Aller au contenu

Rupture des ligaments


oOo_sKa_57

Messages recommandés

Bon bah mon dobby chou il est pas gâté , cela fesait une semaine qu'il boité... je pensais a une simple foulure, je l'ai enmené chez le véto aujourd'hui est résultat : il a une rupture des ligaments croisé du genoux en gros c'est pas guérissable, il doit rester encore 1 semaine tout seul dans sa cage de maternité, sans aucune sortie même pas avec les copains ni sur le lit avec moi...

 

Le véto ma dit qu'il y aura des jours avec et des jours sans, que cela va se finir en arthrose, le point positif c'est qu'il est "pas gros" pas de risque de s'enkiloser je sais pas si sa s'écrit comme sa ...

 

Fin bref mon pauvre chouby, il a cuiné quand sa lui a fait mal quand le véto a touché son genoux, je l'avais jamais entendu chouiné sauf quand c'est la bagare avec ses copains...

 

Et le véto a même dit qu'il avait jamais vu sa sur un rat et que jamais il aurait pensait voir sa sur un rat !!!

 

Voilà c'est pas gaie tout sa pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis faite la même chose il y a 10 ans. Pour l'humain tu opères sans souics mais s'amuser à faire de l'orthopédie sur un rattoux... glare.gif

Quand tu te fais pas opérer (comme moi closedeyes.gif ) c'est athèle pendant 1 mois 1/2 et kiné. malheureusement y pas non plus de version rattoux pour ça...

Quand t'as plus de ligament c'est les tendons qui prennent le relais. Et ça entraine un vieillissement accéléré des menisques (le mien est très entamé et était félé suite au traumatisme) ce qui explique l'arthrose dont t'a parlé le véto.

 

Plein de bisous, papouille à Dobby!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! oui le véto m'avait dit pour l'atelle que sa servirait à rien icon_cpasmafaute.gif

 

Du coup je pense à récupérer la cage qu'il y a chez mes parents qui est moin haute que la xl en cas de chute ... parce qu'il ne faudra plus non plus qu'il face les "cent pas" dans la cage avec ses copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, ça doit faire mal sad.gif

 

Il existe des compléments alimentaires pour l'arthrose. Je te dis ça pour plus tard. Quant à savoir si c'est efficace connaissant l'origine de l'arthrose, je ne peux pas te dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compléments pour l'arthrose le véto ne m'en a pas parlé, je lui donne 3 granulés d'arnica par jour qu'il prend volontié.

 

En tout cas j'espère que quand je le remeterrai avec les autres ils seront gentil avec lui parce que mon dominant des fois n'est pas super cool avec lui wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 rupture de ligament au même genou...

une foi opére, l'autre non.

bilan,sans opération on risque de se déboiter fréquement le genou si on a un gros écart mais à part ça on vit bien sans.

comme ça a été dit, c'est les muscles et les tendons qui prennent le relai d'où l'usure excessive des autres organes.

pauvre ti bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte le topic car je sors du véto et Nounours a apparemment la même chose.

Le véto l'a palpé pendant 5 minutes et effectivement son genou bouge d'une façon différente de l'autre sad.gif

Elle n'a pas pouiqué ou chouiné mais je la tenais et je la sentais se tendre quand il touchait le point sensible.

Donc repos et isolement (ou alors avec une copine calme) pour 2 semaines (ça ne m'arrange pas : j'ai déjà deux quarantaines en cours, et ma seule cage libre est ridiculement petite...)

Il m'a dit qu'on n'opère que les grands chiens : les petits chiens s'en remettent avec du repos.

 

En plus, elle a une vilaine toux/hoquet. Elle est sous antibio depuis 3 semaines, et sous corticoïdes : bref, une mauvaise petite santé toobad.gif

 

Comment va Dobby ? Il boite encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dobby est comme tous les autres ratous il gambade fais le foufou mais il sait se limité et on voit bien qu'il fait doucement dans ses déplacements, il boite certain jour et d'autre pas ... après il ne se plaint jamais donc difficile de dire si il a mal toobad.gif

 

j''espère que sa ira pour ta ratte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.