Aller au contenu

adoption ratte


benebonnou

Messages recommandés

bonjour,

 

je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà adopter un p'ti rat au marché aux oiseaux?

je viens de perdre une de mes louloutes et les deux autres sont tristes et j'ai l'impression qu'elles s'ennuient.

donc je vais leur trouvé une nouvelle copine.

les ptis rats que le monsieur qui vend la nouriiture pour rat au marché aux oiseaux me plaisent beaucoup mais je voulais savoir i vous aviez des echos, ou des avis, ou des trucs pour m'aider dans mon choix!!

j'y vais dimanche, alors n'hésitez pas!!!!!

 

au fait 4 rattes ou 3? j'en avais trois mais je me dis que ramener deux copines à mes louloutes seraient peut etre mieux qu'une? si oui pour deux nouvelles, je les adopte en meme temps ou pas? deux petites nouvelles ça fera peut etre beaucoup pour mes grosses de 1 an.

 

bref, que de questions.

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut mais le marcher aux oiseaux ne m'inspire pas pour l'achat d'animaux, pour les graines ça va mais pour les animaux... wacko.gif

 

Ce n'est peut etre qu'un argument à la con mais la dernière fois que j'y suis allée un vendeur de rat avait mis une pancarte "pour 1 rat acheté, 1 porte ckef ratatouille offert". Perso, ça m'a pas trop plu.

 

En plus, avec les saloperies qui traine en ce moment il doit y avoir plus de chance pour qu'un rat qui est à l'exterieur avec plein de gens qui passent soit malade. Je prefererai m'adresser à une animalerie (bien choisie bien sûr) qu'au marcher aux oiseaux.

 

Le mieux reste les particuliers...

 

*s'est promis de ne plus adopter ailleur que chez un particulier depuis ce qui est arrivé à Leeloo qui ne meritait pas ça...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie, adresse toi à un particulier. Tu as encore deux loulouttes donc c'est pas urgent, prend ton temps.

 

Ce que tu risque en prenant au marché aux oiseaux ou en animalerie c'est de ramener un bon SDA ou une autre cochonnerie, et là ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non et surtout pas en ce moment (SDA : très contagieux, tu risques de condamner tes deux pupuces, évite donc aussi de t'y "promener", il y a un article dessus et un topic de plusieurs pages).

 

D'après ce que je lis sur quasi tous les forums, c'est un très mauvaise endroit. spamafote.gif

 

Il y a des portées et des rats abandonnés à adopter à Paris (ce n'est pas ce qui manque en RP : tous âges et toutes couleurs, si tu veux, je t'envoie des liens en mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même d'ici, le marché aux oiseaux dont tu parles a une réputation assez ... horrible icon_cpasmafaute.gif

 

Rats malades, pas soignés, très très chers, ...

 

Avec le SDA qui traîne en région parisienne, à ta place je ne m'y risquerais pas. Et si tu y vas, attends 3h avant d'aller voir tes ratounes, histoire d'être sûre qu'il n'y a plus un germe qui traîne clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as demandé l'avis des gens, ils ont répondu

 

libre à toi de faire confiance au vendeur quand même smile.gif

 

de toute manière, peu importe où tu adoptes, n'oublies pas la quarantaine et les règles d'intégration clindoeil.gif

 

et va jeter un oeil dans la rubrique les naissances, tu trouveras sûrement ton bonheur là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est plus pratique, plus facile, plus simple et surtout plus rapide d'adopter un rat comme si tu achetais un paquet de graine. Bah oui faut pas se leurrer quand t'as des envies d'adoptions ça se transforme presque en caprice qu'il faut realiser tout de suite maintenant car la reflexion on la fera plus tard... oui mais, plus tard ce sera trop tard! icon_cpasmafaute.gif

 

Je jette pas la pierre à tout ceux qui n'adoptent pas chez des particuliers car j'ai adopté ma premiere ratte en animalerie, ouai c'était rapide et je l'ai eu tout de suite... sauf qu'elle était malade et ce caprice m'a couté 150 euros pour soigner son rhume + une euthanasie à 8 mois pour cause de foetus momifiés dans le ventre... toobad.gif

 

Donc ça relance peut etre l'eternel débat mais on ne peut pas tenir la main à tout le monde, n'adoptez pas n'importe où et attendez de trouver votre bonheur chez un particulier serieux, ça ne garanti pas un super rat en bonne santé mais on met toutes les chances de son côte.

 

Apres je ne suis encore qu'une novice, mais j'ai mon avis.

