Aller au contenu

Cage Robin 120


loveryl

Messages recommandés

Salut les SRFAiens !

 

Voilà, j'en ai un peu marre de ma cage non peinte qui s'impreigne de pipi de rattes... alors je veux investir dans une nouvelle cage.

 

Il faudrait qu'elle puisse contenir au moins 4 rats, maximum 7 (toute façon mon homme jettera par la fenetre tout nouveau venu), que les barreaux soient peints et donc faciles à nettoyer...

 

Voilà la photo d'une cage (Robin 120) trouvée sur un site :

http://www.ZOO+.be/bilder/cage/robin/1/rob...ertabimba_1.jpg (corrigez vous même le lien) smile.gif

 

Je trouve très pratique qu'elle soit sur roulette pour déplacer la cage quand on reçoit du monde etc, et l'étagère en dessous m'arrangerait bien car j'ai une autre cage de 2 malous que je pourrait poser là, et une mini cage avec highlander mon hamster...

 

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà achetée ? si elle était facile à monter, à déplacer, à nettoyer, si c'était de la bonne qualité, etc...

Et si vous en connaissez une autre du même type mais moins longue (celle là fait 1m18 de long...) je suis intéressée !

 

Merci boucoup happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pu voir la photo

pour 4/5 rats, la furet+ est idéale

plus grande ( et plus chiante à entretenir la furet xl permet d'héberger une dizaine de rats je crois...)

950235[/snapback]

 

Merci !

 

Oui je voulais la Furet plus... mais je la trouve nulle part en dessous d'un certain prix... je la trouve chère sad.gif elle est tellement bien cette cage qu'on la trouve nulle part en occasion laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui je voulais la Furet plus... mais je la trouve nulle part en dessous d'un certain prix... je la trouve chère  sad.gif elle est tellement bien cette cage qu'on la trouve nulle part en occasion  laugh.gif

950242[/snapback]

 

ca se trouve en épluchant les petites annonces, les sites d'enchères... avec un peud e patience

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un site d'ecaire, (le plus connu) on trouve des furet XL pour un achat immediat de 80€!! (dont une à chercher vers dijon).

enfin, regarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air sympa mais les barreaux ne sont-ils pas trop espacés ? peut-etre que pour tes grosses (je suppose qu'elles sont grosses happy.gif) ca ira, mais si tu adoptes une crevette, elle pourrait peut-etre passer a travers, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages que je lui trouve :

- les roulettes

- le fait qu'elle soit en hauteur. C'est vachement plus sympa pour les rats et plus facile à nettoyer.

- Les ouvertures qui ont l'air grandes.

 

L'inconvénient, c'est l'espacement entre les barreaux. Les jeunes passeront à travers.

 

Est-ce que tu as mesuré l'espace entre les pieds ?

Parce que sous ma Melody (qui est sur pieds aussi), y'a rien de ce que je voulais y mettre qui passe. La longeur ok, mais pas assez de largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif Merci pour vos commentaires !

 

elle a l'air sympa mais les barreaux ne sont-ils pas trop espacés ? peut-etre que pour tes grosses (je suppose qu'elles sont grosses happy.gif) ca ira, mais si tu adoptes une crevette, elle pourrait peut-etre passer a travers, nan ?

950373[/snapback]

 

L'espacement entre les barreaux est de 2,5cm... toutes mes rattes font plus de 300grammes, de vraies petites patates.... sauf une, faudrait que je teste c'est pas faux...

 

Le but aussi, c'est de m'empêcher d'en adopter de nouvelles bye2.gif parce que je sais que je ne pourrais jamais rester raisonnable, et mon homme en a complètement marre... J'ai donc décidé de ne plus ajouter de membres à ma troupe (2 males + 4 femelles) parce que ça influe beaucoup sur notre vie et j'ai pas envie que ça parte en cacahuète pour ça... J'ai mes rats, je les aime tous, mais je n'en reprendrai pas... (sauf s'il me largue, dans ce cas, feuque la raison rolleyes.gif mais bon... après 6ans ensembles j'aurais de plus gros problèmes à régler que le nombre de ratous à la maison toobad.gif )

 

Les avantages que je lui trouve :

- les roulettes

- le fait qu'elle soit en hauteur. C'est vachement plus sympa pour les rats et plus facile à nettoyer.

