Aller au contenu

Quelle est sa couleur?


Flochette28

Messages recommandés

Coucou,

 

Alors voila, je suis méga jalouse car ma cousine a acheté un rat en animalerie, mais pas n'importe lequel!! il a une de ces couleurs qu'on ne voit jamais en animalerie!!! bave.gif

 

J'ai donc pris quelques photos histoire de vous montrer (avec son accord bien sûr! clindoeil.gif )et si quelqu'un pouvait me renseigner sur sa couleur ce serait super!

 

Perso, et en comparant sur des sites ratounesques avec photos, il me fait penser à du platine base mink mock (lavande)... mais je ne suis pas sure du tout d'autant qu'on ne connait pas sa généalogie... icon_cpasmafaute.gif

 

Je précise aussi qu'il a les yeux "noirs" (très très foncés quoi!)

 

Enfin, les photos ont été prises à la lumière du jour (avec mes mains et mon pull blanc ça donne une idée...).

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Voilou... Qu'en pensez vous??? tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'on voit de tout en animalerie, et que tu en trouveras d'autres de cette couleur mais ça ne change rien au fait qu'il vaut 100 fois mieux prendre un rat chez un particulier qu'en animalerie,.

 

Deja elle a les oreilles dumbo , je dirais beige pour la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus clair que son autre rat qui est beige... tout simplement  clindoeil.gif

955279[/snapback]

 

 

pourrais tu nous montrer une photo de son autre rat avec celui la ?? (pour voir la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé beige aussi.

 

Le beige, c'est pas un peu comme le mink, du genre qui peut avoir 36 nuances différentes?

 

Sinon pour les yeux, ils sont trés trés foncés, ou noirs? C'est pas pareil tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé beige aussi.

 

Le beige, c'est pas un peu comme le mink, du genre qui peut avoir 36 nuances différentes?

 

Sinon pour les yeux, ils sont trés trés foncés, ou noirs? C'est pas pareil  tongue.gif

955284[/snapback]

 

 

Ahh c'est peut etre bien des nuances différentes tout simplement.... je n'en ai jamais vu de si clair en tout cas!!

 

Sinon, pour les yeux, je croyais que les yeux noirs n'existaient pas mais on disait dark rubis ou je ne sais pas quoi... (néophyte désolée.... glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh suis je bête!!!! en fait on avait pas pris de photo des deux loustiques ensemble car elle a mis son nouveau rat en quarantaine!! banane.gifbanane.gif

 

Bref...

Voici une photo de son loulou quand il etait plus jeune... mais on voit très bien qu'il est plus foncé et qu'il tire beaucoup plus sur le "roux"... donc beige quoi...

 

le nouveau (il a pas encore de petit nom...)a plus des reflets rosés... et j'ai l'impression de voir un peu de bleu très léger.... c'est pour ça que c'est vachement dur de dire... c'est pas vraiment uniforme quoi... enfin.... y'a des espèce de reflets...

 

 

Photo du "gros" (j'ai oublié son nom.... icon_cpasmafaute.gifdrole.gif )

 

user posted image

 

Et du "petit nouveau"

user posted image

 

 

Alors?confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif?? confused07.gifglare.gif

post-12004-1220703063_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les yeux noirs ça existe happy.gif

dark rubis c'est différent.

c'est du rouge très très très foncé.

c'est pour ça qu'on te demande si c'est du noir ou du foncé clindoeil.gif

955318[/snapback]

 

 

Oki... d'après moi ils sont marron-noir... je sais pas trop dire... blush.gif

 

Désolée pour le post précédent, gros bug de mon pc qui a envoyé le message avant que je ne puisse rectifier..... blush.gifglare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un même génotype peut exprimer différents phénotypes. Ensuite, en fonction des gènes dont le rat est porteur, on trouvera différentes nuances d'une même "couleur", et des différences au niveau des yeux (donc encore des phénotypes différents).

Ton rat semble beige, les yeux semblent dark rubis.

Pour aiguiller : de quelle couleur étaient les autres rats du bac (les dumbos tant qu'à faire, pour avoir une chance qu'ils soient de la même portée).

 

Remarque, prise en animalerie à cet âge, y'a bien un frangin qui lui est monté dessus. Avec les bébés, tu en sauras plus sur ses gènes icon_cpasmafaute.gif

 

Elle est mignone, sinon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh donc je me fie à vos idées alors (puisque moi j'y connais pas grand chose.... drole.gif )

 

Ben oui c'est un tit gars mais il est à ma cousine... donc je ne sais absolument pas quelles etaient les couleurs des autres rats... icon_cpasmafaute.gif

 

Pour la repro, on n'en fait pas non plus... moi j'ai mes femelles et elle ses mâles, mais toujours séparés... c'est tout .. glare.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.