Aller au contenu

grande cage et 2 ratounettes


ladylaiss

Messages recommandés

salut tout le monde!

 

j'ai ressu ma grande volière de chez zoopl**, elle est toute aménagée avec tuyaux, hamac, étages et tout le tralala.. et mes 2 tites mémères se sortent pas de leur cachette confused07.gifsad.gif

 

Je ne comprend pas la cage fait quand même 90 cm de haut et elles préfèrent rester en bas... je les ai mise dedans hier soir, je les ai depuis 3semaines/un mois.

 

Auriez vous des astuces pour les aider a exploiter l'ensemble de la cage et qu'elles arretent de se planquer ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant qu'elles se baladent partout dans la cage. Tu viens à peine de les mettre dedans, faut le temps qu'elles s'habituent happy.gif

 

Quand j'ai mis mes 2 gros dans la Jenny, il leur a fallu plusieurs jours avant de monter dans les étages et d'oser passer dans les tuyaux (ça fait trop peur drole.gif ).

 

Voilou, attends d'autres avis, mais à mon avis tes pupuces vont s'y faire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou

 

Alors je n'ai pas d'astuces mais laisse du temps à tes bêbêtes !!

 

Tu verras dans quelques jours elles sauteront partout :lol

Pour qu'elles s'abituent plus vite et qu'elles se cachent moins, tu peux enlever quelque un de tes accesoires et les remettre un par un pour qu'elles s'habituent smile.gif

 

Patience! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux tout a fait retirer leur cachette pour quelle explore leur nouvelle cage,

 

tu peux aussi mettre dans les tuyau ou les étage des friandises,

 

ça les forcera à aller chercher leur nourriture donc a exporer la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre la bouffe en haut et la boisson en bas...

Ou alors un super nid de la mort qui tue en bas et la bouffe en haut...

 

Moi pour les inciter à visiter la grande cage je les mettais tout en haut sur le dernier étage, puis elle finissaient par descendre et voyait que la cage elle est pas dangereuse wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais commencer par retirer leur cachette.



Elles sont assez intimidées certainement par le monde exterieur et prefèrent se réfugier simplement dans leur cachette.

Si elles ne l'ont plus, elle ne vont pas avoir le choix et elle verront bien qu'au final, la cage, l'exterieur, toi, tout ça, c'est pas dangereux.

Mais aussi, n'hesite pas à les poser au dernier étage et d'y mettre une gamèle de nourriture, elles se débrouilleront pour descendre (avec un peu de difficulté au début) puis elle se rendront compte que pour manger, c'est la haut happy.gif et elles seront forcée d'y monter, puis doucement y prendront gout happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je peu te proposer c'est en effet de mettre des friandises!

 

Les miennes étais très peureuses a l'idée d'être dans une nouvelle cage, je ne leur est pas supprimé leur cachettes mais j'ai disposé un peu partout des petits morceaux de vache qui rit (elles adorent ça!! bave.gif ) puis en une demie heure elles ont commencée a sortir le bout de leurs nez! en un rien de temps elles avaient envahies la cage. Depuis elles s'amusent comme des petites folles et grimpent partout!

 

Néanmoins il n'y a rien a faire avec les tuyaux elles n'en veulent pas! mad.gif

 

C'est pas grave elle se débrouillent très bien sans! wink.gif

 

Enfin voila, ce n'est que mon expérience perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on leur met des tuyaux, des hamacs et tout ça, c'est pour leur faire plaisir à eux, c'est pas nous qui allons y vivre... donc si ils aiment pas ça les regarde quoi. C'est chez eux, c'est à eux de voir... enfin moi je vois ça comme ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre la bouffe en haut et la boisson en bas...

Ou alors un super nid de la mort qui tue en bas et la bouffe en haut...

 

Moi pour les inciter à visiter la grande cage je les mettais tout en haut sur le dernier étage, puis elle finissaient par descendre et voyait que la cage elle est pas dangereuse  wub2.gif

960678[/snapback]

 

 

+1

 

C'est ce que j'ai fait: Hamac en haut a gauche, litiere en bas, bouffe au milieu a droite et boisson au millieu a gauche. Du coups elles gambadent mes memeres drole.gif

 

Perso je mets plus de cachette, elles dorment dans le hamac, ce qui bien plus confortable, plus hygienique ( car dormir dans une maison en plastique ou elles ont fait pipi c'est bof bof) et les rend moins peureuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.