- Les ouvertures qui ont l'air grandes.

 

L'inconvénient, c'est l'espacement entre les barreaux. Les jeunes passeront à travers.

 

Est-ce que tu as mesuré l'espace entre les pieds ?

Parce que sous ma Melody (qui est sur pieds aussi), y'a rien de ce que je voulais y mettre qui passe. La longeur ok, mais pas assez de largeur.

950620[/snapback]

 

L'espacement entre les pieds doit être de 115cm au minimum en longueur... la largeur pas grave, la cage peut dépasser glare.gif ... c'est une petite cage à lapin ferplast je crois, elle doit faire 75cm de long pour 45 de large... icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin bon... j'hésite à la prendre... pourtant ça serait bien le moment je serai 100% du temps chez moi pendant 3 semaines... Puis faut que je trouve quelqu'un qui veu une Tom Imac pour 6 ratous ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de la largeur, je parlais pas de ce qui pourrait potentiellement dépasser, mais de l'espace réel entre les pieds. clindoeil.gif

 

Et pour l'espacement entre les barreaux : j'ai une cage à espacement 2cm, aucune de mes rates n'ai passé à travers au delà de 300gr... sauf la dernière. Parce qu'elle quand elle veut sortir n'importe quel moyen est bon. Je me méfierai un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le modèle Jenny de cher Ferplast aussi? elle est assez spacieuse (environ 5 /6rats!) c'est pas bien?

Hmmm pr ce qui est des roulettes le plus simple pr toi serait tt simplement de poser la cage sur un meuble à roulettes, ca n'abime pas ta cage et tu peux y fourrer tout le bordel que tu veux ou presque! c'est ce que j'avais fait avec mon ancienne cage c'était pratique, les rats sont en hauteur, côté rangement c'est nickel et tu peux la trimballer où tu veux!

 

 

 

 

*PommeDamour qui se torture aussi pr trouver une nouvelle cage chouette et financièrement abordable pr y fourrer les 2rats qu'on a cru bon de lui offrir wink.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le modèle Jenny de cher Ferplast aussi?  elle est assez spacieuse (environ 5 /6rats!) c'est pas bien?

Hmmm pr ce qui est des roulettes le plus simple pr toi serait tt simplement de poser la cage sur un meuble à roulettes, ca n'abime pas ta cage et tu peux y fourrer tout le bordel que tu veux ou presque! c'est ce que j'avais fait avec mon ancienne cage c'était pratique, les rats sont en hauteur, côté rangement c'est nickel et tu peux la trimballer où tu veux!

*PommeDamour qui se torture aussi pr trouver une nouvelle cage chouette et financièrement abordable pr y fourrer les 2rats qu'on a cru bon de lui offrir wink.gif *

951107[/snapback]

Le Jenny, je l'aime pas, rien que de vue... en plus elle est trop trop chère...

 

Les barreaux sont peints ? j'arrive pas à voir...

 

J'en veux une en hauteur pour mettre mes malous en dessous...

 

Qu'est-ce que vous pensez dela Tommy 2 de Marchioro ?

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif Quelle qualité !!!

 

Voilà le lien : http://images.ciao.com/ifr/images/products...rs__1081489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAARGH! 2ème tentative après plantage d'ordi! Je disais donc...

Le Jenny, je l'aime pas, rien que de vue... en plus elle est trop trop chère...

Oui comme tu dis!

Je la trouve moi aussi bcp trop chère, surtout vu mes moyens actuels! et pr ce qui est de son aspect il est vrai que c'est de la pollution visuelle! dans le genre on a vu mieux lol.

Les barreaux sont peints ? j'arrive pas à voir...

Nan, et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net c'est son gros défaut, à la longue les barreaux s'oxydent!

J'en veux une en hauteur pour mettre mes malous en dessous...

Qu'est-ce que vous pensez dela Tommy 2 de Marchioro ?

Je ne connais pas du tout le modèle mais ca m'a l'air vraiment bien pr séparer les sujets!

Hmm par contre est-ce-que le fait que mâles et femelles soient aussi proches ne risque pas de les exciter et les frustrer sexuellement, et du coup de les rendre un peu barges? Supposition...

