Aller au contenu

intégration nouveau ratou Vol 2


lozano

Messages recommandés

Voila, nous avons notre petit troisième loulou, et cela fait 3 semaines qu'il est parmis nous.

après 2 semaines dans notre chambre isolé des deux autres, il est aprésent dans une grande cage dans la même pièce que les deux grand.

 

pour récapituler, le Poum, le blanc, 380gr, une peluche un amour, devenu semble t il le dominé, face a Boum, hooded, 420gr, lui plutôt agité, parfois très chiant, l'en fallait bien un comme ça tongue.gif, il est clairement le dominant, il pique le miam, plaque le Poum etc, mais ils s'entendent vraiment bien aprésent, ça roule.

 

Et nous avons le Groum, a son arrivé 75gr, environ 190gr, bleu US irish, le loulou parfait, agile, sauteur, doux, manipulable, doux, etc...

 

nous lui avons déjà mis juste a 20cm le Poum sous le nez, et il a pouiké fort fort, en se cachant derrière la cage mais en restant a vue et tenant fort la cage de ses ptites mains genre "HEY T'ES QUI HEIN A pEUR !!!pouik".

mais pas pétrifié, plutôt fortement surprit en fait.

 

cependant, il passe son temps a se pencher du coté des grands, on ne sait pas trop mais semblerais qu'il se sente seul quand même et que la compagnie des grands lui plairait bien.

 

alors , que faire ?! (dédicace Monsieur Manhattan)

on se tâte a les présenter dans la baignoire, en les mettant dans l'ordre, nouveau, dominé, dominant...

bref, tout simplement, on essai la rencontre ou on attend encore 1 ou 2 semaine, ne serait ce que pour une petite prise de poids du microbe?

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu attend pour intégrer un male plus ça sera un pb. Il faut pas attendre la prise de poid bien au contraire. ça pourrait finir en jus de boudin glare.gif

 

Ton peureux doit se laisser sentir, toucher et retourner !

 

En aucun cas tu ne dois intervenir.

 

S'il le faut tu le met dans une petite cage avec le dominant et tu les obliges en terrain neutre de la petite cage (qui doit etre parfaitement donc nettoyer) à se rencontrer et cela jusqu'a qu'il arrete de pouiquer comme un martyr

 

Ton pouiqueur fait du cinoche et ça marche bof.gif

 

Pour moi c'est pas un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que ton loulou est senti, pouillé et retourné. Et que les autres l'acceptent , tu peux le mettre dans la cage . Il continuera a pouiquer un peu . Mais tant que ça n'échauffe pas le dominant , c'est point grave

 

ça fera toujours un pouic au moment du lavage

 

Faut pas se laisser impressionner par un pouiqueur clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baignoir ou cage...c'est la même chose tant qu'il n'y a l'odeur de personne dedans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je conseille pas la baignoire, parce que tous mes rats ne supportent pas d'y poser une seule patte mellow.gif

 

Mais si tes rats aiment bien ça peut faire l'affaire mais ça me parait pas assez "petit" ni assez fermé pour forcer un pouiqueur terrorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja eviter les montrer, sans les mettreen contact, ou qu'ils puissent se sentir de pres a travers la cage. Rien de pire pour les enerver.

 

APres tu peux faire les rencontres n'importe ou : canapé, sol, baignoire, couloir....

 

Perso la baignoire ca se passait bien, justement car c'est un lieu ou ils faisaient pas les malins. dans le couloir c'était bien aussi, vu que c'est fermé, moi assise au milieu et on galope.

 

Bref tu les met en contact, tu vois et si c'est bon tu integres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et accessoirement je ne force jamais un rat qui a peur. Bien sur je le met au contact des gros, mais je tente de faire ca dans un endroit ou il sera plus en confiance, pas dans une boite ou ca va encore plus le stresser et peut etre le pousser a faire plus que hurler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme disent les autres.

1er etape : terrain neutre et je rajoute étroit. un couloir, un lit, une cage neutre... être là pour voir que tout se passe bien. Si le petit pouik de peur, il faut le laisser. c'est toujours très delicat à savoir si le petit pouik de peur ou parce qu'il a mal, des fois les gros sont brusques mais ils veulent juste renifler les fesses... tongue.gif

 

Laisse les un moment comme ca et ensuite tente la cage desinfectée, super propre et accessoires changés de place, si les gros harcèlent le petit ou le blesse, retour à la case depart, si ce sont juste des courses poursuites... je serais d'avis de les laisser. icon_cpasmafaute.gif

 

Ma derniÈre integration, le petit s'est laissé faire, retourné sans pouiker, que du bonheur cette integration, les 2 premières nuits chacun a dormi dans son coin, la troisième, il dormait ensemble wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'avais cru lire qu'il fallait mettre dans l'ordre de dominance nan?

jdis ca, je sais pas, c'est ce qu'il me semblait

957596[/snapback]

 

c'est pas dans l'ordre inverse de la dominance plutôt?

les dominés d'abords, et le gros dominant en dernier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par test, j'ai le microbe sur les épaules, et je prend dans les main Poum le siamois tout gentil dans les main pour faire des poutoux, sa se renifle juste.

bon c'est sur papa est la alors bon ça pouik pas, mais c'est loin d'être l'hystérie, plutôt curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par test, j'ai le microbe sur les épaules, et je prend dans les main Poum le siamois tout gentil dans les main pour faire des poutoux, sa se renifle juste.

bon c'est sur papa est la alors bon ça pouik pas, mais c'est loin d'être l'hystérie, plutôt curieux

957761[/snapback]

 

Mauvais plan, tu n'est PAS un terrain neutre. Y'a déjà eu le cas d'un rat qui a tué un nouveau raton parce que justement la présentation s'est faite sur la personne et non en terrain neutre. Quan dtu présente le srats tu ne dois pas les toucher et dans l'idéal ne pas être trop près du lieu de rencontre (pas trop loin non plus en cas de souci).

Tu peux commencer les présentations quand ils sont un peu groggy si tu as peur pour le nouveau, puis si ça se passe bien le faire quand ils sont bien speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ayé, dans l'ordre tout comme il faut.

 

alors oui c'est neutre c'est la baignoire donc bon, mais ca se passe nikel, le petit est limite ignoré, a peine senti, il en peu plus, il voulait des amis c'est lui qui suit les autres qui eux se balladent tranquille.

 

on va passer a l'étape canap peutetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la y'a le dominant il renifle, il l'épouille même plutôt fort, au point de lui tirer les oreilles ou la peau du dos, mais le petit ne fait rien de rien, pas de plainte, il suit même toujours...

on laisse faire, mais on laisse faire, y'a pas de violence, c'est juste bizzar, il le suit et l'autre le tiraille très fort tout en le reniflant.

le petit fige et continu a suivre partout, sait il que ce maltraitement est réglementaire?

il est super courageux le petit quand même il tolère sans broncher.

 

gros bizutage en fait, un bon élève ce pti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.