Aller au contenu

Etages Ferlpast


Mel

Messages recommandés

Un petit mot pour mettre en garde les propriétaires d'étages Ferplast, ceux en quart de cercle. Selon la configuration de votre cage, ils peuvent s'avérer très dangereux.

 

Je m'explique: j'ai placé un de ces étages dans ma volière (la Duetto), qui a des barreaux verticaux sur le côté. Or il y avait un espace d'1,5 mm environ entre le bord de l'étage et le barreau. Et cet espace correspond à la largeur des orteils de mes monstres. Si vous avez vous aussi cette configuration, je vous conseille fortement de boucher le trou avec un petit bout de carton. Car mine de rien, cette saleté a coûté la vie à un de mes rats et semble avoir provoqué un traumatisme chez ses copains (moi c'est certain, ça m'a traumatisée).

 

Voilà, ça prend 5 minutes (couper un bout de carton, arrondir les angles et le caler) et ça évite d'avoir des visions d'horreur qui défilent devant vos yeux pendant des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il était bien collé aux barreaux.

 

Photo (désolée, c'est crade. Le jour de la cage c'est le jeudi.):

 

user posted image

 

En voyant où j'ai placé le bout de carton, tu comprendras quel est le problème. C'est l'espace entre le barreau à moitié caché par le carton et le bord de l'étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux blink.gif comment ça se fait ? moi quand je sert l'étagère c'est limite si ça me bousille pas le plastique tellement je sers les vis tongue.gif . je pourrais même pas y faire passer un bout de carton

Enfin sur la jenny....

 

D'autres cas recensés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

chez moi, j'ai eu plusieurs fois le cas il y a deux ans...

avec une volière seulement : autres volières et autres cas, jamais rien eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pauvre ratou sad.gif

 

Moi qui ai une volière chez mes femelles, j'avais déjà constaté que selon l'ordre dans lequel met les vis, il y a un écart ou pas. Du coup, c'est tout un sport pour arriver à les serrer dans le bon ordre. Il faut qu'on s'y mette à 2 : 1 qui tient et l'autre qui fixe le bordel en ajustant bien avant de serrer, sinon il y a effectivement un écart qui peut s'avérer dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que ce n'est pas une affaire de serrage de vis ;-)

Le problème ne se situe pas dans l'espace entre l'étage et les barreaux contre lesquels il repose. Il se situe dans l'espace entre l'étage et le barreau dans le prolongement de l'étage.

 

Sur ma photo, vous verrez un bout de texte blanc sur le carton. C'est très exactement là que se situe le problème. Que je serre la vis à mort ou non, il y a toujours ce vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce vide aussi. Les étages s'adaptent parfaitement dans les cages pour lesquels ils sont fait (normal, hein) si on les placent bien, mais pas forcement aussi bien dans d'autres. J'avais pas pensé que ça pouvait être dangereux, et pourtant il a faillit m'arriver la même mésaventure avec un autre type d'étage. Korrigan (vous imaginez en plus, hein), s'était coincé la patte et s'était retrouvé à l'envers à pendre dans le vide.

 

* va boucher ses trous *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ca m'est arrivé plusieurs fois aussi, le rat qui hurle à la mort avec l'orteil coincé toobad.gif

 

Moi je vissais pas à fond et pis ca faisait un espace plus grand et pis vala, plus d'accident :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut être en alerter le fabricant que c'est relativement récurrent en fait ?

 

en meme temps souvent ce sont des cages qui ne sont pas forcément pensés pour les rats  mellow.gif

973820[/snapback]

 

Le problème est que les étages sont utilisés sur des cages qui ne sont pas de sa marque ...

Le probleme vient en fait que ces etages sont prévus pour des barreaux de cage horizontaux et non pas verticaux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.