Aller au contenu

Idees De Jouets =)


PunkyCoco

Messages recommandés

Coucou tout l'monde :P

 

-Je vais avoir mes 2 petits Ratons mâles demain! J'ai préparé la cage mais je ne sais pas quels jouets est ce que je devrais mettre... Des jouets sans danger... ^^

Pour le moment, il n'y a rien apart deux étages et une échelle... Je vais rajouter des tunnels et un hamac :P Je pensais mettre tout simplement des tuyaux de PQ vides, mais est-ce-que c'est dangereux si ils le mordille et finissent par le manger?! ???

 

Voila, c'est tout ^^

 

Bye et merci d'avance... ;)

 

(Bisous a vos petites bêbettes aussi :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis exactement dans le même cas que toi puisque je vais aussi avoir 2petits ratounets demain !!!

Pour les jouets, pas la place de mettre grand chose mais j'amménage comme je peux (j'ai la cage mary de ferplast)

Donc en gros je leur ai mis un hamac , un petit tunnel au sol, tu peux aussi leur faire une maison suspendu , genre spoutnik, mais c'et les jouets les plus simple qui ont le plus de succès, un bout de tissu , un bout de papier froissé, une petite balle, etc...

 

Ouala :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah non le carton c'est pas spécialement dangereux (ça l'est peut-être s'il est recouvert d'une couche colorée plastifiée en revanche, comme celui de certaines marques pas cher).

 

Tu peux t'amuser à créer des sortes de labyrinthes à partir de rouleaux de PQ et de sopalin, en fesant des trous dedans et en en emboîtant certains... Chez moi ça fesait son effet quand elles pouvaient encore rentrer dedans ^^

 

Sinon euhh une balle de ping-pong que tu perce pour mettre des trucs à l'intérieur (ex : coquillettes pas cuites) et que tu accroches à une ficelle peut les amuser aussi, en plus si ils la déchenaillent yaura une surprise sympa à l'intérieur.

 

Aussi, tu peux les embêter avec des lambeaux de sopalin que tu leur met sous le nez et que tu enlèves quand ils veulent les attraper. Bon faut finir par leur donner hein :P. Tu peux aussi essayer de mettre ces lambeaux entre les barreaux, pour qu'ils jouent un peu avec et/ou fassent leur nid.

 

Là comme ça, j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouleau de PQ c'est pas mal, mais au bout d'un moment ils ne passeront plus au travers je pense :bave:

 

Comme jouet sinon y a pleins de trucs, si tu tape "jouet" dans la fonction recherche tu devrais trouver pleins d'idées :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux de papier toilette ça devient rapidement trop petit.

Question hamac ici on a adopté unanimement la jambe de jean découpé, ils peuvent se mettre dedans ou dessus au choix, et en plus ça use un peu les griffes.

Sinon pour les jeux le truc qui marche à tout les coups c'est le tampon accroché aux barreaux par la ficelle, mais faut être prêt à répondre aux questions de l'entourage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde :P

 

-Je vais avoir mes 2 petits Ratons mâles demain! J'ai préparé la cage mais je ne sais pas quels jouets est ce que je devrais mettre... Des jouets sans danger...  :blush:

Pour le moment, il n'y a rien apart deux étages et une échelle... Je vais rajouter des tunnels et un hamac :P  Je pensais mettre tout simplement des tuyaux de PQ vides, mais est-ce-que c'est dangereux si ils le mordille et finissent par le manger?! ??? 

 

Voila, c'est tout ^^

 

Bye et merci d'avance... ;)

 

(Bisous a vos petites bêbettes aussi :amoureuse: )

948533[/snapback]

 

 

ne t'inquiète pas, le rouleau de pq, ils vont surement le déchiqueter mais pas l'avaler, généralement on retrouve plein de petits bouts de cartons partout ..

par contre, à changer régulièrement, parce que l'urine accumulée dans du carton, c'est pas terrible, ni pour l'odeur ni pour l'hygiène :wacko:

 

sinon, n'hésite pas si tu en as la possibilité, à récupérer des anciens jouets d'enfants : j'ai moi meme récupéré une maison de poupée et un chateau dans lequel ils adorent grimper et explorer, et si tu en trouves des pas trop grands, tu peux leur mettre dans la cage, ça leur servira de jeu et de coin dodo par exemple, ou de cachette ..

 

récupère aussi tous tes cartons, mets les dans la cage tel quels pour une cachette, ou ouverts pour faire un tunnel, nos ratoux s'amusent avec un rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ca y est, j'ai mes ratous!! wub2.gif Ils sont entrain de s'installer tranquillement... J'ai pris deux mâles, un Husky et un Bleu. Par contre, j'ai remarqué que tout les deux font des petits éternuements... Pourtant, dans leur aquarium, il y avait de la litière qui ne produit pas de poussière et dans leur nouvelle cage non plus confused07.gif J'ai appelé l'animalerie, ils m'ont dis que c'était du au stress, et que si les éternuements ne cessaient avant jeudi, que je devais leur rapporter les rats... sad.gif

Sinon, ils sont tous les deux adorables! tongue.gif Le Husky s'appelle Aiko ("i" tréma mais je l'ai pas sur mon clavier...happy.gif) et le Bleu, ben je sais pas trop... Je pensais a Nyko, mais j'suis pas sure confused07.gif Vous trouvez que c'est bien? Des idées... blush.gif

 

Bon ben voila... Je vous les presenterai dans la rubrique adaptée avec des photos etc... tongue.gif

 

