Aller au contenu

Cactus dort, se gratte, respire bruyamment


Proof

Messages recommandés

Bonjour,

 

bon je sais que ce sujet a été traité des tas et des tas de fois mais voilà, je commence à m'inquièter assez sérieusement au sujet de mon petit rat...

 

Je l'ai eu il y a deux jours dans une animalerie à Plaisir. Dans cette animalerie, le petit rat était en train de dormir sur une litière dite "100% végétale" à base de coeur de maïs. J'ai acheté cette litière car je sais que c'est normalement ce qu'il faut (non ?). Je lui ai acheté un mélange "Special hamster" (ce qu'il mangeait là-bas d'après le vendeur). Il a une cage aquarium + barreau au dessus (étudiée spécialement (toujours apparemment) pour les rats) de Ferplast.

 

Il y a maintenant deux jours il a commencé à éternuer (rien de bien grave) et voilà que depuis hier sa respiration se fait bruyante et il n'a de cesse d'éternuer (au réveil et même après...). Je suis allé voir un vétérinaire qui m'a donné un produit nommé : Mycolicine O.C.. Il m'a gentillement prévenu que : "Dès qu'un petit rongeur de cette sorte commence à avoir ce genre de problème, cela veut souvent dire que c'est le début de la fin".

 

Il n'est vraiment pas sûr de l'effet de ce traitement : 7 gouttes dans 30mL d'eau ou alors 3 gouttes pour 100g PV ou alors 4 gouttes pour 15mL d'eau. Je pense que malheureusement mon petit rat ne va pas survivre car il est très affaiblit et passe son temps à dormir et à éternuer. Il se réveille pour manger et mange peu (du moins cet après-midi). Il éternue sans cesse et sautille sur place comme si il avait des vers dans le derrière.

 

Donnez-moi vos conseils, je suis assez triste et je pense malheureusement comme le vétérinaire d'autant plus que mon rat ne bouge plus beaucoup. Il dort replié dans un coin de la cage.

 

Vos conseils seront les bienvenues. Si vous avez besoin de plus de précisions, dites-le-moi. Je suis perdu sad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon je sais que ce sujet a été traité des tas et des tas  de fois mais voilà, je commence à m'inquièter assez sérieusement au sujet de mon petit rat...

 

Je l'ai eu il y a deux jours dans une animalerie à Plaisir. Dans cette animalerie, le petit rat était en train de dormir sur une litière dite "100% végétale" à base de coeur de maïs. J'ai acheté cette litière car je sais que c'est normalement ce qu'il faut (non ?). Je lui ai acheté un mélange "Special hamster" (ce qu'il mangeait là-bas d'après le vendeur). Il a une cage aquarium + barreau au dessus (étudiée spécialement (toujours apparemment) pour les rats) de Ferplast.

La litière de maïs est pas mal, personnellement je préfère le chanvre car il me semble que c'est plus agréable pour les patounes, mais a priori pas de raison qu'elle soit mauvaise pour ton rat...

Les mélanges "spécial hamster" ne sont pas adaptés aux rats. Il leur faut une nourriture spécifique, avec idéalement 14-15% de protéines et 4-5% de lipides...

Par contre attention, les cages aquarium ce n'est vraiment pas le top ! Pas d'aération, souvent trop petites et vraiment pas assez hautes, sans barreau alors que les rats adorent grimper, etc... en fait tu peux t'en servir comme cage de quarantaine mais elle n'est vraiment pas adaptée à un rat...

 

Il y a maintenant deux jours il a commencé à éternuer (rien de bien grave) et voilà que depuis hier sa respiration se fait bruyante et il n'a de cesse d'éternuer (au réveil et même après...). Je suis allé voir un vétérinaire qui m'a donné un produit nommé : Mycolicine O.C.. Il m'a gentillement prévenu que : "Dès qu'un petit rongeur de cette sorte commence à avoir ce genre de problème, cela veut souvent dire que c'est le début de la fin".

Ton vétérinaire a voulu te mettre en garde... C'est vrai que quand un rat fait du bruit en respirant, c'est mauvais signe... Suis les conseils de ton véto, et fais attention à bien l'hydrater et à ce qu il n'aie pas trop chaud.

 

 

Il n'est vraiment pas sûr de l'effet de ce traitement : 7 gouttes dans 30mL d'eau ou alors 3 gouttes pour 100g PV ou alors 4 gouttes pour 15mL d'eau. Je pense que malheureusement mon petit rat ne va pas survivre car il est très affaiblit et passe son temps à dormir et à éternuer. Il se réveille pour manger et mange peu (du moins cet après-midi). Il éternue sans cesse et sautille sur place comme si il avait des vers dans le derrière.

Pour ce qui est de ce traitement, il faudrait attendre d'autres avis je ne l'ai jamais essayé  icon_cpasmafaute.gif  Essaye les petits pots de bébé, il mangera peut-etre...

