Aller au contenu

Coup de gueule!


JWhite

Messages recommandés

Pour commencer y'avait longtemps que je n'étais pas venu ici (trop occupé sans doute), content de vous revoir ou de vous voir!!!

 

Je reviens vers vous pour vous faire partager une petite histoire qui ne m'amuse pas du tout.

 

Au mois de mars de cette année, une de mes rates (Sally) s'est sauvée pour aller faire un peu la fête dans la cage de mes mâles. Bon pas de suspens et PAF une portée de 14 ratounets.

 

J'en prends soin et la maman aussi, jusqu'au moment où il faut trouver des adoptants, chose simple via le net mais on ne s'est pas sur qui on tombe (d'où mon post)

 

Une amie, qui est inscrite sur un site, reçoit une demande de garde de rongeur (oui elle fait la nounou!!!). Ils prennent contact et là surprise, ils n'ont pas de rongeur à garder c'est en prévision. Ce qui est tout à leur honneur... Du coup mon amie leur parle de mes petits rats. Ils viennent, on discute et ils demandent le caractère de la mère (qui est plutôt speed, pas très caline mais que j'adore), je leur répond donc que le caractère d'un rat ne fait pas celui d'un autre.

 

La femme (il s'agit d'un couple avec enfant), visiblement amoureuse des rats, reste très ouverte à mes suggestions, mes conseils etc... Le mari me demande sans cesse s'ils sont calins et surtout si ils sont calmes et s'ils ne font pas de dégats (?!?)

 

Au bout du compte, ils décident de me prendre une petite rate (qu'ils appeleront Choupette) et voilà l'histoire pourrait s'arrêter là. Ce n'est pas le cas, mon amie a gardé le contact avec eux et ils demandent si cela ne la dérange pas de garder une seconde rate cet été, parce qu'ils ont achété une compagne à Choupette (une petite rate bleue prénommée Angel)

 

Les petites rates ne s'entendent pas, visiblement Choupette est trop territoriale, donc ils les séparent. Jusque là rien d'anormal me direz-vous (quoique elle s'entend super bien avec mes rates)

 

L'été se passe et la semaine dernière coup de téléphone de mon amie, qui m'annonce que le mec l'a appelé en lui disant q'il voulait se débarrasser des ratounettes parce que Choupette avait bouffé les fils du PC.

 

Stupeur, incompréhension et colère. Ils me semblent que le monsieur savait en prenant des rats qu'il s'agissait de rongeur et qu'en les laissant en liberté chez lui, il y avait un risque pour que cela arrive.

 

Panique générale, le mec a l'air super pressé de s'en débarrasser, du coup pas le temps de passer des annonces ou quoi que ce soit, sous peine (imagination en action) qu'il leur fasse du mal.

 

Du coup, on décide d'en prendre une chacun et le soir même le mec les amenait avec tout le matériel et quand je dis tout c'est tout, limite il ne fallait plus aucune trace chez eux.

 

A leur décharge, mon amie m'a dit qu'elle avait entre-aperçu la femme et elle était effondrée, décision unilatérale visiblement. Mon amie m'a dit que le mec avait eu une attitude à la con même avec elle alors que les fois où ils s'appelaient pour avoir des nouvelles, il était tout ce qu'il y a de plus courtois. Oui bizarrement, ils ont préféré gardé le contact avec mon amie plutôt qu'avec moi, étrange...

 

Tout ça pour vous dire que je suis dégouté, ces pauvres petites bêtes n'avaient rien demandé et ces personnes avaient l'air d'avoir une vraie passion pour les rats.

 

Mais à quoi pense les gens? Le rat a beau être un petit rongeur, ça reste un animal, ce ne sont pas des kleenex ou des jouets que l'on jette quand on s'en lasse ou qu'ils ne correspondent pas à nos attentes.

 

J'attend vos réactions... ou pas

 

Bonne fin de journée à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement comme le disait meelili ce sont des choses qui arrivent souvent, je pense que malgré le fait de se renseigner sur ce qu'implique l'adoption d'un animal, certaines personnes ne se rendent pas toujours compte des conséquences réelles que cela va avoir sur leur vie au quotidien.

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça inadmissible de se séparer d'un animal parce qu'il a mangé les fils d'un ordinateur, ce n'est pas à l'animal d'en faire les frais, c'est à nous adoptants de faire attention à nos affaires.

 

Je trouve que vous avez tout de même eu de la chance que les adoptants vous contacte, car là où certains ce seraient contentés de mettre des annonces pour donner les rats ou encore de les relacher dans la nature, ces gens là ont tout de même eu une once de responsabilité.

