Aller au contenu

HELP, Suky éternue... =(


PunkyCoco

Messages recommandés

Hey tongue.gif

 

J'ai adopté deux petits ratons depuis avant hier, et un d'eux, Suky, n'arrête pas d'éternuer sad.gif J'ai changé de litière car je pensais que le problème venait de la... Avant, je leur mettais de la "litière de paille naturelle", il était indiqué "anti-poussière" dessus... glare.gif Mais visiblement, ça ne plaisait pas a mes Rats (éternuements)... icon_cpasmafaute.gif Donc je suis retournée a l'animalerie ce matin, j'ai expliqué a la vendeuse le problème, et elle m'a dit d'essayer de la "litière de bois naturelle" car mon Suky devait être allergique a la paille (elle a précisé que ce n'était pas courant du tout mais que ça pouvait arriver...) wink.gif Donc j'ai nettoyé la cage a fond pour enlever les poussières de l'autre litière et mis celle qui devait convenir a mes Ratous... Mais le petit Suky éternue toujours... Est-ce-que c'est parce qu'il lui resterait des poussières de l'autre litière dans le nez ou bien car elle ne lui convient pas non plus...? wacko.gif J'ai bien regardé, son nez et ses yeux sont propres, aucuns écoulements ou conjonctivite! Et il mange bien, boit bien, dort bien et bouge un peu icon_cpasmafaute.gif

 

Donc je ne sais pas trop quoi faire ou penser... unsure.gif J'aimerai éviter le veto pour le moment... wink.gif

 

Bye et j'espère que quelqu'un me répondra... chance.png

 

PS: si çà peut être utile...:

 

Prénom: Suky

Rat: Bleu

Sexe: Masculin

Age: Environ 2 mois

Poid: confused07.gif

Vit avec: Un rat Husky mâle

Photo:

user posted image

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de litière de bois naturel, il s'agit de copeau ? style sciure de bois ?

si c'est le cas il faut changer ça

Litières recommandées: - chanvre et/ou lin

- litière de maïs

 

Peut etre que le stress a affaiblit ton ratou, ce qui fait qu'il est tombé facilement malade. Si les eternuements persistent : véto. Tu peux deja te renseigner des vétos competents pour les rats pret de chez toi, c'est bien d'en avoir un sous la main en cas d'urgence...

 

Bon retablissement à ton ratou cheri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tongue.gif

 

Merci d'avoir répondu si vite Paradize... blush.gif Non, il ne s'agit pas de copeaux de bois... Ils sont sous cette forme mais ce n'est pas exactement cette litière la: http://www.enregistrersous.com/images2/716...80211120949.jpg

Ce que je vais faire: Si les éternuements persistent, je filerai prendre du chanvre. Si au bout de quelques jours il continue a éternuer avec le chanvre, alors zou veto sad.gif

 

D'autres avis SVP? wink.gif

 

Bye chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi, je leur mettrai de la litière de maïs, lin ou chanvre, j'attendrais quelques jours (parce que des fois, l'adaptation dans un nouvel environnement, surtout pour des rats d'animalerie, peut être sujet à des pbs respi. Par exemple, si il en avait à cause de la litière en animalerie, le temps de mettre une bonne litière et ça va mieux...)

Si d'ici une semaine il ne va pas mieux ==> véto. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Ok, donc c'est peut être juste un problème de stress? blink.gif Ça me rassurerai vachement... wink.gif Donc mardi, je file acheter une AUTRE litière rolleyes.gif Par contre, la quelle est la meilleure meilleure entre le lin, le chanvre et le mais confused07.gif Je voudrai prendre la bonne ce coup ci... Et si une semaine après mardi les petits continuent a éternuer, alors la je vais chez le veto en vitesse...! sad.gif Merci tout le monde blush.gif

 

Autre question... J'ai essayé de lâcher mes ratous dans ma chambre pour la première fois ce soir. Mais j'avoue que j'ai un peu peur de les perdre... wink.gif Je ferme toutes les portes et met du tissu pour boucher la ou ils pourraient passer mais je suis pas très rassurée... Y'a de quoi ou normalement y'a aucun danger...? unsure.gif

 

Bon, bye et merci... blush.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde les sous surveillance, et gare aux fils éléctriques ! smile.gif

 

Après maïs, lin, ou chanvre c'est à toi de voir, personnellement je préfère le chanvre, ça garde bien les odeurs, et c'est le plus facile à trouver. Tu trouvera ça aussi sous le nom de "Chambiose", c'est la même chose

 

Bonne chance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Oh et bien... Maintenant c'est eux qui ne semblent pas rassurés... wink.gif lol. Quand je les sorts, ils courent de partout en poussant des petits cris lorsqu'ils se séparent pour pouvoir se retrouver... laugh.gif Mais bon, il vont finir par s'habituer j'espère... rolleyes.gif

 

Bye chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de ne pas les brusquer. Perso, je laisse la porte de la cage ouverte et quand elles veulent sortir elles sortent. Au début ça prenait du temps et puis maintenant c'est elles qui attendent que je leur ouvre dès que je me reveil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de ne pas les brusquer. Perso, je laisse la porte de la cage ouverte et quand elles veulent sortir elles sortent. Au début ça prenait du temps et puis maintenant c'est elles qui attendent que je leur ouvre dès que je me reveil!!!

