Aller au contenu

acheter un copain?


phanou

Messages recommandés

voilà j'ai poster y'a quelque temps pour mon petit ratou qui avait la tete penché et un oeil gonflé tout est rentré dans l'ordre mais si je ne suis pas venue vous remercier de vos conseils, c'est qu'un drame c'est produit... j'avais acheté mes 2 ratous dans une animalerie ( oui pas bien , ne me tapez pas)... sans doute 2 frerots, ils ont tout notre grenier a dispo et le soir nous les lachons en famille avec nous...malheuresuement ma fille de 2 ans a ouvert la porte et un des frerot s'est fait la malle... apres de multiple recherches, mots chez les voisins... ça fait un mois et on a fait le deuil de notre ratou... sad.gif

 

Ma question, faut-il aller en rechercher un?? je sais plus que le site le conseille fortement, mais notre petit ratou qui reste etait tres timide et du coup il vient bcp à nous et recherche les caresses et calins...cependant, il est seul dans son grenier de 22h à 18 h le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet que tu lui trouve un copin mais essaye de ne pas le prendre en animalerie stp. Tu trouveras sans doute une portée pret de chez toi ou bien encore un sauvetage à faire pour rendre un ratoux heureux smile.gif

 

Il doit se sentir seul le ptit loup bye2.gif

 

Une ptit question que je me pose il n'est aps laché dans le grenier ? Il est bien en cage ?

 

Vla après les ratoux vivent à 2 minimum comme tu as pu le lire sur le fofo.

 

Kiss Soso

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sure qu'il faut en reprendre un... Mais il faudra lui faire une querantaine et les présentation en terrain neutre et tout devrais bien se passer pour ton rattou timide...lol.

 

Oublie pas que le rat est un animal gregaire donc n'importe quel situation il ne faut pas un rat seul... ( a moin que tu ne veuille plus de rat et que le tiens a 2 ans passé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme un seul icon_cpasmafaute.gif

 

Commence par des sorties en territoire sécurisé: une salle de bain sans échappatoire ou un couloir toutes portes fermées fera trés bien l'affaire.

 

Et puis stimule les, joue avec tes mains, avec de petits objets, appelle les, met leur des cartons, du sopalin, cache des friandises... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon grenier est tout beau sauf que c'est un lieu de stokage, mon ratou y a plein de cachettes et a 55 m pour lui tout seul, sa cage y est mais ouverte casi en permanence, il y va pour manger et boire...vous pensez que c'est pas bien de le laisser la haut, oui du coup j'ai un doute, on l'a mis la haut pour qu'il ait plus de palce et qu'il sorte a sa guise en securité mais vous pensez que de nous voir que 4 h par jour c'est trop peu?? mince je ne m'etais pas posé la question...

 

oui les sorties sont maintenant de vraies postions de combat, tout est fermés a double tour...et j'avoue que je le cherche toutes les 2 minutes...mais bon mon chien le suit à la trace et généralement ils ne sont pas loin l'un de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment il a pu s'echapper s'il reste en liberté dans le grenier.

En même temps, pour moi, pour aller dans un grenier, il faut monter, c'est peut être pour ca que je ne vois pas trop.

 

Bref.

 

Si personne n'est à la maison avant 18h, autant laisser le loulou courir à sa guise, c'est toujours mieux que d'être enfermé.

Par contre si quelqu'un est à la maison avant 18h, autant si vous le pouvez descendre la cage et le mettre avec vous.

 

Et pour le copain, si tu veux prendre d'autres rats aprés, oui, il lui faut un copain.

Le fait qu'il vienne chercher plus de caresse etc veut peut être dire qu'il se sent seul et de toute facon prendre un ratou seulement 4h quand il est seul, ce n'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non il est au grenier la journée, mais le soir on le descend avec nous...et c'est là qu'il s'est sauvé, ma fille a ouvert la porte pour sortir le chien et l'a laissé ouverte, on a pas vu....mais du grenier c'est sur ils peuvent pas se sauver..a moins de tresser une corde et de partir par les toits...bon je vais maintenant travailler mon zom au corps pour aller voir pour un tit 2 eme....

 

merci bcp des conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! il faut aussi voir si ils vont pas ce bagarrer !

