Aller au contenu

Renseignements


Marnie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense acheter un rat dans les mois qui viennent :blush:

J'en ai déjà eu 2, il y a 3 années de ça ...

Une ratte bleue ( qui est le nom de la race ) nommée Gricyse, mais malheuresement elle n'était pas sevrée, elle n'avait que 2 mois, je l'ai donc perdu ... Ensuite j'ai décidé d'en racheter une qui se prénommé comme la précédente ... Je l'ai perdu également, elle perdait des poils au niveau de ses cuisses ... [ La 2ème ratte était aussi une ratte bleue ]

( Il faut dire que ces 2 rattes ont été acheté dans une animalerie, et j'ai pu voir que c'était déconseillé et qu'il vallait mieux acheter un rat chez un particulier )

J'ai donc abandonné l'idée d'avoir un rat ... Mais celà me manque énormément ...

Car j'aime beaucoup les rats, je trouve ces petites bêtes très intelligentes et mignones ^^

A présent pour mon futur achat j'aurais besoin de conseil s'il vous plaît ...

Comme par exemple :

Que faut t'il acheter de préférence ? Un mâle ou une femelle ?

Quelle race me conseillez-vous ? Un rat bleu ? Un rat Husky ? ( avec une flèche sur la tête ) Ou un rat de couleurs ?

Quelle est l'espérance de vie d'un rat ?

Faut il le laver ?

 

Merci de bien vouloir m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut t'il acheter de préférence ? Un mâle ou une femelle ?

 

C'est toi qui décide! La femelle est réputée plus joueuse, moins câline que le mâle. Il y a bien sûr des exceptions à la règle, des mâles speed, des femelles douces et câlines.

 

Dans les deux cas, ils préfèrent vivre en groupe du même sexe, minimum deux! Le rat est un animal grégaire =)

 

Quelle race me conseillez-vous ? Un rat bleu ? Un rat Husky ? ( avec une flèche sur la tête ) Ou un rat de couleurs ?

 

La couleur n'a aucune influence sur le rat, pas plus que le marquage, c'est une légende urbaine. Si tu choisis le particulier avec soin, tu peux choisir la couleur que tu préfères (ou celle qu'il y aura dans la portée du moment =p ).

 

Quelle est l'espérance de vie d'un rat ?

 

Entre 2 et 3 ans en général, parfois plus lorsque les parents ont été sélectionnés pour leur longévité.

Faut il le laver ?

 

Le moins possible! Il faut éviter d'avoir à laver tes rats en essayant de garder ta cage propre au maximum, parceque cage qui pue.. Rat qui pue!

Merci de bien vouloir m'aider :blush:

949165[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense acheter un rat dans les mois qui viennent :blush:

J'en ai déjà eu 2, il y a 3 années de ça ...

Une ratte bleue ( qui est le nom de la race ) nommée Gricyse, mais malheuresement elle n'était pas sevrée, elle n'avait que 2 mois, je l'ai donc perdu ... Ensuite j'ai décidé d'en racheter une qui se prénommé comme la précédente ... Je l'ai perdu également, elle perdait des poils au niveau de ses cuisses ... [ La 2ème ratte était aussi une ratte bleue ]

( Il faut dire que ces 2 rattes ont été acheté dans une animalerie, et j'ai pu voir que c'était déconseillé et qu'il vallait mieux acheter un rat chez un particulier )

J'ai donc abandonné l'idée d'avoir un rat ... Mais celà me manque énormément ...

Car j'aime beaucoup les rats, je trouve ces petites bêtes très intelligentes et mignones ^^

A présent pour mon futur achat j'aurais besoin de conseil s'il vous plaît ...

=> la fonction recherche est ton amie, ya tout pleins de réponses et d'aides dans les articles généraux, dans les sites partenaires et en cherchant par sujet

Comme par exemple :

Que faut t'il acheter de préférence ? Un mâle ou une femelle ?

=> question souvent posée et qui reste à l'appréciation des gens. Certains disent que le mâle est plus calme et plus calin, moins sujet aux tumeurs mais qu'il sent plus fort, qu'il faut aimer les coucougnettes visibles et qu'il peut se montrer plus agressif avec ses copains. Les femelles seraient plus calmes mais plus spides et sujettes à tumeurs... Chacun sa préférence...

 

Quelle race me conseillez-vous ? Un rat bleu ? Un rat Husky ? ( avec une flèche sur la tête ) Ou un rat de couleurs ?

=> Cela n'a rien à voir, ce ne sont pas des races différentes, juste des marquages... c'est comme si tu demandais si un chat noir est plus sympa qu'un chat roux... ce n'est qu'une question de préférence et d'individu!

 

Quelle est l'espérance de vie d'un rat ?

=> généralement il est dit 3 ans, parfois plus, parfois moins...

 

Faut il le laver ?

=> cela n'est pas indispensable, le rat se lave tout seul, et entre copains/copines on trouve toujours à s'arranger.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'aider ^^

949165[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas répéter ce qui a été répondu :blush:

par contre, ta rate est décédée à 2 mois, parce qu'elle n'était pas sevrée ?

parce qu'un rat est totalement sevré vers 5- 6 semaines ..

on dit que le sevrage physique a lieu à 4 mois (capable de se nourrir seul) et le sevrage psychologique à 6 semaines (rapports ratounesques appris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut t'il acheter de préférence ? Un mâle ou une femelle ?

j'ai une préférence pour les males qui sont plus patauds et plus câlin.

 

 

Quelle race me conseillez-vous ? Un rat bleu ? Un rat Husky ? ( avec une flèche sur la tête ) Ou un rat de couleurs ?

Ce sont des types de rat et non des races. Plus tu prend un type rare et demandé plus tu as de chance de tomber sur un rat pourri (consanguin , dégénéré)

 

Quelle est l'espérance de vie d'un rat ?

si tout se passe bien 2/3 ans voir plus avec de la chance

 

Faut il le laver ?

jamais sauf exception

 

le rat est auto-lavant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas répéter ce qui a été répondu ^^

par contre, ta rate est décédée à 2 mois, parce qu'elle n'était pas sevrée ?

parce qu'un rat est totalement sevré vers 5- 6 semaines ..

on dit que le sevrage physique a lieu à 4 semaines (capable de se nourrir seul) et le sevrage psychologique à 6 semaines (rapports ratounesques appris)

949223[/snapback]

 

Je pense que c'est ce que tu voulais dire :)

 

 

 

Marnie c'est bien que tu te documente comme ca... Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais en gros fais ton tour sur le forum et utilise la fonction recherche, et tu auras en main toutes les clés pour accueillir au mieux tes ratounes ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais malheuresement elle n'était pas sevrée, elle n'avait que 2 mois, je l'ai donc perdu

949165[/snapback]

 

j'ai tiqué sur la même chose. si ta ratte avait bien 2 mois elle était sevrée. elle est donc décédée d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.