapback]

:(

 

adresses de veto transmisent, message passé, pas la peine de devenir violente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ( AUTANT ! ) pour moi, j'ai re re lu le topic :(

 

Retourne chez lui en lui disant gentimment que si tu pouvais par hasard avoir de quoi la traiter pour son coeur et ses reins, et que du diurétique lui ferait vachement de bien... Il se vexera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est un véto de campagne je suis a 60 kms de nantes j ai pas de voiture et je suis tout seul chez moi je sais pas vraiment comment faire je vais voir sa

 

merci a vous pour votre aide et je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça a beau être un véto de campagne, il doit quand même s'y connaître un minimum en anti-parasitaire.

Si ça grouille, ça épuise ton rat et ça le rend encore plus malade. Traite-le ! Les parasites disparaissent en quelques heures. A renouveller ensuite pour tuer la seconde génération.

Ensuite ton rat a visiblement un problème. Peut-être un surdosage de cortisone. Retourne chez ton véto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE ME FRAPPER PAS :toobad:

 

mon message n'aurra aucun rapport avec le sujet en question , je m'en excuse d'avance mais je ne trouve pas quelque chose.

 

On se présente où ???

 

 

encore désolé pour le squat

 

very confuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez les humains la cortisone et le sel ca fait gonfler il me semble: retention d'eau, je suis pas experte mais peut etre que des aliment trop salés ont pu entrainer un gonflement.

Ceci dit je dit juste ca comme ca, je suis pas véto ni experte en rat, mais on sait jamais ca peut aider (je sais pas si les rat réagissent pareil a la cortisonne)

Après est ce que les parasite sont noirs? Ou plutot rouge/rouille/orangés?

S"ils sont rouges, ca n'est pas des puces, enfin je crois. Et une rumeurs cours selon laquelle les ptites betes rouge sont un très mauvaix présage si vous voyez ce que je veux dire, mais cela n'est qu'une rumeur.

Voila, peut etre que ce post ne servira pas, mais enfin, ca coute pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.