Aller au contenu

Mon rat vomit? du sang.


Invité Docteur Biloute

Messages recommandés

Coucou,

 

C'est stressant tout ça! sad.gif Comment va ta bebette? mellow.gif Dans quel coin habite-tu? Ta mère ne veut toujours pas? Quel age a ton rat et depuis combien de temps est-ce-que tu l'as? confused07.gif

 

Bye, repond et bon retablissements... chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

heu, qui se rappelle l'astuce pour discerner du sang de la porphyrine ?

 

 

Résume-nous ses symptômes pour qu'on puisse voir si ça ressemble à une urgence ou pas.

 

 

Heu, ta mère... comment dire ?... elle était d'accord pour le rat (un copain ? ça vit en groupe, les rats) ?... vous avez discuté des responsabilités que ça entraîne ?... notamment du véto si besoin ?

Demandes déjà aux modos les vétos recommandés dans ton secteur, et vois avec les transports en commun ou les voisins/amis/famille si tu peux te débrouiller sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un coton avec de l'eau oxygénée, si ça mousse c'est du sang il me semble  icon_cpasmafaute.gif pas sure.

949836[/snapback]

 

oui il me semble que c'est ça

 

attend je me coupe un doigt et je te dis

 

(bah oui il faut bien de l'humour pour détendre l'ambiance "électrique" du drame de la situation. Et pis je suis fatiguée aussssssi, bonne nuit et bon courage à toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

 

Sang ? porphyrine ? (à supposer que ta mère veuille bien que tu débouches le flacon d'eau oxygénée)

 

Il éternue toujours ?

Tu l'as palpé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh vous savez quoi ...

 

mon homme s'est coupé un peu pour essayer le test ...

 

 

 

 

 

on a pas d'eau oxygénée ... je l'ai oublié chez les parents ... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ta mère... comment dire ?... elle était d'accord pour le rat (un copain ? ça vit en groupe, les rats) ?... vous avez discuté des responsabilités que ça entraîne ?... notamment du véto si besoin ?

 

Ben oui, c'est elle qui lui a offert le rat pour lui remonter le moral car il est dépressif... icon_cpasmafaute.gif

Comme jlai dit dans mon post, elle a pris le rat mais ne semble pas du tout prete à l'assumer, et ne laisse pas son jeune fils le faire (dtoute façon il en a pas vraiment la possibilité financière jpense).

 

 

 

 

dedouch... mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'a pas l'air d'être urgent, tu peux voir demain pour qu'un véto se déplace chez toi. Tu appelles un véto, tu dis que tu peux pas te déplacer mais que ton rat va pas bien, que t'es jeune etc.. avec un peu de chance il te fera pas payer trop cher (voire pas du tout) le déplacement.

J'espère que ça ira chance.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute

Bonjour.

Ben pas d'écoulement de sang depuis la derniére fois.

Biloute vas ... Heu ben il joue et mange. Il ne veux toujours pas boire sauf quand je lui donne moi donc c'est pas grave...

Il joue et est devenue calin.

Par contre il me mord les pieds tout le temps xD.

Sinon mon pére est rentré et à lus des trucs sur le rats.

Résultats : nouvelle cage bientôt, changement de litiére, construction d'un petit parc.

Heureusement qu'il est la.

Ma mére s'en occupe aussi mais elle à peur de lui.

Mon pére veux bien l'enmener chez le vétérinaire mais comme il bosse et que ma mére à peur ben ce sera dans une ou deux semaine...

 

Sinon je vis à thionville mon rat à 4 mois et je l'ai depuis 9 jours.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Tu achetes une boite de transport avec ta mere tu met toi le rat dedans et tu le mene au veto tu attend pas 2 à 3 semaines après vu ton rat dans un tel état ...

 

Voit de faire sa stp

 

Soso

950434[/snapback]

Ouai mais il me donnera pas les sous à moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute

Bonjour.

Mon rat à mangé un craie !

Je vous explique il à un petit "nid" dérriere le canapé et on a retrouvé une craie à moitié mangée dedans !

C'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
Bonjour.

Mon rat à mangé un craie !

Je vous explique il à un petit "nid" dérriere le canapé et on a retrouvé une craie à moitié mangée dedans !

C'est grave?

950499[/snapback]

EDIT Ah non c'était du pain blanc x__x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surveille le bien, il est sur que la craie ne rentre pas dans ce qu'on peut appeler une nourriture saine pour rats... ceci dit les miens ont deja grignoté des cochonneries sur mon bureau quand j'etais au lycée et que ma chambre etait en bordel, ils n'ont rien eu.

