Aller au contenu

si votre rat saigne du nez


Cat_et_Kev

Messages recommandés

voilà la triste histoire de mon Aron.

 

jeudi matin grosse détresse respi, saignements du nez, on court chez le véto habituel.

diagnostic : tumeur aux poumons très certainement, radio ? non pas nécessaire, on n'y verra pas grand chose

 

bon, vu qu'Aron a beaucoup de mal à s'alimenter à cause de sa détresse respi, les antibios sont fait par injection (pour 15 jours) ainsi que la cortisone + antihémorragique

les 24 heures qui vont suivre vont être décisives pour Aron.

 

on rentre à la maison.

 

vendredi matin même état pour Aron, les saignements continuent et la détresse respi aussi toobad.gif

 

je rappelle le véto comme convenu. l'assistante me répond : le dr X vous a dit que s'il n'y avait pas d'amélioration, on ne pouvait pas faire plus.

 

ma réponse : je ne peux pas laisser Aron dans cet état, il souffre, cherche sa respiration par la bouche, le sang obstrue les narines ... sad.gif mais il boit à la pipette, fait sa toilette difficilement,après il a la gueule béante pour respirer.

 

réponse de l'assistante : de toute façon, on ne peut rien faire de plus, on est surchargé aujourd'hui, déposez Aron pour l'euthanasie vers 14H 30, et on vous appelera pour le reprendre.

 

jamais on ne m'a fait ça, laisser Aron tout seul pour mourir, c'est impensable ! ohmy.gif (ça je l'ai pensé tout bas)

 

j'appelle un véto nac, explique le cas d' Aron

 

on me répond : vous souhaitez un deuxième avis,et s'il n'y a pas d'autre choix que l'euthanasie, vous accompagnerez votre rat.

 

je file avec Aron chez le véto nac.

 

diagnostic après oscultation, radio des poumons : poumons intacts,pas une tâche, pas un épanchement,

 

radio de la face : FRACTURE DU SINUS DROIT

 

et voilà, depuis vendredi Aron est sous tente à oxygène pour l'aider au mieux, et puis faut que les saignements nasaux s'arrêtent.

Aujourd'hui, pour essayer de cotériser les vaisseaux,on lui a mis à trois reprises un produit dans la narine droite, pas facile, certainement désagréable et délicat

il a été perfuser et gaver pour l'alimenter.

 

Ce soir son état était stable, la respiration meilleure, moins de saignements.

 

tout ça pour dire, qu'il ne faut jamais baisser les bras,et quand un doute surgit, voir pour un second avis.

 

c'est certain qu'Aron n'est pas encore sorti d'affaire,il est toujours à la clinique.

 

j'ai quand même gros sur la patate, ma véto je lui fais confiance depuis plus de 3 ans, maintenant je vais me mettre à douter mad.gif

 

pour la fracture, vu qu'Aron est dominant du groupe,Maxou bigle la place depuis un moment, les baguarres sont inexistantes, mais les courses poursuites effrénées sont bien là, et vu le poids d'Aron (945 gr) quand il déboule du haut de la duetto, ce jour là il a sans oublié de s'arrêter ou a heurter un étage et j'ai rien vu,rien entendu

icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même rappelé ma véto pour l'avertir;

 

j'ai eu l'assistante à laquelle j'ai dis que : comme quoi les radios c'est nécessaire dans certains cas

 

réponse ; on ne peut pas faire des radios à chaque fois, ça a un cout

 

ma réponse : oui bein parfois aussi ça évite les erreurs de diagnostics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a un coût que tu payes, donc bon blink.gif

 

j'suis hallucinée, une fracture du pif sur un rat mellow.gif

 

j'espère qu'il s'en sortira en tout cas, et sans trop de soucis pour le reste de sa vie

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauv' poulet mellow.gif

ça doit faire 'achement mal mellow.gif

 