949758[/snapback]

 

C'est normal les baggares entre rats, ça leur permet d'établir la hiérarchie, tant qu'il n'y a pas de blessure au sang rien d'inquiétant smile.gif Bien sur ça se passe beaucoup mieux si on fait l'intégration dans les règles avec des présentatiosn en terrain neutre.

 

Par contre dans ce cas-ci je ne sais pas trop comment vous allez faire si toute la pièce est le territoire du loulou, il faudra tout laver de fond en comble wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en animalerie qu'on t'a appris que 2 rats mâles se battaient à mort / ne s'entendraient jamais, sache que c'est faux!

 

Au contraire, les rats sont des animaux grégaires, et ton rat serait sûrement ravi d'avoir un copain (voire plus!) pour faire des bêtises =)

 

Par contre, assures toi qu'il n'y ait rien de dangereux pour eux/ lui dans le grenier en question happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans ce cas-ci je ne sais pas trop comment vous allez faire si toute la pièce est le territoire du loulou, il faudra tout laver de fond en comble  wacko.gif

949762[/snapback]

 

 

Non, ce que je fais moi (vu que mes filles ont aussi toute ma chambre), j'allonge le temps des présentations en terrain neutre... et en général ça se passe bien une fois dans ma chambre (c'est plus grand donc moins de "confrontation" directe aussi... )

Après ça dépend peut-être des rats mais j'ai jamais lavé ni ma chambre ni la cage, et toutes les intégrations ont été réussie (la dernière moins facilement). Et puis si y a que deux rats ils auront plus envie de s'entendre, pour pas rester tout seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je fais moi (vu que mes filles ont aussi toute ma chambre), j'allonge le temps des présentations en terrain neutre... et en général ça se passe bien une fois dans ma chambre (c'est plus grand donc moins de "confrontation" directe aussi... )

Après ça dépend peut-être des rats mais j'ai jamais lavé ni ma chambre ni la cage, et toutes les intégrations ont été réussie (la dernière moins facilement). Et puis si y a que deux rats ils auront plus envie de s'entendre, pour pas rester tout seuls...

949771[/snapback]

 

J'ai jamais été confrontée à ce souci car mes rats n'ont pas accès au sol mais c'est vrai que je me posais la question blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais lavé ni ma chambre ni la cage

949771[/snapback]

 

Je viens de me relire et je trouve que ça fait un peu grosse truie qui lave JAMAIS sa chambre ni la cage de ses rates drole.gif Je précise donc que je lave chambre et cage, hein, mais pas avant une intégration quoi, 'fin pas plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Je suis vraiment désolée pour ce qu'il s'est passé... C'est triste sad.gif

Moi je dirai de lui reprendre un copain... Car même si tu le papouille et le sort souvent, rien ne remplacera jamais un copain Rat... blush.gif Voila mon point de vue... tongue.gif

 

Bye et encore désolée pour ta perte unsure.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'apporte quelques precisions, j'ai acheté mes ratous l'année derniere en octobre, je suis instit et je les emmenent tous les jours en classe, le matins ils font dodo et l'aprem ils se baladent dans la classe, apres la recreation de l'aprem un groupe d'enfants nettoient la cage et joue avec... franchement ça été l'eclate pour les enfants qui ont en pris soin comme la prunelles de leur yeux.....

 

bon bref sinon en terrain neutre comme il a acces a toute la maison quand il sort de son grenier..bah je ferai ça chez mes parents, si c'est un bb il aura moins envie de l'attaquer je pense, encore que je vois pas ce ratou attaquer qui que se soit mais bon apres pour la defense de son territoire..........

 

et je voulais ajouter qu'avant d'adopter mes ratous, j'ai lu ce site et forum en large en long et en travers, je suis tres miss spa, j'ai eu chiens chat, chien de prairie, lapin, gerbille et toujours fait au mieux pour accueillir mes petits animaux, une fois documentée je suis allée dans une animalerie où à ma grande surrpise la vendeuse ne m'a pas lachée avant de m'avoir doné toutes les recommandations du'sage et justes de surcroit!!! j'etais scotchée!!!

 

et encore merci pour vos conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le grenier, je n'avais pas compris que c'était lors de la sortie quotidienne toobad.gif

 

T'as de la chance de pouvoir emmener tes ratoux à l'école et en plus c'est éducatif pour les tites têtes blondes qui plus tard ne diront pas "Aaaah mama, regarde c'est un rat !!!"

"Ah t'en approche pas, c'est méchant et ca a la rage !" mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.