Aller au contenu

Cage Elise 50


Saîî51

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je suis fasciné par les rats depuis un petit bout de temps maintenant.

Malheureusement ma mère n’a jamais voulu que j’en adopte.

Mais il y a quelques jours quand j’ai vu qu’à la SPA de ma ville il y avait 6 magnifiques ratous à adopter , j’ai sauté sur l’occasion pour lui re-re-demander . wub2.gif

Elle n’a pas dit non ( ni oui icon_mrgreen.gif ) , mais il y a sûrement une possibilité, je veux monter un dossier béton pour lui montrer que ce n’est pas sur un coup de tête.

Bon ça c’était l’histoire de ma vie…

Maintenant je voulais vous demander si cette cage Elise 50 de Sav*c pouvait convenir pour deux rats.

user posted image

Elle mesure 73x38x70.

Selon les calculateurs elle peut contenir ¾ rats.

Mais là c’est votre avis que je sollicite : en effet sa largeur n’est pas exceptionnelle , et elle n’a à priori que 2 petites portes pas très pratique.

Je voulais donc savoir si malgré ces 2 inconvénients, il serait possible que 2 rats vivent dedans sans trop de difficultés.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et merci d’avance pour vos réponses…

 

Saîî

PS: Je suis nouveau et je ne sais pas si il faut passer par la case Présentation blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Les dimensions de ta cage sont raisonnables pour deux rats, surtout qu'elle est assez haute et les rats adorent grimper partout...

Par contre il faut vraiment que tu l'aménages bien, avec des étages, tuyaux, un hamac et quelques cachettes, et tes rats peuvent très bien y vivre !

 

Par contre pour les deux portes si elles sont vraiment très petites ca ne va pas être pratique pour toi niveau nettoyage ou pour sortir tes rats... et franchement tu vas vite en avoir marre !

 

Si tu veux la cage parfaite pour 2 rats, il te faut une Furet +, ou une cage du meme genre ! Elles sont à des prix exhorbitants dans les animaleries, mais en parcourant les sites de vente aux enchères ou les vide-greniers, tu peux en trouver à des prix très interessants !

 

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Merci beucoup pur ta réponse,c0mateen smile.gif

Oui j'ai lu un peu partout que la Furet plus était vraiment super.Seulement le prix est assez...disons...moins super tongue.gif (là pour cett cage j'en aurait pour environ 80 € )

Je vais retourner au magasin voir les portes de la cage dans quelques jours et je verrai ça ...

Bonne soirée , et encore merci

Saîî

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je trouve pas la cage top top pour des rats icon_cpasmafaute.gif

 

je pense pas que les étage de fels*** puise entree dedans?

les grilles de la cage sont vertical donc tes rats auront du mal a gripper.

de plus il faudra que tu bouche les endroit ou il y a les mangeoires car se ne sont pas des porte, elles sont en bas et ien a 4.

 

tu souhaite adopter combien de rats?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir happy.gif

perso, j'avais une cage dans ces prix là au début, et les portes minuscules nous ont très vite soulés !!

donc après disons 3 mois d'utilisation, je l'ai revendue pour acheter la furet +

c'est un investissement c'est sûr, mais on y gagne en pratique et en temps !

 

après, rien ne t'empêche pour l'instant d'acheter celle là et d'en changer après si elle te convient pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Idem, je pense qu'en investissant un chouill' plus, tu pourrais avoir beaucoup mieux.

 

Tu aurais quelque chose de plus grand, plus pratique, et sûrement plus agréable pour tes bêtes à pwal happy.gif

 

Recherche encore un peu, tu trouveras la perle rare smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Furet Plus pour démarrer avec deux rats, faut p'tet pas déconner. Une Mary suffit (environ 90€), ou une Rabbit 80 si les rats sont déjà ado/adultes (environ 45€).

La cage Elise 50, à mon avis tu vas en chier pour la nettoyer, tu vas en chier aussi pour l'aménager car la plupart des accessoires pour rats vont mal ou pas s'y adapter, les barreaux vont s'oxyder rapidement, et j'ai un gros doute sur sa solidité face à des rats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Furet Plus pour démarrer avec deux rats, faut p'tet pas déconner. Une Mary suffit (environ 90€), ou une Rabbit 80 si les rats sont déjà ado/adultes (environ 45€).