 

Parfois même en discutant au préalable avec les adoptants, on ne peut jamais être surs de leurs réactions en cas de souci avec l'animal. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dans leur malheur, elles ont eu de la chance, ils auraient très bien pu les jeter dans la rue ou je ne sais pas quoi d'autre... Ils ont préféré appeler c'est une chance pour elles.

 

Mais je suis super déçu, ces personnes avaient l'air de gens bien, on peut se tromper!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il y a des cons partout, et malheureusement ils ne le portent pas toujours sur leur visage!

Je rejoins tout le monde sur le fait qu'au moins, ils vous ont contacté avant... et il n'est pas le seul en faute.... si sa femme ne dit rien, ou si elle est trop "emprisonnée" par lui pour pouvoir se battre pour deux ratous.. c'est triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que ça soit sur le net ou pas dans tout les cas il faut être prudent!!!

Comme dit Clemclem "les cons ne le portent pas sur leur visage"!

 

en tout cas si quelque chose de ce type arrive aux alentours de clermont je suis ok pour récupéré les petits abandonnés!!!^^

 

De toute façon c'est sur qu'elles ont eu de la chance ces pitchounes, en tout cas vous avez eu une bonne réaction en les récupérant avec ton amie!!!

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le fait que cela t'offusque à ce point pour poster.

 

On le sait depuis toujours que des gens adoptent des animaux sans penser aux conséquences ...

Il en est de même pour tout ...

Des gens acchetent à credit sans penser aux conséquences ...

Des prennent le volant bourrés sans penser aux conséquences...

Des gens fument sans penser aux conséquences ...

Alors cela n'est pas ce genre de post qui changeront la donne !

 

Primo les rattes ont étés récupérées et cela c'est déjà bien ...

Malheureusement je suis sur que certaines personnes se seraient contentées de les lacher en pleine nature ou de leur filer un coup de pelle derrière la tête ou les fourguer au premier venus y compris un eleveur de reptiles.

 

Deuxio : qui est le plus à blamer ? Le mec qui décide que cela suffit et que cette situation ne peut plus durer ou la femme qui n'a pas compris la portée de cette adoption et n'a pas pu s'en occuper correctement ?

Tu as l'air de t'en prendre au premier moi je m'en prendrait à la deuxième, cela ressemble à un caprice.

 

 

 

Enfin moi aussi je pourrais lancer un coup de gueule contre les personnes qui placent des portées avec des contrats d'adoption stipulant que les rats doit leur être rendus en cas de soucis et qui pleurent quand justement on leur rends les rats ...

(je ne dis pas cela pour toi je ne connais pas tes contrats... mais j'en ai vu, je profitte juste de l'occasion)

 

 

Enfin le pire c'est que niveau responsabilités je constate que toi aussi tu as à t'améliorer puisque tu as aussi fauté en laissant échaper la mère ... jusqu'aux males...

Sans cette première faute le problème ne se serait jamais posé.

 

En passant, deuxième disgression pour un coup de gueule de ma part pour les proprios de rats des deux sexe et qui n'arrivent pas à gerer correctement la séparation . BIG UP en particulier à un membre d'un autre forum dont quasiment toutes les rates qui passent en FA chez elle en ressortent gestantes ... sympa pour les newbies qui veulent aider en adoptant et en confiance de 0% de chance de kinder qui ont finalement une belle surprise)

 

Pour conclure si je me permet d'être aussi dur c'est à cause du "sous-titre" que tu as mis : "demande le permis de tuer"

Regarde cela avec un peu de recul et tu te rendra compte que ta réaction est completement disproportionnée ... (** pense "conséquences" ! : les gens ecrivent des post sans penser aux conséquences **)

 

Des cas d'animaux malheureux/maltraités ils y en a des bien pires ... (même si cela ne les rends pas les autres plus acceptables.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, si on avait dû se débarrasser de nos rattes à leur première "bêtise", ça ferait longtemps qu'on en n'aurait plus. Si je fais le compte des dégâts (oui, nous sommes de grands distraits), il y a :

un câble de macbook, deux récepteurs pour wii, les câbles d'une chaîne hifi, de deux enceintes et d'un magnétoscope (vieux heureusement), trois (ou quatre?) paires d'écouteurs, un chargeur pour DS, un chargeur téléphone, deux lampes (qui fonctionnent encore ceci dit), un câble de freebox HD (une vie de geek et des rats ne sont pas toujours super compatibles), sans parler des pieds de meubles, plinthes et autres coins de porte. Oh, et le bracelet d'une montre à 100 € (elle n'était plus toute jeune non plus, donc ça va), deux vêtements quasi neuf placés un peu trop près d'une cage, un certain nombre de tuperwares (elles s'en donnent à coeur joie dans la cuisine les nuits où on oublie de fermer leur cage), une bouteille plastique remplie d'eau (le temps que je m'en rende compte, le lit était inondé), une bouillotte chez le véto juste après une opération ( glare.gif )...

