Aller au contenu

Mes petits rats-de-marée


Darkness

Messages recommandés

J'ai jamais fait de post pour présenter ma famille de poilus, qui d'ailleurs c'est bien aggrandie depuis mon inscription sur le fofo, alors c'est maintenant ou jamais!!!

 

Tout d'abord la doyenne du groupe j'ai nommé RITA!

 

user posted image

 

user posted image

 

Cette petite madame va féter ses 1 an demain! Elle nous a jamais fait de maladies, même pas un petit rhume. Croisons les doigts pour que ca continue!

C'est une petite hooded noire standart comme vous pouvez le constater. C'est la rate la plus calme de notre groupe mais aussi la plus caline!

Elle est trés humaine dans son comportement et nous fait énormement rire.

Son trip du moment c'est quand je lave la cage et que je les laisse se ballader dans le couloir seules dès que je reviens elle arrive en courant, saute sur une de mes épaules et regarde ses copines faire des bêtises? Tout ca en me lancant des coups d'oeil d'un air de dire "t'as vu moi chuis sage et mignonne!".

 

 

Vient ensuite OTITE!

 

user posted image

 

user posted image

 

Mon petit monstre que j'ai eu du mal à trouver! Elle aura 1 an dans un petit peu plus d'un mois. C'est une dumbo lisse hooded noire ratée.

Elle nous a fait beaucoup rire quand elle était jeune, elle se déplacait uniquement en bondissant...apparement c'etait une particularité de la portée dont elle vient!

Elle non plus n'a jamais eu de problèmes de santé et son caractère joueur ainsi que sa gentillesse nous ont amenés à lui présenter le beau Play boy avec qui elle a eu 12 adorables ratons!

 

Puis nous avons PIXELLE.

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est la fille de Otite, elle a bientôt 6 mois. Elle a eu du mal à se faire accepter par ma maman à cause de ses noeils dark rubis! Comme vous l'avez vu c'est une siamoise lisse dumbo. Elle ressemble beaucoup à sa maman par son comportement, elle peut etre un peu plus indépendante. Elle a une bouille de nounours qui me fait craquer!

 

Finalement voici Toupie!

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est la soeur de Pixelle. C'est une standart lisse variberk mink (surprise de la portée!). Cteu ratoune a quelques problèmes dans sa tête, il lui arrive de faire des pauses où elle fixe le vide et bouge plus pendant 5 min puis POP elle se réveille et cours dans tous les sens.....Elle arretait pas d'embèter Rita dans les premiers jours de cohabitation qui n'osait pas intervenir de peur de voir la maman se mettre en pétard! Dans ses moments de lucidité c'est une rate caline et léchouilleuse, pis je l'adore parce que c'est la plus facile à photographier! clindoeil.gif

 

 

Voila j'ai fini! Merci de m'avoir lu jusque là...si vous avez eu le courage! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous!

 

Juste pour dire qu'ici le temps passe agréablement! Rita a pris un coup de vieux, elle n'escalade plus aussi bien qu'avant du coup on fait ultra gaffe à ce qu'elle ne tombe pas des étagères en ballade. Cependant, pour pallier à ces faiblesses elle a gagné en ingéniosité et du coup est capable de faire autant de "bêtises" qu'avant.

 

Otite va très bien aussi, elle s'est remis à bondir dans tous les sens au liu de courir normalement. Moi qui croyait qu'elle avait atteint un âge certain et qu'elle allait devenir plus calme comme Rita...je me suis mis le doigt dans l'œil!

 

Toupie et Pixelle vont bien, elles sont de plus en plus léchouilleuses, elles ont du capter que les bisous attendrissent maman et qu'elle est plus à même de distribuer des friandises! Je pense que d'ici peu Toupie va essayer de prendre la place de dominante à Rita mais pour l'instant la vieille se laisse pas faire!

 

Le point négatif depuis la dernière fois c'est que mon emploi du temps et celui de ma soeur s'est sacrément allourdi du coup les heures de ballades sont rapetissées à mon grand chagrin. On essaye de faire au mieux mais on a pris la décision de donner les deux dernières pépètes à qui aurait le temps de les faire balader autant qu'elles le méritent. Pour le moment on a eu que trés peu de demande, les pépètes étant déjà grandes, et celles qu'on a eu ne nous ont pas convaincues (trop loin de chez nous pour espèrer les revoir un jour, pas assez sérieux...).

Voilou donc on continue à chercher en faisant de notre mieux jusqu'à ce qu'on trouve et si on trouve pas... ben on garde les 4 poilues jusqu'à la fin! blush.gif

 

Voilou les nouvelles, désolée pour le pavé!

 

ps: je mettrai des photos aprés les partiels pour qui que ca interesse!

 

re ps: Bonne année les srfaniens et les sfraniennes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là je vous fais des photos vendredi!

 

Pixelle c'est ma petite bouille de nounours, le matin quand j'ouvre la cage c'est la première à venir me faire le bisou et aprés elle s'étire tout le long de ma main en baillant à s'en décrocher les quenottes! wub2.gif

Pour ce qui est de son adoption et de celle de sa soeur je préfère qu'elles trouvent une famille ensemble: elles sont grandes je veux pas qu'elles perdent tous leurs repères d'un coup. Pis le covoiturage ça existe! Deux de leurs soeurs sont parties à Paris! laugh.gif

 

En tout cas merci des compliments! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: J'ai relu deux fois ton message, Saki, j'étais prête à bondir pour t'envoyer un mp quand j'ai eu une illumination et que j'ai capté que tu parlais des photos! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée ce n'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas.