 

 

Donnez-moi vos conseils, je suis assez triste et je pense malheureusement comme le vétérinaire d'autant plus que mon rat ne bouge plus beaucoup. Il dort replié dans un coin de la cage.

 

Vos conseils seront les bienvenues. Si vous avez besoin de plus de précisions, dites-le-moi. Je suis perdu  sad.gif  .

Je croise les doigts pour ton ratou... Et j'espère vraiment qu'il va tenir le coup le bout de chou...  chance.png  chance.png  chance.png

952683[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends on s'y attache vite à ces petites choses... toobad.gif

 

En tout cas attends de voir les avis des autres sur ce médoc... Moi je me souviens juste que pour le rhume de la rate de mon copain c'était antibios + anti-inflammatoires... Mais je ne sais plus de quoi il s'agissait exactement icon_cpasmafaute.gif

 

Courage a toi et a ton loulou chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi vraiment, moi j'ai eu 2 jeunes rats il y a 2jours dans une animalerie, l'un d'eux dort pas mal, se gratte, sa respiration n'est pas bruyante mais il éternue souvent aussi... Pour l'instant ils sont en quarantaine dans ma salle de bain car je ne veux pas mettre en danger mes chats, mais c'est vrai que je serais vraiment déçue et triste s'il devait arriver malheur... De tout coeur avec toi, courage et tiens-nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! smile.gif

 

Mon premier ratou ca a été pareil. Sorti d'animalerie avec une infection respiratoire du feu de dieu, il pioncait non stop dans mon soutif, et moi aussi je m'y étais hyper vite attachée!!!

Le traitement c'était à base de marbofloxacine et ca avait pas trop mal marché même s'il a trainé cette saloperie à vie icon_cpasmafaute.gif (je te rassure il a qd même bien vécu mon gros, un peu +de 2ans^^), donc je ne sais pas si ce traitement était bien ou pas, ni le tien d'ailleurs, mais à priori si ton véto te l'a donné il doit savoir ce qu'il fait!

Par contre je ne trouve pas ca cool de te dire texto que ton rat est sur la fin! C'est sûr qu'il faut regarder les choses en face et rester lucide, mais il ne faut pas non plus dramatiser direct et penser au pire! Des rats d'animalerie il en sort bcp avec des trucs du genre mais la grande majorité d'entre eux s'en sort qd même plutôt bien! closedeyes.gif

 

Courage à toi et ton loulou chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi vraiment, moi j'ai eu 2 jeunes rats il y a 2jours dans une animalerie, l'un d'eux dort pas mal, se gratte, sa respiration n'est pas bruyante mais il éternue souvent aussi... Pour l'instant ils sont en quarantaine dans ma salle de bain car je ne veux pas mettre en danger mes chats, mais c'est vrai que je serais vraiment déçue et triste s'il devait arriver malheur... De tout coeur avec toi, courage et tiens-nous au courant!!

952968[/snapback]

 

Tu devrais séparer tes rats car si l'un des deux est enrhumé ca ne saurait tarder pour le deuxième.. C'est surement déjà trop tard mais tu peux toujours le faire si tu vois que seulement un des deux a ces symptomes... icon_cpasmafaute.gif

Gratouilles à tes loulous ! bisoux.gif

 

 

 

Proof, tiens nous au courant hein chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! smile.gif

 

Mon premier ratou ca a été pareil. Sorti d'animalerie avec une infection respiratoire du feu de dieu, il pioncait non stop dans mon soutif, et moi aussi je m'y étais hyper vite attachée!!!

Le traitement c'était à base de marbofloxacine et ca avait pas trop mal marché même s'il a trainé cette saloperie à vie icon_cpasmafaute.gif (je te rassure il a qd même bien vécu mon gros, un peu +de 2ans^^), donc je ne sais pas si ce traitement était bien ou pas, ni le tien d'ailleurs, mais à priori si ton véto te l'a donné il doit savoir ce qu'il fait!

Par contre je ne trouve pas ca cool de te dire texto que ton rat est sur la fin! C'est sûr qu'il faut regarder les choses en face et rester lucide, mais il ne faut pas non plus dramatiser direct et penser au pire! Des rats d'animalerie il en sort bcp avec des trucs du genre mais la grande majorité d'entre eux s'en sort qd même plutôt bien! closedeyes.gif

 

Courage à toi et ton loulou  chance.pngbisoux.gif

952971[/snapback]

 

Merci pour vos réponses ! Sincèrement ça fait plaisir smile.gif .

 

Alors depuis hier soir, Cactus commence à aller mieux, il dort toujours beaucoup mais quand je m'approche de la cage il vient à toute vitesse et grimpe sur moi ou attend une petite friandise, il est dynamique une fois réveillé. Je suppose que son petit rhume le fatigue beaucoup, c'est quand même une petite bête et le médicament doit aussi le fatiguer.

