Aller au contenu

C'est nous, les nouveaux !


MamanBidule

Messages recommandés

Bonjour, bonjour à toutes et à tous, ainsi qu'à tous les ptits ratoux !

 

Voilà, nous sommes nouveaux sur ce forum donc je me permet de faire une ptite présentation.

 

Je suis Annabelle (alias MamanBidule) et mon "ptit ratou des îles" s'appelle Bidule.

 

Je n'en ai qu'un pour l'instant mais ne vous inquietez pas, il n'a pas le temps de s'ennuyer car nous passons ENORMEMENT de temps ensemble ! Je l'ai adopté fin Juillet 2008. Il a une grande soeur basset hound (chien TéléZ) qu'il adore et réciproquement. Je reste vigilante tout de même quand ils sont ensemble : c'est tout de même un chien de chasse, bon plus de chasse au sanglier mais quand même...

 

Je n'avais jamais eu de rats auparavant mais des hamsters, gerbilles et cochons d'indes, et je dois dire que l'expérience avec Bidule est formidable. Il est très gentil : pour vous dire, il ne m'a jamais mordu même le premier jour ! C'est un amour mon ptit Bidulou !!! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

D'après ce que j'ai lu sur certains sites, Bidule ressemblerait a un rat Dumbo de marquage Capucin mais étant novice, j'aimerais vos conseils par rapport au photo et à ma description. Dites-moi ce que vous en pensez. Il est blanc sur tout le corps et gris au niveau de sa tête avec 2-3 taches blanches sur le dessus et une petite tache grise à côté de zon zigouigoui.

 

 

Voilà, j'éspère que Bidule et moi ferons vite connaissance avec vous sur ce forum.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens juste de comprendre comment il fallait faire pour mettre une photo, mais je n'ai pas encore compris comment je pouvais modifier mon 1er post afin de rajouter les photos de Bidule sans répondre à mon post. Je suis une nullarde en informatique et fière de l'être ! tongue.gif

 

Donc voilà les photos de mon namour !

 

user posted image

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/...es/CIMG0161.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/...es/CIMG0162.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/...es/CIMG0156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, c'est bien un dumbo ton ratou !!!

 

Même qu'il est trop mignon wub2.gif et même que je vais monter une opération "ratnapping" (avis aux amateurs lol)... clindoeil.gif

 

Pour le marquage, je saurais pas te dire... icon_cpasmafaute.gif

 

Pour les tâches sur la tête, la logique voudrait qu'il soit "étoilé" mais s'il y en a plusieurs, peut on dire qu'il est "multi étoilé" ? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumbo, ça c'est sûr, il est adorable wub2.gif

 

Il est bleu us, mais pour son marquage, j'hésite entre bareback et capé, j'ai jamais vraiment fait la différence u.û

 

Ses tâches blanches sur le front, ça compte pas si c'est qu'un poil à la fois qui s'est perdu tongue.gif Si c'est une vraie tache ( ou DES vraies taches, mais j'ai jamais vu de multi étoilé!), on dit qu'il est étoilé, c'est un 'plus'!

 

Pis tu tombes bien, on a des fans du basset hound ici ( Clovis wub2.gif )

 

Pour finir, même si tu t'occupes touuute la journée de ton loulou, tu n'peux pas remplacer un copain rat icon_cpasmafaute.gif le must, c'est quand même de lui en trouver un!

 

Wala, bienvenue dans le monde ratounesque happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses !!!

 

Trop cool que Bidule soit un Dumbo : on est fan de tout ce qui a de grandes n'oreilles avec mon chéwi ! La preuve avec le basset hound, et ça se confirme avec "ratou des îles" !

 

Pour ce qui est d'un ptit copain de récréation, c'est prévu pour dans quelques temps, car là on vient de déménager alors j'attends qu'on soit réinstaller dans le new appart pour les ptits n'amis !

 

N'empêche que Bidule, il été VACHEMENT content et fière quand je lui est confirmé qu'il était bien un dumbo ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

 

Pis pous les ptites taches blanches, c'est bien qu'un poil à la fois qui s'est perdu, kyrielle ! Mais bon chut, parce que si Bidule il entend ça, il va se vexer et aller bouder dans ma capuche ...

 

Au fait, Bidule vout fait une ptite lézouille ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le trait c'est hooded.

Masqué c'est pas plus haut que les yeux en général. (le reste est blanc)

 

Le bareback, la couleurs s'arrete après les épaules (ou homoplates, comme vous voulez)

Et le capée, la couleur avant les épaules.

 

glare.gif

 

 

Bidule ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu compliqué tous ces marquages ... wacko.gif

 

Donc Bidulou c'est un capé car la couleur s'arrête juste avant ses papattes !

 

Au fait, cette nuit j'ai essayé de lui mettre des Kleenex dans sa cage, et bin, c'est TOTAL DELIRE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooded, ça veut pas plutôt dire 'capuché'? Genre, un truc qui veut rien dire en français, mais qui désigne le fait d'avoir une tâche là où devrait se trouver la capuche, si le rat pouvait en porter une tongue.gif

 

 

hooded  adj à capuche (vêtement)

hooded  adj visage caché

hooded  adj encapuchonné (capuchon sur la tête)

 

Dooonc! Capé = qui porte une cape, et pas une capuche, c'est pas la même chose!

 

Explication vaseuse du jour, bonjouuur \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omoplate, boudiou ! closedeyes.gif

 

Bareback : les épaules et les pattes sont colorées. Capé, non, mais théoriquement le capé a une fine ligne blanche entre les oreilles et jusqu'au milieu du front (il n'y a donc logiquement pas de capé étoilé, c'est redondant d'une certaine manière). Pour ton Bidule je dirais capé loupé, puisqu'il n'a pas la ligne mais des tachounettes blanches à la place.

 

Ah et je crois que la traduction française (inusitée) de hooded (dans le contexte marquage de rat) est "japonais". Allez pas me demander pourquoi laugh.gif (sinon littéralement, c'est bien "à capuche", "encapuchonné").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.