ça a un coût que tu payes, donc bon blink.gif

969540[/snapback]

clair closedeyes.gif

qu'au moins ils proposent, après c'est a nous de voir icon_cpasmafaute.gif

 

Après faut pas oublier que personne n'est infaillible icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauv' poulet  mellow.gif

ça doit faire 'achement mal  mellow.gif

clair  closedeyes.gif

qu'au moins ils proposent, après c'est a nous de voir  icon_cpasmafaute.gif

 

Après faut pas oublier que personne n'est infaillible  icon_cpasmafaute.gif

969546[/snapback]

 

 

personne n'est infaillible, mais pour un peu Aron était endormi à tout jamais

 

là j'ai une chance qu'il s'en sorte, mais on a perdu + de 24 heures quand même, pendant ces 24 heures, il s'est usé à essayer de respirer pour vivre icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erf, pauvre loulou, ça doit pas faire du bien oui ...

 

 

J'espère que ta petite anecdote "servira" à ta véto. Une erreur peut toujours arriver même à des bons vétos, c'est vrai que les problemes respiratoires non soignables chez le rat c'est assez fréquent ... mais de là à ne pas accepter de radio alors que tu demandais ... bon..

la prochaine fois tu sauras que tu peux insister d'avantage.

 

 

J'espère que le loulou va bien se soigner, heureusement que tu as cherché plus loin.

 

Gratouilles à lui et bon rétablissement chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, pauvre loulou, ça doit pas faire du bien oui ...

J'espère que ta petite anecdote "servira" à ta véto. Une erreur peut toujours arriver même à des bons vétos, c'est vrai que les problemes respiratoires non soignables chez le rat c'est assez fréquent ... mais de là à ne pas accepter de radio alors que tu demandais ... bon..

la prochaine fois tu sauras que tu peux insister d'avantage.

J'espère que le loulou va bien se soigner, heureusement que tu as cherché plus loin.

 

Gratouilles à lui et bon rétablissement  chance.png

969574[/snapback]

 

souffrir certainement, seulement quand je lui nettoyais les narines pour enlever le sang, jamais il a pleuré, il tournait la tête dans le sens opposé et contestait et me poussait avec ses pattes,mais fallait bien nettoyer icon_cpasmafaute.gif et puis je pouvais pas savoir, y'avait pas de gonflement,rien qui pouvait laisser supposer une fracture

 

elle s'est sans doute dit qu'elle pouvait me faire économiser 40 €, vu les dépenses que j'ai eu avec Loïs (ma minette accidentée) ensuite ma petite Délice et puis Maya,

 

 

mais bon... là ça ne va plus être la bagatelle de 40 €

ce qui compte pour moi c'est qu'Aron s'en sorte chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été un chien ou un chat, elle l'aurait fait la radio. La plupart des vétos ont tendance à penser que les NAC c'est pas grave, les gens ont qu'a en racheter un autre. icon_cpasmafaute.gif

Pourtant on paie les soins comme tout le monde, et ils oublient que derrière le rat qu'on leur amène, derrière y'en a 10 autres + des chiens + des chats, et qu'avec ce genre de réaction, c'est autant de "clients" perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben quelle histoire ohmy.gif

 

c'est clair qu'il y a des vétos qui non seulement ne se foulent pas pour un nac mais ne s'y connaissent pas plus que ça non plus ....mais dans ce cas on le reconnait et on réfère ! mad.gif

 

Plein de bonne ondes à ton loulou pour qu'il guérisse vite chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aron rentre ce soir à la maison après 4 jours d'hospitalisation smile.gif

 

les saignements se sont arrêtés, sa respiration n'est pas encore au top du top, mais il y a une nette amélioration d'où sa sortie. j'espère qu'il va vite récupérer mon gros lardon.