 

Bon il n'est pas guérit (loin de là d'ailleurs) car il éternue toujours mais il me semble bien vivace donc je suis un petit peu plus optimiste. On verra comment se passe les prochains jours.

 

Il est tout seul, je ne peux pas en prendre deux... Alors je m'occupe de lui le matin avant les cours puis après en rentrant.

 

Il est vrai que le vétérinaire pourrait être un peu plus "diplomate" et dire les choses différemment. J'aime bien la franchise, la sincérité mais bon...

 

En tout cas, merci pour votre soutien que j'apprécie énormément.

 

Je continuerai à vous tenir au courant de l'évolution de mon petit pépère, qu'elle soit négative ou positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'il ai un peu retrouvé la peche smile.gif

Oui vétérinaire très direct avec toi, mais au moins on ne peut pas lui reprocher d'être honnete avec toi sad.gif

 

Par contre simple curiosité, pourquoi tu ne pourrais pas avoir de 2e ratou ? unsure.gif Bon pour l'instant c'est hors de question mais plus tard ton rat aura besoin d'un autre rat ! icon_cpasmafaute.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'il ai un peu retrouvé la peche  smile.gif

Oui vétérinaire très direct avec toi, mais au moins on ne peut pas lui reprocher d'être honnete avec toi  sad.gif

 

Par contre simple curiosité, pourquoi tu ne pourrais pas avoir de 2e ratou ?  unsure.gif  Bon pour l'instant c'est hors de question mais plus tard ton rat aura besoin d'un autre rat !  icon_cpasmafaute.gif

 

bisoux.gif

953338[/snapback]

 

Mes parents ne seront jamais ok, mais de toute façon, je vais partir de chez moi dans pas longtemps. Je sais bien que ce serait bien qu'il puisse profiter d'un compagnon... Mais je ne peux pas.

 

J'espère que mon petit animal ne donnera pas raison au véto. Ceci dit, j'ai contacté l'animalerie, les autres rats vendus le même jour sont apparemment décédés, je ne suis pas le seul à me plaindre mais les autres n'ont peut être pas agit face aux maladies du petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui espérons que le tien aie plus de chance chance.png Avec les soins que tu lui porte, pas de raison pour qu'il ne se batte pas le petiot... closedeyes.gif J'espère vraiment que ca va aller...

 

C'est clair que par contre s'il retrouve la forme, ce que j'espère, il aura a tout prix besoin d'un copain... Si tes parents sont réticents tu peux toujours les inviter à faire un tour sur le fofo pour qu'ils comprennent qu'un rat ne peut pas vivre seul ( sauf dans de très rares cas... ) ! Bon après si tes parents sont les memes que les miens, je comprends.. glare.giftongue.gif

 

Je croise encore les doigts, papouille bien le petit et bonne chance.... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui espérons que le tien aie plus de chance  chance.png  Avec les soins que tu lui porte, pas de raison pour qu'il ne se batte pas le petiot...  closedeyes.gif  J'espère vraiment que ca va aller...

 

C'est clair que par contre s'il retrouve la forme, ce que j'espère, il aura a tout prix besoin d'un copain... Si tes parents sont réticents tu peux toujours les inviter à faire un tour sur le fofo pour qu'ils comprennent qu'un rat ne peut pas vivre seul ( sauf dans de très rares cas... ) ! Bon après si tes parents sont les memes que les miens, je comprends..  glare.gif  tongue.gif

 

Je croise encore les doigts, papouille bien le petit et bonne chance....  chance.png

953394[/snapback]

 

Bon, Cactus a enfin son petit compagnon de rat, Vasco. Il éternue nettement moins mais je crois que ça restera à vie. Vasco vient d'un particulier et est en parfaite santé !

 

Je suis heureux !

cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Cactus a enfin son petit compagnon de rat, Vasco. Il éternue nettement moins mais je crois que ça restera à vie. Vasco vient d'un particulier et est en parfaite santé !

 

Je suis heureux !

cool.gif

962416[/snapback]

Est-ce que tu fais une quarantaine ??

Parce que si tu as mis les rats directement ensembles y'a des risques que si son nouveau pote ait une maadie, qu'il lui refile sad.gif Tu aurais pu attendre que le premier soit rétabli... aussi pour pas qu'ils se refilent le rhume wink.gif

Enfin bon...

Surveille bien leur santé maintenant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu fais une quarantaine ??

Parce que si tu as mis les rats directement ensembles y'a des risques que si son nouveau pote ait une maadie, qu'il lui refile  sad.gif Tu aurais pu attendre que le premier soit rétabli... aussi pour pas qu'ils se refilent le rhume  wink.gif

Enfin bon...

Surveille bien leur santé maintenant happy.gif

962572[/snapback]

 

J'ai effectué une quarantaine, ce n'est pas un rhume, il éternue quand il est stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.