Aller au contenu

question d'integration


yasminarat

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila, j'ai adopté un raton et aujourd'hui j'ai enfin pu le mettre dans la cage avec mon baloo (qui d'ailleur est plus jeune que le nouveau).

L'integration a l'air de bien se passer a part biensur des chamaillerie pour designer le dominant. cependant, ratatouille,le nouveau est encore peureux par rapport a moi et baloo, lui, a l'habitude de longue sortie et m'en demande constemment. Puis-je sortir baloo et laisser ratatouille dans sa cage sans qu'il soit jalou ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu sors pas les deux en même temps ?

Comme ça ils pourraient s'amuser !

Il faut que ratatouille te connaisse donc plus tu le sors mieux c'est!

Mais si il a vraiment trop peur tu peux le laisser je pense pas qui sera jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja il aurait fallu que tu fasses une quarantaine a l'arrivée du nouveau. C'est important et ca permet de ne pas refiler a l'autre des saloperies.

 

Ensuite pour une intégration, on fait d'abord des rencontres en terrain neutre, puis si ca va op dans la cage nettoyée au préalable (voir l'article la dessus)

 

niveau sorties, si tu laisse le nouveau seul en cage, il va pas etre moins peureux.... Il faut autant le maniouler que l'autre. Donc tu peux les sortir en meme temps, laisser baloo se balader autant qu'il veut, et prendre le nouveau sur toi, le rassurer si besoin est, et le rentrer un peu plus tot que baloo si tu vois que la c'est bon il a sa dose. petit a petit il va s'habituer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !!!

 

Je remet a jour un petit post sur l'intégration pour parler de ma Java et de sa copine Ghana.

 

Bon forcement au début tout allait bien elles se sont rencontrées pour la première chez une copine (donc terrain neutre) et le courant avait l'air de passer. C'était cool, mais depuis quelques temps la situation s'est quelque peu dégradée...

 

Quand mon meilleur pote passe chez moi avec sa bestiole, Java n'arréte pas de lui courir après avec pour seul objectif de lui renifler l'arrière train (Non mais, en voilà un drôle de comportement pour une jeune fille !!!).

Donc forcement la Ghana ne se laisse pas faire et ça se finit généralement en baston de rat, avec couinement et tout le bazar. Bon moi a la rigueur vu que je suis pas a mon coup d'essai, ben je me dis que c'est normal qu'elles se fassent la guerre. Va bien falloir un jour qu'elles se mettent d'accord sur la dominante/dominée.

 

Mais voilà mon pote n'aime pas trop les voir se battre donc on a tendance a les séparer rapidement.

 

Et c'est là que le comportement bizarre de Ghana nous inquiète drôlement, elle se crispe, tout les muscles de son petit corps se tendent, quand on l'a prend (elle qui est en temps normal super zen) elle se cambre en restant toute tendu on a l'impression de manipuler une pierre poilue tellement elle est crispée, j'ai jamais vu de telles comportements sur mes précédentes ratounes...

 

Et puis un autre truc bizarre arrive durant ces périodes, il arrive que Ghana fasse remuer ses oreilles vraiment super vite pendant quelques instants, on dirait des ailes d'abeilles tellement ça va super vite.

 

Et du coup la conséquence de tout ça c'est que Ghana maintenant dès qu'elle débarque chez moi elle se cache et se fait oublier pendant toute la soirée...

 

Donc voilà c'est quand même assez nul je trouve ce qui arrive, que Java (cette petite teigne) veuille faire la loi chez elle je comprend mais au point de terroriser cette pauvre Ghana je trouve ça quand même alarmant (je n'ai jamais eu de soucis de ce type précédemment, j'ouvrais la cage je mettais le nouveau elle se mettait d'accord sur qui était la chef et ça repartait pour une petite vie tranquille).

 

Avez vous déjà remarqué de tels comportements ?!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand mon meilleur pote passe chez moi avec sa bestiole, Java n'arréte pas de lui courir après avec pour seul objectif de lui renifler l'arrière train (Non mais, en voilà un drôle de comportement pour une jeune fille !!!).

Et c'est là que le comportement bizarre de Ghana nous inquiète drôlement, elle se crispe, tout les muscles de son petit corps se tendent, quand on l'a prend (elle qui est en temps normal super zen) elle se cambre en restant toute tendu on a l'impression de manipuler une pierre poilue tellement elle est crispée, j'ai jamais vu de telles comportements sur mes précédentes ratounes...

 

Et puis un autre truc bizarre arrive durant ces périodes, il arrive que Ghana fasse remuer ses oreilles vraiment super vite pendant quelques instants, on dirait des ailes d'abeilles tellement ça va super vite.

978009[/snapback]

 

Ce que tu décris là c'est typiquement le comportement des rates qui sont en chaleur : elles se cambrent, lèvent les fesses, remuent les oreilles (et parfois carrèment tout le corps) et se crispent. C'est censé attirer le mâle, l'"aguicher" quoi...

Que l'autre femelle lui sente le derrière ça se rapproche du même cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Par contre c'est du grand n'importe quoi ce que tu fais avec ton pote, avant de faire se rencontrer de nouveaux rats on est censé faire une quarentaine non ? Et là sous prétexte que c'est la ratte de ton pote tu oublie ces règles là ? Tu ne peux pas savoir si entre temps la miss n'a pas chopé une maladie icon_cpasmafaute.gif

 

De plus, seconde erreur, la ratte de ton ami et la tienne ne se rencontrent pas en terrain neutre, mais sur le territoire de l'une ou l'autre, sachant qu'elles ne vivent pas en permanence ensemble il faut qu'elles remettent en place une hiérarchie à chaque fois, pas étonnant donc qu'il y ait des bastons.