950567[/snapback]

 

 

oui, après faut voir si on projette d'en adopter d'autres ou pas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow , j'ai loupé des trucs aujourd'hui!

Pour l'instant je compte me fixer sur 2 ratous smile.gif

A vrai dire j'ai vu la Mary et je ne sais pas pourquoi je vois mal 2 rats dedans happy.gif

Je vais sûrement laisser tomber Elise (la pauvre tongue.gif ) et je continue mes recherches...

Merci beaucoup pour le MP vans et merci à vous pour vos réponses qui m'aident vraiment smile.gif

Saîî51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Furet Plus pour démarrer avec deux rats, faut p'tet pas déconner. Une Mary suffit (environ 90€), ou une Rabbit 80 si les rats sont déjà ado/adultes (environ 45€).

La cage Elise 50, à mon avis tu vas en chier pour la nettoyer, tu vas en chier aussi pour l'aménager car la plupart des accessoires pour rats vont mal ou pas s'y adapter, les barreaux vont s'oxyder rapidement, et j'ai un gros doute sur sa solidité face à des rats.

950567[/snapback]

 

euh, une furet + neuve c'est 130 euros

d'occase 70/75 euros en moyenne

 

alors la mary à 90 euros ( trouvable sur le net à 50/55 euros en passant ) mouais

 

j'suis passée par la mary... ok ca le fait pour 2 rats... ok elle est pas cher sur le net (par contre en animalerie c'est de l'arnaque complète)

MAIS : relativement petite, pas de hauteur

barreaux non peints qui rouillent très vite...

 

bilan des courses : suis passée à la furet + 8 mois après. je n'avais encore que deux rats... aucun regret. me plains pas, la mary me sert de cage de vacances mais bon y'a pas photo entre le mary payée 55 euros et la furet plus payée 75 euros.

 

Furet plus hein, pas furet xl qui la ouais est un poil énorme pour deux rats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Merci beucoup pur ta réponse,c0mateen smile.gif

Oui j'ai lu un peu partout que la Furet plus était vraiment super.Seulement le prix est assez...disons...moins super  tongue.png (là pour cett cage j'en aurait pour environ 80 € )

Je vais retourner au magasin voir les portes de la cage dans quelques jours et je verrai ça ...

 

C'est pas donné, si tu veux mon avis.

Pour 80€ en zieutant sur les sites de vnetes par correspondance pour du neuf, ou les sites de petites annonces (pour de l'occaz'), tu peux avoir mieux et plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qui a été dit, et je rajouterais qu'il n'y a pas énormément de différence de prix entre une furet + et la cage que tu veux acheter si tu compare le fait que la furet + a un minimum d'accessoires avec, alors que si tu prends cette cage tu devras tout racheter et niveau prix ça reviendra un peu au même clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant qu'une cage revendue par la suite, ça te fera quand même perdre de l'argent ..

une cage achetée 50 euros ne se revendra pas 50 euros après utilisation ..

 

après, c'est sûr qu'il faut pouvoir investir tout de suite, ce n'est peut etre pas ton cas.

mais 80 euros une furet + d'occaz en bon état, ça doit pouvoir le faire si tu comptes ensuite tout le côté pratique et la taille aménageable.

 

perso, j'ai vu plein de mary en photo, habitée ou pas, et ça me paraît très juste aussi, je vois pas ce que je pourrais en faire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne dans une animalerie jardinerie pour 90€ , je ne me souviens pas des mesure exactes mais elle peut contenir 4 rats , elle a une grande porte sur le devant avec un système de fermeture qui les empêche d'ouvrir, elle est facile a entretenir, je l'ai depuis plus d'un an et elle est intacte, elle possède même 2 poignées sur le dessus pour pouvoir la transporter facilement. Ce n'est pas une cage de marque mais elle est solide et pratique, donc je te conseille de bien regarder autour de toi et de te renseigner en magasin car souvent on paye plus cher pour une cage de marque que pour une cage "normale" de qualité égale. Et si tu préfères un modèle précis et une marque connue, tu peux passer par les annonces ( sur srfa ou sur leboncoin) ou les braderies/marchés aux puces, on y trouve de bonnes occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.