 

Bonne soirée à tous. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense suivre tout vos conseils.

 

tout autre chose:

du fait que mes louloutes viennent de perdre leur copine dimanche, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. elles dorment beaucoup plus, n'ont plus beaucoup d'envie et on dirait qu'elles attendent, quoi je sais pas.

j'ai l'impression de voir de la tristesse et de l'incomprehension dans leur yeux.

en plus du décès de ma petite qui me bouleverse je ne sais pas comment réagir fasse à mes deux. je vais leur trouver une copine idéale mais en attendant, j'ai oeur qu'elle déprime.

symptomes:

dorment beaucoup plus qu'avant, ne jouent plus autant, deviennent craintives parfois....peut etre est ce moi qui délire. elles ne sont pas hyper active mais quand même, pensez vous qu'elles ressentent le manque de leur copine décédée?

 

je ne sais plus quoi en pensez elles me font encore plus de peine!

c'est peut etre pour ça que je veux leur trouver une copine au plus vite, tout en respectant la quarantaine et tout et tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symptomes:

dorment beaucoup plus qu'avant, ne jouent plus autant, deviennent craintives parfois....peut etre est ce moi qui délire. elles ne sont pas hyper active mais quand même, pensez vous qu'elles ressentent le manque de leur copine décédée?

 

je ne sais plus quoi en pensez elles me font encore plus de peine!

c'est peut etre pour ça que je veux leur trouver une copine au plus vite, tout en respectant la quarantaine et tout et tout!!

968409[/snapback]

C'est normal que tes rates soient un peu perturbées que leur coupine ne soit plus là... Puis comme chaque rat est différent, il apporte des choses différentes à la troupe.

 

Il faut savoir déjà que tu n'es pas obligée de rajouter 1 ou 2 membres à ta troupe pour que tes rattes poursuivent leur vie tranquilement... icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu veux rajouter une petite loutre ou même deux, c'est cool, c'est toujours 2 nouveaux membres en plus, avec leur bouille, leur caractère, etc...

 

Perso, à ta place je ne me précipiterai pas et je chercherai dans des ratteries sérieuses un raton qui m'assurerait plus certainement une bonne santé, un bon caractère, et pourquoi pas une couleur, un aspect physique qui te plairait happy.gif

Paris, c'est grand, c'est très peuplé et y'a plusieurs ratteries qui travaillent bien sur leur portées (moi ? glare.giflaugh.gif )

 

A part ça... le marché aux oiseaux moi j'ai pas trop confiance, même si certains vendeurs ont l'air d'aimer les rats... en plein hiver les ratons sont tous exposés dans des bacs en plexi posées par terre wacko.gif ça me fait de la peine pour tous ces animaux sad.gif

 

wala !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tes rattes doivent s'ennuyer mais elles sont encore deux donc c'est pas trop catastrophique. Poste dès maintenant une petite annonce de recherche (peut être que c'est déjà fait... tongue.gif ), tu verras que tu seras vite contacté!

Passe en revue les petites annonces de mises à l'odoption.

Vas voir dans d'autres sites, tu trouveras rapidement et les 15 jours de quarentaines passeront rapidement.

Et puis quand tu auras intégré tout ce petit monde, tes rattes auront oublié ce petit episode de solitude et ta petite troupe repartira de plus belle. wub2.gif

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base je voulais parler des rats que le vendeur de graines pour rat présente. ils ont l'air très soignés et je pense qu'il sait ce qu'il fait.....non?

968297[/snapback]

 

 

Tu n'as pas visité les liens que je t'ai donné en mp confused07.gif

Pas de dumbos ? pas de coups de coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base je voulais parler des rats que le vendeur de graines pour rat présente. ils ont l'air très soignés et je pense qu'il sait ce qu'il fait.....non?

 

968297[/snapback]

 

 

 

 

Je vais peut-être me faire lapider, mais je trouve effectivement qu'il n'est pas si mal ce monsieur. Je n'ai jamais adopté là-bas, mais les rats étaient toujours correctement traités, et sevrés. Ariane avait pris un bonhomme là-bas, je crois qu'elle n'avait pas eu de soucis. Tu peux demander plus d'infos à Saigurette, elle travaille sur ce stand.

 

En revanche comme ont dit les autres, l'endroit en lui-même est un lieu idéal pour ramener un SDA, donc si tu adoptes là, quarantaine stricte obligatoire, + promenade de 3 heures, changement de vêtements et douche en rentrant chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.