Bises a vous tous et a vos petits poilus!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ca y est, j'ai mes ratous!! wub2.gif  Ils sont entrain de s'installer tranquillement... J'ai pris deux mâles, un Husky et un Bleu. Par contre, j'ai remarqué que tout les deux font des petits éternuements... Pourtant, dans leur aquarium, il y avait de la litière qui ne produit pas de poussière et dans leur nouvelle cage non plus confused07.gif  J'ai appelé l'animalerie, ils m'ont dis que c'était du au stress, et que si les éternuements ne cessaient avant jeudi, que je devais leur rapporter les rats... sad.gif 

Sinon, ils sont tous les deux adorables! tongue.gif  Le Husky s'appelle Aiko ("i" tréma mais je l'ai pas sur mon clavier...happy.gif) et le Bleu, ben je sais pas trop... Je pensais a Nyko, mais j'suis pas sure confused07.gif Vous trouvez que c'est bien? Des idées... blush.gif 

 

Bon ben voila... Je vous les presenterai dans la rubrique adaptée avec des photos etc... tongue.gif

 

Bises a vous tous et a vos petits poilus!! bisoux.gif

949356[/snapback]

 

 

C'est vrai que les éternuements peuvent être tout simplement dûs à ce changement d'environnement, mais si dans quelques jours tes ratous éternuent toujours, va voir un véto! Pourquoi l'animalerie voulait que tu les ramènes là-bas s'ils sont malades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez moi les rouleaux de PQ elles les grignotent (par contre je les coupe dans le sens de la longueur pour pas qu'elles se coincent dedans) mais vu que c'est du carton non coloré, y a pas de soucis...

 

Je trouve ça bizarre aussi que l'animalerie te dise de les ramener si ils sont malades, c'est pas des machines à laver satisfait ou remboursé, c'est des êtres vivants...

 

 

 

Pour les noms c'est à toi de voir, puisque c'est tes rats smile.gif J'aime bien Aïko comme nom.

 

 

Sinon pour les jouets, le meilleur des jouets, ça reste toi ! Tu peux aussi accrocher un bouchon en liège au bout d'une ficelle et jouer à "attrape-le si tu peux", certains rats aiment beaucoup ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'animalerie, on m'a dit que je pouvais le ramener s'il avait l'air malade et il le confierait à leur véto attitré et me le rendrait.

Mon rat s'appelle Skwik, pour que, d'après mon copain, il se reconnaisse plus facilement quand on l'appelle; c'est un peu stupide, car tous les rats se reconnaissent à leur nom, n'est-ce pas ? Mais j'ai accepté parce que Skwik c'est marrant !

 

Bref, en joujou pour l'instant, j'ai opté pour le bouton en liège suspendu à l'un de mes anciens lacets (pour mon odeur) et un bouchon de bouteille normal, deux en un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila moi j'ai acheté enfin piqué un jouet ac un grelot a mon chien xD de toute il en fesais rien happy.gif et j'ai attaché le grelot a la ficelle , étant donné qu'il sont curieux bah il esseyeront de le décroché pour mieu l'examiné happy.gif et donc il devra faire une peu d'exercice et fait allé ses ménages pour trouvé le système d'accorchage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait pour mon rat :

 

-découper une bouteille pour en faire un tunnel ( en mettant du scotch au extrémité )

-Papier Q pour en faire un tunnel

-une corde en horizontale pour jouer les équilibriste

 

C'est tout mais mon rat joue hyper bien avec ses nouveau jeux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Merci pour toutes vos idées clindoeil.gif J'leur aie mis un anneau suspendu par un lacet, un bouchon de liège suspendu aussi par un lacet, un rouleau de PQ, un tissu de soie et un hamac smile.gif Vous en pensez quoi? confused07.gif

 

Bye chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils éternuent toujours ?

tu peux trouver un véto près de chez toi ?

n'hésite pas à contacter un modo pour savoir s'ils ont connaissance d'un véto correct par chez toi, où à prendre le botin et ta patience, et appeler les véto pour savoir s'ils s'y connaissent en nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Moi chez moi les rouleaux de PQ elles les grignotent (par contre je les coupe dans le sens de la longueur pour pas qu'elles se coincent dedans) mais vu que c'est du carton non coloré, y a pas de soucis...

 

Je trouve ça bizarre aussi que l'animalerie te dise de les ramener si ils sont malades, c'est pas des machines à laver satisfait ou remboursé, c'est des êtres vivants...

Pour les noms c'est à toi de voir, puisque c'est tes rats  smile.gif  J'aime bien Aïko comme nom.

Sinon pour les jouets, le meilleur des jouets, ça reste toi ! Tu peux aussi accrocher un bouchon en liège au bout d'une ficelle et jouer à "attrape-le si tu peux", certains rats aiment beaucoup ça.

949526[/snapback]

 

moi l'animalerie m'a dit de la ramener (vu qu'elle est malade) pour l'examiner, voir avec le véto de l'anim... mais bon à ce stade j'ai préféré aller voir un vrai véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'animalerie m'a dit de la ramener (vu qu'elle est malade) pour l'examiner, voir avec le véto de l'anim... mais bon à ce stade j'ai préféré aller voir un vrai véto...

1033284[/snapback]

Je ne suis pas experte en la matiere mais je te conseillerais de trouver un véto proche de chez toi, personnellement je suis pas tres fan de l'animalerie, quand on voit les aquarium (pour peut être bien vivarium ou terrarium vu qu'il n'y a pas d'eau dedans ?) avec une bonne quizaine de rats dedans, sexes, parents/enfants/freres/soeurs tout ce beau monde ensemble et vas y que ca se reproduit y a de quoi se poser des questions. Bref je suis pas la pour assassiner les animaleries, certaines sont tres respectables.

 

Ma conclusion sera : prefere le véto à l'animalerie, et pour les jouets, je suis dans le meme ces que toi, je ne sais quoi choisir pour agrémenter la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.