951113[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAARGH! 2ème tentative après plantage d'ordi! Je disais donc...

 

Le Jenny, je l'aime pas, rien que de vue... en plus elle est trop trop chère... Oui comme tu dis!

Je la trouve moi aussi bcp trop chère, surtout vu mes moyens actuels! et pr ce qui est de son aspect il est vrai que c'est de la pollution visuelle! dans le genre on a vu mieux lol.

Les barreaux sont peints ? j'arrive pas à voir...

Nan, et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net c'est son gros défaut, à la longue les barreaux s'oxydent!

J'en veux une en hauteur pour mettre mes malous en dessous...

Qu'est-ce que vous pensez dela Tommy 2 de Marchioro ?Je ne connais pas du tout le modèle mais ca m'a l'air vraiment bien pr séparer les sujets!

Hmm par contre est-ce-que le fait que mâles et femelles soient aussi proches ne risque pas de les exciter et les frustrer sexuellement, et du coup de les rendre un peu barges? Supposition...

 

951158[/snapback]

 

 

Comme je disais au début, je veux des barreaux peints, puisqu'en ce moment ils ne le sont pas et je trouve que ca absorbe les mauvaises odeurs, surtout la pisse....

 

Pour la proximité entre males et femelles, chze mois ca fait un an que ça dure et aucun signe de réaction quelconque nulle part, donc pour moi pas de problème smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais au début, je veux des barreaux peints, puisqu'en ce moment ils ne le sont pas et je trouve que ca absorbe les mauvaises odeurs, surtout la pisse....

Ah mais alors qd les barreaux s'oxydent, à part le fait qu'ils noircissent (ce que je ne considère pas comme un probl majeur même si c'est pas franchement jojo), tu veux dire que ca fait ressortir les odeurs de pisse collée aux barreaux?? scared10.gif  je ne pensais pa wink.gif 

Pour la proximité entre males et femelles, chze mois ca fait un an que ça dure et aucun signe de réaction quelconque nulle part, donc pour moi pas de problème smile.gif

Ok tant mieux pr toi smile.gif  moi je disais ca parce qu'à une époque, j'ai eu des mâles qui ne pouvaient pas se sentir et qui vivaient séparés mais proches, et c'était l'enfer, du coup ca m'a tjr fait peur pr prendre des femelles icon_cpasmafaute.gif un jour peut-être, je sauterai le pas clindoeil.gif

951166[/snapback]

Du coup t'as une idée un peu du modèle que tu vas prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup t'as une idée un peu du modèle que tu vas prendre?

951183[/snapback]

 

Bon j'ai réfléchi et calculé... je veux la Tommy 2 ! cool.gif

J'avais peur que mes rattes passent à travers les barreaux, mais je viens de me rappeler qu'elles ont passé leurs vacances dans la cage des mecs (sans les mecs) et les barreaux étaient espacés de 2,5cm, et elles ne sont jamais sorties... donc l'espacement des barreaux c'est po grave !

 

Voilà... maintenant y'a plus qu'à trouver smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réfléchi et calculé... je veux la Tommy 2 !  cool.gif

J'avais peur que mes rattes passent à travers les barreaux, mais je viens de me rappeler qu'elles ont passé leurs vacances dans la cage des mecs (sans les mecs) et les barreaux étaient espacés de 2,5cm, et elles ne sont jamais sorties... donc l'espacement des barreaux c'est po grave !

 

Voilà...  maintenant y'a plus qu'à trouver smile.gif

951785[/snapback]

Bon choix! tongue.gif

je ne connaissais pas, mais du coup hier j'ai jetté un zoeil et j'ai bien failli me laisser tenter! clindoeil.gif (mais qd même financièrement parlant, elle n'est pas donnée non plus, la vache! Donc tant qu'à faire, j'ai décidé de prendre la Furet Plus pr la très modique somme de 130e miange.gif __Aaargh mon dieu, je suis siii faible face à la tentation, punissez-moua fouet.gif )

 

En tout cas j'espère que ton choix sera le bon et que cette cage saura répondre à tes attentes! smile.gif C'est tellement galère de trouver la bonne cage icon_cpasmafaute.gif

 

Babye clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T2 faut surtout la trouver, parce que là depuis des mois, y'avait des ruptures de stock de partout wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.