En plus j'ai un mâle il faut déja que je lui trouve un pote =D

Si je prenais des femelles ça me ferait trois cages dans la chambres (jai un lapin aussi).

J'ai 16 ans et demi et donc j'ai pas de salaire juste de l'argent pour les occasions c'est ma mere qui payent deja la bouffe et tout. Moi ça me poserait pas de pb mais elle oui.

Désolée pour la fausse joie, vraiment ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant fais pas! C'est vraiment pas grave!

Pis chapeau s'occuper de deux cages c'est déjà du boulot! smile.gif

1049320[/snapback]

 

 

Merci mais faut aussi dire merci à ma mère , elle m'aide beaucoup parce que avec l'ecole c'est chiant :/

Mais bon j'envisage sérieusement d'avoir plein de petits bout' choux mais pas pour tout de suite =D

 

 

 

Maintenant on attend les photooooooooooooooooooos laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu résister! Après le lavage de la cage on c'est fait une petite séance photos! Le soucis c'est que les rates étaient tellement ravies d'avoir une maison propre qu'elles étaient insaisissables! Voilà les seules où j'ai pas soit un flou artistique soit un gros museau moustachu! drole.gif

 

Rita qui mange dans le bac d'angle.. rolleyes.gif

 

user posted image

 

Toupie qui veut chopper une noisette avec Otite qui a l'air perplexe!

 

user posted image

 

Pixelle qui grignote sa noisette. Le flash ça lui donne la meme couleur de noeil que le bac...claaasse! drole.gif

 

user posted image

 

Otite qui se demande pourquoi Toupie est sur la cage:

 

user posted image

 

Toujours Pixelle mais cette fois ci rejointe par Otite qui a l'air d'être interessée par la noisette de sa fifille!

 

user posted image

 

Rita qui fait sa malheureuse:

 

user posted image

 

Toupie dans la sputnik xl:

 

user posted image

 

Et Toupie encore pour finir!

 

user posted image

 

Et voilà!! Bon ce sont pas des oeuvres d'arts mais avec le peu de temps que j'ai en ce moment il faudra vous en contenter! Allez je retourne au boulot moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila! Faut pas dire qu'on veut des photos si on en vient pas les voir hein!!! drole.gif

 

Pfiou c'est dur de faire balader les ratounes pendant les révisions: vas y que je te grimpe dessus, que je te lais des bisous sur le nez, que je passe sur tes cours comme si de rien n'était (en faisant pipi dessus au passage...)! Le mieux c'est quand elle passent sur le clavier et qu'elles font défiler le diaporama à une vitesse phénoménale! scared10.gif

Les ratous c'est des pros de l'informatique en fait, ils connaissent des raccourcis incroyables: elles ont réussi à me renverser l'image de l'écran une fois!..Pour ceux qui voient ce que j'essaye de dire! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben pas de très bonnes nouvelles... En peu de temps Rita a pris un sacré coup de vieux. Elle a pas mal maigri, a le poil un peu ébouriffé (ses copines passent leur temps à la nettoyer...ça décoiffe) mais garde l'appétit, son statut de dominante et ses manies de léchouiller les trous de nez et de pissoter sur la souris de l'ordi.

Elle est plus lente et précautionneuse mais elle reste quand même autonome.

 

Bref ça me fait mal au cœur tout ça! En même temps elle a plus d'un an et demi c'est normal qu'elle commence à faire mamie mais bon ça arrive trop vite. sad.gif

Je vais aller lui prendre de la blédine tout à l'heure histoire de la remplumer un peu. Si quelqu'un se rappelle du topic avec les recettes riches pour les rats âgés moi j'ai pas réussi à le retrouver... Pis à mon avis elle va avoir droit à double ration de papouilles et de friandises ma mamie. blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton post! sont jolies tes puces! quand j'ai vu Otite, je me suis souvenue de la portée qu'elle a eu avec play boy! ils étaient beaux les p'tits loups!

 

elles sont vraiment belles tes pitchounes! as tu trouvé, depuis le temps, de nouvelles personnes pour tes puces?

 

sinon je comprend ce que tu ressends pour ta Rita! ma kitty a eu la même chose il y a 6 mois, un gros coup de vieux vers ses un an et demi, j'ai eu un peu peur mais finalement elle a repris du poils de la bête et a retrouvé une seconde jeunesse depuis! c'est la veillerie comme dit mon arrière grand mère! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces compliments ju_95!

 

Et non toujours personne pour les puces..je crois que je suis trop difficile! unsure.gif J'ai eu quelques propositions mais soit trop loin de chez moi soit conditions non suffisantes breeeef je fais ma chieuse donc elles sont toujours chez moi! laugh.gif

 

Pour Rita j'espère sincèrement qu'elle va reprendre du poil de la bète c'est notre première ratoune et j'ai vraiment pas envie qu'elle nous quitte aussi vite! On va essayer de faire de notre mieux pour que mamie se remplume et retrouve une seconde jeunesse comme tu dis! smile.gif

 

merci de ton message smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de la remplumer n'a pas suffit..

Rita avait beau avoir repris un peu de poids grâce à la blédine et aux petites friandises, qu'elle mangeait de bon apétit, elle était quand même de plus en plus fatiguée. Ma sœur l'a retrouvée morte ce matin.... toobad.gif

 

Les petites resteront donc à la maison pour qu'Otite ne soit pas seule dans sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.