Aller au contenu

transmission maladie


back-t0-liily

Messages recommandés

bonjour à tous désolé de faire un post pour une question si anodine.

si je suis malade j'ai une trachéite et je voulais savoir si je pouvais quand meme sortie mes puces, ou s'il y avais de fort risque de contamination. Sa m'embetrai terriblement

de leur refiler ma saloperie lol

 

bisous à vous merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les bactéries des humains et des rats ne sont pas les memes. Donc pas de risque de contamination. Perso quand je suis enrhumé, bronchité ou autre je sors mes touilles normalement et y a pas de souci.

Pour la gale il n'y a pas de transmission rat/humain non plus.

 

Ce qui se transmet plus facilement c'est la teigne. Certains sur le forum en ont fait l'expérience.

 

Et après il y a des maladies comme la leptospirose ou les hépatites mais si tes rats ne sont pas en contact avec des sauvages il n'y a normalement pas de risques la non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que par exemple , si tes rats ont la galle , tu dois faire très attention happy.gif

961437[/snapback]

Et non, c'est une légende urbaine ça aussi, la gale des rats se transmet de rat à rat, celle des humains d'humain à humain.

 

Pour ta trachéite, à mon avis y a aucun risque, j'ai jamais transmis un rhume ou une grippe à un de mes rats, et jamais un de mes rats ne m'ont transmis un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, la gale classique du rat ne se transmet pas à l'homme.

 

La teigne peut être transmissible, et la leptospirose, mais cette dernière est plus que très rare sur les rats domestiques. Ils faudraient qu'ils aient été dans la nature, en contact avec un endroit souillé par des rats sauvages et atteints de cette maladie happy.gif

 

En fait, tu as plus de "chances" de te choper un truc avec un chat qui sort dehors qu'avec tes rats.

 

Et tu ne risques absolument pas de leur transmettre ta trachéite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais tres attention quand je suis enrhumée car je le transmet souvent a une de mes rates. En fait je lui transmet pas vraiment mon virus, mais disons que des que je suis malade ca lui redeclanche son rhume chronique latent, ca laisse perplexe mes vetos, mais c'est un fait. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont transmissibles entre autres :

- les dermatophyties (notamment teignes).

- les bactéries sous condition. La plupart des transmissions homme -> rat sont indirectes par le bias de puces (la célèbre Yersinia pestis par eemple, les rickettsioses). Il existe des possibilités pour certains agents bactériens pathogènes comme le stapholocoque (genre vous avez un panari ou un périonyxis à Staphylococcus aureus, vous prenez votre rat,celui ci peut être colonisé et développer une infection à staph s'il est plus ou moins vulnérable).

- les rotavirus (responsable de gastro entérites), le Cowpox virus.

 

Ce ne sont que quelques exemples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé de ça avec le véto hier ohmy.gif

 

Bah il m'a dit que pour choper un truc que ce soit de l'homme ou du rat, fallait avoir le corps immuno-déprimé. La oui tu chopes tout. Mais avant d'en arriver la faudrait soit que notre système immunitaire est nulle (aucune défense) soit subir une chimio ou avaler 10 flacon de celestene drole.gif

 

Delfiini, c'est peut être pour ça que ta rate chope facilement tes microbes, elle a de faibles défenses confused07.gif

 

Donc un système immunitaire normal bloque sans problèmes normalement ces bactéries car elles ne peuvent en aucun cas se développer clindoeil.gif . C'est pour ça que les risques sont quasi nulle.

 

Il faut juste se méfier des zoonoses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Delfiini, c'est peut être pour ça que ta rate chope facilement tes microbes, elle a de faibles défenses confused07.gif

 

 

Non, mise a part ces rhumes a repetition, elle pete le feu icon_cpasmafaute.gif Peut etre qu'elle m'aime trop et que par ampathie elle deprime quand je suis malade laugh.gif

 

Enfin je touche du bois car depuis juin ni moi, ni elle n'avons de rhume. Par contre c'est l'autre qui s'y est mise et j'arrive pas a la guerir glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.