 

Et pour le véto, n'attend pas. Tu sais, si c'est un probleme respi ça peut venir et repartir mais c'est grave et ton rat ne peut pas rester comme ça, plus vite le probleme sera réglé et plus ton rat a de chances de s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la craie si c'est de la craie blanche en principe c'est pas très grave (ce qui serait plus dangereux ce serait les colorants). les miennes ont déjà croqué dedans. Mais bon faut pas qu'il en mange trois tonne non plus.

 

Mais bon si c'est du pain c'est encore plus digeste...

 

 

ton père m'a l'air plus mature et sensé que ta mère. On n'achète pas un animal pour son fils (ni pour soi) si on est pas capable d'en prendre soin.

 

Bon vivement que le petit père ai un chez-soi adapté et voie le véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si le problème de ta mère est qu'elle en a peur, elle doit pouvoir accepter, puisque ton père lui est d'accord, de t'accompagner chez le véto si tu fais tout pour qu'elle n'ait pas à le toucher icon_cpasmafaute.gif

Demandes à ton père de la raisonner, visiblement c'est ton seul allié et il semble à même de comprendre qu'il n'est pas bon d'attendre si longtemps pour le soigner.

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT Ah non c'était du pain blanc x__x

950502[/snapback]

 

icon_mrgreen.gif

 

 

Il éternue toujours ? (il est sur quelle litière ?) quand il éternue, il a le nez tout rouge ?

Bruit respiratoire ?

 

Tu l'as palpé : pas de plaies ?

Il est vif ?

As-tu fait le test de l'eau oxygéné donné dans la page précédente ?

 

Pour la peur de ta mère, une boite de transport et à aucun moment elle n'est obligé d'être en contact avec lui.

Par contre, comme tu n'as pas les sous pour une petite boite de transport à 12€, je suppose que tu n'as pas l'argent pour le véto ? Si c'est le cas, il faudrait que tu mettes de côté chaque mois une petite somme (anniversaire, noël, argent de poche, rétribution de menus travaux dans la maison ou le jardin) pour ne pas dépendre d'eux en cas de gros souci de santé de ton compagnon à longue queue.

 

C'est bien que ton père se soit renseigné (un copain pour le ratou bientôt ? icon_mrgreen.gif ) : dans l'immédiat, ne pourrait-il pas t'avancer l'argent ?

 

Mets-le sur sopalin et surveille-le. S'il le refait et que c'est du sang (test de l'eau oxygéné), ou s'il devient apathique, c'est véto aujourd'hui.

Sinon, je pense que une visite de contrôle demain conviendra très bien, si tu le vois vif et en forme. Au-delà, s'il a vraiment un problème, ça risque de s'aggraver sans que tu le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docteur Biloute
icon_mrgreen.gif

Il éternue toujours ? (il est sur quelle litière ?) quand il éternue, il a le nez tout rouge ?

Bruit respiratoire ?

 

Tu l'as palpé : pas de plaies ?

Il est vif ?

As-tu fait le test de l'eau oxygéné donné dans la page précédente ?

 

Pour la peur de ta mère, une boite de transport et à aucun moment elle n'est obligé d'être en contact avec lui.

Par contre, comme tu n'as pas les sous pour une petite boite de transport à 12€, je suppose que tu n'as pas l'argent pour le véto ? Si c'est le cas, il faudrait que tu mettes de côté chaque mois une petite somme (anniversaire, noël, argent de poche, rétribution de menus travaux dans la maison ou le jardin) pour ne pas dépendre d'eux en cas de gros souci de santé de ton compagnon à longue queue.

 

C'est bien que ton père se soit renseigné (un copain pour le ratou bientôt ? icon_mrgreen.gif ) : dans l'immédiat, ne pourrait-il pas t'avancer l'argent ?

 

Mets-le sur sopalin et surveille-le. S'il le refait et que c'est du sang (test de l'eau oxygéné), ou s'il devient apathique, c'est véto aujourd'hui.

Sinon, je pense que une visite de contrôle demain conviendra très bien, si tu le vois vif et en forme. Au-delà, s'il a vraiment un problème, ça risque de s'aggraver sans que tu le vois.

950633[/snapback]

Salut.

Il n'éternue plus, est vifs et n'as plus saigné depuis.

Vous croyez que c'est réglé?

Est-ce que la visite chez le veto dans une semaine c'est trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.