 

Bon, d'accord, on est toujours un peu énervés quand ça arrive (le degré d'énervement dépend grandement de la valeur de l'objet endommagé), il y a des fois où on est vraiment en colère contre elles (même si on sait qu'elles n'y sont pour rien, les pauvres), mais la colère finit toujours par retomber, et à force, certains automatismes finissent par rentrer dans notre petite caboche. Et pour rien au monde ni mon homme ni moi ne pourraient les abandonner pour si peu.

 

Bref, tout ça pour dire que c'est effectivement une attitude très bête. Surtout que c'est une décision qui se prend à deux. Je ne vois vraiment pas Isy (mon chéri, qui est globalement moins zen que moi durant ces désagréments) faire réadopter les petites sans mon accord parce qu'elles auront fait une bêtise. Il n'en serait absolument pas question ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois srfa est le théâtre de règlement de compte. Moi quand j'ai eu absolut pour tenir compagnie à malibu et qu'il à commencé à me mordre, et surtout à ne pas se plier à malibu je me suis vraiment demandée ce que j'allais en faire. Dans l'énervement d'une morsure de trop je me suis dis que j'allais le donner à quelqu'un. Mais j'ai pensé aux doigts de la personne et me suit dit non je l'ai voulu tant pis je le garde je vais m'adapter. Heureusement que la castration était la solution pour moi. Avant d'adopter mes rats j'ai pensé à beaucoup beaucoup me renseigner et quand je voir comment ils s'amusent à massacres la boîte en carton que l'ai mis à leur dispo... Me dit que oui ce sont bien des rongeurs et ça fait de gros dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earl :

 

1. Je ne parlais pas uniquement de l'homme, mais du couple en générale, l'homme s'était plus pour son attitude froide vis-àvis de mon amie.

 

2. Je ne passe pas de contrat avec les adoptants, pour la simple et bonne raison que c'est la seule et unique portée que j'ai eu et que j'aurai.

 

3. Je ne me suis pas plaint de récupérer une des rates, au contraire elle est adorable.

 

4. Le fais que ma rate se soit sauvée est dû à un probléme de cage auquel j'ai remédié depuis, je ne vois pas pourquoi tu portes un jugement là-dessus, en plus la portée je l'ai assumé et j'ai fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.

 

5. Mes propos ne sont pas disproportionnés ou c'est qu'ils ont été mal compris, je suis simplement déçu.

 

6. "Le permis de tuer" c'était de l'humour, mais toutes mes excuses j'aurai dû mettre un "lol, MDR, xD etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoolol c'est mieux

 

sinon, moi j'en ai marre, ma voisine je voudrai bien la tuer, elle fait de la bouffe qui sent trop bon et elle me file la dalle à chaque fois que j'ouvre la fenêtre pasque je crève de chaud

 

elle doit passer sa journée à cuisiner s'pas possible!!!

 

à mort! à mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ça aussi. Il y a 1 mois, une fille et son copain etaient interessés par un bébé de ma portée. Mais la fille craque sur un "bébé" de 5 mois qu'il me restait d'une portée pas voulue. Elle repars avec. Le rat etait adorable, calin, curieux ... tout allais bien , elle etais tres heureuse jusqu'a ce que je recoive un mail ou elle me disais qu'il fallais que je recupere IMMEDIATEMENT mon rat parce qu'il l'avait mordu ... je ne pouvais pas me deplacer aussi vite, il fallait que je m'organise et tout et tout. Pas besoin, le lendemain j'avais un carton devant la porte avec mon rat dedans blink.gif. Heureusement qu'a ce moment la mes chiens n'etaient pas là, sinon ils auraient mangé mon rat...Bref je prend le carton, je l'ouvre et je vois le rat completement sur la defensive, terrorisé qui fesais des bonds des que j'essaiais de le toucher. Une fois que j'ai reussi a le prendre , j'ai voulu lui faire un calin et là j'ai cru rever... il empestait la clope mais d'une force ! erkk je sais que mes rats n'aiment pas l'odeur de la cigarette et je l'avais prevenu qu'une amie c'etait fait mordre car elle avais les doigts qui sentaient la fumée... Aujourd'hui il est de nouveau calin, curieux et il ne m'a toujours pas mordu.

Ce genre de situation je pense, arrive a tout le monde et on peut pas l'eviter.

Yaura toujours des gens qui voudrons se debarrasser de leurs animaux a cause de leur comportement sans chercher la raison. C'est tellement plus facile d'en prendre un autre sans defauts bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.