Aller au contenu

Couleur et marquage ?


morticiad

Messages recommandés

j'ai un peu de mal à bien voir la couleur des biboux. Alors, à votre avis ?

 

j'hésite entre ambre et beige ...

mais ils me semblent un peu trop orangés pour être beiges icon_cpasmafaute.gif

 

la maman est husky champagne, et le père serait à priori hooded agouti icon_cpasmafaute.gif

 

à la lumière du flash :

user posted image

 

à la lumière du jour :

 

F1

user posted image

 

F2

user posted image

 

 

et niveau marquage :

 

user posted image

 

de profil :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur c'est ambre (logique avec une maman champagne, donc PED).

Le marquage du dernier je dirais hooded étoilé simplement, mais c'est vrai que la tache est grande, je crois qu'il y a des termes pour ça (essex/baldie, je sais plus la différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambre pour la couleur.

ce sont que des bases agoutis les bibous.

 

pour le marquage c'est un husky bien loupé voila tout, sympa en tout cas. domage ca va decolorer.

 

Idem pour les ambres husky, domage, c'est aussi pour cela qu'ils ont l'air legerement plus palots que les hooded.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le marquage c'est un husky bien loupé voila tout, sympa en tout cas. domage ca va decolorer.

 

Idem pour les ambres husky, domage, c'est aussi pour cela qu'ils ont l'air legerement plus palots que les hooded.

953180[/snapback]

 

Le husky a la tache qui s'arrête aux yeux donc ça peut pas être un husky puisqu'il a le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le husky a la tache qui s'arrête aux yeux donc ça peut pas être un husky puisqu'il a le nez !

953207[/snapback]

 

C'est pourtant bien husky de la même manière que certain husky font fortement penser à des fléchés parcequ'il ont les joues coloré smile.gif

 

Le marquage est typiquement husky au niveau du corp après pour la tête il y a de nombreuse variations qui existent ce qui peut rendre difficile l'identification correcte clindoeil.gif

 

Mais lui c'est garanti c'est du husky, avec un marquage super mignon d'ailleur blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une portée champagne + agouti qui m'a donné de l'ambre. Et une portée avec des husky bizarres... drole.gif

 

Donc c'est bien ambre et bien husky loupé happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le husky a la tache qui s'arrête aux yeux donc ça peut pas être un husky puisqu'il a le nez !

953207[/snapback]

si si, ça peut être un husky happy.gif

Avec le marquage bizzarre, mais husky tout de même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites ont l'air d'être de la même couleur que les miennes, qui seraient topazes et dont la fratrie contenait beaucoup de petits champagnes... icon_cpasmafaute.gif Alors, soit tes petits sont topazes, soit mes puces sont ambre ! glare.gif

 

Voici Cassandre à la lumière du jour :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si la fratrie contenait plein de champagnes, elle peut pas être topaze. Enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris, parce que champagne c'est PED, et topaze c'est RED, et les deux étant sur le même chromosome, un rat PED ne peut pas porter le RED et vice-versa. Enfin y en a qui disent que si mais apparemment c'est quasi impossible (j'espère ne pas avoir dit de bêtises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la réponse. blush.gif Je pensais à de l'ambre aussi avant qu'on me dise topaze parce-que la mère de mes filles est topaze et qu'en dehors des ratous aux yeux rouges (incluant mes puces), il y avait des ratous dark rubis dans la portée, donc RED... J'ai donc pensé que mes puces étaient RED aussi, et donc topaze. confused07.gif

 

Ceci dit, si mes puces sont ambres et non topazes, tant mieux ! Je rêvais en effet de rats roux et même si j'adore mes puces, elles ne sont pas si oranges que ce que j'espérais, alors que le topaze est censé être la couleur la plus orange. Si elles ne sont pas vraiment topazes, cela me permet d'espérer trouver un jour une tite rate réellement topaze et pour le coup bien orangée ! wub2.gif

 

En tout cas, il est vrai que tes petits sont trop choux Morticiad. Je me serais bien laissée tentée par une tite puce orange wub2.gif Mais comme ce ne serait pas raisonnable, je résiste clindoeil.gif

 

A plus.

Mirrim.

 

NB : Pour ce qui concerne les gènes portés par le même chromosome, je ne me suis pas penchée sur la question de la carte de la région chromosomique correspondante et j'ai du mal à visualiser le schéma dans ma tête. Cependant, je dirais que si les gènes sont portés par le même chromosome mais à deux endroits différents, avec les recombinaisons (= échanges de fragments entre deux chromosomes d'une même paire), tout est possible et c'est la distance entre deux portions chromosomiques qui détermine leur fréquence de recombinaison. Je vais me renseigner quand j'aurais 5 minutes, car j'ai conscience que ma vision des choses assez obscure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a pas de dégradé, déjà, c'est pas essex (baldie = petit marquage essex standardisé, donc kif kif).

Donc oui, soit husky, soit autre chose mais pas essex (parce que pour du baldie faut que la tête de colorée) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ca veux rien dire qu'il soit "plus roux" j'ai un ambre qui est bien plus roux foncé qu'un topaze,et pourtant c'est clairement un ambre il a les yeux roses,et mon topaze les yeux dark rubis,donc la couleur des poils n'est pas une facon de les différencié je trouve,le plus sur reste les yeux ou de connaitre les parents,car les ambre ont les yeux de rose a rouge et les topaze de rouge a dark rubis alors si il a les yeux rouge pas tres pratique,d'ou l'interet de connaitre la généalogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.