 

Le mieux serait que toi et ton ami preniez chacun une copine pour vos rattes et que les deux petits groupes ne se rencontrent pas. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est du grand n'importe quoi ce que tu fais avec ton pote, avant de faire se rencontrer de nouveaux rats on est censé faire une quarentaine non ? Et là sous prétexte que c'est la ratte de ton pote tu oublie ces règles là ? Tu ne peux pas savoir si entre temps la miss n'a pas chopé une maladie  icon_cpasmafaute.gif

978071[/snapback]

 

Désolé de réagir comme cela alwena mais je comprends pas ce qui te choque ...

 

On a bien vu des cas de personnes qui envoient les nouveaux venus faire des quarantaine chez des amis avant de les integrer.

En quoi ce cas là serait différent ?

Si la ratte de son ami ne rencontre jamais d'autres rats je ne vois pas en quoi cela pose probleme ... ou alors il faut qu'on me ré-explique le principe de la quarantaine ...

 

Même si cela n'a pas été cité dans ce cas, J'applaudis aussi le fait de conseiller des quarantaines à des personnes qui habitent un appartement de moins de 40 m²

Je pense que dans ce cas la quarantaine ne sers à rien ! (a part à faire marcher le commerce des cages ...)

 

Et comme je ne veux pas que l'on croit que je critique pour le plaisir de critiquer, je ne critique pas tout le post d'alwena :

Bon pour le coup du terrain neutre par contre c'est sûr dans le cas présent cela n'est pas dans les regles de l'art

même si je comprends comment cela doit être difficile de conserver un terrain neutre dans un petit logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su ca sert. pour ttes les merdes qui se passent au contact (et la cash je pense aux parasites/zoonoses et souvent a d'autres petites merdes qui malgres tout passent pas d'une piece a l'autre.)

 

Et de tte facon avoir deux cages quand on a des rats, ca fait partit du contrat de base.

 

Apres c'est pas parce que la rate du pote ne voit pas de rats que elle peut pas refiler une merde non plus.

 

Genre un sda, meme avec un rat (voir meme plus vu que les gens qui ont plus de rats font plus gaffe....) ca se refile extremement bien. En plus cool une gale, une teigne, c'est tres efficace aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su ca sert. pour ttes les merdes qui se passent au contact (et la cash je pense aux parasites/zoonoses et souvent a d'autres petites merdes qui malgres tout passent pas d'une piece a l'autre.)

 

978111[/snapback]

 

Désolé de relancer le débat ... mais je vous assure que je ne veux me facher avec personne ... surtout avec des membres parmis les plus actifs ...

... mais je veux comprendre (je suis une vrai tête de mule)

 

Si je me souviens bien de mes cours, le but d'une quarantaine est d'isoler un individu le temps de l'incubation qui est généralement la période durant laquellela maladie est transmissible.

Hors pour des parasites le risque de contagion est présent jusqu'à la guerison complete.

Donc si tu n'es pas en mesure de percevoir les symptomes pouifffff ! c'est cuit cela n'a servi à rien

 

Pour les autrs risques (donc le SDA ) je suis bien évidement convaincu du besoin de quarantaine et cela ne posera certainement pas de soucis à quelqu'un habitant un pavillon.

Mais je pense deviner que la plupart d'entre nous sommes logés dans des 2 à 3 pièces (parigot ou statut étudiant obligent) et dans ce cas je me permet de douter de l'efficacité d'une quarantaine.

 

Ce que j'aimerais c'est que quand on conseille à quelqu'un de faire une quarantaine on lui rappelle bien en quoi çà consiste et a lui de voir si cela est gérable ...

Car si cela ne l'ai pas et qu'il y a contagion il risque de ne pas comprendre.

 

Pour prouver que je ne suis pas de mauvaise fois non plus, ...

d'un autre coté mettre 2 rats dans la même cage dès leur première rencontre je trouve cela hyper osé car cela virer en bagarres sanglante rapidement. Donc je suis quand même un tant soit peu pour l'isolement lorsque une vrai quarantaine n'est pas possible. Mais les risques de contagion restent alors présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est du grand n'importe quoi ce que tu fais avec ton pote, avant de faire se rencontrer de nouveaux rats on est censé faire une quarentaine non ? Et là sous prétexte que c'est la ratte de ton pote tu oublie ces règles là ? Tu ne peux pas savoir si entre temps la miss n'a pas chopé une maladie  icon_cpasmafaute.gif

978071[/snapback]

 

Ben non c'est règles je les ignore parce que je ne le savais pas, m'enfin bon comme dis Earl, vu qu'elle vivent chacun de leur coté, qu'elles ont l'air en bonne santé toutes les deux je vois pas où est le problème...

 

Bon sinon a part ça bonne nouvelle, durant les dernières soirées que les miss ont passé

ensemble il n'y a plus eu de bagarre, on les a même surprise en train de se faire des papouilles, maintenant c'est bonne ambiance, de vraies petites anges glare.gif

 

merci a Arkane pour la réponse (sérieux j'pensais vraiment pas à un truc comme ça, c'est quand même assez surprenant la première fois qu'on voit un tel comportement), et a tous les autres pour leur attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.