 

je suis heureuse, même plus que heureuse blush.gif

 

je vous en dirais plus quand il sera de retour à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été un chien ou un chat, elle l'aurait fait la radio. La plupart des vétos ont tendance à penser que les NAC c'est pas grave, les gens ont qu'a en racheter un autre.  icon_cpasmafaute.gif

Pourtant on paie les soins comme tout le monde, et ils oublient que derrière le rat qu'on leur amène, derrière y'en a 10 autres + des chiens + des chats, et qu'avec ce genre de réaction, c'est autant de "clients" perdus.

969752[/snapback]

Tout pareil, c'est hallucinant.

 

Heureuse de voir que ton monstre va mieux.

Tout plein de poutoux pour le rebel au nez cassé bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aron est rentré smile.gif

 

bon c'est pas top, mais d'après la véto,il a récupéré à 75% point de vue respiration

 

maintenant il faut que toutes les impuretés qui sont encore dans les narines s'évacuent. je pourrais nettoyer son petit nez dans 48 heures pas avant. il faut éviter que les saignements reviennent.

 

pour le moment il ne s'alimente pas seul, donc gavage et ça le père Aron n'aime pas ça du tout puisque son nez est bouché, donc ça gêne pour la déglutition, il faut qu'il respire en même temps qu'il avale.

 

mais bon,il n'a plus la bouche béante à chercher l'air.

 

donc repos obligé, pas de copains pendant quelque temps,en espérant qu'il reprenne du poil de la bête mon doudou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il aille mieux et qu'il soit rentré bisoux.gif

 

Sinon question, c'est bien QUE l'assistante véto que tu as eu au téléphone pas la véto elle même?! As-tu essayé d'avoir directement la véto pour lui en parler, car là dans l'histoire de confiance ce serait plus à l'assistante qu'il ne faut pas l'accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il aille mieux et qu'il soit rentré  bisoux.gif

 

Sinon question, c'est bien QUE l'assistante véto que tu as eu au téléphone pas la véto elle même?! As-tu essayé d'avoir directement la véto pour lui en parler, car là dans l'histoire de confiance ce serait plus à l'assistante qu'il ne faut pas l'accorder.

970986[/snapback]

 

 

c'est l'assistante que j'ai eu, mais derrière j'entendais ce que la véto disait glare.gif et c'est ce que me répétait l'assistante. ça m'est plutôt resté en travers. Elle était surchargée et surement à la bourre, mais je l'ai en travers et je doute fort y retourner. glare.gif c'est le patron de la clinique qui va être surpris, tant pis icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'assistante que j'ai eu, mais derrière j'entendais ce que la véto disait  glare.gif  et c'est ce que me répétait l'assistante. ça m'est plutôt resté en travers. Elle était surchargée et surement à la bourre, mais je l'ai en travers et je doute fort y retourner. glare.gif c'est le patron de la clinique qui va être surpris, tant pis  icon_cpasmafaute.gif

971003[/snapback]

 

 

Tu m'étonnes... C'est pas parce qu'on est surchargé qu'on doit laisser les autres... M'enfin au moins tu en as trouvé un bien maintenant (en tout cas j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou pauvre Aron...

Heureusement que tu t'es accrochée (et lui aussi d'ailleurs) et que tu as couru pour un 2eme avis véto.

Il aurait été euthanasié pour une chose qu'il n'avait pas. C'est completement dingue. toobad.gif

 

J'espère qu'il se remettra bien le ptit père! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'amélioration par rapport à hier, ça se maintient icon_cpasmafaute.gif

 

la narine droite est toujours bouchée, on le sent bien à sa respiration mais j'espère qu'il va s'en sortir, pour le moment il s'accroche mon Aron blush.gif

 

le gavage avec la bouillie spéciale du véto, c'est dégueu, j'ai gouté, mais il le faut c'est pour le rebooster. Par contre il a nettement mieux apprécier la blédine au miel à midi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage Aaron chance.png

pff quelle histoire... des fois aussi je pense que les vétos ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour un NAC parce qu'ils estiment que ça vaut pas le coup... ils se rendent pas compte que pour nous c'est à l'égal de n'importe quel animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.