951417[/snapback]

 

Hey tongue.gif

 

Ben des que j'ouvre la porte de la cage, Aiko essaie toujours de sortir ou bien quand je mets ma main devant l'ouverture, il vient... wub2.gif Par contre, Suky s'approche, renifle, lèche, mis ne s'aventure pas a monter sur ma main clindoeil.gif

 

Question: Si Suky était malade, il pourrait avoir juste de éternuements ou bien il aurait également de la diarrhée, des écoulement au niveau du nez et des yeux? wink.gif Car il n'a rien de tout ça... Juste des séries de *Utchui* quand il est réveille... Sinon, il n'a plus de diarrhée, ses yeux sont bien noir, il n'y a pas de conjonctivite et son nez est propre également... mellow.gif Il mange bien, boit bien, se lave, et bouge... Donc malade ou pas? confused07.gif J'espère que c'est juste un petit stress d'adaptation! sad.gif

 

Bye chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey...

 

Mon Suky va pas bien du tout j'ai l'impression toobad.gif Il tousse maintenant! Enfin ça ressemble a une toux... Il ouvre la bouche et un petit bruit sort... sad.gif Le veto est fermé la... sarrachelescheveux.gif Ma mère m'a proposée d'aller a Maxi Zoo demain, pour leur montrer le petit et voir ce qu'ils en pensent... Donc voila... Mais toujours pas d'écoulements au niveau des yeux ni du nez! Pas de diarrhée et quand il éternue ou tousse, il ne rejette pas de liquide... Vous en pensez quoi? Maladie ou probleme respiratoire a cause de la litière ou du stress?

J'ai enlevé la litière de bois, tout nettoyé et mis des bouts de tissus en attendant demain que j'aille prendre du chanvre... wink.gif

Voila... SVP, donnez moi votre avis! Maladie ou pas?

 

Bye chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit la peine d'aller à l'animalerie demander des conseils sur la santé de ton loulou... ils n'y connaissent en général pas grand chose!

si ton véto habituel n'est pas là, va en voir un autre, ce sera mieux que l'animalerie...

bon courage! chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais vous pensez que ça me coutera combien? Déjà que la consultation est a 30euros... Il faudrait que je sache parce que ça ne sera pas mes parents qui paieront... toobad.gif La il mange (Suky), tout a l'heure il buvait. Il a arrête de tousser un peut mais par contre, il éternue toujours. sad.gif

 

Bye chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça on peut pas vraiment savoir à l'avance!

ça peut juste te coûter le prix d'une consultation, mais il est possible que tu doives rajouter le prix d'éventuelles injections ou médicaments...

dans tous les cas mieux vaut aller voir un vétérinaire compétant, qu'un vendeur d'animalerie!

clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mieux tu t'en sors pour 30€ + les médoc, donc 35-40€.

 

Pour la litière, je te conseille chanvre, parce que c'est une litière qui absorbe bien et qui limite les odeurs aussi.

 

Le lin c'est pas mal, mais l'odeur de pisse ressort un peu (ou c'est mon rat qui est degueu happy.gif)

 

Le maïs, j'aime moins, mais tu peux l'essayer (ça se vend en petite quantité), le temps que le rat aille mieux, c'est la litière la moins allergène je pense (j'ai eu un rat allergique au chanvre...)

 

Donc je serais toi, j' essayerai d'abord le maïs le temps que ton ptit rat aille mieux.

puis je passerai au chanvre (se vend en petite et grande quantité, pas très chère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Le raton s'est calmé un peu... Il ne tousse plus. blush.gif Mais je vais quand même aller chez le veto dans le doute... sad.gif Donc j'y vais pour litière de mais? Ça serait le mieux pour le moment ou bien de chanvre? D'autres avis...? icon_cpasmafaute.gif

 

Bye et merci tout le monde! chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai adopté ma première ratte (en animalerie celle-ci), elle a commencé à éternuer au bout de 1 jour ou 2. Son comportement était normal mais les eternuements continuels, j'ai donc decidé de l'emmener chez le véto qui me l'a remise sur pied tout de suite.

Il m'avait conseillé de ne mettre que du sopalin pour faciliter la guerison (au cas où ce soit une allergie à la litière). Puis ensuite j'ai pu remetre du chanvre et elle n'est pas retombée malade.

 

Cependant, comme il a fallut que je loue un appareil à aerosol et que j'achete plein d'autres trucs en pharmacie cela m'a couté environ 100euros (consultation + antibio + location apareil + achat masque et tuyau + divers autres médoc en pharmacie).

 

Je te conseil de faire des maintenant une cagnotte véto dans laquelle tu mets 5 euros de temps en temps. Ca permet de voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tongue.gif

 

Okay! Merci pour le conseil... blush.gif Mais enfait je me suis suis faite deux comptes en banque et un des comptes et réservé aux dépenses des rats... Pour le moment j'ai 200euros dedans, et je vais rajouter 3/4 de l'argent de Noël et encore 3/4 de l'argent de que vais recevoir pour mon anniv'... Donc voila... smile.gif

 

Bye chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.